Google
[Autre] Nouvelle réglementation : Plaque minéralogique AR blanche !!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
FREDO83
Losange de Carton
Message Jeu 16 Aoû, 2007 19:50:17

Bonsoir à tous !

Cela m'étonne que le sujet n'ait pas été abordé ici encore ( sauf erreur de ma part).

Les plaques minéralogiques arrière de couleur blanche sont désormais autorisées ( par décret de loi officiel du 10 mai 2007 ci joint en lien ).

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A

Et là aussi extrait nouveau code de la route:

http://www.code-route.com/code_immatriculation.htm

Qu'est-ce que cela évoque pour vous ? Allez-vous en changer pour l'esthétisme de votre RENAULT ( selon sa couleur etc etc ) ou cela vous laisse t-il indifférent ?

Pour ma part, il est vrai que je vois depuis quelques temps des véhicules neufs avec plaques blanches AV + AR montées d'origine par les garages !

Enfin, pour ma part, je vais garder ma plaque jaune.... :wink: ( Soit disant moins voyante au radar par l'arrière que la blanche !!!! )

A vos claviers !!!

Fred :wink:

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
last_editDernière édition par FREDO83 le Jeu 16 Aoû, 2007 20:26:02; édité 9 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 20:01:28

C'est effectivement possible de mettre des plaques blanches à l'arriere. mon patron l'a fait faire sur sa voiture et j'ai croisé quelques voitures avec des plaques blanches au Q

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité

Message Jeu 16 Aoû, 2007 20:18:16

J'avais posté la news à l'époque...

The race
Losange de cuir
Message Jeu 16 Aoû, 2007 20:24:44

:idea: Attention quand même avant de changer vos plaques arrières.
La plaque blanche à l'arrière est autorisée :
:arrow: pour toutes nouvelles immatriculations
:arrow: pour les véhicules changant de département
:arrow: pour les véhicules immatriculés depuis le passage de la cette nouvelle loi

Dans les autres cas, vous pouvez vous faire verbaliser :-/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
FREDO83
Losange de Carton
Message Jeu 16 Aoû, 2007 20:27:50

Salut !

Non non voici qui est concerné, lisez bien un texte de loi, les "et" et " ou" sont primordiaux dans un article légal : :arrow:

" Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune ou blanc vers l'arrière.

Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière.
Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, Transit Temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules. "

On voit que l'article dans son texte stricte prévoit: " ou d'un changement de plaques". Il n'y a pas de notion de temps, de date d'immatriculation par contre " plaques" est au pluriel ce qui sous entendrait un changement complet plaque AV + AR !

Fred :D

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
last_editDernière édition par FREDO83 le Jeu 16 Aoû, 2007 20:45:53; édité 8 fois
The race
Losange de cuir
Message Jeu 16 Aoû, 2007 22:48:15

The race a écrit:
:idea: Attention quand même avant de changer vos plaques arrières.
La plaque blanche à l'arrière est autorisée :
:arrow: pour toutes nouvelles immatriculations
:arrow: pour les véhicules changant de département
:arrow: pour les véhicules immatriculés depuis le passage de la cette nouvelle loi

Dans les autres cas, vous pouvez vous faire verbaliser :-/

Travaillant dans une concession auto pendant l'été, j'ai reçu ou du moins le personnel!, une note d'information sur cette nouvelle loi.
Je confirme donc ce que j'ai écris :)

Sinon quel est l'intérêt de spécifier le changement d'immatriculation, l'article pourrait être le suivant:
""Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement de plaques""

Puisque de toute façon quand tu changes d'immatriculation tu changes de plaque. :eh:

last_editDernière édition par The race le Jeu 16 Aoû, 2007 22:49:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
nono55
Losange de Carton
Message Ven 17 Aoû, 2007 09:23:19

Et juste pour info, cela est fait dans le but de mieux voir les plaques au radars... C'est pour avoir un meilleur contraste lors des prises de vue.
Les jaunes poses des problemes a ce niveau la...
Sinon pourquoi ce soudain changement de politique pour une couleur ??

Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2007 09:39:05

Même si c'est pour mieux voir au radar (ce qui est fort possible par les temps qui court), je m'en f**t... Perso, si je met une plaque blanche, c'est pour l'esthétique, et non pour ne pas me faire flasher.

Mais bon, sachant que d'ici un an, on change le système d'immatriculation, je changerai de couleur en même temps que de numéro d'immat' ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2007 12:22:32

après avoir vu plusieurs véhicules avec des plaques blanches à l'arrière, je préfère de loin le jaune.
Le blanc fait voiture espagnol :langue:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
gpadpo
Losange d' Alu
Message Ven 17 Aoû, 2007 13:26:38

nono55 a écrit:
Et juste pour info, cela est fait dans le but de mieux voir les plaques au radars... C'est pour avoir un meilleur contraste lors des prises de vue.
Les jaunes poses des problemes a ce niveau la...
Sinon pourquoi ce soudain changement de politique pour une couleur ??
Nouvelles plaques bientot, et les couleur sera blanche à l'arrière :wink: Regardes les scooters :ouioui:

MulderV532
Losange d' Acier
Message Ven 17 Aoû, 2007 13:34:59

Accordiola1 a écrit:
:+1o: ::malades_009::

fab51
Losange de Carton
Message Ven 17 Aoû, 2007 17:41:54

ou est le probleme de faire voiture espagnole :gni:

vous allez quand même pas me dire qu'une plaque jaune est mieux qu'une plaque blanche :pense:

encore moins sur un véhicule de couleur claire :nonnon:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2007 18:05:48

Moi sa me choque pas pour aucune des couleurs :wink:

Sinon aucun probléme avec les voitures espagnols, mais je sait pas, je préfére conserver notre jaune bien à nous :lol:

Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2007 18:30:54

Par contre, l'autre jour, j'ai vu une Seat Léon Cupra Jaune, il faut qu'elle garde une plaque jaune, c'est axactement la même couleur !

Mais sur une voiture noire, ou blanche, le blanc fait assez classe !

Enfin tout ça, c'est question de goûts ;)
dinkys
Losange de Carton
Message Ven 17 Aoû, 2007 20:14:31

Accordiola1 a écrit:
après avoir vu plusieurs véhicules avec des plaques blanches à l'arrière, je préfère de loin le jaune.

Et le jaune çà fait voiture hollandaise..................

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 17 Aoû, 2007 20:16:18

dinkys27 a écrit:
Et le jaune çà fait voiture hollandaise..................

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Oui aussi, mais moi je suis plus du côté espagnol que hollandais donc j'associe le blanc à l'espagne :lol:

Les gouts et le couleurs :irony: ....

poirot89
Nouveau
Message Ven 17 Aoû, 2007 20:17:27

ben la mienne est blanche à l'arrière, mais si j'avais su pour les radars, ben j'aurais gardé le jaune...
j'ai un scenic 2 gris poivre 2.0 DCI (qui va bientôt avoir son topic :wink: )
dinkys
Losange de Carton
Message Sam 18 Aoû, 2007 09:57:22

Moi les plaques blanches j'attendais çà avec impatience car je trouve çà plus classe, et dés le 11 mai quand j'ai appris çà, j'ai fait mettre ces plaques sur ma nouvelle voiture reçue début juin et franchement vu que j'étais le 1er à demander çà personne n'était au courant dans les garages.
Le mec m'a dit : "c'est interdit mais si vous me le demandez je veux bien en mettre, mais c'est de votre responsabilité", même avec l'article du journal officiel sous les yeux.

Aujourd'hui aprés 3 mois de mise en application çà commence à se savoir, mais y en a encore qui me font la réflexion :
"tu t'es trompé la plaque blanche c'est devant", ou "t'as pas la droit d'avoir des plaques blanches derrière".

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google