Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] qualité d'huie

bonjour je c'est pas vraiment ou poser ma question donc voilà
Je voulais savoir si on achète une huile pare exemple la elf 5W40 dans un magazin elle et de la même qualité que dans les garage renault? (additif ou autre chose? )
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 12 Nov, 2009 21:11
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ok merci
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Message Jeu 12 Nov, 2009 21:11
Hello
germ067 a écrit:

Je voulais savoir si on achète une huile pare exemple la elf 5W40 dans un magazin elle et de la même qualité que dans les garage renault? (additif ou autre chose? )

Te fatigues pas : Tu ne sauras jamais à 100%
Comme un produit est vendu dans certaines enseignes à un prix double ou triple d'autres enseignes, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer que quand le produit est plus cher, c'est qu'il est meilleur, qu'il y a un truc ou un machin de plus ce qui est parfois vrai mais le plus souvent faux

Bon ce truc là ça s'appelle le MARKETING

Le principe de base c'est qu'il faudrait être vraiment stupide pour vendre à un prix X un produit que certains clients sont prêtes à payer 2X ou 3X tandis que d'autres qui ont moins le sou ne mettront de toutes façons jamais plus de X.
Donc l'idéal ça serait de faire le prix à la tête du client ... mais pas de bol, la vente à la tête du client c'est illégal ... ==> Donc il faut trouver une autre astuce : prix en fonction de l'âge de l'acheteur, de la carte machin/truc, de la marque, de la tête de l'emballage, etc...

Il y a plus de 100 écoles en France où on enseigne le marketing et qui forment plus de 10.000 marketeux par an
Donc c'est pas prêt de s'arrêter
Donc tu n'auras jamais une réponse certaine à ta question

Moi je pars du principe que 90 fois sur 100, le produit est le même car c'est évidemment, du point de vue industriel, moins couteux de fourguer la même camelote (à la limite on change l'emballage d'où les marques "distributeur" ) que de s'enquiquinner à imaginer, fabriquer et distribuer un produit différent
Bye


Sauter vers: