Accueil / Futures Renault

[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Ubuntu a écrit:
C'est le contraire, c'est Samsung et Dacia qui rebadgent des Renault!


il faudrait se mettre d'accord sur la signification de "rebadger" alors :euh:
wiliam a écrit:
certes, c'est très difficile plutôt c'est impossible que renault fait une voiture mieux que nissan murano ou 370z , c'est la "mission impossible4 " de renault :mdr:

la chose la plus importante c'est pourquoi renault n'a pas créé ses propres modèles Au lieu de rebadgé dacia et samsung motors ? nissan a une gamme pour le marché d’Amérique du nord et autre pour le marché d’Europe


Concernant Nissan, c´est de moins en moins vrai, ils ont enfin compris (appris) à faire des véhicules "globaux" avec des adaptations "local".
je suis d'accord avec toi, les modèles dacia rebadgés en renault se vendent bien hors Europe (la Russie et l’Amérique latin )contrairement aux modèles samsung rebadgés en renault qui se vendent mal en Europe (koleos surtout), c'est une leçon pour renault .d'un côté je ne suis pas contre le rebadgement, mais il faut que renault vend ce genre de voiture hors Europe . d'un autre côté je pense que renault ferait mieux si elle développe ses propres modèles :ouioui:
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
C'est le contraire, c'est Samsung et Dacia qui rebadgent des Renault!


il faudrait se mettre d'accord sur la signification de "rebadger" alors :euh:

C'est simple la SM3 c'est une Renault Fluence (Megane 4 portes) rebadgé Samsung, la SM 5, est une Renault latitude (grosse laguna 4 portes).

Les Logan Sandero et Duster, ont des châssis et des mécaniques Renault et sont étudiés par Renault, a partir de là je ne vois ce qui permet de dire que les Logan Sandero et Duster produites dans des usines Renault sont des Dacia rebadgés.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
C'est simple la SM3 c'est une Renault Fluence (Megane 4 portes) rebadgé Samsung, la SM 5, est une Renault latitude (grosse laguna 4 portes).


Moi j'aurais plutôt dit que la SM3 est une compacte 4 portes étudiée par RSM sur la base de la Mégane 3 et rebadgée en Renault Fluence pour être vendue sur des marchés où la marque Renault est largement plus forte que Samsung.
Idem pour la SM5 étudiée par RSM sur la base de Laguna 3 et rebadgée en Renault Latitude.

Et il n'y a aucune connotation négative quand je dis ça.


Enfin bon, on joue sur les mots quand même :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Déjà dans RSM il y a Renault, et enfin ils ont étudier quoi? Le châssis c'est celui de la Mégane, les moteurs et quasiment tout les éléments mécaniques aussi, la planche bord et les aménagements ect... idem pour la latitude laguna SM5.
Après je suis d'accord je joue sur les mots, mais c'est volontaire pour faire comprendre que c'est ridicule de dénigrer la Latitude parce qu'elle ne serait qu'une Samsung rebadgé.
Tout ca fait partie de la même maison et il n'est pas plus, ni moins vrai de voir la Latitude comme une SM 5 rebadgé que l'inverse.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il faut bien comprendre, qu´il n´y a pas de l´un qui reprend l´autre, ou un véhicule qui est plus Renault, que Samsung, que Dacia.
Tous les projets sont validés par une seule et même direction, et qu´il y a des plans industriels et marketing mis en place en fonction des régions et des besoins locaux des consomateurs.
Donc, il faut simplement intégrer que Renault = Samsung = Dacia, et dans une moindre mesure = Nissan = Infiniti.
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
dvs a écrit:
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.


Oui au niveau de la stratégie globale, mais pour la gamme de produits y'a un écart.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
lovrenault a écrit:
dvs a écrit:
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.


Oui au niveau de la stratégie globale, mais pour la gamme de produits y'a un écart.


La gamme produit est pleinement partagée :
-Je ne suis pas vraimment d´accord, car il y des "Logan" vendues sous badges "Nissan" dans certaines régions ou pays.
-la gamme VU est très partagée, tout au moins en Europe.
-Les moteurs Diesel & Essence sont très très largement partagés.
-dans les années à venir il y a des projets lancés avec des modèle Nissan sur plateforme "Logan", et des modèles Renault sur plateforme "Qashqai", des Samsung sur plateforme "Teana", etc...

La transversalisation est bien plus importante que le consomateur franco-francais ne peut la voir :mrgreen:
Le Qashqai derive de la Platforme C..donc Renault Megane..
a l'epoque du 2002,a la naissance de la Megane 2,cet soubassement est deja conçue pour la transmission integrale..
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Le Qashqai derive de la Platforme C..donc Renault Megane..
a l'epoque du 2002,a la naissance de la Megane 2,cet soubassement est deja conçue pour la transmission integrale..


C´est pas ce que j´ai dit.
Actuellement, elles n´ont pas la même plateforme, mais leurs remplacantes auront la même.
je te le dit n'autre fois Guill-007...je ne suis pas un qui parle du blabla....si je le dis et parceque est une chose reelle...je sais et tout le monde sait que l'actuelle famille X95 a la platforme C.
et tout le monde dit que la base du Qashqai est la meme...je ne suis pas moi le premier qui le dit...surement il y aura des differences entre le chassis du Qashqai et ceux des X95...mais la base est la meme..
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
je te le dit n'autre fois Guill-007...je ne suis pas un qui parle du blabla....si je le dis et parceque est une chose reelle...je sais et tout le monde sait que l'actuelle famille X95 a la platforme C.
et tout le monde dit que la base du Qashqai est la meme...je ne suis pas moi le premier qui le dit...surement il y aura des differences entre le chassis du Qashqai et ceux des X95...mais la base est la meme..


Non, scusa :mrgreen: :!:
:!: j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi! :ouioui:
_________________
Mes voitures:

1984 Renault 4 TL 845cc.
2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
:!: j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi! :ouioui:


Je sais de quoi je parle, et je suis certain à 100%.
Les seules commonalités entre Qashqai et Megane, c´est le moteur (a la calibration prêt) et certains petits composants non visibles (elec, clim..).

Tu veux la preuve, regardes les par dessous !!
Ciao Andrea !

Alors, je disais des bétises, ou non :?: :?: :D
godzilla75 a écrit:
:!: j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi! :ouioui:


Alors, j´attends ta réponse :?:


Sauter vers: