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Planète Renault Index du Forum > Formule 1
batman44
Losange d' Alu
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Message Jeu 16 Nov, 2006 16:55:49
 
Le projet F1 du futur: Le retour du moteur Turbo !

Max Mosley (président de la FIA) et le Professeur Burkhard Göschel (président de BMW et directeur du GPMA) ont enterré la hache de guerre. La F1 ne connaîtra pas de scission. Voici pourquoi.

« Le professeur Göschel et moi-même avons pensé qu’il serait bon de nous réunir car les choses ne sont probablement pas appréciées à leur juste valeur après notre meeting de Nice et la réunion tenue avec toutes les écuries F1 le 18 Septembre à Paris, où tous les problèmes entre le GPMA et la FIA ont été résolus » explique Max Mosley.

« Nous sommes tombés d’accord sur tous les points soulevés. Le gel des moteurs entrera en vigueur en 2007 et nous sommes désormais totalement d’accord sur les principes généraux que nous aborderons à l’avenir. Nous devons en particulier réduire les coûts, c’est fondamental. A propos des gens qui prétendent que les constructeurs ne veulent pas de ce principe, le Pr Göschel a été très clair sur le sujet. »

« Nous voulons que les recherches menées en F1 embrassent non seulement la question de la réduction des coûts, mais qu’elles soient aussi totalement intégrées dans les préoccupations des voitures de tourisme. Concrètement, les nouveaux développements F1 doivent être directement transposables à l’industrie automobile, notamment ceux concernant la réduction des émissions de CO2 » poursuit le Président Mosley en martelant la nouvelle philosophie de la Formule Un qui soit s’inscrire dans le cadre des nouvelles valeurs de la société occidentale moderne. En bref, la F1 du XXIè siècle sera verte ou ne sera pas !

« C’est pourquoi, sur le court terme, nous tendrons vers la récupération d’énergie. Ce projet sera mis en pratique en 2009. Nous édicterons des règles avant la fin de cette année. »

« Sur le long terme, nous réfléchissons à un nouveau concept de moteur F1 reflétant les tendances de l’industrie, à savoir un moteur plus petit utilisant la technique du turbopropulseur. Nous n’en sommes qu’à l’heure des discussions entre nous et les constructeurs. »

Source GP2006.com

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tom59
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Message Jeu 16 Nov, 2006 16:58:44
 
je moteur du futur en F1 : le 2.0DCI :eyes:
  
 
batman44
Losange d' Alu
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Message Jeu 16 Nov, 2006 17:05:22
 
je me demande si il ne parle pas du "push to pass" utilisé notamment en Champcar :pense:

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Losange d' Or
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Message Jeu 16 Nov, 2006 18:32:21
 
Non le push to pass est simplement la possibilité d'augmenter momentanément la puissance du moteur via le turbo en champ car, et existe déjà en F1 sous une autre forme qui est celle d'augmenter le nombre de Tr/m. Ce n'est absolument pas un système de récupération énergie.
Le système en question prévoit lui, de récupérer l'énergie du freinage pour le restituer à l'accélération. Comment j'en sais rien, mais les systèmes équivalant qui existent déjà dans d'autre utilisation (voiture électrique, ou hybride) récupère l'énergie sous forme d'électricité, et la restitue donc par un moteur électrique.

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Message Ven 17 Nov, 2006 13:37:13
 
Bridgestone ne favorisera personne


L’équipe Ferrari n'aura aucun avantage et ne bénéficiera d’aucun favoritisme de la part de Bridgestone ont promis les responsables du manufacturier japonais.

Avant les premiers de l’intersaison, fin novembre sur le circuit de Catalunya, le directeur du développement de Bridgestone Motorsport - Hirohide Hamashima - est persuadé que l’utilisation d’une nouvelle conception des pneus mettra toutes les équipes sur un pied d’égalité.

« Nous avons intensivement modifié la construction, plus que la dureté des composants » déclarait Hamashima au magazine Autosport. « Je pense que, même les équipes qui ont une certaine expérience de nos pneus, vont devoir repartir d’une feuille blanche ! »

Bridgestone ne favorisera personne

« Jusqu’à ce que nous les testions en piste, ce n'est pas facile de dire comment cela affectera les différentes équipes, mais il peut y a une possibilité que Ferrari est plus à perdre avec ces nouveaux types de pneus. Les conditions seront identiques pour tous. C'est notre but » affirmait-il.

Hirohide Hamashima admet que Ferrari peut avoir un léger avantage dans ses échanges avec les ingénieurs de Bridgestone : « En ce qui concerne les rapports humains, naturellement nous les connaissons de l'intérieur - et eux nous connaissent très bien en raison de nos rapports de longue date. C’est un avantage, et c'est quelque chose que d'autres équipes ne peuvent pas copier. »

« Mais techniquement parlant, nous avons changé un composé et nous utiliserons une construction complètement nouvelle. Nous avons fait en sorte que chaque équipe ait un nombre égal de pneus à essayer. Nous n'examinerons rien de différent à moins que nous ayons assez de pneus pour tout le monde. Nous sommes clair à ce sujet pour 2007 » concluait-il.
bridgestone-ne-favorisera-personne
Donc ce n'est ni une base 2006, ni une 2004, mais cette new va quand même deans le sens de ce que j'éxpliquais a savoir que c'est peut être bien Ferrari qui a le plus à perdre dans le changement de réglementation des pneus, (fini les pneus etudié spécialement pour eux)

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batman44
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Message Jeu 23 Nov, 2006 14:24:47
 
Quatre V8 Renault sur la grille en 2007
Un défi à relever pour Rob White

Pour la première fois depuis son retour dans le championnat du monde de F1, Renault fournira des moteurs à une autre équipe que la sienne en 2007. C’est l’écurie Red Bull qui bénéficiera du V8 champion du monde.

Ancien ingénieur moteur chez Cosworth, Rob White – directeur technique ‘moteur’ de l’écurie Renault F1 – se dit confiant au sujet de la réussite du projet avec l’équipe de Milton Keynes.

« Le moteur sera bon. Un des plus légers du plateau ! Il y a quelques visages familiers chez Red Bull – des gens partis de chez Renault et d’autres que je connais lorsque j’étais chez Jaguar. En 2007, il est clair que la fourniture des moteurs à une autre équipe compensera d’une certaine manière la perte d’activité due aux limitations sur le développement » déclarait-il dans les colonnes du magazine Autosport.

« Une fois que la décision a été prise de le faire, il nous appartient de bien faire le travail bien - et nous ferons de notre mieux pour Red Bull à qui nous fournirons les mêmes moteurs que nous utiliserons avec notre propre équipe » ajoutait-il.

En ce qui concerne la conception de la future RB3 – sous la direction d’Adrian Newey – il est clair que le rendement sera différent de celui observé avec la RB2 (équipée d’un V8 Ferrari.)

« Je suis sûr qu'Adrian fera une bonne voiture – mais il faut beaucoup plus pour gagner des courses et le championnat. L'équipe entière est encore relativement jeune, et il y a beaucoup d'aspects opérationnels et organisationnels qui doivent être développer en plus des performances de la voiture » concluait-il.

Source F1-live.com

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batman44
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Message Ven 24 Nov, 2006 15:03:41
 
Renault se méfie de Ferrari
Le duel se poursuivra en 2007

Réunis autour d’un bon dîner au restaurant par le magazine anglais Autosport, les têtes pensantes de l’équipe Renault F1 – Pat Symonds, Bob Bell et Rob White - se sont laissés allés à quelques commentaires sur la saison écoulée – et ont commencé à parler de l’année prochaine, déjà bien avancée dans les ateliers.

Interrogé sur l’impact qu’aura la retraite de Michael Schumacher sur le rendement de l’équipe Ferrari l’an prochain, Bob Bell attend de voir. « Je pense qu'ils seront bien lors des six premiers mois ou environ. Après ça, nous commencerons à voir les implications de son départ » estimait le directeur technique ‘châssis’ de l’équipe Renault F1.

« Ils ont fini la saison très, très fort. S’ils commencent la saison prochaine avec une voiture aussi performante que les autres, alors nous verrons comment la nouvelle organisation prend corps » déclarait Rob White, le spécialiste moteur de l’écurie.

« Si vous démarrer la saison avec un package voiture/moteur avec lequel il n'est pas facile d’aller vite – c’est particulièrement difficile de rattraper le coup quand vous essayez également de mettre en place une organisation » ajoutait-il.
« C’est très difficile de prévoir, et ça dépend tellement de l’évolution des choses - comment ils vont passer l'hiver, et comment d'autres vont progresser ou pas ! »

Selon Bob Bell, la Scuderia bénéficiera d’un certain avantage dans ses relations avec Bridgestone, le manufacturier unique du plateau l’an prochain : « C’est indéniable – ils ont un rapport de longue avec Bridgestone. Ils connaissent leurs façons de communiquer et leurs manières de travailler. Ils n’auront pas tout à réinventer pour la saison prochaine. »

« Par contre, je suis sûr que nous utiliserons tous les mêmes pneus l'année prochaine – comme prévu – et ces pneus conviendront forcément mieux à la Ferrari qu’à la Renault puisqu’ils conçoivent leurs voitures pour des pneus Bridgestone depuis des années – c’est inévitable. Donc – oui, je pense qu'ils seront plus à l’aise avec les pneus que d’autres écuries » concluait Bob.

Source F1-live.com

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batman44
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Message Ven 24 Nov, 2006 15:07:29
 
Piquet senior met Fisichella en garde...
Son fils pourrait lui ''piquer'' sa place !

Alors que la saison 2007 n'a pas encore commencé, Nelson Piquet senior lance un avertissement à Giancarlo Fisichella : son fils 'Nelsinho' pourrait se retrouver dans son baquet très rapidement.

'Nelsinho' Piquet sera avec Ricardo Zonta l'un des deux pilotes d'essai de l'écurie Renault en 2007 et ils mettront la pression sur Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella, les deux pilotes titulaires.

Flavio Briatore avait d'ailleurs laissé entendre il y a quelques semaines qu'en cas de mauvaises performances de ses pilotes titulaires, d'autres seront prêts à prendre la relève...

"Ce sera une année d'apprentissage pour Nelsinho - déclare Nelson Piquet senior, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport - mais lors de ses premiers essais privés, il a été plus rapide que Kovalainen.
C'est le point principal. Si Kovalainen se montre plus rapide que Fisichella, alors les chances de voir Nelsinho courir pour Renault seront plus grandes, même pour la saison 2007."


"Cela ne suffit pas d'avoir une bonne voiture et un seul bon pilote," ajoute Piquet senior.

Source F1-live.com

PS : pour moi l'année prochaine (2008) les pilôtes seront Kova/Piquet

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batman44
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Message Ven 24 Nov, 2006 15:10:23
 
Lewis Hamilton titulaire chez McLaren !
Son rêve devient réalité

Probablement pour couper court aux rumeurs concernant le retour de Mika Hakkinen, l'équipe McLaren nous confirme aujourd'hui que c'est bien Lewis Hamilton qui sera l'équipier de Fernando Alonso l'année prochaine.

Quant à Pedro de la Rosa et Gary Paffett, ils seront les deux pilotes d'essai de l'équipe de Ron Dennis l'année prochaine.

"C'est un rêve qui devient réalité - déclare Lewis Hamilton - être pilote chez McLaren était mon objectif depuis ma plus tendre enfance, et cette opportunité arrive à point nommé pour mettre un terme à une excellente année pour moi. La meilleure de ma vie."

"J'ai grandi avec McLaren et Mercedes et je ne serai pas ici sans leur aide et leurs conseils.
Je suis cependant conscient du défi à relever et du fait que tout le monde sera attentif à ce que je ferai. Cependant, l'équipe m'a demandé de garder mon sang froid, de faire de mon mieux et de profiter de cette opportunité. Je travaillerai le plus possible pour signer de bons résultats,"
ajoute Lewis Hamilton.

Source F1-live.com

PS : A mon avis un futur champion

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Message Ven 24 Nov, 2006 15:13:24
 
Hamilton : le rejeton de Dennis et Haug
Les patrons sont ravis pour Lewis

Incorporé au programme de détection de jeunes talents de McLaren et Mercedes en 1998, Lewis Hamilton voit enfin son rêve se réaliser : il sera l'équipier de Fernando Alonso en 2007.

Ce n'était pas seulement le rêve de Lewis, mais aussi celui de Ron Dennis. "Depuis 1998, Lewis représente une part importante de notre stratégie à long terme - commente Ron Dennis, le patron de l'équipe McLaren Mercedes - nous sommes aujourd'hui ravis de l'aider à franchir une étape de plus et de lui permettre de réaliser son rêve qui était de devenir pilote de F1."

"Pedro a fait du très bon travail pour nous cette année, mais nous pensions que c'était le bon moment d'offrir cette opportunité à Lewis. Ce sera certainement le plus grand challenge que Lewis aura à relever depuis le début de sa carrière, mais c'est aussi l'un de ceux que nous le sentons capable de réussir. Il devra encore se familiariser avec la pression qu'il y a lors d'un week-end de Grand Prix, ce pendant, la confiance que nous avons en lui et en son talent est claire et c'est ce qui explique notre décision de lui donner sa chance," ajoute Dennis.

Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, est lui aussi ravi de voir Hamilton accéder au poste de titulaire. "Lewis a prouvé son talent avec ses deux titres consécutifs en F3 européenne en 2005 et en GP2 cette année. McLaren et Mercedes le soutiennent depuis neuf ans maintenant. Il était deux fois moins grand qu'aujourd'hui lorsqu'il a commencé en karting. Il est clair qu'il a moins d'expérience que les 21 autres pilotes de F1, cependant, les très nombreuses séances d'essais privés vont lui permettre de se préparer du mieux possible à sa première saison de F1. Je suis ravi, car un type comme lui mérite cette chance."

Source F1-live.com

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batman44
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Message Ven 24 Nov, 2006 15:16:18
 
Hamilton, premier pilote noir en F1
Ses parents sont originaires de l'île de la Grenade

Le Britannique Lewis Hamilton, 21 ans, va devenir le premier pilote noir à courir en F1 après l'annonce, vendredi, de sa titularisation chez McLaren-Mercedes en 2007, aux côtés de l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde.

Hamilton, champion 2006 de GP2, a été couvé par McLaren depuis ses débuts en karting il y a plus de dix ans. Selon la presse britannique, il avait tout juste dix ans quand il a dit au patron de McLaren, Ron Dennis, lors d'un dîner de gala, qu'il souhaitait un jour piloter pour lui en F1.

"Depuis 1998, Lewis a représenté une part importante de notre stratégie à long-terme et nous sommes heureux de l'aider à franchir une nouvelle étape en réalisant son rêve de devenir un pilote de F1", a déclaré le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis.

Très doué, rapide et fiable, Hamilton a gravi très vite les derniers échelons du sport automobile: champion de Grande-Bretagne de Formule Renault en 2003, puis champion d'Europe de F3 en 2005 et vainqueur cette année de la série GP2, antichambre officielle des Grand Prix.

"C'est un rêve qui devient réalité.
Courir en Formule 1 avec McLaren a toujours été mon but ultime depuis que je suis tout jeune. Cette opportunité est un moyen fantastique de conclure ce qui aura été ma plus belle année"
, a réagi Hamilton.

Les parents d'Hamilton ont quitté l'île de la Grenade, aux Antilles, pour s'installer en Grande-Bretagne au début des années 60. Leur fils entamera la semaine prochaine sa préparation pour la saison 2007 lors d'une séance d'essais sur le circuit de Catalogne à Barcelone (Espagne).

Sa titularisation va obliger l'Espagnol Pedro De la Rosa, titulaire en fin de saison suite au départ précipité de Juan Pablo Montoya, à retrouver son poste de pilote-essayeur, aux côtés du Britannique Gary Paffett.

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Guizmo29s
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Message Ven 24 Nov, 2006 15:18:08
 
C'est bien pour Hamilton car ça à l'air d'un être un très bon pilote. Et puis de nouvelles tètes en F1 c'est pas plus mal !
Concernant Renault je préférerais aussi un duo de pilote kovaleinen/ Piquet junior.

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Message Ven 24 Nov, 2006 15:20:12
 
De la Rosa retrouve son poste...
Pedro continue dans l’ombre !

Nommé titulaire quelques jours avant le Grand Prix de France 2006, pour remplacer Juan Pablo Montoya au volant de la MP4/21, Pedro de la Rosa – bientôt 36 ans – a saisi la chance qui lui était offerte pour obtenir son meilleur résultat en Grand Prix : une deuxième place lors du Grand Prix de Hongrie.

Un temps pressenti pour former un duo espagnol avec Fernando Alonso – Pedro de la Rosa retrouvera son poste d’essayeur n°1 pour le compte de l’écurie anglo-allemande. Le deuxième volant ayant finalement été attribué au jeune espoir britannique Lewis Hamilton.

« J'ai vraiment apprécié de prendre le départ des huit dernières courses de la saison avec l’équipe – mais j’ai toujours su qu’ils pourraient décider de donner sa chance à Lewis. Ce n’est une surprise » reconnaissait Pedro. « Je lui souhaite toute la réussite possible et je suis content de continuer de travailler avec lui. »

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Message Mar 05 Déc, 2006 15:19:23
 
Présentation de la Renault R27 aux Pays-Bas?
Ce serait le souhait d'ING

Ces dernières années, Renault avait pris l'habitude de présenter ses nouvelles monoplaces à Monaco, mais avec l'arrivée de la banque néerlandaise ING en tant que sponsor titre, l'équipe française pourrait se déplacer vers le nord pour présenter sa nouvelle R27...

Selon certaines sources aux Pays-Bas, c'est en effet dans ce pays que Renault pourrait présenter sa nouvelle R27. Cela devrait se passer dans le courant du mois de janvier.

Quelles couleurs pour la R27?
L'orange et le blanc étant les couleurs fétiches de cette banque, on peut s'attendre à les retrouver sur les futures Renault.

Quant à l'équipe Williams, on dit que la nouvelle FW29 (propulsée par le moteur Toyota) pourrait être présentée au début du mois de février, à l'usine de Grove.

Source F1-live.com

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Message Mer 06 Déc, 2006 09:56:31
 
Les pneus colorés en 2007 ?
Une idée qui ne manque pas d'intérêt

Ces dernières années, il était difficile de savoir quel type de pneus était choisi par les différentes équipes. Pneus tendres ou pneus durs ? C'est la question que tout le monde se posait à partir du samedi midi.

A l'avenir, il se pourrait que le choix des uns et des autres nous saute au visage. Bridgestone a en effet eu une idée lumineuse : colorer le flanc des pneus tendres afin que chacun puisse savoir à tous moments, qui a choisi quoi.

Mais pour que cela devienne une réalité dès 2007, il faut encore que la FIA donne son accord. "Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous allons faire. Nous allons en parler avec la FIA - déclare Hisao Suganuma, le directeur technique de Bridgestone Motorsport - si la Fédération décide que les différents mélanges doivent être identifié par des couleurs, nous serions très heureux de collaborer. "

"Ce qui nous motive, c'est de rendre la F1 plus intéressante. Nous pourrions avoir quelques problèmes techniques lors de la production, car en F1 il peut arriver qu'un pneu tendre soit un pneu dur sur une autre piste ou le contraire. Si cela devait arriver, nous devrons faire au mieux sur le plan de l'organisation," ajoute l'ingénieur japonais.

Source F1-live.com

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Message Jeu 07 Déc, 2006 10:32:48
 
McLaren revient à la charge pour Alonso
Whitmarsh veut que Renault libère l'Ibère

C'est lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, qui se déroulera demain à Monaco, que Martin Whitmarsh, directeur de McLaren, demandera une fois de plus à Flavio Briatore de pouvoir faire rouler Fernando Alonso la semaine prochaine à Jerez.

Fernando Alonso est lié à Renault jusqu'au 1er janvier prochain. Jusqu'à présent, les négociations visant à écourter ce contrat n'ont donné aucun résultat, mais Martin Whitmarsh a peut-être une botte secrète.

"Au plus tôt Fernando pourra rouler, au mieux ce sera - affirme Martin Whitmarsh - si après deux bouteilles de champagne Flavio nous donne son accord vendredi soir, nous pourrons alors mettre Alonso dans notre voiture la semaine prochaine. Nous ne comptons pas là-dessus, mais si l'occasion se présente, nous serions heureux de pouvoir le faire. S'ils refusent une fois de plus, nous respecterons leur décision.
Mais nous leur demanderons jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune chance que cela arrive."


"Après cette semaine, il ne restera plus qu'une seule séance d'essais privés, la semaine prochaine, et nous aimerions que Renault reconnaisse tout ce que Fernando Alonso a fait pour eux et le libère de son contrat pour qu'il puisse rouler avec nous," ajoute Whitmarsh.

La dernière séance d'essais privés de l'année commencera mercredi prochain. Le temps presse...

Source F1-live.com

PS : Ils sont gonflés chez McLaren, ils demandent de liberer Alonso et eux ne veulent pas liberer Kimi, donc je ne vois pas pourquoi Renault les aideraient :langue:

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Message Jeu 07 Déc, 2006 18:24:02
 
L’envie d’Alonso a surpris Ron Dennis !
Voici comment le contact s’est noué...

Avant de monter sur le podium du Grand Prix du Brésil 2005, Ron Dennis – le grand patron de McLaren - n’avait jamais réellement envisagé avoir une chance de convaincre Fernando Alonso. Il pensait l’Espagnol lié avec Renault à long terme.

Un échange fortuit – juste avant la cérémonie du podium à Interlagos - où l’équipe McLaren Mercedes venait de signer un doublé (la dernière victoire en date de l’écurie anglo-allemande) a changé la donne. C’est Fernando – qui venait d’obtenir son premier titre mondial – qui a fait part de son intérêt pour McLaren à Ron Dennis. Quelques semaines plus tard – l’affaire était dans le sac !

« Nous pensions tous que la porte était solidement fermée à clef » avouait-il aux journalistes lors d’un entretien au McLaren Technology Centre. « Il est devenu évident que ce n’était pas aussi bien verrouillé ! »

Voici comment le contact s’est noué d’après Ron Dennis : « Nous venions de faire premier et deuxième, ils avaient chaud, ils s'essuyaient et buvaient de l'eau avant de monter sur le podium. Alonso, qui avait terminé troisième, était évidemment très content d’avoir gagné le titre. C’était l'un des ces moments où nous étions seuls pendant une minute ou environ. J'ai dit quelque chose comme : "mes félicitations pour le championnat du monde !" Et sa réponse ressemblait à : "vous m’avez rendu la tâche vraiment difficile car vous continuez sans cesse à développer vos voitures." J'ai demandé : "voulez-vous faire partie de l'équipe ?" et il a juste répondu : "je voudrais bien !" J'ai été stupéfié...
J'ai ajouté : "êtes-vous sérieux ?" Il a dit : "oui" ! »


Les deux se sont alors revus - en secret – après le Grand Prix du Japon et, trois semaines après la conversation initiale, l'affaire était conclue. Aux vues des performances affichées par Alonso en 2006 – et son deuxième sacre mondial – l’équipe McLaren a fait une bonne affaire.

« Fernando, je suis sûr, sera phénoménal » estime Martin Whitmarsh. « Lorsque nous avons décidé débaucher Fernando, mon souvenir est légèrement différent de Ron, nous avons pensé que c'était une bonne chose. Nous pensions avoir pris une bonne décision il y a un an, mais c'était réellement une des meilleures décisions que nous avons prises ! »

McLaren n'a pas gagné une course en 2006 - pour la première fois depuis décennie. Il n’y aura pas d’excuse à chercher du côté des pilotes en 2007 à en croire Martin : « Si nous ne gagnons pas l'année prochaine, nous ne pourrons pas dire que nos pilotes n’étaient pas capables de le faire. Par réputation et par expérience, Fernando est très constant – et fait de son meilleur dans toutes circonstances. Il a toutes qualités requises pour être un grand champion. »

Source F1-live.com

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batman44
Losange d' Alu
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Message Lun 11 Déc, 2006 11:58:56
 
Fisichella... et si c’était la dernière chance ?
Stop ou encore...

La saison 2007 pourrait être la dernière chance pour Giancarlo Fisichella de briller avec l’équipe Renault F1 à en croire les déclarations de Bob Bell - le directeur technique ‘châssis’ de l’écurie.

Libéré de la présence de Fernando Alonso, l’année prochaine sera cruciale pour l’avenir de l’Italien – âgé de 33 ans.

« S’il ne trouve pas le truc cette année, alors je doute qu’il le trouve un jour » affirmait Bob Bell dans le quotidien britannique 'The Times'. « Nous lui donnerons le meilleur équipement que nous pouvons humainement fabriquer, et nous lui offrirons tout le support que nous pouvons humainement donner... et nous verrons où ça nous mène ! »

En dépit de ça, le directeur technique ‘châssis’ de l’équipe Renault, prétend que le Romain ne devrait pas être sous-estimer pour la course au titre en 2007.
« Nous commencerons certainement la saison en travaillant avec à l’esprit que Giancarlo est capable de gagner le championnat – aussi bien que Fernando ou qui que ce soit d’autre à ce niveau. »

En 2005 et 2006, Fisichella a gagné seulement deux courses pour le compte de Renault. Alonso en a remporté 14. Mais pour son compatriote – et patron – Flavio Briatore : « De l'extérieur, les gens douterons de lui et le critiquerons. Mais à l'intérieur de l'équipe, nous sommes convaincus qu’il peut passer au niveau supérieur ! »

Dans l’éventualité où Fisichella n’y arriverait pas... le jeune brésilien Nelson Piquet Jr espère être appelé à la rescousse !

Source F1-live.com

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