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[Autre] (recherche déplaçoir) Cf sujet et conseils

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Salut,

tout est dans le titre ! Je cherche un déplaçoir pour faire quelques km et me servir l'hiver : en effet, la clio que j'ai part au printemps en retraite dorée chez mes parents qui dégagent enfin leur kangoo. Du coup, je ne garde que la mx-5... Ce qui ne pose pas trop de problème, sauf qu'il n'y a que deux places et qu'en hiver, c'est Holiday on Ice sur les routes que je prend (Genre pour saler, ils utilisent une salière format 50 grammes/hiver).

Voilà donc ce que je cherche :

1° Budget maxi : 6000 euros / achat courant octobre 2011
2° Véhicule du groupe Renault (cad Nissan/Dacia) pour des questions d'entretien.
3° Km maxi 100.000-120.000
4° PAS DE DIESEL et pas de moteur turbo (trajets de 20km/AR tous les jours).
5° 4 roues motrices.
6° Pas de RX-4 :D
7° 5 portes, pas de malle mais bien un hayon.
8° ranafout de la conso.

Du coup, il n'y a que le x-trail que j'ai retenu, en 2.0 essence, 2001-2002. Est-ce que c'est fiable / beaucoup de pannes connues ?
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MX-5, Discovery
Pourquoi veut-tu absolument avoir 4 roues motrices?

Une voiture format clio doit mieux tenir sur la neige qu'un lourd et haut SUV :pense:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Je viens de rouler la semaine passée sur la neige, et ai fait un joli 360 sur le parking du boulot, totalement verglacé, avec des michelin neufs. Donc, la clio sous la neige...

Cela dit, je ne suis pas fixé sur le modèle : je pensais partir sur de la petite sportive amusante genre saxo ou 106 s16, les vols nombreux et les tarifs d'assurance (supérieurs à la mx-5) m'ont dissuadé de cela.

J'ai besoin absolument de 5 places, d'un hayon, une bagnole que je pourrai dégueulasser sans y penser trop. les intégrales m'intéressent pas mal car elles passent partout, et en hiver, si je vais sur le nord bretagne via A13 puis la 4 voies direction morlaix ou que je descend sur Annecy, c'est pas en clio que je vais y arriver. Dernier élément du cahier des charges, la voiture sera stationnée sur parking coprop' durant 1 mois 1/2 sans bouger. Il faut donc un modèle pas trop attirant, plutôt ancien.

Pour info, je paierai aussi un peu moins cher avec un x trail qu'avec mon actuelle clio en assurance, cf assurland. J'en ai été assez surpris je dois dire.

Enfin, je regarde aussi du côté des dacia. Quitte à prendre ça, une sandero neuve (via le papa qui bossait chez renault : aucun intéret à prendre ça d'occase) me conviendrait bien et je pourrais la stationner en m'en branlant, mais le 1.6 n'est plus vendu, le 1.2 fait illusion jusqu'en 3ème et ensuite c'est... :-/

J'ai un an pour me décider et restreindre mes choix.
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MX-5, Discovery
pedro78200
Administrateur
Message Ven 17 Dec, 2010 11
as tu regardé du coté du Duster? Il est plus cher neuf que le budget que tu annonce mais niveau 4x4 il doit plus faire l'affaire que la sandéro!
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C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j'y pense.

Si la décôte est forte, un duster d'un an essence 4x4, de base avec juste un autoradio sans rien m'intéresserait.

J'ai 4% dessus, ça l'amène à +-13500 euros. Trop cher.
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MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Je viens de rouler la semaine passée sur la neige, et ai fait un joli 360 sur le parking du boulot, totalement verglacé, avec des michelin neufs. Donc, la clio sous la neige...

Dans ce cas de figure là c'est dans des pneu cloutés qu'il faut investir, un 4x4 ne fera guerre mieux que la Clio.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2010 16
ça existe encore les pneus cloutés ?
j'ai cru comprendre que ça faisait au moins 15 ans que c'était plus vendu :pense:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Dec, 2010 17
Morex a écrit:
herrv a écrit:
Je viens de rouler la semaine passée sur la neige, et ai fait un joli 360 sur le parking du boulot, totalement verglacé, avec des michelin neufs. Donc, la clio sous la neige...

Dans ce cas de figure là c'est dans des pneu cloutés qu'il faut investir, un 4x4 ne fera guerre mieux que la Clio.

+1
Investir dans 4 bons pneus neige sur une traction peu coupleuse sera infiniment plus efficace que de trimballer un 4x4 moteur froid en ville toute l'année :roll:
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ex-Laguna II.2
Morex
Modérateur PR
Message Ven 17 Dec, 2010 18
j2c a écrit:
ça existe encore les pneus cloutés ?
j'ai cru comprendre que ça faisait au moins 15 ans que c'était plus vendu :pense:

Ma remarque voulait surtout souligner que sur du verglas un 4x4 n'apportera strictement en termes de freinage, de motricité ou de tenue de route qu'une Clio.
Je n'habite plus en ville, mais un village... :euh: ! Sauf si on appelle ville un bled de 1000 habitants, où le chasse neige est un tracteur renault. J'ai mis plus d'une heure pour faire 20 bornes en kangoo aujourd'hui, sur route vide mais très dangereuse. Les routes de campagnes du centre des Yvelines, autour du triangle Mantes/Houdan/Thoiry, ne sont pas dégagées.
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MX-5, Discovery
Une petite Clio 2 essence (1.2 16v), avec 4 bons pneus neige, ca passe partout, ca ne consomme pas trop, ca ne coute pas cher en entretien.

Jeudi soir, j'ai traversé le Morvan sous la neige avec la Mégane sur des routes pas dégagées/traitées sans aucun problème (120km). Le tout équipé simplement de 4 pneus Michelin Alpin.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 18 Dec, 2010 22
ça sert à rien d'avoir plein de chevaux sous le capot sans pneus pour passer la puissance...

Je suis du même avis, achètes de bons pneus neiges et ça va aller beaucoup mieux qu'un SUV qui risque de se transformer en savonnette de la même manière (avec des pneus été tout pourris)
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Ma 205, 850 kilos, ca passe partout (par contre pas de chauffage en dessous de 90km/h et dégivrage aléatoire ^^")
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 10
J-M 33 a écrit:
pas de chauffage en dessous de 90km/h


C'est que ton calorstat fonctionne mal, ou que ton radiateur est bouché :wink:
Sur mon ancienne 309 (1.4, même moteur), j'avais plutôt trop de chauffage que pas assez :lol: :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'oubliais il te faut un hayon! :|
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Accordiola1 a écrit:
J-M 33 a écrit:
pas de chauffage en dessous de 90km/h


C'est que ton calorstat fonctionne mal, ou que ton radiateur est bouché :wink:
Sur mon ancienne 309 (1.4, même moteur), j'avais plutôt trop de chauffage que pas assez :lol: :lol:


Je m'y connais absolument pas. En fait j'ai l'impression que c'est l'air de l'exterieur qui entre et qui est chauffé... parce que il faut que je roule assez vite pour que ca fonctionne ^^ Mais elle fatigue énormément, surtout l'hiver...


Sinon autant qu'il attende un Duster occasion en base 4x4, y en aura surement quelques-uns.
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui! mais avant d'avoir des Duster d'occasion a 6000€, il risque de se passer pas mal de temps.
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