Accueil / Le monde auto

[Autre] Réflexion quant à une future liquidation de Meg Estate

Srg2 a écrit:
Pas comme chez les Allemands qui déclarent plus une Pmini .....

Cette pratique n'existe plus depuis environ deux ans (surtout chez VAG qui en était le spécialiste) :wink:

pedro78200 a écrit:
Morex, c'est viable une reprog dans le temps?

Une repro entraine des contraintes supplémentaires sur le moteur, donc une fiabilité moindre. Après avoir 20% de puissance et de couple en plus pour ce trainer au feu rouge ou pour rouler à 110 sur autoroute je n'en voit pas l'utilité.

pedro78200 a écrit:
De même, une reprog sur un moteur atmo (aller on va prendre un exemple au hazard, un 3l v6) faire une reprog a 455€ pour 18ch Ca a du sens?

Oui tu vas sentir une différence mais elle ne sera pas aussi flagrante que sur un moteur turbo. 18ch de gagné sur le V6 210ch c'est pas mal :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 20
Ce n'est pas tellement représentatif non plus.

Tu prends le même voiture, tu là passe une fois en Décembre et la seconde fois en Juin et n'obtiendra pas les même valeurs. Plus le moteur est poussé, plus la différence sera importante et en plus chaque voiture est unique (surtout les Meg III RS :shock: ) :wink:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 20
David, tu te prends un peu la tete pour rien là avec la puissance..

Essaye pour voir si c'est "suffisant" et puis c'est tout ;)

Moi, les boitiers, non merci....
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 21
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:
POURQUOI OPTIMISER SON MOTEUR ?
Sur la route, l’augmentation du couple et de la puissance présentent différents avantages : des dépassements plus rapides, donc moins de risques,

Des dépassement plus rapides, donc plus de prise de risque :eyes:

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

plus de facilité à tracter la charge,

Ca c'est indéniable

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

moins de sollicitation de la mécanique,

:shock: :shock: Euh, merci pour la contre-vérité...... si tu redimensionne le bloc moteur et l'embiellage en conséquence, c'est vrai, mais çà s'appelle s'acheter le moteur de la gamme au dessus :eyes:

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498 a écrit:

une diminution de la consommation parfois, donc de la pollution.

Ben oui, c'est bien connu, en augmentant le débit d'injection, on réduit la conso, c'est mathématique....... dans l'anti-matière :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 21
tom59 a écrit:
David, tu te prends un peu la tete pour rien là avec la puissance..

Essaye pour voir si c'est "suffisant" et puis c'est tout ;)

Moi, les boitiers, non merci....


Bah, c'est juste parce que j'ai la possibilité d'avoir le boîtier "de direction" du patron pour 250 €. Il a 5 mois.

Bof, je crois que je vais pas le prendre :pense:
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 22
davidisa a écrit:

Bah, c'est juste parce que j'ai la possibilité d'avoir le boîtier "de direction" du patron pour 250 €. Il a 5 mois.

Bof, je crois que je vais pas le prendre :pense:


Ton moteur tournera mieux...dans les virages :mrgreen:

Je suis contre les boitiers moi aussi.
J'avais fait re-programmer mon A4 Tdi 1.9 110cv, je n'ai pas tenté le diable sur le 2.2 dci :nonnon:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 13 Jan, 2011 22; édité 2 fois
Déjà que la vie du moteur ne tient qu'à un fil!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 10
Sur la 320D 163 ch boîte auto, je peux t'assurer que la puissance est suffisante... Ca accélère suffisamment pour les rares moments vraiment souhaités ou nécessaires.
Et puis, il faut bien avouer que ces moments représentent moins de 5% du temps de conduite, même en cas de conduite sporive
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 22
euh la Lex accuse tout de même un bon 1.600 kg sur la balance :oops:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 09
C'est le jour J :mrgreen:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 10
Bon essai ! le mien est fini ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 10
Merci :kiss:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 18
ahiet :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 18
Alors :?: :sifflote:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 19
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 19
bon je verrouille ici
_________________
David


Sauter vers: