Google
[Autre] Mais est-ce un problème de rouler en renault?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 12:37:26

j2c a écrit:
Joli topic à troll quand même.. :eyes:

Sans aller aussi loin, je partage ton avis :wink:

Un topic du "moi je suis bien" & "moi je conduis bien" ainsi que du "tous ceux que je croise ne savent pas conduire" :lol: :lol:

@Jessduvar :
- Tu cites des exemples, ça n'en fait pas une généralité... Quel que soit le comportement d'une personne rencontrée ne permet pas de dire que les conducteurs de VW ne sont pas respectueux... A titre d'exemple, j'ai croisé qqn roulant en espace qui n'a pas mis son cligno pour changer de file, et ce à plusieurs reprises. Que puis en conclure ? Que tous les conducteurs d'espace ne mettent pas leurs clignotants ou bien que ce conducteur d'espace ne met pas souvent son cligno ? De toi à moi, je ne peux pas généraliser et j'en reste à mon deuxième choix.
- Qqn a parfaitement le droit de rouler à 40 sur une route limitée à 90... Inutile de faire des appels de phare. Certes, c'est parfois rageant de ne pas pouvoir doubler, mais je rappelle que nous partageons tous la route et qu'aucun de nous ne vaut mieux que les autres ni n'a priorité sur les autres :wink:

A la question "Est-ce un problème de rouler en Renault ?", je ne peux y répondre que par une autre question "est-ce qu'on peut généraliser à ce point" ?
En effet, dans mon boulot j'ai des collègues déçus de Renault (ex-possesseurs de Laguna 2001/2002). Je suis moi-même déçu par Renault (mais attention, je devrais plutôt dire par la relation clientèle de Renault que l'on peut voir au travers des concessions). Mais, pour autant, je ne vois pas d'attaques, juste des gens qui me relatent leurs expériences.

Dans le même registre, mais pour une marque concurrente, à savoir Peugeot. J'ai une amie qui a eu énormément de problèmes avec sa première 307. Néanmoins, elle en a racheté une puis une 308. Comme quoi, les relations qu'elle a eu avec les vendeurs de la marque l'ont décidée à rester fidèle à Peugeot.
Pour ma part, bien que j'ai eu qq soucis de fiabilité sur mon Scénic, j'étais prêt à repartir pour un Scénic III. La raison pour laquelle je ne roule plus en Renault est simple : Je n'ai pas eu la relation d'échange que j'espérais avec les 2 vendeurs que j'avais contacté...
Dans ce cas, c'est toujours une relation personnelle, impossible à généraliser, je ne peux en aucun cas dire que tous les revendeurs Renault sont nuls. Je peux simplement dire que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, que nous ne nous sommes pas bien compris sur mon besoin. :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 12:56:47

JefD a écrit:
j2c a écrit:

Sans aller aussi loin, je partage ton avis :wink:

Un topic du "moi je suis bien" & "moi je conduis bien" ainsi que du "tous ceux que je croise ne savent pas conduire" :lol: :lol:

@Jessduvar :
- Tu cites des exemples, ça n'en fait pas une généralité... Quel que soit le comportement d'une personne rencontrée ne permet pas de dire que les conducteurs de VW ne sont pas respectueux... A titre d'exemple, j'ai croisé qqn roulant en espace qui n'a pas mis son cligno pour changer de file, et ce à plusieurs reprises. Que puis en conclure ? Que tous les conducteurs d'espace ne mettent pas leurs clignotants ou bien que ce conducteur d'espace ne met pas souvent son cligno ? De toi à moi, je ne peux pas généraliser et j'en reste à mon deuxième choix.
- Qqn a parfaitement le droit de rouler à 40 sur une route limitée à 90... Inutile de faire des appels de phare. Certes, c'est parfois rageant de ne pas pouvoir doubler, mais je rappelle que nous partageons tous la route et qu'aucun de nous ne vaut mieux que les autres ni n'a priorité sur les autres :wink:

A la question "Est-ce un problème de rouler en Renault ?", je ne peux y répondre que par une autre question "est-ce qu'on peut généraliser à ce point" ?
En effet, dans mon boulot j'ai des collègues déçus de Renault (ex-possesseurs de Laguna 2001/2002). Je suis moi-même déçu par Renault (mais attention, je devrais plutôt dire par la relation clientèle de Renault que l'on peut voir au travers des concessions). Mais, pour autant, je ne vois pas d'attaques, juste des gens qui me relatent leurs expériences.

Dans le même registre, mais pour une marque concurrente, à savoir Peugeot. J'ai une amie qui a eu énormément de problèmes avec sa première 307. Néanmoins, elle en a racheté une puis une 308. Comme quoi, les relations qu'elle a eu avec les vendeurs de la marque l'ont décidée à rester fidèle à Peugeot.
Pour ma part, bien que j'ai eu qq soucis de fiabilité sur mon Scénic, j'étais prêt à repartir pour un Scénic III. La raison pour laquelle je ne roule plus en Renault est simple : Je n'ai pas eu la relation d'échange que j'espérais avec les 2 vendeurs que j'avais contacté...
Dans ce cas, c'est toujours une relation personnelle, impossible à généraliser, je ne peux en aucun cas dire que tous les revendeurs Renault sont nuls. Je peux simplement dire que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde, que nous ne nous sommes pas bien compris sur mon besoin. :wink:

Je suis d'accord avec toi. Je ne généralise pas. Seulement les gens s'arrêtent sur des détails parfois ou alors vu qu'ils sont tombés sur une mauvaise série et de ce fait pensent qu'ils auront que des problèmes.

Moi aussi je choisis mon véhicule en fonction de la relation d'échange avec les vendeurs. Chez peugeot et citroën dès qu'on leur dit que ce sera une voiture de fonction et pour quel prix soit on te regarde avec des grands yeux soit avec un franc sourire niais. Pour une voiture d'un montant de 28000 euros (ce que souhaitait mettre mon patron) désolé mais déjà ça ne me plait pas. Ensuite je déteste qu'on essayent de me faire acheter tel ou tel modèle si cela ne me plait pas. Chez peugeot j'étais venue pour la 308 sw on a essayer de me vendre une 407sw dont je n'aime pas le style et le design et bien pas moyen. Car comme ils m'ont dit avec le montant que je peux mettre c'est mieux :shock: . Heu c'est à moi d'en juger.

Et chez citroën je venais pour la c5 tourer. La je savais que selon le modèle ce serait plus cher mais j'étais prête à mettre de l'argent s'il le fallait donc je m'en foutais. La aussi comme je n'avais que 28000 euros à mettre on essaye de m'en dissuader et d'acheter une c3 :shock: alors que c'est minuscule. Je précise qu'en allant avoir un bébé j'étais obligée d'avoir un grand coffre. Ils pensaient qu'elle allait me servir que pour le boulot. Loupé elle me sert aussi pour les vacances. Et bien dans ce cas la pourquoi pas un c4 picasso. Ben non ce qui est arriver à mon oncle et les soucis rencontrés sur ces véhicules font que je n'en veux pas. Résultat grosse perte de temps et pas d'essai du c5 tourer. En partant il m'a dit que c'était bien dommage. Je lui ai répondu que si il n'avait pas essayer de me vendre ce que je ne voulais pas on en serait pas la et qu'en plus j'étais prête à en prendre une plus chère. Je te dis pas sa tronche.

Je suis donc allée chez renault ou je suis tombée sur un vendeur PROFESSIONNEL qui n'a pas chercher à un seul moment à me vendre autre chose que ce que je voulais c'est-à-dire soit un scenic soit une laguna estate. Trouvant la laguna estate excesivement chère pour ce que j'allais en avoir l'utilité et trop grande je me suis tournée vers un scenic. A aucun moment il n'a essayer de me faire changer d'avis.

Depuis quand quelqu'un que je connais veut changer sa voiture je lui conseille de se rendre chez renault ou j'ai été et de demander le vendeur auquel j'ai eu affaire. Trois ventes pour lui car ils ont tous étés conquis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 13:12:47

Jessduvar a écrit:
C'est vrai que ce qui roule en VAG ne sont pas respectueux du code de la route.

Je n'ai jamais dit çà :nonnon:

Jessduvar a écrit:
. Mon mari lui a fait je ne sais combien d'appels de phares et klaxonner
Mon mari a piler devant elle
y'a pas que ceux qui roulent en VAG qui sont cons

:irony:

j2c a écrit:

Je crois que c'est clair ::malades_014::

L'auteur de ce message est en ligne.
Morex
Invité

Message Lun 04 Oct, 2010 13:16:09

Il s'est passé 48 heures avant de voir que c'était un topic de troll :shock:

La team P.R n'est pas très réactive la week end :mrgreen:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 04 Oct, 2010 13:16:47

Morex a écrit:

Oué, y en a qui sont amoureux ou quoi ?? :mrgreen: :mrgreen:

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:12:28

ouais.. et qui prennent des rides avec ça :irony:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 14:19:45

qui prennent des rides? L'appel de la trentaine?

pour en revenir au sujet, moi j'ss fier de rouler en renault (et puis j'ss pauvre pour rouler en BMW, j'ai fait un tour a BMW occasion ce week end et du coup je suis redescendu sur terre!)

Par contre je me verrai bien en audi ça ferai de moi un être exceptionnel! Et oué, j'ss pas une kaillera et en plus je met mes clignotants!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 14:21:08

pedro78200 a écrit:
qui prennent des rides? L'appel de la trentaine?

pour en revenir au sujet, moi j'ss fier de rouler en renault (et puis j'ss pauvre pour rouler en BMW, j'ai fait un tour a BMW occasion ce week end et du coup je suis redescendu sur terre!)

Par contre je me verrai bien en audi ça ferai de moi un être exceptionnel! Et oué, j'ss pas une kaillera et en plus je met mes clignotants!

Ils parlent des modérateurs apparement mais je ne vois pas le rapport je ne suis pas un troll
pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 14:26:07

nop!

Il parle de lui...

larry.kubiak a écrit:

Morex a écrit:

Oué, y en a qui sont amoureux ou quoi ?? :mrgreen: :mrgreen:

j2c a écrit:

uais.. et qui prennent des rides avec ça :irony:

Car J2C est amoureux et à pris 1an ce week end...

Mais ca ne fais pas avancer le Schmilblick !

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
last_editDernière édition par pedro78200 le Lun 04 Oct, 2010 14:27:05; édité 2 fois
Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 14:26:55

Ah ok
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:28:36

bon, apparament, on a pas la même définition du "topic à troll" :)

Alors je vais donner ma version :

je ne t'ai pas traité de troll :) et ne te connaissant pas je serais bien à mal d'être crédible.

Ce que j'appelle topic à troll, c'est un topic qui va déchainer des passions.. partir en couille sur des éléments subjectifs... et se terminer avec des batailles à la con.. souvent rien à voir avec le sujet de départ.. où qui se termine en Godwin.. :ko:
exemple :
* la peinture mate ou brillant
* l'utilité des vérins de capots (indispensable pour les possesseurs de laguna II en panne.. pour les autres.. ça sert à rien :D)
* les régulateurs de vitesse (ça s'emballe toujours.. comme le topic d'ailleurs)
* les kékés.. (toujours de mauvais gouts.. problème au lit ?)
* les feux de jours (ça sert à rien.... mais si mais si.. une nuit y avait un mec à droit de moi.. que j'ai pu voir grace à ça... :aw2: :eyes: :euh: :pense: :mdr: )
.. etc...
Ce genre de sujet.. abordé.. t'es sur que ça part en couille...

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de te traiter de troll :)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 14:32:07

j2c a écrit:
bon, apparament, on a pas la même définition du "topic à troll" :)

Alors je vais donner ma version :

je ne t'ai pas traité de troll :) et ne te connaissant pas je serais bien à mal d'être crédible.

Ce que j'appelle topic à troll, c'est un topic qui va déchainer des passions.. partir en couille sur des éléments subjectifs... et se terminer avec des batailles à la con.. souvent rien à voir avec le sujet de départ.. où qui se termine en Godwin.. :ko:
exemple :
* l'utilité des vérins de capots (indispensable pour les possesseurs de laguna II en panne.. pour les autres.. ça sert à rien :D)
* les régulateurs de vitesse (ça s'emballe toujours.. comme le topic d'ailleurs)
* les feux de jours (ça sert à rien.... mais si mais si.. une nuit y avait un mec à droit de moi.. que j'ai pu voir grace à ça... :aw2: :eyes: :euh: :pense: :mdr: )
.. etc...
Ce genre de sujet.. abordé.. t'es sur que ça part en couille...

Ce qui n'a rien à voir avec le fait de te traiter de troll :)

Ah ok je m'excuse donc car effectivement je n'ai pas la même définition du topic à troll merci de m'avoir éclairer
pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 14:41:32

n'importe quoi, un troll c'est ça:

clic pour agrandir

Si vous me cherchez...

Ancienne :
Jessduvar
Nouveau
Message Lun 04 Oct, 2010 14:43:14

pedro78200 a écrit:
n'importe quoi, un troll c'est ça:

clic pour agrandir

Si vous me cherchez...

Je sais mais pour moi la définition de troll est: une personne qui s'inscrit et qui raconte des histoires rocambolesques, qui est agressive comme on voit sur pas mal de forums
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2010 14:48:12

ha ouais.. effectivement, j'ai bien fait d'éclairer mes propos :wink:

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 14:55:11

j2c a écrit:

exemple :
.. etc...

Tu oublies:
- c'est quoi un troll?
- qui est un troll?

Comment çà, je suis pas trôlle? :$

L'auteur de ce message est en ligne.
pedro78200
Modérateur PR
Message Lun 04 Oct, 2010 14:58:33

tu peu zêtre trolle que zi tu es zallemand...

Ce coup-ci je sors définitivement... On continue au comptoir de la buvette?

Ancienne :
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 04 Oct, 2010 15:12:55

Jé, tu as oublié le débat : essence ou diesel ?
Le design de la Laguna 3 est banal ?

:mdr: :mdr:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google