Google
[Autre] Reconversion
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
ben23
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 337
Message Sam 22 Fév, 2014 20:45:47
 
Salut,

Une question un peut spécial j' en conviens mais tant pis lol.

Voila, je suis mécanicien pro depuis 12 ans, j' ai été mécano classique, technicien agent Renault, référent technique Peugeot. Je suis allez jusqu' au bac pro. Mais j' en ai plus que ras le bol de ce boulot.

Je ne compte pas reprendre de garage mais je ne veut pas non plus rester à l' attelier toute ma vie. C' est le fait de toujours apprendre qui m' à conduit à ce métier. La constente évolution technologique qui fait que je suis scotché à chaque fois que je vais en stage constructeur.

Mais le manque d' accès sous les capots, se mettre les mains en sang rien que pour une ampoule, se bousiller le dos pour un filtre à la con planqué dans un endroit improbable sous un tableau de bord, le manque de reconnaissance des clients (si vous réparez pour dix euros vous etes un héro mais si c' est 600 vous etes un escro meme si vous n' y pouvez rien) les mecs qui sous pretexte qu' ils savent faire un jeu de plaquette ou qu' ils on fait une ou deux fois un embrayage veulent vous apprendre comment ça marche, enfin bref, j' en ai assez.

D' ou ma question : Dans quoi se reconvertir avec un profil comme le mien ?

J' aimerais bien devenir récéptionnaire ou chef d' attelier (j' aime le contact client et les résponsabilités) prof en LP, formateur GNFA ou pour un constructeur, commercial en outillage professionnel, journaliste automobile... Mais j' habite pas Paris et les postes comme ça, ça court pas les rues par chez moi.

Vous en pensez quoi ?
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 23 Fév, 2014 00:34:18; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Sam 22 Fév, 2014 23:22:35
 
Hello,

Si tu aimes apprendre, j'aurais tendance à dire que la formation est un bon plan. Tu devras apprendre à transmettre ce que tu sais déjà et ce que tu devras toi-même apprendre. Ca te permettra à la fois de transmettre ta passion mais également de continuer à apprendre.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google