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[Autre] [RADAR/POINT/PERMIS PROBATOIRE]Date de retrait des points
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ProV1
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Message Mar 15 Mai, 2007 16:49:18
 
Dom57 a écrit:

110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;

:arrow: vitesse retenue de 131 km/h au lieu de 110 km/h donc -2 points, non ?

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oligator
Losange d' Alu
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Message Mar 15 Mai, 2007 16:52:21
 
oui, donc je dois contester dans une trentaine de jours, le jugement tombera qq jours plus tard (quelqu'un a une idée des délais?) et je pourrais faire appel durant 10 jours, je fais appel au bout de 8 jours... Encore qq jours de délai avant le jugement définitif, non?

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oligator
Losange d' Alu
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Message Mar 15 Mai, 2007 16:52:54
 
le pire c'est que j'étais déjà passé souvent à 136 devant des radrs, sans flash...

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Papy-Dom57
Losange de Bronze
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Message Mar 15 Mai, 2007 16:54:14
 
oligator a écrit:
j'ai toujour cru (et appliqué) que la limite des 110 c'était pendant 2 ans, alors que les 3 ans c'était pour les 6 points...


La durée de probation est de trois ans pour les deux. Je te concède que cette info n'est jamais donné par les auto-école (ou rarement) mais les textes de loi sont la et un juge les connais aussi attention à ne pas jouer à qui perd gagne avec eux....
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mar 15 Mai, 2007 21:59:23
 
c'était un radar fixe ou un mobile car les mobile sont généralement calés a 136 km/h mais pas les fixes (c'est pour ça que j'ai acheté un navirad :euh: )
de plus si ton régulateur affiche 136 km/h tu roules en réalité a 130 pour le radar auquel ils enléve encore la tolérence donc c'est bizare :pense:
de plus tu peux te renseigner pour savoir si ce contrôle était légal et non "sauvage" car ils doivent l'annoncer d'avance sur un cite officiel (je ne connais pas l'adresse) et si ce n'est pas le cas l'amende est nulle si contestée .

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Morex
Invité


Message Mar 15 Mai, 2007 22:06:40
 
bidouiltronic a écrit:
donc c'est bizare :pense:

Comme je l'ai dit dans un autre topic, lors du remplacement de la centrale ESP, la taille des roues a dus être mal renseigné. Ce qui explique cette différence de vitesse entre le régulateur et celle mesuré par le radar.

bidouiltronic a écrit:
de plus tu peux te renseigner pour savoir si ce contrôle était légal et non "sauvage" car ils doivent l'annoncer d'avance sur un cite officiel

Je doute très fortement que les forces de l'ordre annoncent où ils vont faire un contrôle radar :eh: :pense:
  
 
Barkito
Barkito d'Or
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Message Mar 15 Mai, 2007 22:21:35
 
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bidouiltronic
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Message Mar 15 Mai, 2007 23:08:48
 
Citation:
bidouiltronic a écrit:
de plus tu peux te renseigner pour savoir si ce contrôle était légal et non "sauvage" car ils doivent l'annoncer d'avance sur un cite officiel

Je doute très fortement que les forces de l'ordre annoncent où ils vont faire un contrôle radar :eh: :pense:
[/quote]
si j'en suis sûr ,j'ai vu ça sur M6 dans une émission sur les radars fixe et mobiles :arrow: c'est trés strict et réglementé :arrow: c'est d'allieur comme ça que les opérateurs par telephones dont la pub vends les positions des radars sur ton trajet annoncé sont renseignés .
c'est normalement accéssible au public (un éxemple google : http://www.jura.pref.gouv.fr/Les-politiques-de-l-etat/Sec..-sanctions-1-105.htm ) mais parfois il y a des controles "sauvages" qui sont fait sans etre planifiés et qui ne sont pas reconnus devant les juges ,seulement il faut le savoir :ouioui:
une adresse interressante au passage : http://www.radars-auto.com/num_departement.php?num_dept=3..mp;type_radar=mobile
sinon ça : http://www.radars-auto.com/num_departement.php?num_dept=6..type_radar=prevision
ou ça : http://www.moncoyote.com/effiliation/

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last_editDernière édition par bidouiltronic le Mar 15 Mai, 2007 23:48:06; édité 4 fois
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JefD
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Message Lun 21 Mai, 2007 16:55:25
 
La tolérance des radars est de plus ou moins x %


Je vais prendre des chiffres volontairement fantaisistes :

- Prenons par exemple +/- 5% de tolérance sur les mesures pour une vitesse autour de 130, ainsi qu'un abattement systématique appliqué de 5% (correspondant donc à la tolérance) pour cette vitesse.
- Prenons également une tolérance de +/- 3% sur la vitesse affichée au tdb

Vitesse retenue : 131 km/h ==> Vitesse mesurée de 138 km/h, soit une vitesse réelle de la voiture comprise entre 131 et 145 km/h (on tient compte des 5% de tolérance de l'appareil de mesure) ==> Vitesse affichée au tdb comprise entre 127 et 149 km/h (on tient compte des 3% de tolérance du tdb)

Conclusion : En fonction des tolérances d'affichage et de mesure, qqn roulant à 127 km/h au compteur peut être retenu à 131 km/h. Réciproquement qqn roulant à 148 km/h peut passer au travers des mailles du filet...

PS : Les chiffres pris sont volontairement fantaisistes, il faudrait s'amuser à refaire le calcul avec les vraies tolérances. Mais je ne serais pas très surpris de constater que rouler à 136 au régulo peut parfois être fatal, et ce, sans qu'il y ait un décalage quelconque.
PS2 : Il m'est arrivé de rouler à 110 au régulo, de me faire doubler très très doucement par une voiture près d'un radar automatique (environ 6-8 secondes pour remonter les 4,5 m de ma voiture, soit un surplus de vitesse de 2-3 km/h). La voiture me doublant s'est fait flasher ! :wink:
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Lun 21 Mai, 2007 17:13:58
 
Sauf qu'il me semble que legalement les compteurs de voitures ne doivent pas afficher une vitesse inferieur a la vitesse réelle.
Je recherche l'article pour confirmer et completer mes propos :wink:

Bon je ne retrouve pas cet article.
De mémoir il y était dit qu'une marge d'ereur était possible mais uniquement dans un sens ainsi, a 100km/h par exemple un compteur peut afficher 100 ou x% de moins mais ne peut pas afficher 101km/h.

En revanche je ne sais pas si une legislation similaire existe pour les regulateurs.

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last_editDernière édition par Leouch le Lun 21 Mai, 2007 17:38:24; édité 1 fois
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 21 Mai, 2007 23:39:48
 
de toute façon moi je me base a la vitesse réelle indiquée par mon navirad a laquelle je rajoutes 4 km/h :mrgreen:

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Arnaud38
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Message Mar 22 Mai, 2007 09:29:05
 
Il est vrai que les voitures doivent indiquer une vitesse supérieure à la vitesse réelle mais en aucun cas inférieure (à la sortie d'usine).

La tolérance pour les radars est de +/-3% la première année et de +/-5% pour les contrôles suivant.

Effectivement rouler à 136 au régulateur devant un radar fixe peut être fatal si celui-ci est en limite de tolérance.

Pour les GPS et autre navirad je ne connais pas leur tolérance mais je doute que la vitesse soit précise au km/h près.

Mon GPS me dit qu'à 136km/h je suis à 130, donc par sécurité je roule à 134km/h au limiteur et je passe à 132 devant les radars fixe. (sur autoroute limité à 130 bien sur ;-))
last_editDernière édition par Arnaud38 le Mar 22 Mai, 2007 11:03:48; édité 2 fois
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JefD
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Message Mar 22 Mai, 2007 10:15:47
 
[HS ON]Comme je n'ai pas envie de me poser de question, le régulateur/limiteur est systématiquement mis à la vitesse max autorisée, sans ajouter des km/h supplémentaires. je m'autorise alors les 2, 4, 6 km/h supplémentaires pour parfois raccourcir le temps de dépassement.
Il n'y a qu'en ville où je ne peux pas respecter cette règle, étant donné la difficulté à obtenir 50 en vitesse de consigne, je roule alors à 48 ou 52 suivant mon humeur.
[/HS OFF]

Ca me parait vraiment bizarre que la date de retrait des points soit la date de paiement ou de jugement...J'imaginais que les points retirés étaient d'abord "suspendus" pendant la durée légale de recours, mais qu'une fois passé ce délai, le retrait était appliqué à la date de l'infraction :pense:
Quelqu'un disposant de temps et d'argent (procès) pourrait arriver à ne jamais perdre de points :pense:
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ProV1
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Message Mar 22 Mai, 2007 10:30:22
 
Arnaud38 a écrit:
Il est vrai que les voitures doivent indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle mais en aucun cas supérieure (à la sortie d'usine).


Supérieure, non :?:

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Arnaud38
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Message Mar 22 Mai, 2007 10:54:23
 
bien vu, j'ai corrigé
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Srg2
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Message Mar 22 Mai, 2007 11:01:04
 
Arnaud38 a écrit:
Il est vrai que les voitures doivent indiquer une vitesse supérieure à la vitesse réelle mais en aucun cas supérieure (à la sortie d'usine).


A mon avis t'as pas tout corrigé... :mrgreen:

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