Google
[Autre] Passer de renault à bmw.. plusieurs questions
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 20 Aoû, 2010 07:35:47

Tout dépend aussi ce qu'on appelle faire 80% de ville.

Si c'est pour faire du porte-à-porte, une Smart serait plus indiquée.

Si c'est pour rouler sur des routes style région parisienne aux heures de pointes, un chouia plus de confort (bons sièges, boite auto, sono sympa pour passer le temps) n'est pas du luxe.

Je suppose que c'est plutôt la deuxième proposition qui s'applique dans ce cas vu le premier post de Mushroom.

tom59
Invité

Message Ven 20 Aoû, 2010 07:56:43

La question porte surtout sur les (presque) 300ch ;)
Un moteur a besoin de respirer de temps en temps (surtout ceux là)...

JefD
Membre d'honneur
Message Ven 20 Aoû, 2010 08:51:01

Le week-end sur autoroute ça respire :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Ven 20 Aoû, 2010 10:19:04

tom59 a écrit:
La question porte surtout sur les (presque) 300ch ;)

C'est comme avoir un téléviseur de 117 cm dans un salon de 20M², cela ne sert à pas grand chose si ce n'est à ce faire plaisir :wink:

Al1
Losange de Carton
Message Ven 20 Aoû, 2010 17:42:23

JefD a écrit:
Le week-end sur autoroute ça respire :mrgreen:

Bof, sur autoroute, à 2500 t/min en 6e avec ma bête Laguna III 150, je ne trouve pas qu'il respire tant que ça...

Sur les pentes du Ventoux par exemple, à 4000-4500 t/min en 2e-3e, là j'ai davantage l'impression de le sentir respirer. :wink:

Morex
Invité

Message Ven 20 Aoû, 2010 18:13:19

Tu es ouf de comparer un 6 en ligne BMW avec un 4 cylindres diesel( meme si c'est l'un des meilleurs de la categorie) :shock:

C'est comparer un VTT Sunn avec un VTT Carrefour...

Al1
Losange de Carton
Message Ven 20 Aoû, 2010 19:07:35

Oui ben raison de plus, si mon petit mazout à 4 pattes s'ennuie à 130 Km/h sur autoroute, je préfère ne pas essayer d'imaginer les états d'âme d'un 6 cylindres...

Et pour poursuivre la comparaison VTTesque, si un VTT Carrefour s'ennuie à faire des ronds sur le parking du même Carrefour le dimanche après-midi, que dire d'un VTT Sunn qui ferait la même chose ? :wink:

pyg
Losange de Carton
Message Sam 21 Aoû, 2010 15:19:58

vous me jetez des pierres si je roule avec un v6 dci 245 alors ? :irony:
le v6 consomme la même chose que la Mégane 3 dci 130 de madame.

Comme quoi ...

Msieur fais toi plaisir et au diable les écolos a grande barbe ayatollesque ....

Exemple vécu : un collègue ayatollesque bm et essence (19 voitures de la marque). Les dernières sont 330 ci spéciale, 335 ci et la nouvelle z4 35iS.
Selon lui une fois par jour il faut décrasser le moteur .... et le faire chanter ....
Conso sur 25 000 kms vérifié par mes yeux incrédules : 11.4 (50% ville 50 routes .... très rapide).
C en est agaçant ce qu ils arrivent a faire bm avec leurs moteurs.

A l époque j avais une delta intégrale et lui une 528 .... il consommait 1/3 moins que moi ! ... sans parler de l entretient ... bien moins cher (car moins souvent).

Donc fonce.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Sam 21 Aoû, 2010 15:24:12

De toutes façons, si tu roules généralement cool et que tu fais chanter le moteur pendant quelques secondes pour le décrasser, ce ne sont pas ces quelques secondes qui vont faire augmenter ta consommation moyenne (par contre, quel pied :cool2: )

Al1
Losange de Carton
Message Sam 21 Aoû, 2010 16:04:39

pyg a écrit:
vous me jetez des pierres si je roule avec un v6 dci 245 alors ? :irony:
le v6 consomme la même chose que la Mégane 3 dci 130 de madame.

Rassure-toi, je ne jette rien du tout.
Je ne faisais que rebondir sur la réflexion de JefD, pour estimer - mais ce n'est que mon avis - que ce n'est peut-être pas sur autoroute que les moteurs respirent le plus...

Et que pour moi, mais ce n'est toujours que mon avis, pour se "dégourdir les jambes", je vois ça plus facilement sur route sinueuse et pentue, que sur autoroute plate et rectiligne... :pense:

mushroom
Losange de Carton
Message Dim 22 Aoû, 2010 19:04:02

Oui Larry.kubiac ce n'est pas pour faire du porte a porte :)
Sinon le sujet principal etait d'avoir Agrement et confort.. on peut tres bien avoir ça avec peu de chevaux mais pour transporter la p'tite famille etc.. je trouvais qu'une série 5 etait tres bien.

En cherchant bien j'ai pu essayer la semaine derniere une 325i, bonc c'est sur qu'avec 218cv y'a rien a dire, l'agrément de conduite est la ( d'ailleurs nettement plus souple qu'une Lag gt) mais c'est petit ; conso qasi identique voire moindre

Transposer ce 2.5i dans une 5, plus lourde, passerait mais on imagine que le 2.0i serait un peu leger pour cette voiture, et le 3.0i pas forcément necessaire en puissance pour moi.
donc ça ne parait une hérésie de s'orienter vers ce type de vehicule en essence
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 23 Aoû, 2010 10:29:22

@Al1 : Faire respirer le moteur ne veut pas dire atteindre 250 km/h non plus :wink: Je le fais respirer en moyenne une fois par semaine, parfois 2 : Je passe la boîte en manuel, je pousse la 2ème ou la 3ème voire la 4ème pendant qq minutes en fonction des routes histoire de ne pas dépasser la vitesse légale, puis je ralentis doucement le rythme et repasse enfin en mode auto.
Au global, comme le dit Larry ça ne change pas ma conso, mais en plus mon moteur est "décrassé" et je me suis fait plaisir qq minutes :mrgreen:

J'avoue aussi que c'est très certainement plus amusant de pousser le moteur par des freinages/relances sur routes sinueuses, mais là madame me fera très vite comprendre qu'il est urgent de lever le pied :lol: :lol: :mrgreen: Mais elle n'a même pas besoin de le faire, n'étant pas un bon conducteur du tout, j'ai un mal fou à prendre les virages autrement qu'à des vitesses "papyesque" :lol: :lol: :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Al1
Losange de Carton
Message Lun 23 Aoû, 2010 10:57:16

Tu as parfaitement raison, et d'ailleurs si tu relis mon post un peu plus haut, tu remarquera que je parlais aussi de "décrassage" en 2e et 3e... :wink:

pyg
Losange de Carton
Message Mer 25 Aoû, 2010 19:12:44

décrassons décrassons :twisted:

tomtom
Losange de Carton
Message Ven 27 Aoû, 2010 20:56:41

Pour avoir fait le saut, je peux dire que l'entretien BMW est beaucoup plus cher (les pièces et la main d'oeuvre sont plus chères). Par contre, je pense que les BMW sont conçues dans une optique de plus grande durabilité :
- pièces d'usure : par exemple j'avais changé mon pot sur la clio (6 ans d'âge) alors que le pot de ma Z3 (12 ans !) est toujours nickel.
- chaînes de distribution au lieu de courroie à changer tous les 5 ans (620 euros qui m'étaient restés en travers sur ma clio)
Ceci explique certainement le coût plus élevé des pièces. Par ailleurs j'ai l'impression que je vais voir mon concessionnaire BMW moins souvent que du temps de ma Clio.

Je pense que Renault, en collaboration avec Nissan, a pris de bonnes orientations il y a quelques années. Quasiment tous les nouveaux moteurs sont à chaînes (2L L 140 ch, V6 3L5 Nissan, 1L4 TCE 130 ch et je crois que c'est aussi le cas pour le 2L dCi) comme c'est le cas depuis longtempts pour les moteurs Nissan (comme sur mon Almera).

Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Aoû, 2010 21:41:49

JefD a écrit:
n'étant pas un bon conducteur du tout, j'ai un mal fou à prendre les virages autrement qu'à des vitesses "papyesque" :lol: :lol: :mrgreen:

On peut être bon conducteur sans être pilote :wink: .

pyg
Losange de Carton
Message Ven 27 Aoû, 2010 22:22:26

le 3l dci aussi est a chaine.

Ils ont intérêt d ailleurs. En moto ca a fait ses preuves tout de même.

Francky57
Nouveau
Message Dim 29 Aoû, 2010 20:41:09

Moi je dis que tu as raison de te faire plaisir !
Perso, à chaque fois que je démarre mon Audi, c'est le même plaisir depuis 2 ans !
Pour la Conso, mon scenic consomme la même chose que ma V6 Tdi 3,0 dans des conditions similaire ( environ 8,5L de moyenne ) .
Juste si UNIQUEMENT ville avec l'Audi, ça monte à 10/11L, mais mon beau frêre avec son espace Dci 150 consomme quasi autant dans les même conditions .
Pour les essence, table sur du 15/16L si que de la ville, mais la conso. descend très vite dès que tu " roules ", comme tout gros moteur .
Avec l'Audi, j'ai fait 6,2 de moyenne sur mes 15j de vacances ... sur Autoroute, à 110, je tourne à 5,7 !!! Et il parait que mon 3,0 n'est pas le moins glouton, contrairement au 3,0d de BMW, apparemment plus sobre !
Pour l'entretien, revision Scenic des 60000kms ( tous les filtres ) : 360€ .
Revision Audi des 90000kms ( idem + Filtre Go ) : 416€ .
Donc quasi idem ...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google