Google
[Autre] Mais est-ce un problème de rouler en renault?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
Jessduvar
Nouveau
Message Jeu 30 Sep, 2010 16:08:30

Tout est dans le titre. Des fois je me demande si ce n'est pas un problème de rouler en renault. Car quand je vois les gens autour de moi ce qu'ils me disent des fois j'ai des envies de meurtre.

Entre ceux qui me traite de folle, ce qui me disent que je n'aurais que des problèmes et ceux qui me disent que si je souhaite me tuée moi et mes gosses j'achète renault :tourni: y'a de quoi se poser des questions.

J'ai le permis depuis huit ans. Depuis huit ans je roule en voiture de fonction et j'ai essayer plusieurs marques: peugeot, renault, citroën, toyota, ford et bien c'est avec renault que j'ai eu le moins de soucis.

Et quand on me dit d'acheter allemand j'envois bouler car c'est avec un c-max que j'ai faillie me tuer y'a cinq ans quand le frein à lâcher et que j'ai fais 5 tonneaux alors que j'étais à vitesse normale sur un c-max de tout juste trois mois. Quand je le dis on me croit pas mais on me croit dès que je montre les cicatrices car j'ai des séquelles à vie. Donc ça me fait bien rire quand on me dit que je vais me tuer en renault.

Mon oncle a failli se tué avec son c4 picasso donc c'est pour dire. Il n'arrivait lui non plus pas à freiner mais par chance il a réussi et s'est rendu vite fait en concession.

Donc coup de gueule du fait que j'en ai marre de m'entendre dire toujours la même chose sur renault. Je possède un scenic II luxe privilège de 2003 avec 132000 km depuis le 29 août et bon a part que je dois changer le support moteur seul l'embrayage a été changé par l'ancien propriétaire. Ma voiture de fonction est un scenic 3 court dynamique et zéro soucis en 8 mois mais je vais devoir changer pour une boite automatique et je compte reprendre un scenic 3 aussi mais en version longue.

J'aimerais savoir si je suis la seule à qui on dit tout le temps du mal de renault ou pas car à croire certains je suis la seule à être contente de rouler en renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Al1
Losange de Carton
Message Jeu 30 Sep, 2010 19:33:56

Non, on ne me dit jamais de choses aussi extrêmes.

Mais d'une part, ceux qui ne me connaissent pas n'ont pas trop de raisons de me raconter des co...ies pareilles, et d'autre part, ceux qui me connaissent savent qu'ils vont devoir argumenter sérieusement s'ils veulent se lancer sur cette pente savonneuse.

Pour ma part, je n'ai aucun penchant masochiste, je continue d'utiliser des Renault de mon plein gré, à la fois parce que je suis globalement satisfait des véhicules, et d'autre part parce que je suis bien traité dans ma concession.

Si un jour la donne change, j'irai voir ailleurs, pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

Enfin une dernière chose, tu n'est pas obligée d'écouter / de tenir compte de tout ce qu'on te dit. :wink:

Tecsnow
Losange de Carton
Message Ven 01 Oct, 2010 07:46:43

"C'est parce qu'un sot ne se doute pas de son ignorance qu'il croit tout savoir." Citation d'Adolphe de Chesnel ::malades_014::
botzouk
Losange de Carton
Message Ven 01 Oct, 2010 08:41:18

Renault paie la rançon de son succès.

C'est en effet la marque préférée d'une majorité de français, il n'y a qu'à voir les volumes de vente. Par conséquent elle provoque autant de sentiment d'amour que de haine, c'est humain.

Dans les autres pays européens, où Renault est plus noyée dans la masse, il n'existe pas ces sentiments là.

A titre personnel, de temps en temps on cherche à railler ma passion pour cette marque mais cela ne me touche pas car j'ai toujours assez de répartie. Il faut faire la part des choses :D

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 01 Oct, 2010 09:22:59

Personnellement, il n'y a jamais personne qui m'a cassé les c**lles parce que je roulais en Renault ou j'étais fan de Renault.

(mais il faut dire que la plupart de mes connaissances considèrent l'automobile avant tout comme un moyen de transport, pas un objet de passion dévorante et aveugle)

math46
Losange d' Alu
Message Ven 01 Oct, 2010 09:46:08

Moi je me fais souvent chambrer part mes potes pro PSA et VAG,mais ça me gène pas car j'ai de la réparti.Ils me chambrent souvent sur la fiabilité mais quand l'un d'entre eux a un problème de culasse,turbo et volant moteur sur son Audi A3 je suis le premier a me marrer et quand je vois les problèmes de SAV pour une marque premium.... Je roule en Renault depuis plus de 12ans ,j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité,pour mon taf j'achète des Renault et ma prochaine voiture sera encore une Renault !!!

Avant on me chambrait sur le design de la Mégane II mais avec la Mégane III même les anti Renault m'avouent qu'elle est belle !
Oonnay
Losange de Carton
Message Dim 03 Oct, 2010 20:44:47

Perso je n'ai eu que des Renault sauf une Corsa avec laquelle j'ai eu une frayeur sur l'autoroute : Le ressort de rappel des plaquettes de freins a lâché et j'ai fait un demi tour forcé !!!

Sinon avec mes 9 Renault pas de problème... ah si, une fois j'ai crevé sur autoroute avec ma mégane 1 et je n'ai même pas perdu son contrôle, même si j'ai eu très peur... des autres derrière !!!

Alors ce que pensent les autres me fait doucement rire. Zen.

last_editDernière édition par Oonnay le Dim 03 Oct, 2010 20:48:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 08:57:47

Les raisons de ne pas aimer Renault:
- les usines sont des bastions de Cgtistes (je traduis la pensée de mon paternel, qui s'est acheté 2 Renault depuis que j'y bosse :mrgreen: )
- c'est banal (forcément, avec 20/30% de part de marché depuis 30 ans....... :irony: )
- ca tombe en panne (comme les autres marques, mais comme le prix des pièces en casse est bas, les gens les gardent plus longtemps, et donc la moyenne d'âge des Renault/Peugeot/citroën en France est beaucoup plus élevée que les allemandes qui partent toutes dans les pays de l'Est après quelques années ici.......)

J'ai pour ma part une vision détestable des Peugeot que mon côté rationnel a du mal à combattre. Elle est basée sur ma longue pratique de la 504 familiale lors des vacances d'été et d'hiver: confort spartiate, tenue de route aléatoire, finition minable, fiabilité fantaisiste, habitabilité du 3è rang compactée
J'ai voulu refaire un essai au Mondial de l'auto 96 où toutes les voitures que je voulais essayer étaient en panne (sans doute lié à mon jeune âge de l'époque et à la sportivité des véhicules visés, mais Alfa m'avait laissé conduire la GTV, alors....... :eyes: :twisted: )

J'ai roulé des BMW et Mercedes dont la finition, le confort et l'acoustique m'ont paru très décevantes et totalement décalées vu le prix demandé.
Quant aux cohortes plantées sur le bas côté au moindre flocon, elles me font doucement rigoler.

Enfin, pour les véhicules du groupe VAG (spéciale dédicace à Tom59 :wink: ), je suis systématiquement étonné quand je croise un conducteur poli, courtois, et respectueux du code de la route à leur volant. :shock:

Donc en gros, ton entourage, tu lui expliques, tu lui fais essayer tes voitures et si ils ne comprennent pas que Renault c'est au moins aussi bien que les autres, c'est peine perdue, donc change de conversation. :idea: :sifflote:
Il n'y aucune rationalité dans le fait de mettre une petite fortune dans un moyen de déplacement qui perd 60 ou 80% de sa valeur en 5 ans: n'attends jamais d'avis rationnel sur tes voitures.......

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 04 Oct, 2010 09:48:28

rpm91 a écrit:
Enfin, pour les véhicules du groupe VAG (spéciale dédicace à Tom59 :wink: ), je suis systématiquement étonné quand je croise un conducteur poli, courtois, et respectueux du code de la route à leur volant. :shock:

Les papys qui roulent en Golf 2 GTD avec 300.000km sont toujours polis (quand ils conservent une vue et une ouïe suffisante pour appréhender le monde qui les entoure) :mdr: :mdr:

Sinon, les jeunettes de 22 ans qui roulent en Polo roulent aussi mal que les autres jeunettes de leur âge qui roulent dans d'autres voitures.

Les jeunes c*ns en Golf GTI surbaissée boumboum roulent aussi mal que ceux qui ont des 106Touch, ClioTouch, CorsaTouch ...

Les wesh-wesh caillera roulent aussi mal en Audi qu'en Béhème ou en Merco ou en SuperCinq qui finira brulée au fond d'un parking après une nuit de rodéo endiablée dans la téci (mais là on parle d'une catégorie de la population qui ne concoit pas l'automobile comme le français moyen donc bon ...)

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 09:54:04

larry.kubiak a écrit:
rpm91 a écrit:

Les papys qui roulent en Golf 2 GTD avec 300.000km sont toujours polis (quand ils conservent une vue et une ouïe suffisante pour appréhender le monde qui les entoure) :mdr: :mdr:

Sinon, les jeunettes de 22 ans qui roulent en Polo roulent aussi mal que les autres jeunettes de leur âge qui roulent dans d'autres voitures.

Les jeunes c*ns en Golf GTI surbaissée boumboum roulent aussi mal que ceux qui ont des 106Touch, ClioTouch, CorsaTouch ...

Les wesh-wesh caillera roulent aussi mal en Audi qu'en Béhème ou en Merco ou en SuperCinq qui finira brulée au fond d'un parking après une nuit de rodéo endiablée dans la téci (mais là on parle d'une catégorie de la population qui ne concoit pas l'automobile comme le français moyen donc bon ...)

C'est bien l'objet de mon propos: je suis pétri d'a-priori irrationnels, comme les autres :oops:
Quand je croise une BX/305/R9 rutilante en campagne, je m'attends à tout. :peur2:
Quand je croise une Golf jacky touchée, je m'attends au pire :evil:

sans doute une réminiscence de mon permis A........ :sifflote:

Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 11:38:30

Je suis tout à fait d'accord avec vos réponses. Désolé de n'avoir pas répondu avant je n'étais pas chez moi. C'est vrai que ce qui roule en VAG ne sont pas respectueux du code de la route. Et encore si il y'avait que eux.

Hier en rentrant de chez ma mère j'avais une nana d'une quarantaine d'année qui roulée à 40 à l'heure avec sa 106 sur une route à 90 :evil: . Mon mari lui a fait je ne sais combien d'appels de phares et klaxonner autant de fois sans qu'elle n'accélère bien au contraire elle a ralenti et quand nous l'avons doubler nous a insultée et fais un bras d'honneur. Mon mari a piler devant elle et elle est sortie prête à frapper mon mari :evil: . Comme quoi y'a pas que ceux qui roulent en VAG qui sont cons
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 12:04:47

Joli topic à troll quand même.. :eyes:

L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 12:06:38

Ou un topic à troll? Tu crois qu'il est impossible de se faire agresser par une femme d'une quarantaine d'année? Détrompe toi car dans le coin ou j'habite ils ont une drôle de mentalité
pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 12:13:31

Dans le var?

A oué, je confirme, surtout quand t'as une plaque 78...

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 12:15:15

Non immatriculée en calvados mais je confirme que si tu es immatriculé en 75.78.91.92.93.94.95 c'est le cas aussi et vice versa quand tu montes la haut et que tu es immatriculé en 13.84.83.06.05.04
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 12:27:05

Jessduvar a écrit:
Ou un topic à troll? Tu crois qu'il est impossible de se faire agresser par une femme d'une quarantaine d'année? Détrompe toi car dans le coin ou j'habite ils ont une drôle de mentalité

je vois pas trop le rapport.. et je ne rentrerais pas dans ce débat sur ce forum.. sinon ça va vraiment terminer en troll très très vite :ko:

OK, c'est pas un topic à troll, je viens de tout lire.. c'est un coup de gueule contre les gens qui crachent sur Renault sans savoir que ta voiture (comme la mienne) roule très bien. :euh:

Mais bon.. ça va troller quoi :eyes:

L'auteur de ce message est en ligne.
Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 12:28:05

Ah ok désolé.
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 04 Oct, 2010 12:32:15

j2c a écrit:
Mais bon.. ça va troller quoi :eyes:

Jusqu'à présent, on est restés sages quand même :sifflote: :irony:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google