Google
[Autre] News 2007
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Ven 20 Oct, 2006 05:42:54
 
J'ai oublié de remercier tom59 pour le récapulatif de toutes ces info, interessantes!

Alors, merci tom! :wink:

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 20 Oct, 2006 05:43:25; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mar 24 Oct, 2006 09:42:18
 
Fernando Alonso veut un troisième titre
Avant de penser à sa retraite !

Nouvellement sacré double champion du monde de F1, Fernando Alonso ne s’arrêtera pas là. Le futur pilote McLaren veut un troisième titre avant de songer à la retraite !

Agé de 25 ans, l’Espagnol ne veut pas suivre les traces de n’importe qui pour la suite de sa carrière : « Rejoindre McLaren et ne jamais piloter pour Ferrari ne me rappelle beaucoup Senna » déclarait-il sur la chaîne de télévision espagnole Telecinco.

« Il a gagné trois titres et - pour moi, quitter la F1 avec trois couronnes, et réaliser ce qu'il a accompli serait l'objectif de ma carrière » ajoutait Alonso.

« Ne pas avoir gagné le championnat cette année m'aurait vraiment fâché, et cela aurait été une injustice » avouait Fernando. « Pour cette raison, j’étais hyper-motivé au Brésil pour m'assurer que nous gagnerions. »

Source F1-live.com

PS : A mon avis il est pas pret de redevenir Champion :nonnon: :mdr:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Mar 24 Oct, 2006 11:03:50
 
batman44 a écrit:

PS : A mon avis il est pas pret de redevenir Champion :nonnon: :mdr:


c'est pas dit, si Mc laren nous fait une voiture comme 2005 et fiable, Avec Alonso au volant...

Je prefererait alonso/mclaren champion du monde que raikonnen/ferrari (j'adore raikonnen mais je deteste Jean todt malgré tout son talent)

De toute facon pour Renault, 2007 est déja plié :pense:

... et avec fisico... :mdr: ( j'en connait qui ce sont fait virer de chez renault pour moins que ça :mrgreen:)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 25 Oct, 2006 09:50:21
 
Citation:
De toute facon pour Renault, 2007 est déja plié

:+1triste:

Citation:
c'est pas dit, si Mc laren nous fait une voiture comme 2005 et fiable, Avec Alonso au volant...

Le GROS problème de McLaren c'est Mercedes :euh:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gpadpo
Losange d' Alu
Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 1301
Localisation: Angers - Maine et Loire
Message Mer 25 Oct, 2006 21:40:09
 
POour 2007, c'est pas si plié que ça! Todt serait en partance... :wink:

_________________
Clioteux postier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Ven 27 Oct, 2006 15:29:08
 
Citation:
Pour 2007, c'est pas si plié que ça! Todt serait en partance...


Renault = Bonne voiture / Pilotes moyens
Ferrari = Bonne voiture / Pilotes bons
McLaren = Bonne voiture / Mauvais moteur / Pilotes Bons

Conclusion = Avantage Ferrarouille :wink: :razz:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Ven 27 Oct, 2006 18:56:00
 
batman44 a écrit:

Conclusion = Avantage Ferrarouille :wink: :razz:


Pas si sur, sans le duo todt/brawn :langue:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mar 31 Oct, 2006 16:36:05
 
Les moteurs Renault pour Red Bull
Et des Ferrari pour Toro Rosso

L'année prochaine, l'écurie Red Bull utilisera des moteurs Renault alors que les monoplaces de l'équipe Toro Rosso seront propulsées par des moteurs Ferrari. C'est ce que vient d'annoncer Red Bull, leur sponsor commun.

En théorie, c'est l'équipe Red Bull qui aurait dû utiliser des moteurs Ferrari l'année prochaine, puisqu'elle avait signé un contrat de deux ans avec Ferrari et que ce contrat arrivait à échéance à la fin de l'année prochaine.

Mais en signant avec Renault, il y a quelques semaines, Red Bull avait l'intention de céder son moteur Ferrari à Toro Rosso afin d'utiliser le bloc Renault au plus vite.

Jean Todt ne voulait pas de cet échange de bons procédés entre les deux écuries soeurs, mais comme on peut le constater aujourd'hui, il a finalement cédé à leurs demandes.

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 31 Oct, 2006 21:41:18
 
Sacré camouflet pour Ferrari, surtout quand on sait que c'est Newey l'ingénieur transfuge de chez Mclaren qui voulait absolument le Renault. donc c'est une decision technique et non pas financiére. ce qui veut dire que le Renault et bein meilleur que le Ferrari.
Je crois savoir que l'une des forces du Renault c'est son intégration au chassis, ce qui explique son exeptionel motricité. Et ce qui donne l'avantage au départ, et en relance en sortie de virage.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 09 Nov, 2006 09:40:49
 
Alonso emporte un ingénieur dans ses valises
Nicolas Hennel de Beaupreau chez McLaren?

D'après la chaîne de télévision allemande RTL, Fernando Alonso ne quittera pas l'équipe Renault seul: il semblerait en effet que le spécialiste en aérodynamique Nicolas Hennel de Beaupreau fera lui aussi le voyage vers McLaren.

Nicolas Hennel de Beaupreau était chez Renault depuis 2003. Il avait commencé sa carrière en F1 chez Benetton en 1997 avant de passer chez Ferrari en 2000.

La mission de Nicolas Hennel de Beaupreau sera de faire en sorte que la nouvelle McLaren MP4/22 convienne au style de pilotage de Fernando Alonso.
L'Espagnol préfère en effet les voitures survireuses, alors que ces dernières années, les pilotes de l'équipe McLaren (Raikkonen, Montoya ou Coulthard) préféraient une voiture au comportement neutre.

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 09 Nov, 2006 09:58:19
 
Bridgestone lance un avertissement
mer 08 nov, 10h46

Afin de battre Michelin et Renault, Bridgestone a fabriqué cette année des pneus qui convenaient tout particulièrement à la Ferrari 248F1. Mais l'année prochaine, Bridgestone sera le seul fournisseur de pneumatiques en F1 et il faudra que les équipes modifient complètement leur approche.

"Les équipes devront apprendre à utiliser nos pneus - affirme Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport - en 2006, nous avons fait de gros efforts pour que nos pneus conviennent aux différentes monoplaces, mais ce sera le contraire l'année prochaine. Dorénavant, les équipes devront beaucoup travailler pour faire en sorte que leurs monoplaces conviennent à nos pneus."

L'année prochaine, Bridgestone devra proposer deux types de pneus pour piste sèche lors de chaque Grand Prix.


Bref... le champion du monde 2007 est... FERRARI
  
 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 09 Nov, 2006 10:13:25
 
ça m'énerve :evil: :hum2: :boude:
mais c'était àprévoir :...:

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Jeu 09 Nov, 2006 19:22:55
 
Brigestone aurait todt (euh.. tord) de ne pas favoriser ces partenaires des "mauvais moments", je pense que c'est pour ça que Renault, perdu pour perdu, a voulu formé un pilote pour le futur... :eh:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 09 Nov, 2006 19:39:00
 
On peut interpréter ça autrement, comme :
Bridgestone faisait des pneus spécialement étudiés pour les Ferrari ce qui leur procuraient un gros avantage, avantage qu'ils n'aurront donc plus en 2007.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 09 Nov, 2006 19:51:28
 
Parceque d'apres toi, la base des pneus 2007, c'est du Michelin 2006 ou du Bridge 2006 ?
  
 
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 09 Nov, 2006 20:07:40
 
Du bridg 2004, donc connu de Ferrari OK, mais je pense que comme les F1 n'ont plus rien a voir avec les F1 2004, ils devront eux aussi pratiquement tout réaprendre même s'ils auront peut être une petite longeur d'avance pour le dévelopement en inter saison.
Ou je dis qu'ils vont perdre gros c'est qu'il y aura seulement deux specs de pneus et ceci pour toute la saison. On sait qu'en 2006 les pneus ont joué un grand role, et à mon avis en faveur de Ferrari, en 2007 les pneus seront neutre.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 15 Nov, 2006 14:50:24
 
Kovalainen veut faire oublier Alonso
Heikki peut y arriver !

Le jeune finlandais Heikki Kovalainen s'est dit décidé à faire oublier Fernando Alonso à l’équipe Renault - double championne du monde avec l’Espagnol en 2005 et 2006.

Il promet d’être entièrement prêt dès le premier rendez-vous de la saison, à Melbourne en mars 2007.

« Je vais rapidement effacer les marques laissées par Alonso dans l'habitacle et les remplacer avec les miennes » déclarait Kovalainen dans les colonnes du magazine allemand Motorsport Aktuell.

Pilote d’essais de l’écurie Renault en 2006, Heikki a suivi une formation similaire à Fernando par le passé. « Je connais très bien la voiture et l'équipe. Pour moi, la plus grande différence - l'année prochaine – ce sera probablement l'attention des médias » expliquait-il avec le sourire.

Une gaieté qui tranche avec ses compatriotes tels Mika Hakkinen ou Kimi Raikkonen ! « Peut-être cela vient-il du fait que je viens d’une région différente de la Finlande » expliquait Heikki, originaire de Suomussalmi, dans le nord du pays. « On dit souvent que les Finlandais du nord sont plus expressifs et plus ouverts que quelques autres ! »

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 16 Nov, 2006 12:10:15
 
Alonso partagera son expérience...
McLaren en bénéficiera

En visite à Oviedo – sa ville natale – pour le compte d’un de ses sponsors, Fernando Alonso a indiqué qu’il offrirait à sa nouvelle écurie – McLaren Mercedes - 'les secrets de fabrication' qui lui ont permis de remporter deux titres consécutifs avec l’équipe Renault.

« Ils n'ont pas gagné de titre ces dernières années – j’espère donc aider McLaren à retrouver le chemin du succès » affirmait-il au journal 'As Diario'. « Je leur donnerais quelques conseils au sujet des techniques que nous avons employées chez Renault. »

Cependant, Fernando n’attend pas de miracle. Selon lui, penser gagner un troisième titre consécutif serait utopique.

« Chaque hiver, je ne pense jamais que ça va être facile. C’était le cas en 2005 et 2006.
Actuellement - mes chances sont très minces. C’est presque impossible »
estimait Alonso. « Mais, suivant la façon dont vous abordez les premières courses peux vous donner plus de confiance de gagner le titre. Pendant l’intersaison, il est toujours très difficile d’espérer être sacré ! »

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google