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[Autre] Réflexion quant à une future liquidation de Meg Estate

davidisa a écrit:
- boîtier de puissance

Tu n'as pas lut mon message sur facebook :?: :pense:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21
si si

Citation:
David, oublie le boitier additionnel pour gagner des chevaux. Ces boitiers ne sont rien d'autre que des leurres de capteurs pour que le calculateur fasse ses adaptions avec des information erronées.
Si tu veux plus de puissance rien ne vaut une reprogrammation.


et je t'ai répondu que ce n'était pas possible sur ce moteur

2 liens

http://vtwin-injection.forumactif.net/t52-un-petit-mot-su..oitiers-additionnels

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=498
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21
Pourquoi ce n'est pas possible de reprogrammer cette motorisation :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21
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David
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21
davidisa a écrit:
sont protégés !

Comme tous calculateurs :lol2:

Après une reprogrammation ne coute pas le même prix que boitier additionnel :-/
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2011 21
sur le forum Lexus, personne ne l'a fait reprogrammer

Le garage me propose un boîtier à 250 €, je vais essayer d'en savoir plus (gain, garantie, ...)
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David
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 12 Jan, 2011 22
C'est pas marqué que la garantie constructeur saute mais "Djack" précise bien que:

Citation:
Cependant, ils privent le calculateur de ses capacités d'adaptation et peuvent éventuellement devenir une source de panne à cause de l'électronique supplémentaire qu'ils nécessitent.
Il faut aussi savoir que la moindre modification des caractéristiques techniques d'un véhicule à moteur homologué entraine obligatoirement sa non-conformité avec ses documents d'homologation (carte grise) et est, par conséquent, passible d'une amende plus ou moins élevée voire de la confiscation et de la remise en état du véhicule, sans compter les problèmes d'assurance non valide.
Le concessionnaire n'a pas plus le droit que vous de modifier ces caractéristiques...


Après...chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait! :sifflote: :sifflote: :sifflote:

:irony:
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

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Pourquoi vouloir augmenter la puissance avant même de l'avoir??? :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 07
oui, Thomas je suis au courant, ,je dois en discuter avec le concess

Leouch, l'IS220d n'est pas réputrée un foudre de guerre avec ses 177 ch d'origine. Bon c'est pas un veau non plus mais il faut savoir qu'en Belgique et pour des raisons fiscales, elle est bridée à 162 ch.

Je l'essaie en principe samedi, je verrai.
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David
Oui enfin tu veux pas faire du rallye avec non ? Ce devrait quand même suffire plus de 150 chevaux, ou alors elle est vraiment très lourde ?
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Mes parents :
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Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17
J-M 33 a écrit:
Oui enfin tu veux pas faire du rallye avec non ? Ce devrait quand même suffire plus de 150 chevaux, ou alors elle est vraiment très lourde ?


+1 ..
c'est pas 8 malheureux chevaux de moins qui vont faire que la voiture va être mole à mourrir..

Vu que tu vas l'essayer, ça te donnera sans doute une idée de la non nécessité d'aller chercher un bricolage pour rendre ta voiture non assurable et non homologué pour quelque chevaux pas utiles en plus :euh:

A se demander pourquoi un boitier à 250€ serait plus mieux bien mieux meilleur qu'une bonne cartographie d'origine optimisée (par des ingénieurs qui sont payés pour ça) qui tiens compte des éléments anti-pollution... de la dynamique du véhicule (avec modélisation à la clef)

Les articles que tu as données sont par contre, très instructifs :)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17
j2c a écrit:
c'est pas 8 malheureux chevaux de moins qui vont faire que la voiture va être mole à mourrir..

15 chevaux pour être exacte.

Si vous me cherchez...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17
oups j'avais plus le chiffre en tête je m'étais arrêté à 162 et 170 :$
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17
Et 15ch Ca dois commencer a se sentir!

Pour la reprog je ne sais pas qui peux te la faire, j'ai regardé sur le site de o2 prog et ils ne parlent pas du 2.2 d4-d...

Morex, c'est viable une reprog dans le temps?
De même, une reprog sur un moteur atmo (aller on va prendre un exemple au hazard, un 3l v6) faire une reprog a 455€ pour 18ch Ca a du sens?
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davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17
Merci Brice pour la VDO, je la connaissais mais je l'ai revue :lol2:

Je peux aussi la faire "débrider" (amusant pour une japonaise, non ? :razz: ). Il y a juste une broche à retirer je pense pour la faire repasser à 177 ch.

Je pense que je vais l'essayer en 162 puis en 177 puis on verra
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David
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18
davidisa a écrit:
Il y a juste une broche à retirer je pense pour la faire repasser à 177 ch.


ça c'est de la protection :lol2: bonne idée de faire l'essai dans les 2 positions :cool2:
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En même temps comme le 2.2 D4D n'a jamais fait réellement 177 cv ....

Les essais faits sur des bancs de puissance de modèles de série en analyse concurrence chez plusieurs constructeurs ont montré une P réelle plus proche de 165 cv ...

Pas comme chez les Allemands qui déclarent plus une Pmini .....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS


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