Google
[Autre] R28
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Just1
Graphiste
avatar
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 7134
Localisation: IdF
Message Jeu 31 Jan, 2008 20:19:00
 
À l'atelier renault elle y était mais été baché, je pense qu'elle sera visible demain :)

_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Jeu 31 Jan, 2008 20:22:22
 
En plus c'est une maquette echelle 1...
  
 
ben13.mars
Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 47
Message Jeu 31 Jan, 2008 20:52:26
 
Symantec était déjà sponsor ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben13.mars
Nouveau
Inscrit le: 31 Jan 2008
Messages: 47
Message Ven 01 Fév, 2008 08:20:30
 
Citation:
ING Renault F1 Team accueille de nouveaux partenaires pour la saison 2008

ING Renault F1 Team est heureux d'accueillir de nouveaux partenaires à l'aube du championnat du monde de Formule 1 2008. Pepe Jeans, Universia et Sanho Human Service rejoignent l'écurie en tant que partenaires, Avus complète notre panel de founisseurs officiels alors que plusieurs sociétés technologiques de pointe, telles que APC, Appro, CD-adapco et NetApp, vont jouer un rôle décisif au niveau du nouveau Centre CFD qui devrait être opérationnel à Enstone courant 2008.

Pepe Jeans, Universia et Sanho Human Service rejoignent l'équipe en ce début de saison en tant que partenaires officiels. Pepe Jeans et Sanho Human Service auront leur logo respectif présent sur la livrée de la voiture alors que Universia apparaîtra sur les combinaisons des pilotes.

Notre panel de fournisseurs officiels s'étoffe cette année avec l'arrivée de Avus, fournisseur des jantes de l'écurie. Ce domaine est depuis plusieurs années sujet à d'intensifs développements techniques et le nouveau partenariat avec Avus permettra à l'écurie de faire d'importants progrès en la matière.

L'équipe est également fière de pouvoir annoncer de nouveaux partenaires CFD qui joueront un rôle essentiel dans la mise en place et l'exploitation du centre d'excellence qui est aujourd'hui en construction à Enstone. APC fournira les racks ainsi que le système électrique et de refroidissement pour les serveurs qui équiperont le Centre. Les solutions d'APC dans le domaine de l'optimisation d'énergie ont d'ores et déjà été utilisées dans le centre de données de l'équipe qui permet de stocker 121 millions de MB sur 112 serveurs. Appro est un développeur leader de serveurs innovants et hautement performants, de solutions de clusters et de stations de travail. Ils seront un partenaire clé dans la gestion informatique du Centre CFD. Les codes CFD CD-adapco - Star-CD - seront essentiels dans le programme de développement aérodynamique de l'écurie et NetApp de son côté apportera des solutions de stockage de données adaptées au nouveau Centre, permettant ainsi à l'équipe de gérer le grand nombre de données qui sera généré lors de son processus de développement.

ING Renault F1 Team, Directeur Général ING Renault F1 Team, déclarait :

« La perspective commerciale de l'écurie cette saison est plus solide que jamais. Renault a renforcé son engagement dans la discipline avec le nouveau Centre CFD et nous avons à nos côtés des partenaires de pointe prêts à collaborer sur ce projet particulièrement excitant. Nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux partenaires Pepe Jeans, Universia et Sanho Human Service. Ils rejoignent ainsi nos anciens partenaires qui nous ont accompagnés dans nos projets l'an passé déjà et nous les remercions d'avoir renouveler une fois encore leur confiance dans l'équipe ; je suis persuadé que nous vivrons ensemble une année riche sur le plan sportif. Notre partenaire principal, ING, a prouvé avec succès en 2007 l'intérêt de la Formule 1 pour une société globale et nous sommes impatients de poursuivre l'aventure avec eux cette année encore. »

ING, ou comment mettre en œuvre un partenariat efficace en Formule 1

2008 marquera la deuxième saison de collaboration entre le Groupe ING et Renault F1 Team. ING fait partie des principales institutions financières globales au monde et son entrée en Formule 1 en 2007 a été reconnue pour être une des plus réussies de l'histoire de la discipline.

ING a été la seconde marque la plus visible en 2007 et a enregistré une augmentation de 100% dans la notoriété de la marque en tant que sponsor F1. Elle a également noté une augmentation de 45% dans la volonté de faire des affaires avec ING et une croissance de 25% dans la perception positive de la société en conséquence directe de son programme de partenariat F1.

De meilleures performances en piste permettront à la société de renforcer sa position en 2008 ainsi que les efforts de la F1 pour générer plus d'opportunités d'affaires pour la société. L'entrée réussie de ING dans la discipline positionne encore davantage la Formule 1 comme une plateforme marketing unique et puissante.


Plus d'informations sur les partenaires et les fournisseurs de l'écurie

Pepe Jeans est une marque de jeans qui est née à Portobello Road, à Londres, en 1973. Elle n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis, au Royaume Unis et en Irlande d’abord, puis dans le reste de l’Europe et maintenant à travers le monde. Avec 200 boutiques Pepe Jeans, la marque est désormais représentée sur les cinq continents et a réussi une solide pénétration au sein des boutiques multimarques. Pepe Jeans est également connu pour ses campagnes publicitaires mettant en scène de jeunes célébrités comme Sienna Miller, Cristiano Ronaldo, Laetitia Casta ou encore Ashton Kutcher.

Créé en 2000, Universia est un réseau académique en ligne. Le réseau Universia comprend plus de 1000 universités à travers 11 pays. C’est aujourd’hui le plus grand réseau universitaire au monde et une référence dans le monde universitaire : pour les professeurs, chercheurs, étudiants, diplômés, services d’administrations…

Fondée en 1994, la société Sanho Human Service est un spécialiste de l’industrie du loisir au Japon. Sanho est un leader sur son marché et est impliqué en sport automobile depuis maintenant 2006.

Avus est une marque d’ingénierie de la société Crowley Investment. La société a concentré ses efforts sur la recherche de développements techniques afin d’offrir les meilleures solutions dans le secteur de la jante en termes de haute technologie, performance et qualité dont bénéficie aujourd’hui ING Renault F1 Team. Cette perpétuelle quête de l’excellence a été récompensée par des développements qui permettent de renforcer l’offre de la société sur le marché particulièrement exigeant des voitures de tourisme. www.avuswheels.com

CD-adapco est un fournisseur de premier ordre d'un large panel de solutions de simulations de circulation des fluides, de transfert de chaleur et d'efforts comprenant notamment les logiciels CFD et les services de consulting et de formation CAE. Le code CD-adapco - STAR-CD - joue un rôle déterminant dans le programme de développement aérodynamique et moteur de l'écurie. http://www.cd-adapco.com/

NetApp est un fournisseur de solutions innovantes de gestion des données qui visent à simplifier le stockage, la gestion et la protection des données de l'entreprise. Ces solutions ont été récemment adaptées par l'usine de Viry-Châtillon, augmentant ainsi significativement la contribution de NetApp aux succès de ING Renault F1 Team. Toutes les données de l'équipe sont désormais stockées sur des Filers, comme notamment les données enregistrées en piste. Les systèmes de stockage NetApp voyagent maintenant à travers le monde avec les équipes de courses et d'essais ING Renault F1 Team. www.netapp.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Mer 06 Fév, 2008 19:02:07
 
Source:Fanatic F1 mercredi 6 février 2008, par MarcL

Une arme secrète pour la Renault R28 ?

Selon nos collègues néerlandais du site f1today.nl, l’équipe ING Renault F1 Team présentera certaines innovations aérodynamiques destinés à combler l’écart avec Ferrari et McLaren. Selon une source au sein de l’équipe Renault, l’écurie française va introduire un aileron arrière révolutionnaire à Melbourne...
La source a révélé : " Tout le monde sera surpris par notre nouvel aileron arrière. (...) L’aileron sera en forme de W. "
" L’aileron sera monté sur la R28 à Melbourne pour la première fois. Si l’on introduit l’aileron avant, les autres équipes vont immédiatement se concentrer sur celui-ci. Or, si nous utilisons l’aileron en Australie, tout le monde sera surpris. Il sera presque impossible qu’une autre équipe copie le concept avant le début des courses européennes " explique la source.
Selon F1Technical.net, cette source proche de l’équipe ING Renault F1 Team pourrait avoir gâché l’effet de surprise car il se murmure que l’écurie Williams F1 Team, après avoir entendu les rumeurs la semaine dernière, travaille d’ores et déjà sur un concept d’aileron arrière similaire.
Certains sites web annoncent même que cet aileron ferait gagner une demi-seconde à la R28.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31813
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 06 Fév, 2008 19:30:06
 
Woaw ... un aileron super secret que personne n'est au courant (sauf ceux qui ont lu l'info sur Internet et ceux qui sont déjà en train de tester en soufflerie) :nonnon: :nonnon:

J'aime bien la source : "Or, si nous utilisons l’aileron en Australie, tout le monde sera surpris." ... j'en parle à tout le monde mais c'est un super secret de la mort qui tue qui va atomiser la concurrence (ah merde nan je viens d'en parler)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 09 Fév, 2008 09:01:01
 
On vera c'est vrai qu'on en parle sur plusieur forum, mais bon ce genre d'info...
Sinon un aileron en W à l'arriére je suis pas contre, tant qu'on en a pas un en BM à l'avant.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Breizh Math
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 124
Localisation: Bouches du Rhône
Message Mar 12 Fév, 2008 18:26:42
 
Ca sent un peu l'info à la c*n... Pas forcément dans le fond, mais plutôt sur la forme! Imaginer un aileron en W qui soit capable de faire gagner 0,5s, passe encore, mais que Williams se soit mis au boulot là dessus suite à une simple rumeur... C'est bien gentil cette config en W, mais il y au moins deux manières de l'envisager cette forme: soit en vue de dessus, soit en vue de face...

Et puis chacun sait que la plupart des écuries de F1, comme chaque année, apporteront à Melbourne un pack de nouveautés spécifiques n'ayant jamais foulé la moindre piste... C'est pareil tous les ans! Alors peut-être que ce famux aileron ultra performant rapportera 0.5s à la R28, mais ce ne sera pas superflu pour combler les 6 ou 7 dixièmes qui la sépare déjà actuellement de la MP4/23 et de la F2008, alors imaginez si ces deux-ci s'améliorent...

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Ven 29 Fév, 2008 20:24:17
 
C'est moi ou la F1 n'interesse plus personne ici?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4530
Localisation: Gironde
Message Ven 29 Fév, 2008 20:25:32
 
Ben c'est qu'il n'y a pas je crois beaucoup d'infos ou de nouveautés...

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
droopy73
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 220
Localisation: chambéry
Message Sam 01 Mar, 2008 08:06:37
 
les essais privés sont finis et direction l'australie mais la R28 n'a pas vraiment brillée :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Breizh Math
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 124
Localisation: Bouches du Rhône
Message Sam 01 Mar, 2008 18:50:56
 
droopy73 a écrit:
les essais privés sont finis et direction l'australie mais la R28 n'a pas vraiment brillée :nonnon:


Et pourtant la R28 roulait avec son fameux aileron arrière en W dit "de la mort qui tue"... Elle a roulé avec le 25 février (photo) et l'a laissé au garage les jours suivant... Sans faire d'étincelles. Même les RBR sont régulièrement devant elles maintenant. Ca commence à sentir un peu le pâté...

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dudule47
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 152
Localisation: AGEN
Message Lun 03 Mar, 2008 08:28:27
 
c'est vrai mais, les essais hivernaux c'est aussi de l'intox, chacun joue au chat et à la souris, hormis les ferrari et les Mac laren, les autres cachent leurs jeux, nous risquons d'être surpris par les performances de certains comme tous les ans, je pense qu'il faut attendre un peu et nous serons fixés sur les forces en présence.

_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom7167001
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 348
Localisation: 71 (saone et Loire
Message Lun 03 Mar, 2008 19:31:28
 
Et puis les débuts peuvent etre bof et ca peut s'améliorer un peu après, regardez Mc laren en 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Mer 19 Mar, 2008 13:31:55
 
Petit retour sur la supression des Mass-dampers, qui vous le savez tous avait fait perdre à Renault plusieurs dixièmes au tours à la mi-2006 (qui auraient très utiles pour la R27 et la R28) grace aux révélations détaillées à la FIA d'un certain Ron Dennis à la FIA. Eh bien Renault à travaillé sur un système dérivé (légal) nommé "Mecanical mass-dampers".

Au début Renault à hésité à étudier ce système, à cause du verdict de la FIA en 2006 qui avait considérée que le Mass damper était illégal, malgrès les démonstrations de RF1. Mais des écuries, qui ont été sûrement bien renseigné par les renseignemnts techniques en parti dévoilés pendant cette affaire, auraient déjà commencé à utiliser les "mecanical mass-dampers". Dimanche dernier plusieurs écuries, dont BMW, étaient équipées de ce système (sauf Renault), dont le gain au tour est estimé entre 3 et 4 dixièmes selon les circuits.

Selon l'Auto Hebdo d'aujourd'hui (page 26) les Renault R28 seront équipées de ces systèmes à partir du GP d'Espagne.

Auto Hebdo n°1640 du mercredi 19 mars 2008

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Jeu 20 Mar, 2008 09:14:50
 
Putain (et j'ai pas peur d'utiliser ce mot), On fait toujours tout pour casser le losange et après tout le monde (après un an et demi d'étude) peut l'utiliser et notre écurie se retrouve une fois de plus laisée :boude:
Ca me fout les boules de lire çà :blase:

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Jeu 20 Mar, 2008 12:59:54
 
Bonjour,
[provoq' ON]
Tiens! De la parano à la Jean Todt. :wink:
[provoq' OFF]
Je dirai plutôt: "Ysoncon, ils sont déjà en retard d'une évo"
@+
R

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Lun 24 Mar, 2008 16:00:59
 
Analyse technique du GP d'Australie (16 mars 2008)




Citation:
Traduction Yahoo "Babel Fish" (plus compréhensible que Google traduction bien que aucun site de traduction en ligne est 100% exact)

Renault R28 - détail de panneau de chaland
"Il est intéressant de noter à quelle rapiditè la solution de panneau de chaland de BMW Sauber pour la F1.08 a été adoptée par Renault sur la flèche (cerclée et rouge) sur la R28. Ce secteur est crucial, car il contrôle l'écoulement d'air de refroidissement aux radiateurs de la voiture et peut également être employé pour détourner l'air vers l'aile arrière pour créer un écoulement horizontal presque continu. Selon la configuration de profil aérodynamique, ceci peut produire des quantités significatives de downforce, sans drague croissante."
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google