Google
[Autre] nouveaux moteurs
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Arnaud38
Losange de cuir
Message Mar 09 Jan, 2007 16:18:31

Char Aznable a écrit:
Par exemple, il y a un dizaine d'année, pour offrire une version image à la Safrane, Renault lui greffa un V6 Bi-turbo aux performence au moins équivalente à des berlines allemande équivalente équipé de V8. Mais ce fut un échec commercial, car les V6, même Bi-turbo, n'ont pas l'image des V8.

Comment tu peux affirmer que ce n'est qu'une affaire de moteur?

Franchement greffer un V8 ne suffit pas à faire du luxe il faut que ce qu'il y a autour suive aussi. Par exemple une voiture à l'intérieur plastique mais avec un Gros V8 fera bien moins luxe qu'une voiture à l'intérieur soigné, bien fini avec "juste" un V6...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 09 Jan, 2007 16:33:32

Arnaud38 a écrit:
Comment tu peux affirmer que ce n'est qu'une affaire de moteur?

Franchement greffer un V8 ne suffit pas à faire du luxe il faut que ce qu'il y a autour suive aussi. Par exemple une voiture à l'intérieur plastique mais avec un Gros V8 fera bien moins luxe qu'une voiture à l'intérieur soigné, bien fini avec "juste" un V6...

Je n'ai pas dis que ce n'était qu'une affaire de moteur, mais que le moteur y avait un importance.

Certes, il faut un bonne qualité de finition (ce que la VS à déjà) mais un V6, quelques soient ses qualité réelles, malheureusement, n'aura pas l'image d'un V8. C'est un simple constat, inutile de s'énerver. :wink:

Sinon, pour en revenir aux motorisation alternatives, j'aimerait bien savoir ce que les partisants de ce type de motorisation pense de ma proposition de coupé électrique ou hybride ? Je vous attend avec impatience sur ce topic pour en discuter, échanger des proposition, etc... :wink: :D

Morex
Invité

Message Mar 09 Jan, 2007 16:55:02

Char Aznable a écrit:
il faut un bonne qualité de finition (ce que la VS à déjà)

Oui si l'ont ne regarde pas de trop près.

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 09 Jan, 2007 20:38:01

La plupart des gens qui ont une VS en sont contant, le trouvent confortable et bien fini. Elle n'a pas soufert de problèmes de fiabilité à part la tentative d'escrocquerie de l'affaire de la VS folle. Après ... :roll: ce n'est pas une Merco, mais ce n'est pas le même prix non plus.

last_editDernière édition par Char Aznable le Mar 09 Jan, 2007 20:49:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité

Message Mar 09 Jan, 2007 20:39:34

Oui... :eyes:

circonspect
Nouveau
Message Mar 09 Jan, 2007 21:39:46

Tant pis, ce ne sera pas Renault, mais Nissan.
V6, 2,5l, hybride
pas mal
alors Renault tu te réveilles ?
http://www.autobloggreen.com/2007/01/09/detroit-auto-show..evel-hybrid-concept/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dave2003
Losange de Carton
Message Mar 09 Jan, 2007 23:39:59

circonspect a écrit:
Leouch a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que les hybrides Toyota fonctionne avec des boites de vitesses a variation continue qui a elles seules font diminuer la consomation par rapport aux boites auto classiques (et surement par rapport aux boites manuelles)

erreur les toyota hybrides n'ont pas de boites de vitesse ,mais à la place un deuxième moteur électrique qui fait l'interface entre le moteur thermique et le moteur électrique de propulsion .
toutes infos sur le site suivant :

http://www.hybridsynergydrive.com/fr/technology.html

je ne fais pas de pub pour Toy (je préfère Renault), mais il faut arrêter de dire des choses inexactes

Oui, mais non :nonnon:
Ce n'est pas une boite à variation continue à proprement parlé (comme sur le tracteur de mon avatar :wink: ), mais le fonctionnement fait penser à une transmission continue (d'ailleurs il y a un train épicycloïdale !).
Ce qui veut dire qu'a un régime moteur thermique donné, on peut obtenir n'importe quelle vitesse aux roues :wink: Tout ceci grâce à la variation du régime du moteur électrique.
Ma descripton est très simplifié, mais c'est le principe !

Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 10 Jan, 2007 00:30:19

!HS!
New-Holland se met ausi a la transmission a variation continu?
Tous des copieurs :langue: :mrgreen:
!Fin du HS!

Dave2003
Losange de Carton
Message Mer 10 Jan, 2007 01:22:04

Leouch a écrit:
!HS!
New-Holland se met ausi a la transmission a variation continu?
Tous des copieurs :langue: :mrgreen:
!Fin du HS!

[HS]
Tracteur Steyr (autrichien) repeint à la couleur New-Holland :mock:
Faut bien qu'on s'y mette aussi !!
D'ailleurs, c'est le meilleur tracteur du marché dans cette catégorie ! :mrgreen:
[/HS]

Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
last_editDernière édition par Dave2003 le Mer 10 Jan, 2007 12:46:38; édité 1 fois
Venturi
Losange de Carton
Message Sam 13 Jan, 2007 01:08:23

Il existe un V6 2,5l de 175ch chez Nissan, il serait interessant de le voir venir en Europe.

Pour le V8, Nissan propose déjà cette motorisation depuis 40ans sur une automobile (la President)...en 1989, place à un tout nouveau tout beau V8 4l de 270ch sur la Q45.
Aujourd'hui ils ont toujours ce V8 pour leur gamme US et JP en version 4,5l de 280 et 325ch...mais aussi un 5,1l de 380ch.

Bref si techniquement il y a possibilité (mode de transmission et implantation mécanique), un jour on pourrait le retrouver sous le capot d'un hdg Renault...m'enfin en étant très optimiste.

Concernant les 4 pattes, j'avais lu une déclaration de Nissan US qu'il y aurait quasi certainement 2 versions turbo du "M4R" avant les 2 années à venir...si c'est le cas, j'espère que ce sera un digne héritier des SR20DET et...F4RT.
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 13 Jan, 2007 04:34:24

Ah ! il me semblait bien que Nissan possédait un V8. :wink:

Donc, pas de coût de developement d'un moteur. D'autant que si Renault voulait utiliser ce moteur, le plus simple serait de reprendre l'une des plate forme qui l'utilise déjà. Après tout, c'est là l'utilité de l'Alliance : partager des organnes mécaniques.

Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 13 Jan, 2007 11:17:37

Le V6 2.5 n'aurait aucune utilité puisqu'on a deja l'exellent 2.0T de 170ch...

Venturi
Losange de Carton
Message Sam 13 Jan, 2007 12:34:59

Ah oui à noter que ce V6 2,5l aura très prochainement une version 225ch/263Nm...avec limiteur à 7500tr/min!

Leouch a écrit:
Le V6 2.5 n'aurait aucune utilité puisqu'on a deja l'exellent 2.0T de 170ch...

Je ne pensais pas précisemment à Renault mais à Nissan avec sa gamme 4x4. Et à la limite si Renault veut faire dans le "hdg", l'agrément et le prestige d'un 4 cylindres suralimenté aussi réussi soit-il, n'aura jamais la même saveur qu'un 6 cylindres...
Je me demande aussi quand le F4RT sera remplacé par le M4R"T"...qui lui pourtant fera bon ménage avec ce V6 sur d'autres continents.
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Sam 13 Jan, 2007 13:33:34

Il ne faut pas non-plus oublier, qu'à puissance égale, beaucoup de gens préfère l'agrément d'un moteur atmosphérique à celui d'un moteur turbo compressé, surtout dans le haut de gamme. Ainsi, il ne serait pas inutile que la Laguna, que Gosnh veut positionner HdG, propose les deux.

Drool1
Losange de Papier
Message Sam 13 Jan, 2007 16:21:43

Les V8 je les voit plutot disparaitre qu'autre choses, meme aux USA les normes de polutions et la conso deviennent une préocupation, les 4 Cylindres turbo vont donc fleurir partout...

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Dim 14 Jan, 2007 01:21:18

Drool1 a écrit:
Les V8 je les voit plutot disparaitre qu'autre choses, meme aux USA les normes de polutions et la conso deviennent une préocupation, les 4 Cylindres turbo vont donc fleurir partout...

Il est tout-à-fait éxacte et évident que les moteurs turbocompressé (quelques soit le nombre de cylindres) vont fleurir. Et c'est une bonne chose.

Mais je ne suis pas sûr que cela signe la mort comple des V8. Simplement, seront-ils peut-être de plus petite cylindrée et turbocompressé aussi, de même que les 6 et 4 cylindres baisserons en cylindrée aussi.

last_editDernière édition par Char Aznable le Dim 14 Jan, 2007 01:21:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
nvdk
Losange de Papier
Message Sam 20 Jan, 2007 23:07:08

Bonjour,

Vus oubliez les normes anti polution.
Il parait meme que le nouveau 2.0 dci 150ch et 175 ch ne passe pas les norme à venir, alors les v6 et v8, les ingenieurs vont s'amuser pour les regler...

NVDK

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Sam 20 Jan, 2007 23:59:48

Quelles normes? Euros V?

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google