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[Autre] Le futur char à gaz de rpm91

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Quelle marque?
BMW 10% [ 1 votes ]
HONDA 0% [ 0 votes ]
INFINITI 10% [ 1 votes ]
KIA 0% [ 0 votes ]
MAZDA 0% [ 0 votes ]
MERCEDES 10% [ 1 votes ]
MITSUBISHI 0% [ 0 votes ]
NISSAN 0% [ 0 votes ]
SUBARU 30% [ 3 votes ]
TOYOTA 0% [ 0 votes ]
VOLVO 40% [ 4 votes ]
Total des votes : 10
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Fev, 2017 00
Je rêve pendant que madame est pas là.....

Au Québec, les européennes n'ont pas la cote, donc on peut trouver ça...
clic pour agrandir

ou ça
clic pour agrandir

ou même ça
clic pour agrandir

On peut aussi rouler en Toyota Matrix ou en Pontiac VIbe ou en Hyundai Elantra plus récentes et plus courantes mais bon....... :ko:

encore faudrait-il que j'aie besoin d'une deuxième voiture :prie:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 01 Mar, 2017 07; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2017 07
t'as pas cherché des laguna 2 :mrgreen:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Fev, 2017 09
En V6 pour le coup ! :mrgreen:

Question con, ca coute combien 1l d'essence la bas ?
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C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Fev, 2017 18
L'essence?
1,094$ du litre (partout dans la région depuis 1 mois, qui parle d'entente sur les prix?) sauf les veilles de grand week-end ou toutes les stations font un joli +10% (qui parle d'entente sur les prix?).

Bon, alors, on raffine un peu.
Enfin pas beaucoup, donc c'est long à lire.

Madame va trouver un boulot :cool2: , et il lui faut une auto, le système de bus de Sherbrooke étant assez catastrophique:
un bus toutes les 1/2 heure plus ou moins 15 mn suivant le sens du vent et l'humeur du conducteur, avec deux correspondances, c'est une heure de trajet pour 5 km.

Ca se fait l'été en vélo, évidemment, l'hiver c'est plus compliqué.....

Comme l'auto électrique, c'est bien, mais ça rend un peu inenvisageable de partir en vacances avec les vélos, j'utiliserais ce deuxième premier ( :lol: ) véhicule comme voiture de vacances avec un kilométrage annuel moyen de 6000-7000 km.

Donc la consommation devient un paramètre de 2è ordre et on peut se lâcher. :mrgreen:

On cherche un break (on dit familiale icite, mais c'est très rare) ou un VUS pour coller les vélos/skis dans le coffre le week-end, traction avant ou 4x4, hybride dans l'idéal où ne consommant pas trop.
Le budget: 10 000 $ environ, auto fiable de 150 000 km ou moins

A ce prix là, on trouve l'auto que je voulais m'acheter avant de choisir la Leaf.
Subaru Outback 2,4l de 2009.
La version que je préfère en terme de look, 4x4 pratique pour l'hiver (mais en fait, une bonne traction fait l'affaire), consommation raisonnable, fiabilité bonne (joint de culasse à surveiller quand même)

Subaru Outback 2,5 de 2010 2011:
Nouvelle génération de l'Outback, dans sa première année de commercialisation (mais les défauts de jeunesse ont eu le temps d'être corrigés), design plus (trop ?) SUV carré
Et puis ça pullule dans mon quartier..... :lol2:

Kia Rondo
euh, en fait non......

Le Sportage 2, j'aime bien le look, mais madame est pas très Kia...

Hyundai Elantra
euh non plus (pas WAF compatible en plus, ouf!)

La Mercedes C240 ci-dessus
Semble WAF compatible malgré l'interdiction avant 50 ans énoncée il y a quelques années. Image de qualité déplorable de Mercedes ici (comme BMW) surtout lié au frais d'entretien exorbitants. et sur des autos kilométrées, c'est pas à négliger, mais vu le prix d'achat, il y a de la marge....
par contre, 2004 dit début du multiplexage, et les Mercedes n'ont pas échappé aux troubles.

BMW 530iX Touring ou 535iX: même topo que pour la Mercedes, consommation encore plus gargantuesque, mais quel kif ça doit être de rouler à 100 à l'heure en ligne droite avec çà........ comment, j'ai dit une connerie?
Les 325xi touring sont rares, mais je kiffe. Un peu chères quand même ou trop kilométrées, comme les 5.
Les X3 sont pas trop chers, mais j'ai jamais trop aimé
Les X1 sont très chers, mais j'aime bien.
X5: trop gros, je ne pourrai plus aller chez belle-maman...
Comment ça se voit que je veux une béhème mais que j'ai pas les moyens?

Chez les amis de Nissan / Infiniti, il y a le Rogue de la génération d'avant 2014, on en trouve à la pelle.
Répond à tous les critères, sauf le coup de coeur.

En regardant chez Infiniti, les EX35 FX35 sont chers avec des petits coffres, mais j'aime bien

Madame rêve d'un Juke en couleur pétante, mais l'habitabilité d'une sous compacte, ça ne passe pas le HAF (husband acceptance factor)

En traversant la rue, on a du Honda CR-V, un des VUS les plus économes. J'en avais conduit 1 en France, c'est sympa.

Toujours chez Honda, j'aime bien le Crosstour, une Accord avec hayon surélevé: pratique, luxueux, original (un échec commercial, en fait) à peine hors budget, fiabilité inébranlable, mais dispo qu'en V6 3,5 l de 280 CV....... :mrgreen:

Mazda. Cx-5, récent un peu cher, Cx-7, j'aime le design élégant, moins la consommation pas très optimisée, et pas du tout la rouille qui fleurit sur les Mazda des années 2000

Mazda 6 Station Wagon, rarissime, mais je kiffe......
Mazda 5........ j'ai jamais acheté de Scénic, c'est pas pour me prendre un bétaillère ici.... :twisted:

Mitsubishi? Pourquoi pas, la garantie 10 ans / 160 000 km sur le moteur rend les occasions de 5 ans 100 000 km très intéressantes.
Il y a le RVR (dont découle le C4 Aricross), petit VUS sympa et économe
et puis la Lancer Sportback pas si pratique au niveau coffre mais à voir.

et puis il y a la Volvo V50 T5 au dessus.
Le coffre est pas très grand, la réputation de fiabilité mauvaise, mais je kiffe bien, pas chère, et quel kif ça doit être de rouler à 100 à l'heure en ligne droite avec çà........ comment, j'ai dit une connerie?

Toyota Matrix à la pelle:
Fiable, pratique, grand coffre, peu kilométrées, mais Dieu que c'est moche (pas sûr que ça passe le WAF) et puis on a qu'une vie b*rd31
Lexus RX 400h: globalement hors de prix, la réputation du bouzin fait monter la cote à un tarifs pigeonnesque
Prius? euh, non!

Donc en bref, je suis en phase de décantation :tourni: , sachant que la proximité du vendeur jouera forcément....

Vous aurez remarqué qu'aucune mention n'est faite des Chrysler, Ford (bien qu'un CMax hybride soit pas si loin du budget), Chevrolet ou autres Buick, pas plus que de Volkswagen ou Audi, ni moi ni madame n'envisageons ces marques. :evil:

Des avis? :mrgreen:
Allez, je fais même un petit sondage, tiens!
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
535xi sans hesiter parmis les pretendantes :euh:

en 2 la volvo et en 3 la mazda 6.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Just1
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Message Mar 21 Fev, 2017 21
j'ai voté Volvo car c'est une marque que j'aime bien :mrgreen:
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Fev, 2017 22
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Dernière édition par rpm91 le Mar 21 Fev, 2017 22; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 21 Fev, 2017 22
Sachant que ce modèle a été produit jusqu'en 2009 c'est une fin de série ce qui est une bonne chose :D

Semble être une bonne occasion :D
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 22 Fev, 2017 08
Super prix en effet. Va l'essayer ! ;)

J'aime pas du tout les vitres kéké à l'arrière d'une caisse comme ça.

J'avais voté Subaru sans même avoir lu ta prose en bas de page :)
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La E est moins moche que la C je trouve, mais jamais ete trop fan des break merco.
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BMW 330xia e92 2007
J'ai voté pour la volvo, mais juste pour le design je kiff bien la mitsubishi lancer :crazy:
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Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Dernière édition par Guizmo29s le Mer 22 Fev, 2017 12; édité 1 fois
J'ai voté pour Subaru, qui me semble être un bon rapport praticité/fiabilité/capacité à rouler dans la neige sans trop de soucis (et un moteur boxer, ça doit être sympa). Au niveau look, je préfère l'ancienne génération (avant 2009).
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Fev, 2017 15
Puisque vous kiffez les Volvo,

http://www.autohebdo.net/a/Volvo/XC70/Montreal/Qu%C3%A9be..CPO&orup=2_15_16 clic pour agrandir

J'avoue que ::amour_007::..... mais elles sont chères et toutes très kilométrées.... :-?

Voir si madame réussit à se prendre un bon salaire...... et à trouver un stationnement pas trop loin du travail parce que tout est payant au centre ville...... si elle doit prendre la Leaf pour accéder au stationnement sur borne de charge, et que je me retrouve à faire 21000 km/an avec l'auto à essence, là clairement le critère conso prendra le pas et adieu Volveau, Outback, camion, BMW...... :bluecry:
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Ils ne font pas des Twizy maintenant au Canada ? :mrgreen:
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rpm91
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Message Mer 22 Fev, 2017 17
1 an pour l'autorisation de transport canada, 1 an pour l'autorisation de transport Québec....... on attend.... en espérant que l'autorisation de Transport Canada ne sera pas échue quand le Québec se sera décidé.....
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plus qu'a demander a Bombardier de faire un Canam élec

la Volvo ça doit être sympa (c'est plus pour le 5 cyl en fait ... )
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Fev, 2017 22
Le proto existe déjà....
https://www.usherbrooke.ca/actualites/nouvelles/recherche/..tails/article/31983/

Mais dans le genre grand break pour 4 ou plus pour partir en vacance au camping, le Spyder, c'est ........ hors sujet

Bon petite revue de la Mercedes W211.
J'ai vérifié le prix, étrangement bas pour une auto qui devait se vendre 80000 $ il y a 9 ans.
C'est dans la moyenne des berlines premium de même année et même kilométrage.
Seul les gros VUS/ pick up de type Cadillac Escalade, Porsche Cayenne ou Dodge RAM se vendent plus cher.

Les versions de la W211 à éviter sont les 2003-2006 phase1 (le syndrome Laguna II) et la 550 avec suspension pneumatique.

La plus recommandée est la E350 :mrgreen:

A priori WAF compatible, reste à voir avec Mme la banquière la semaine prochaine......
et a appeler le vendeur (petite gargotte de fond de zone industrielle avec 7 autos annoncées :-? ) pour voir si l'historique d'entretien est clean.....
Je ne me déplacerai pas si ce n'est pas le cas.

La V50 semble assez fiable (panne électroniques majoritairement résolues par reprogrammation), est beaucoup moins chère, semble plus WAF compatible, est plus petite ce qui est presque un avantage, et vendue chez notre concessionnaire Nissan.

Mais........

"I would advise that if the reliability of a spoon is really what you most value in a car, get a Toyota or Honda and then go bore yourself to death. But if you want a car that is mostly reliable, and also makes you smile every morning when you slip behind the wheel for your morning commute, buy that V50."

En lisant cette phrase, je me dis que se glisser au volant d'un Infiniti EX35 ou d'un Honda Crosstour doit être tout sauf ennuyeux en ayant la fiabilité en prime......

Reste à essayer un Outback (c'est bien de fantasmer, mais je ne me suis jamais assis dedans), et de réfléchir à l'option Mitsubishi pour la garantie. merci Guizmo de me soutenir :mrgreen:
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Salut RPM j'ai voté au hasard Mercedes :mrgreen:
En fait la voiture parfaite aurait une VelSatis 3,5 V6 :mrgreen:
Donc tu vas quitter ka France pour le Canada et choper un accent bizarroïde :lol2:
Bien dommage que Renault ne soit pas présent sur ce marché outre-atlantique
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


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