Google
[Autre] R28
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Lun 24 Mar, 2008 16:01:34
 
Analyse technique du GP de Malaisie (23 mars 2008)




Citation:
Traduction Yahoo "Babel Fish" (plus compréhensible que Google traduction bien que aucun site de traduction en ligne est 100% exact)

Renault R28 - passage de refroidissement d'amortisseur arrière
"Pas strictement nouveau, mais très approprié pour la chaleur de Malaisie, le passage de refroidissement semi-circulaire placé au-dessus du logement arrière d'amortisseur de la R28 à l'extrémité de la couverture très étroite du moteur. Depuis 2008 la tendance vers des couvertures toujours plus étroites de moteur a continué, afin de réduire l'influence négative de la couverture sur le titre de flux d'air vers l'aile arrière. Un tel empaquetage serré rend le refroidissement des éléments à l'intérieur de la carrosserie difficile. Les amortisseurs sont particulièrement susceptibles à la chaleur, qui pourrait mener aux défauts de fonctionnement en termes de taux et rebond de ressort, ou même des colmatages. Les aides spéciales de passage d'amortisseur de la R28 absorbent la chaleur dans ce secteur en particulier étroit et 'serré '."

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Lun 24 Mar, 2008 16:31:32
 
Le 16 mars 2008, à Melbourne, Renault avait adoptée la forme du profil principal de l'aileron arrière déjà utilisé par McLaren-Mercedes. Celui-ci est recourbé vers le haut à ses extrémités, comme sur les MP4-23 ou les Ferrari F2008


_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Lun 24 Mar, 2008 21:40:31
 
Ca n'a apparement pas servi àgrad chose malheureusement... :(

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 26 Mar, 2008 20:39:03
 
J-M 33 a écrit:
Ca n'a apparement pas servi àgrad chose malheureusement... :(

Oui c'est dommage. Je ne suis pas super optimiste mais attendons de voir ce que vont donner les évolutions aéro et mécaniques (dont ce famaux mass-damper version light que toutes les écuries à l'exception de Renault exploitent, dont Ferrari et Toyota à l'avant comme à l'arrière) promises par Briatore pour le Grand Prix d'Espagne.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 26 Mar, 2008 20:40:10
 
Selon l'Auto hebdo d'aujourd'hui, il y a une rumeur qui a circulé peu après le Grand Prix d'Australie qui disait que Renault a pris un retard de deux mois dans le développement de l'aérodynamisme de la Renault R28, à cause d'une explosion qui ce serait produite dans sa soufflerie .

Ce n'est pas une invention du magazine hebdomadaire car j'avais déjà lu cette rumeur sur des forums de sports automobiles peu après le GP de Melbourne.

Il faut savoir que Ferrari a déjà connu un incident semblable en 2007 puis que l'ancienne soufflerie de McLaren-Mercedes (qui appartient aujourd'hui à Super Aguri-Honda) à été victime du même problème

Voir : http://rf1-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=39398#p39398

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Jeu 27 Mar, 2008 18:27:14
 
apparament la rumeur reste une rumeur... elle n'est pas confirmée par RF1... voir dementie. :blase:
last_editDernière édition par fab51 le Jeu 27 Mar, 2008 18:31:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Jeu 27 Mar, 2008 19:12:23
 
Bonjour,
"Qui ne dit mot, consent." :wink:
@+
R

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 04 Avr, 2008 12:16:00
 
Ce matin, sur Eurosport, pendant la 1ère séance d'essais libres à Bahreïn, JL Moncet à répondu à un internaute qui voulait des renseignements sur l'aileron W. Moncet à dit que des plans avaient été fait mais qu'il ne sait pas quand les éléments seront testés. Il a rajouté : peut-être sur la nouvelle R28 qui participera au GP d'Espagne.

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Sam 05 Avr, 2008 14:29:21
 
Ce n’est un plus secret pour personne, Renault s’active pour gagner de la vitesse.

Citation:
Le ''mass damper'' est de retour...
Mais pas encore chez Renault !

Samedi 05 avril 2008 - 12h11

Le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore a affirmé aux médias espagnols que Fernando Alonso disposerait d'une monoplace "compétitive" à Barcelone le 27 avril et a attribué certains problèmes actuels de Renault aux affaires d'espionnage qui ont secoué la F1 en 2007.

Il a par ailleurs estimé que l'actuelle monoplace R28 de Renault serait "meilleure, si nous avions connu certaines informations comme certaines écuries impliquées dans l'affaire d'espionnage" (McLaren et Ferrari, ndlr.)

Selon la presse espagnole, le patron de Renault fait référence à l'utilisation cette année par les écuries les plus compétitives, McLaren, Ferrari, Toyota et Red Bull, de systèmes de "mass dampers" (amortisseurs de masse ou d'inertie), interdits sur les Renault en 2006.

En raison de cette interdiction, attribuée aux pressions de ses rivaux, et des incertitudes liées aux affaires d'espionnage portant notamment sur cette pièce, le constructeur français a tardé à développer un nouveau "mass damper" légal permettant de stabiliser la R28 et ne va l'incorporer qu'au mois d'avril.

Fernando Alonso, après les premiers essais libres à Bahrein, a indiqué qu'il s'attendait à souffrir davantage que lors des deux premiers GP en Australie (4ème du classement) en Malaisie (8ème.)

Il n'a réalisé que le 13ème temps lors de la 3ème séance d'essais libres, samedi matin.


Voir aussi :
- Renault va renaitre en Espagne. Flavio Briatore en est persuadé...(F1-Live - 05/04/2008)
- Renault Briatore : «Le podium à Barcelone»(L'Equipe.fr - 05/04/2008)

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 09 Avr, 2008 11:54:37
 
Analyse technique du GP de Bahreïn


Recherchant désespérément à obtenir plus d'appui sur le train avant de leur monoplace, les ingénieurs Renault ont mis au point un profil supérieur plus incliné au niveau de l'aileron avant. Celui-ci finit d'ailleurs par se chevaucher avec la partie inférieure du museau, mais une version mieux intégrée à ce dernier devrait voir le jour bientôt.

Photo de l'aileron avant de la Renault R28 (3ème séance d'essais libres du 5 avril 2008 à Bahrein )


Photo de l'aileron avant de la Renault R28 en Malaisie

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Mer 16 Avr, 2008 17:44:42
 
sa commence a sentir bon: essais de Barcelone
:prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 88
Message Mer 16 Avr, 2008 18:51:20
 
ça fait plaisir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziggy x
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Pau
Message Jeu 17 Avr, 2008 07:34:00
 
C'est clair que ça fait plaisir et ça va redonner un bon coup de fouet aux hommes de l'écurie. Même si ce temps est établi grâce aux pneus slick, il a quand même mis presque une seconde à Schumacher qui pilotait la F2008 également en pneu slick :cool2:

_________________
Renault source d'inspiration de la F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 18 Avr, 2008 11:18:31
 
Renault a connu un début de saison médiocre, mais pendant les essais privés de Barcelone Alonso a visiblement réduit l'écart vis à vis des autres monoplaces en vue du GP d'Espagne. Felipe Massa (Ferrari) a même reconnu que Renault s'est améliorée grâce aux améliorations introduites dans la R28 cette semaine à Barcelone (Source)


Des photos du capot moteur (mardi 15 avril 2008)


Les flasques sur les roues avant (Lundi 14 avril 2008)


L'aileron avant de la R28 (Lundi 14 avril 2008)

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
velsatis63
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 88
Message Ven 18 Avr, 2008 12:08:01
 
choquant l'aileron arrière...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 18 Avr, 2008 12:12:24
 
La nouvelle dérive à l'arrière du capot moteur, c'est pour empaler Lewis Hamilton la prochaine fois qu'il essayera de dépasser Fernando Alonso ??? :euh: :euh: :mdr: :mdr:

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 18 Avr, 2008 12:12:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Ven 18 Avr, 2008 13:31:44
 
Est-ce que Nelson Piquet jr va-t-il aussi profiter de ces modifications ? Parceque c'est bien joli tout ca mais pour être dans les 3 1ers constructeurs il faut que les deux pilotes aient des monoplaces compétitives...

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Sam 19 Avr, 2008 22:58:19
 
J'ai passé la semaine en Espagne, à Lloret (à coté de Barcelone) en rentrant en France j'ai croisé 5 camions de la FIA, puis le camion de la Pace Car suivit de 3 camions qui transportaient les fourgonettes officielles de la FIA.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google