Google
[Autre] Passer de renault à bmw.. plusieurs questions
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
mushroom
Losange de Carton
Message Mer 11 Aoû, 2010 18:06:40

Bonjour,

je roule aujourd'hui en Laguna2 GT 205cv essence et je me demande si le prochain achat ne serait pas une Bmw 530d d'occasion de 2007.

j'ai regardé des forums bmw mais franchement à part critiquer Renault ou les constructeurs français... c'est difficile de lire des avis objectifs ..bref.. n'ayant pas d'a priori sur les 2 constructeurs, la seule motivation pour changer est le Confort en gardant l'aggrément et la puissance.

j'adore la Laguna, très bon moteur, des qualités dynamiques excellentes mais je lui reproche son manque de confort, le coté Karting est sympa quand on "pilote" mais devient vite désagréable au quotidien (avis purement personnel). J'ai essayé une 530d boite auto 231cv diesel de 2007 et franchement c'est beaucoup mieux (confort) et le 3.0d est fabuleux.

je fais beaucoup de ville (80%) autoroute (20%), et je roule 15000km/an et n'ai jamais eu de Diesel. Ma conso en ville embouteillée est 13L.
La 530d permettrait de conserver la puissance et de moins consommer je pense, mais les 20km quotidiens de banlieue ne vont ils pas abimer le moteur?

Les 525i et530i essence seraient surement moins chères d'occasion et plus adaptés pour la ville mais risque de consommer vers les 15L /18L en boite auto !?
Le cout de l'entretien chez Bmw est il beaucoup plus élevé ?

Merci beaucoup :)

Mushroom
last_editDernière édition par mushroom le Mer 11 Aoû, 2010 18:07:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mer 11 Aoû, 2010 23:56:55

mushroom a écrit:
je fais beaucoup de ville (80%) autoroute (20%), et je roule 15000km/an

Ce que le diesel déteste le plus. A la longue il va y avoir des problèmes d'encrassement et des problèmes de FAP si le véhicule en possède un. Ma remarque n'est pas valable uniquement sur ce véhicule mais les diesel en générale.

Mushroom, reste à l'essence :wink:

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2010 01:05:21

+100000 :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Al1
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2010 07:14:48

Même si ça n'apporte pas grand chose au débat, je ne peux que confirmer les deux avis qui précèdent...

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 12 Aoû, 2010 07:54:16

Il y a quelques années, mon père avait une BMW 523iA ... il consommait moins de 10l/100 en moyenne (en conduite normale mais avec des accélérations qui faisaient bien entendre le son du 6 en ligne :eyeslove: )

Edit : petite précision utile, il roulait principalement sur les autoroutes Suisses aux heures de pointes, donc pas mal d'embouteillages :euh:

last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Aoû, 2010 08:08:43; édité 1 fois
GlouBou
Losange de Papier
Message Jeu 12 Aoû, 2010 07:56:48

Plus de 200 CV, pour faire 20 km de ville au quotidien, je trouve cela idiot. Rien que la pollution engendrée, c'est irresponsable et égoïste. :ko: :boude: :hum2: :nonnon: :...:

Ce n'est que mon avis. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

mushroom
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2010 08:08:29

Merci Morex et Larry.. donc le choix d'une 525i par exemple serait plus raisonnable vu les trajets.. en plus la différence de prix a l'achat permettrait de s'y retrouver financierement.. + le plaisir des oreilles avec ce V6

pour gloubou je t'informe que je fais parfois ces petits trajets dans une jolie Fiat panda rouge sexy :roll: et ensuite juger la puissance et la pollution par de l'égoisme ma parait etrange.. sache qu'il y a des moteurs puissants qui ne polluent pas trop, notamment chez BMW, les rejets de Co2 sont plus que raisonnables.. ensuite c'est tres lié a la façon dont roule les véhicules.. Par exemple depuis la politique de reduction de Delanoe sur les voitures à Paris, les bouchons engendrent une pollution bien supérieure à avant lorsqu'il y avait moins de bouchons..

sinon, des avis sur les couts d'entretien?

Mushroom
last_editDernière édition par mushroom le Jeu 12 Aoû, 2010 08:10:49; édité 1 fois
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 12 Aoû, 2010 08:09:41

mushroom a écrit:
et ensuite juger la puissance et la pollution par de l'égoisme ma parait etrange..

De toutes façons, il n'y a pas de mal à se faire du bien :mrgreen: :mrgreen:

JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2010 08:11:40

Avec peu de km quotidien, ça risque d'être dur pour un moteur diesel (à moins de rouler le week-end) :pense:

Par contre, passer d'une Laguna à une série 5 c'est un très gros changement. La 5 est positionnée sur un segment au-dessus. La version "luxe" offre tous les équipements traditionnels (xénons, radars av/ar, cuir, gps pro, sièges élec, rétros int et ext électrochromes...). Il manque quand même (sauf option) les sièges à mémoire, l'accès confort (la CML de Renault), l'affichage tête haute, le régulateur actif (sur les 6 cylindres il freine quand même pour réguler à la vitesse même en cas de forte descente, mais ne freine pas en fonction du traffic), les sièges confort (climatisés ou massants), ...

Pour le même prix, une 525i ou 530i sera bcp moins kilométrée et un peu plus récente (la 530d n'est pas super bien côtée, le moteur a connu qq soucis de jeunesse sur les versions fin 2004/2005 voire 2006)

Par contre pour ce qui est de trouver une 525i ou 530i d'occasion avec boîte auto, ça risque d'être un peu long :|
Un conseil pour acheter une BMW d'occasion (2007 donc plus garantie) : Passer par le réseau BMW et choisir une BMW Premium Sélection (en gros c'est presque la garantie constructeur mais jusqu'aux 5 ans de la voiture). C'est plus cher mais le kilométrage est garanti, la finition aussi, garantie aussi qu'il n'y a pas eu le moindre accident, voiture obligatoirement suivie, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mushroom
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2010 08:12:12

bein oui! et en plus on n'est pas obligé de faire hurler les 200 canassons a chaque acceleration.. la conduite cool existe aussi
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2010 08:21:17

Question entretien, je n'ai pas d'avis... Pour l'instant pas déboursé un centime :mrgreen:
le coût horaire de la main d'oeuvre et le prix des pièces est plus cher chez BMW. Par contre, j'ai vraiment l'impression que les pièces d'usure sont plus résistantes (mais faudra confirmer sur le long terme) :pense:

Question assurance par contre, ça augmente pas mal (+15/20 % en passant d'un scénic luxe 120 ch à la 320d touring luxe 163 ch sur contrat identique)

Et puis concernant la pollution, j'en suis à une moyenne de 5,7 l avec 163 ch et une BVA (j'en étais à 6 / 6,2 litres avec le scénic 120 ch boîte manuelle) pour une conduite en RP embouteillée... comme quoi, il n'est pas dit que tu consommes plus en prenant une 525i BVA qu'avec la laguna :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mushroom
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2010 08:21:36

Oops les posts se croisent.. Oui JefD pour les Premiums selections c'est ce que je compte faire si je change.. oui aussi pour le changement de segment car je suis monté dans la Série 3 et je la trouve un peu étriquée mais ça peut faire l'objet d'une négo avec Madame , faut voir le touring :lol:

enfin oui difficile de trouver les essences en occase, c'est truffé de Diesels dans les annonces!! je pense qu'en étant patient on doit trouver quand même
Pour l'assurance je me doute que c'est plus cher, pour l'entretien je pense comme toi que certaines pieces d'usure resistent mieux egalement.
apres la 525i BVA faut craiment essayer mais je pense qu'on consomme quand meme plus que le GT en ville, maintenant c'est a voir.
last_editDernière édition par mushroom le Jeu 12 Aoû, 2010 08:24:19; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2010 09:21:57

mushroom a écrit:
je suis monté dans la Série 3 et je la trouve un peu étriquée.

Tu as parfaitement raison.
C'est clair, c'est l'une des plus petites de ce segment... Et pour avoir essayé 2 sièges autos + 1 adulte à l'arrière c'est moyen moyen :-? Je pense que ce serait pareil avec 3 adultes à l'arrière. Le coffre est quand même assez petit sur une 3 par contre très bien conçu pour l'exploiter au max.
Une 5 (et encore mieux une 5 touring), c'est beaucoup plus spacieux :ouioui:
mushroom
Losange de Carton
Message Jeu 12 Aoû, 2010 10:58:08

oui la 5 me parait vraiment mieux en terme d'espace.. par contre pour trouver une 525i a essayer c'est dur dur.. j'appelle les concessions mais les mecs n'en ont pas! que des 530i ou bien des diesels..
pedro78200
Modérateur PR
Message Jeu 12 Aoû, 2010 17:07:05

525i et 530i c'est le même moteur... pas sur que là différence de consommation soit énorme.

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Morex
Invité

Message Jeu 12 Aoû, 2010 17:22:27

D'après la doc B.M.W (téléchargeable sur leur site), la 530ia 272ch consomme au maxi 0,4l/100 de plus que la 525ia 218ch.

didi78
Losange de cuir
Message Ven 20 Aoû, 2010 00:34:42

Quel interet d'avoir 230 ch si tu fais 80% de ville ? Et en plus avec une grosse berline.
C'est un peu insoluble ton problème.
:crazy:

tom59
Invité

Message Ven 20 Aoû, 2010 07:16:49

Tout à fait d'accord avec didi78 ;)
Tu penses en faire autre chose de la voiture ?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google