Accueil / Futures Renault

[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

J'ai déplacé la discussion concernant cette SM7 badgée Renault vers le topic de la SM7 plutôt que celui de la SM5 :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
pourquoi pas ainsi (vite fait )
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 29 Dec, 2011 12:12; édité 1 fois
Ca fait un peu Peugeot 50-SM7 :mrgreen: :mrgreen:

Si cette Renault SM7 est destinée au Golfe + Chine, ils peuvent garder la grosse calandre chromée, puisque ça correspond bien aux goûts locaux.
_________________
Le gras, c'est la vie
megane coupe59 a écrit:
franchement encore un truc du genre platitude !!!
mais quant renault vas t-il arrete de sortir des mochetés !!!
quelle déception
clic pour agrandir
Spyshots: Renault Safrane

Objectivement, qu’elle soit moche ne signifie pas qu’elle soit une voiture ratée. Peut-être on la trouve moche mais ce « truc » correspond bien aux goûts chinois. :langue:
_________________
renault is my secret world
Voici un petit article qui montre que le marché chinois est le marché de l’avenir proche notamment pour les modèles HDG:

Marché du Premium : La Chine passe à la seconde place:
La Chine devrait terminer l’année 2011 en seconde position du marché des voitures premium, et dépasserait ainsi l’Allemagne, alors que la première place restera au profit des Etats-Unis. C’est ce qui ressort d’une étude publiée par LMC Automotive qui précise que la performance chinoise est due essentiellement aux deux marques en concurrence localement, à savoir BMW et Audi
«Le nombre de voitures de luxe vendue en Chine pourrait monter jusqu'à 939 000 en 2011, avec une progression de 39% par rapport à l'an dernier. Cela devancerait de peu les 914 000 exemplaires qui seront probablement vendus en Allemagne cette année», indique Jenny Gu, analyste de chez LMC Automotive.
_________________
renault is my secret world
Les marchés émergeant ne sont pas plus fermés que les autres au design fort.

On ne parle pas d'une voiture aussi décalée qu'une Vel-Satis, mais une voiture qui adopterai l'identité LVDA, par exemple. Je crois fermement que Renault doit avoir une identité visuel identique, dans tous les pays où elle vends sous sa marque.

BMW ou Audi ne font pas de design spécifique selon les pays. Et pourtant, il vendent visiblement bien.

Dans un autre domaine, mais qui est intéressant Apple à conquis une belle part du marché de la téléphonie mobile avec un unique design, là où les autres constructeurs en utilisaient plusieurs par pays.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La grosse différence, c'est que BMW, Audi et Apple peuvent s'appuyer sur une image en béton pour vendre le même design partout dans le monde ... alors que Renault a beaucoup d'efforts à faire dans ce domaine.
La patte LVDA a montré des choses intéressantes sur les concepts, reste maintenant à traduire ça sur un modèle en série. A voir à l'automne 2012 avec la Clio 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens de découvrir les vidéos et les photos et j'avoue que je trouve la ligne de cette voiture assez réussie pour le segment où elle se situe.
Si Renault décide de la vendre en Europe, ils pourraient arrriver à présenter une voiture plus réussie que la Latitude :eh: à condition de faire une réel effort pour la présenter avec l'identité de Renault :D et non un simple changement de logo.
Lorsque je vois ce que PSA arrive à faire avec ses futurs 4x4 :ouioui: issus du partenariat avec Mitsubishi je veux garder espoir :razz: Chaque véhicule va sortir avec sa propre identité. Cela pourrait être le cas :prie: pour cette Samsung
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Char Aznable a écrit:
Les marchés émergeant ne sont pas plus fermés que les autres au design fort.

On ne parle pas d'une voiture aussi décalée qu'une Vel-Satis, mais une voiture qui adopterai l'identité LVDA, par exemple. Je crois fermement que Renault doit avoir une identité visuel identique, dans tous les pays où elle vends sous sa marque.

BMW ou Audi ne font pas de design spécifique selon les pays. Et pourtant, il vendent visiblement bien.

Dans un autre domaine, mais qui est intéressant Apple à conquis une belle part du marché de la téléphonie mobile avec un unique design, là où les autres constructeurs en utilisaient plusieurs par pays.


Je pense quand même que dans beaucoup de pays, il y a un stéréotype de ce que doit être une limousine de luxe, imposante, sérieuse, avec des chromes, et une calandre massive, impressionnante.
Les marques qui ont une réputation dans le haut de gamme et donc une légitimité, peuvent s'affranchir de ses stéréotypes, ce n'est pas le cas de Renault.
Je ne vois vraiment pas cette SM7 avec une face avant LVDA. Je me trompe peut être mais je pense que ca friserait le ridicule.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En ce qui me concerne, je me mefie de stéréotypes.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est pas pour rien qu'Audi, BMW ou Jaguar développent des versions à empattement allongé de leur A8, Série 7 ou XJ exprès pour la Chine...
Mais elle ne changent pas leur design, leur personnalité.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Non mais ça montre qu'en Chine, la taille reste un marqueur social primordial, tandis qu'en Europe, ce n'est plus si important.

Les BMW, Audi et co. se font des c... en or en Chine en ce moment. Les usines allemandes ne sont arrêtés que quelques jours pour Noël au lieu de 2 semaines car il fait produire pour les Chinois. Et là-bas, la clientèle riche, c'est "toutes options, merci".
clic pour agrandir
bonjour,
les infos sur ce modèle ?
Dernière édition par megane coupe59 le Ven 16 Mar, 2012 06:03; édité 1 fois
:shock: :shock: Tu as trouvé ça où ?
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai trouvé ça sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Une-Renault-Talisman-au-salon-de-Pekin-77154.htm

Ce serait la SM7 à la sauce Renault.

Du coup, j'ai fusionné les deux topics.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Mar, 2012 06:03; édité 1 fois
s'il vous plait pas de commercialisation en France ou alors au musée des horreurs!!!
_________________
gillou
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Mar, 2012 15:03
Ce n'est pas au programme, rassure-toi :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ouf l'honneur est sauf mais pour combien de temps?
_________________
gillou
C'est invendable. Mais pas plus qu'une Latitude :tired:
Et une Talisman biturbo revisitée par Brabus, ca serait vendable?! :crazy:

Citation:

Paris 2012 : Renault Talisman Shooting Star biturbo par Brabus

La rumeur nous arrive par les blogs d’Asie, concernés au premier chef, mais c’est ici que la surprise sera la plus grande : pour matérialiser ses intentions de retour tant attendu dans le haut de gamme, Renault a décidé de frapper un grand coup.
Prenant prétexte des 20 ans de la Safrane biturbo, le constructeur français a décidé d’appliquer la même recette pour placer sa nouvelle grande berline, la Talisman, dans le paysage du premium. C’est Brabus qui est en charge du concept spectaculaire pour le Mondial de l’Automobile, la Talisman Shooting Star biturbo.
(...) La Talisman échange sa plateforme de traction pour le système de transmission intégrale et le V6 biturbo de la Nissan GT-R, décidément versatile après sa greffe (réussie) sur le Juke, et le sorcier de Bottrop souffle sur le moteur pour en tirer 650 chevaux.


leblogauto.com/Talisman_biturbo_Brabus
_________________
'15 Land Rover Defender 90 SW SE - '14 Volvo XC60 D4 BVA - '11 Renault Clio 1.5 dCi - '12 Smart Fortwo 71 - '79 Citroën Méhari - '57 Renault 4CV
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 01 Avr, 2012 20:04
charlarchies a écrit:
Et une Talisman biturbo revisitée par Brabus, ca serait vendable?! :crazy:

Oui, mais uniquement les 1er avril.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sa divertit quel qu'un appar les auteurs eux mêmes ces gags du premier avril dans les journaux?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
un jour par ans ça fait pas de mal pour peux qu'il soit drôle et là c'est une autre histoire...
dedeelmbrouille a écrit:
sa divertit quel qu'un appar les auteurs eux mêmes ces gags du premier avril dans les journaux?


Ca permet de détecter les gens vraiment naïfs. Parce que y croire c'est une chose, mais y croire un 1er avril alors là... :sifflote:
Je trouve ça très sain les poissons d'avril dans la presse. Ca prouve qu'il ne faut pas prendre tout ce qui est écrit/dit par les journalistes pour argent comptant et toujours garder un esprit critique ...

... en plus quand c'est bien fait comme ça, ça me fait toujours bien marrer :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le problème, c'est que dans certains media c'est tous les jours le 1ier d'avril, surtout en période électorale!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La talisman vient d être présenté ce jour à la presse au salon de Pékin. Il s'agit en effet de la SM7 avec un losange et un nouveau patronyme..l
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Avr, 2012 14:04
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
pas si mal

On pourrait même faire croire au V8 avec les 4 sorties d'échappement :crazy:

http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Relat..s.aspx?mediaid=32244
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Avr, 2012 14:04; édité 1 fois
Quelle ligne :ko:

clic pour agrandir


Dommage qu'elle ne soit pas commercialisée ici, elle aurait fait souffrir les BMW Série 5 et autres berlines premium ...


(nan j'déconne)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 23 Avr, 2012 15:04; édité 1 fois
C'est vendu ou ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En chine
une autre derivation de la Laguna3....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Très agréable cette Talisman. J’aime bien l’arrière (trapu, audacieux) mais l’avant est un peu classique. L’intérieur a vraiment de ressemblance avec la Latitude Europe. :cool2:
Visuellement, je la trouve beaucoup plus réussie que la version de Samsung Motors. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
L'interieur à plus qu'une ressemblance, puisque la latitude reprend l'intérieur de la SM7, et donc celui de la Talisman :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je la trouve très élégante en vert olive jantes 19pouces style c5 et intérieur cuir prune! Est-il possible d'en importer une? Elle me conviendrai parfaitement pour mon utilisation taxi. Elle est statutaire mais discrete un peu comme la eggus. J'aimerai bien l'importer mais où me renseigner? :pense:
Elle ne sera pas vendue en France... Nous on a la (p)Latitude...

45k€ neuf, 11 mois plus tard 20k€...
_________________
MX-5, Discovery
Piccolo a écrit:
J'aimerai bien l'importer mais où me renseigner? :pense:


Importer une voiture de Corée, ça doit être très chaud.

Il faut trouver un gars sur place pour acheter / expédier la voiture, la faire immatriculer ici après passage aux Mines, trouver un agent Renault capable de l'entretenir/la réparer (donc trouver les pièces détachées).
Et bien sur, tu te retrouverais avec un véhicule invendable en occasion, sauf à tomber sur le passionné de Renault prêt à dépenser pour avoir un exemplaire unique en France de Renault Talisman.

Il y a quelques entreprises qui font ça avec des voitures US (Ford Mustang, muscle-cars, gros pick-up, ...) ... mais pas depuis la Corée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 10 Juin, 2012 07:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Juin, 2012 07:06
Par Renault, çà m'étonnerait....

demande leur toutefois directement si un certificat d'homologation européen est disponible.

Sinon, il faut passer par une Réception à titre individuel par ta DREAL
+ trouver un importateur

En bref, l'Equus, c'est plus simple......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Apparament la samsung sm7 3.5l v6 250ch dans la finition haut de gamme LX revient à 26.000€ sur place. Donc si j'importe une talisman je retire la t.v.a. et je rajoute les frais d'importation plus les frais d'homologations et imatriculation à peu de chose prés je devrais retomber sur le meme prix de départ. Quand à l'entretient la base c'est toujours la laguna 3 et la motorisation 3.5l v6 250ch c'est déjà présent sur velsatis espace 4 ou laguna 3. Le probleme c'est que meme sur internet je ne trouve aucune structure pour l'importer. :(


Sauter vers: