Accueil / Le monde auto

[Autre] Le Mégajoujou du Groroutier! 19-10-09 -> 26-01-15 RIP

Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 21 Nov, 2014 21
Bonjour à tous!

Je vous avais déja présenté Grojoujou. Et bien voici son grand frère!

J'ai nommé Mégajoujou

C'est un DAF 105 de 460CV!

clic pour agrandir

Le grand + pour moi, c'est qu'il n'est pas de la même marque que 99,99% du parc!

Mes collègues roulent italien ::autres_010::

Et moi hollandais! :eyeslove:

C'est beaucoup plus classe! ... "Poilourment" parlant! Non? :mrgreen:

Il restait des traites à payer et pour éviter d'avoir à payer des pénalités, ils l'ont gardé! Quand je l'ai reçu après le départ de son chauffeur habituel au mois de mars, il affichait déjà 472000km. Aujourd'hui, il en a 535000!

Au début, on m'avait prédit son remplacement au courant de l'été puis ça a été reporté à la fin de l'année...à suivre... ce qu'ils décideront cet hiver!

GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mar 27 Jan, 2015 20; édité 4 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Nov, 2014 23
Combien de bornes ça fait un camion ?

Quel reproche tu fais aux italien ?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Iveco c'est pas vraiment le top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon voisin est routier et tout le parc est de cette marque et on très souvent des merdes avec :nonnon: :nonnon:

Pour DAF pas mal de chauffeurs cherchent les poneys annoncés sur la brochure :mrgreen: :mrgreen:
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2014 10
pour les trouver, il faut retirer l’excédent de bagage :euh: (le truc qui est derrière le tracteur :sifflote: )
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Nov, 2014 11
les moteurs Iveco sont pas ceux qui ont laissé le meilleur souvenir de fiabilité sur la Safrane et le Master II..... :eyes:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
La quasi totalité de notre parc de cars scolaire et de ligne, c'est de l'Iveco.

Et bien pour ce qui est de la fiabilité, c'est équivalent à la laguna II DCI de 2001 :mrgreen: :aieu:

Quand aux derniers arrivés, la position de conduite est hyper mal conçu :hum2: En bientôt 10 ans de métier, et de nombreux véhicules conduits, c'est le premier car avec lequel j'ai mal au dos a la fin de service. :ko:

Pour ce qui est de nos cars de voyage, par contre là on a du Neoman et du Neoplan :cool2:
pedro78200 a écrit:
Combien de bornes ça fait un camion ?

Si c'est comme pour nos cars, ça doit pouvoir largement dépasser le million de kilomètres.
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2014 14
Guizmo29s a écrit:
c'est le premier car avec lequel j'ai mal au dos a la fin de service. :ko:

Que fais la médecine du travail ? :pense:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 22 Nov, 2014 15
Elle est en arrêt maladie! :razz:

Bon! J'ai scindé le H.S dans le topic des points perdus!

NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Guizmo29s a écrit:
La quasi totalité de notre parc de cars scolaire et de ligne, c'est de l'Iveco.

Et bien pour ce qui est de la fiabilité, c'est équivalent à la laguna II DCI de 2001 :mrgreen: :aieu:

Quand aux derniers arrivés, la position de conduite est hyper mal conçu :hum2: En bientôt 10 ans de métier, et de nombreux véhicules conduits, c'est le premier car avec lequel j'ai mal au dos a la fin de service. :ko:

Pour ce qui est de nos cars de voyage, par contre là on a du Neoman et du Neoplan :cool2:

Pas de siège pneumatique :?:
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
le siège est bien pneumatique, c'est juste un problème d'implantation dans le poste de conduite.
Le réglage en longueur est réduit a la portion congrue, et il est trop haut. Quand sur les autres véhicules je règle la hauteur a l'avant dernier niveau, sur celui-là je suis au plus bas et ça ne me convient pas.
Enfin le dossier avec appui-tête intégré, n'est pas la meilleur des idées.

Des ingénieurs de chez Iveco sont venues au dépôt, car on s'est tous plein de ces véhicules, et des solutions doivent être trouvés.
Megajoujou est-il equipé de boite auto ?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 23 Nov, 2014 14
Oui, c'est une BVA à 12 rapports!

Perso, je ne la trouve pas bien du tout! J'avais plus de plaisir à conduire un DAF en boite manuelle!

Dr House a écrit:
Pour DAF pas mal de chauffeurs cherchent les poneys annoncés sur la brochure

C'est malheureusement dû à la BVA! Pour les exploiter au mieux, il faut se mettre en mode manuel pour contrer la gestion électronique qui privilégie des régimes moteur bas et le début de la plage de couple maxi.

Quand on attaque une côte en mode auto, il commence à rétrograder vers 850-900 trs/mn et on ne se retrouve qu'à 1200 trs/mn pour continuer à grimper. En mode manuel, on peux attaquer la côte à des régimes plus proches de la puissance maxi (1800-1900 trs/mn) aux dépens de la conso...

Plus d'infos ici
Dans le parc PL de mon entreprise, en boite auto on trouve du DAF, Iveco, Mercedes et Volvo, la plus appréciée c'est la boite de chez Volvo. DAF et Iveco si je me trompe pas partage la mène boite (ZF).
C’est vrai que sur les IVECO il y a plein de petits pépins qui apparaissent chaque jour.
Dernière édition par manu 44 le Dim 23 Nov, 2014 18; édité 1 fois
Certaines voitures "prestigieuses" approchent doucement du nombre de rapports de ta BVA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et y à pas 44 tonnes à faire rouler :euh: :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Nov, 2014 08
Comment on explique qu'un camion avec 500000km c'est normal et qu'une bagnole avec 200000km est perçue comme rincée?

Sur les camions aussi y a des soucis d'EGR / turbo / FAP / triangles etc.. ?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Turbo oui, c'est pas rare mais nettement moins que sur les voitures :mrgreen:

Le truc qui fait beaucoup c'est la vitesse de rotation "lente" des éléments mobiles (boite, moteur, pont, roues)
Le poids fait son office sur l'usure mais vu que tout est dimensionner pour, ca passe nikel.

LA conso aussi. Tourner à grosso merdo 33/37 litres/100 pour tourner à 44 tonnes c'est vraiment un bon rendement au vu du poids et taille des bourrins.

Les moteurs des voitures sont clairement à la ramasse de ce coté :crazy:
L'autre avantage des gros camions, c'est qu'ils sont souvent utilisés comme devraient l'être tous les véhicules diesel : sur de longs trajets, à vitesse stabilisée. Ca doit être bien moins destructeur pour les FAP, EGR et compagnie que les automobilistes qui achètent un diesel pour faire de courts trajets en ville :confused:

Sauter vers: