Accueil / Généralités / News

[Autre] L35 Clio Symbol/Thalia

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Contrairement à ce qui est annoncé, ce proto baché n'est pas une future Dacia mais le projet L35 "Clio Tricorps" destiné entre autre au marché Turque
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 10 Nov, 2008 21:11; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2008 02:06
Merci beaucoup pour ces précisions !
_________________
Stéphane
Je vois pas l'intérêt de bâcher ce genre de véhicule, parce qu'il est clair que niveau design c'est pas top et sans surprise, même si contrairement a celle basé sur la Clio 2, l'avant semble différent de celui de la Clio 3.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'intérêt c'est que le lancement d'une nouveauté doit être piloté par les responsables de la com' au moment voulu
Moi ce que je vois c'est une Clio Thalia (donc une CLio 2 tricorps) de nouveaux panneaux de carrosserie: face avant, portières, arrière. un profond restylage donc.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 21 Juin, 2008 11:06
Je pense qu'ils ont essayé de garder une ressemblance esthétique avec la Symbol/Thalia, mais normalement ce n'est plus la plateforme de la X65 qui est utilisée.
_________________
Stéphane
le bas des portes est celui de la Sandero

clic pour agrandir

le haut de porte ressemble a celui de la Clio Symbol

clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2008 09:06
GUSTAVO FOSCO, designer industriel, a été dès l'an 2000 directeur de la gamme « moyenne supérieure » chez Renault. Il supervisait ainsi le design des modèles haut de gamme. Né à Buenos Aires, cet Italo-Argentin a été formé à l'université des Beaux-Arts de La Plata avant de rejoindre Renault, dans les années 90. Il travaille maintenant comme directeur des programmes pour le Mercosur (marché commun sud-américain).article

Dans une interview récente, il fournit des détails inédits sur le Projet L35, la nouvelle berline compacte que Renault révèlera dès la fin de l'année.


Argentina Auto Blog : Que pouvons-nous dire du projet L35 ?
Gustavo Fosco : Il sera présenté à la fin de l'année. Il y a déjà des prototypes roulants.

AAB : S'agit-il d'une berline basée sur la plate-forme de la Clio III ?
GF : Il s'agit d'une berline moyenne élaborée sur une plate-forme mixte qui sera en concurrence sur le segment de la Ford Fiesta Max. Ce
que nous faisons avec cette voiture est de proposer une alternative très séduisante aux véhicules trois volumes existants. Pour parler franc, sa conception a été ingrate, mais le résultat est magnifique.

AAB : Où a-t-elle été conçu ?
GF : En France, car sa genèse remonte à pratiquement trois ans. Il s'agit d'une voiture qui sortira simultanément en Europe et en Turquie. Nous la présenterons à la fin de l'année.

AAB : Sur quels marchés sera-t-elle commercialisée ?
GF : Le modèle fabriqué en Argentine, à Córdoba, se vendra sur le continent américain, en particulier au Mexique. Le modèle pour l'Europe est fabriqué en Turquie. Il sera vendu uniquement dans certains pays européens parce que les modèles trois volumes n'y sont pas très populaires. Beaucoup préfèrent les voitures bicorps.

AAB : Comment sera-t-elle appelée ?
GF : On ne le sait pas encore, et moi-même je n'en sais rien.

AAB : Elle ne s'appellera pas Clio ?
GF : Non, c'est beaucoup plus qu'une Clio. C'est autre chose.

AAB : La Clio est proposée avec de moins en moins de motorisations et d'équipements en Argentine. Quel est son avenir en Amérique du Sud ?
GF : La Clio ne va pas disparaître. Le centre de production régional de la Clio a désormais été transféré du Brésil à Córdoba. Ce que nous avons fait a été de la repositionner en entrée de gamme, en-dessous de la Sandero et de la Logan. Puis viennent la L35 et la Megane II.

AAB : La Megane I va-t-elle disparaître ?
GF : Cela dépendra des clients. Aujourd'hui, elle atteint encore de bons résultats au niveaux des ventes, grâce à un rapport qualité/prix imbattable.

[traduction libre de Stéphane Beaumort]
_________________
Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Mar 24 Juin, 2008 09:06; édité 3 fois
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 05 Juil, 2008 19:07
Il y aurait de la fuite dans l'air chez Renault que ça ne m'étonnerait pas...
_________________
Stéphane
Zzeria a écrit:


AAB : S'agit-il d'une berline basée sur la plate-forme de la Clio III ?
GF : Il s'agit d'une berline moyenne élaborée sur une plate-forme mixte qui sera en concurrence sur le segment de la Ford Fiesta Max. Ce
que nous faisons avec cette voiture est de proposer une alternative très séduisante aux véhicules trois volumes existants. Pour parler franc, sa conception a été ingrate, mais le résultat est magnifique.


Perso, question "résultat magnifique", j'ai vu mieux. C'est vrai qu'au vu de la base (Clio II), le travail effectué est assez énorme, mais la ligne n'est pas très très harmonieuse.
_________________
C'est bizarre, la face avant me fait penser à une Dacia, peut être que ce modèle est prévu pour la France sous cette marque ?
Bizarrement ça me rappelle la nouvelle Skoda Superb.

On dirait que le dessin a été figé, puis que dans un deuxième temps, la portière arrière a été allongée. Ca me donne cette impression comme sur la skoda

Dernière édition par BluCobalt le Dim 06 Juil, 2008 10:07; édité 2 fois
C'est la fuite généralisée chez Renault :shock:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
C'est la fuite généralisée chez Renault :shock:


MDRR


oui et non

ce fameux "J" ne révele pas grand chose finalement


moins que auto plus
Vous trouvez pas que l'arrière ressemble beaucoup à l'arrière des Citroen C4 à coffre produites en chine?
tom7167001 a écrit:
Vous trouvez pas que l'arrière ressemble beaucoup à l'arrière des Citroen C4 à coffre produites en chine?


J'me disais bien qu'il me rappelait quelquechose :lol2: Si je ne me trompe, la version berline de la C4 est appelée C-Triomphe d'ailleurs ;)
_________________
C'est vrai que ça peut y faire penser, mais si je ne me trompe pas, les répétiteurs de clignotants sont des Renault (utilisés sur les Megane), enfin, je me trompe peut être =).


Sauter vers: