Accueil / Généralités / News

[Autre] L35 Clio Symbol/Thalia

D'un autre côté, elle n'est pas prévue pour nos marchés donc on s'en f..t un peu.

Par contre, je m'interroge de l'intérêt pour Renault de développer cette version qui rentre en concurrence directe avec la Logan :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
D'un autre côté, elle n'est pas prévue pour nos marchés donc on s'en f..t un peu.

Par contre, je m'interroge de l'intérêt pour Renault de développer cette version qui rentre en concurrence directe avec la Logan :euh: :euh:


A l'origine la Logan ne devait pas être prévu pour notre marché non plus :-/
Ce n'est pas forcement une histoire de marché mais d'image de marque signé une voiture style lowcost avec le sigle Renault et prétendre vouloir revenir sur du hdg malgré de nouvelles annonces.

Moi je pense qu'il ne faut pas mélanger les torchons et serviettes. Renault à sa marque il a une marque pour le lowcost à lui de trouver une marque hdg ou de transformer sm pour cela. Mais tout mélanger comme il commence à le faire c'est allé droit dans un mur...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Toyota arrive bien à vendre des voitures bas de gamme en Chine et en Inde, des gros 4x4 aux Etats-Unis et ressort avec une image de champion de l'hybride en vendant quelques centaines de milliers de Prius dans le monde ...
_________________
Le gras, c'est la vie
As la différence que en France peut de gens connaissent cela.
Et que la mentalité Europeenne et Asiatique n'a rien à voir.

Ce n'est pas possible de tout faire sous une même marque, ce n'est pas pour rien que certaine marque achète des marques prestigieuse pour en faire leur haut de gamme ou au contraire des petite marque pour en faire des voitures premier prix.

Déjà que Renault rencontre plein de defaut alors si en plus ils s'offrent une image de marque de voiture bas de gamme je pense qu'ils n'auront plus cas délocaliser le siège vers l'Est...

C'est une chose de faire des voitures premier prix et je respecte tout à fait ce choix, mais c'est une tout autre chose l'image de marque. Tu as beau sortir une voiture typ top pour un même prix les gens préfèreront mettre l'argent dans une valeur sur qui à sa notoriété et réputation... C'est pour cela que je n'espère pas que cette voiture aura le sigle Renault ça ne pourra que détérioré l'image de Renault au niveau des véhicules de moyennes gammes ou hautes gammes
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
As la différence que en France peut de gens connaissent cela.


Ca m'étonnerait que beaucoup de monde connaisse la Clio Symbol en Europe Occidentale.

Je ne vois pas pourquoi Renault sortirait cette version chez nous ... ils ont déjà la Logan pour faire du low-cost et la gamme Renault en généraliste. Pourquoi se tirer une balle dans le pied en sortant une concurrente moche de la Mégane 4 porte ??
_________________
Le gras, c'est la vie
Etant donné les premières annonce je pense que cette voiture sera belle et bien connu par l'Europe Occidental.

Pour preuve parle de Dacia autour de toi tu verras que rapidement tu retomberas sur Renault... j'ai déjà essayé plus d'une fois et très rapidement tu arrives sur Renault et ça jase pas mal :-?

Jusqu'à preuve du contraire lorsque tu parles de VW tu n'attéris pas sur Audi, Seat ou Skoda...

D'entrée de jeux si Renault est associé à la marque Dacia je me demande comment ils pourront sortir des voitures haut de gamme.
Renault veut etre présent partout, mais je pense que c'est justement ça qui lui fera défaut au final et il n'arrivera jamais à se forger une notoriété.

Moi je pense que ces filialles doivent rester indépendantes et non être associé à la marque comme ça.

Moi personnellement si j'avais de l'argent à dépenser dans une voiture dite hdg je n'irai surment pas chez un constructeur qui fabrique du lowcost et çe me parrait tout à fait logique.

Pour preuve VW avec ça phaeton gros bide et pourtant cette voiture est loin d'être moche. Mais bon vendre une fox et phateon c'est pas terrible. Donc la je ne comprend plus trop l'optique de Renault !!!
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Moi personnellement si j'avais de l'argent à dépenser dans une voiture dite hdg je n'irai surment pas chez un constructeur qui fabrique du lowcost et çe me parrait tout à fait logique.


Alors là, je te suis à 100% ... si j'avais plus de 30k€ à mettre dans une voiture, il y a peu de chance pour que j'achète une voiture française.

Sinon dans le communiqué officiel ( à voir par ici), on peut lire : "Nouvelle Renault Symbol dispose d'arguments forts pour séduire les familles d'Europe centrale et orientale, de Russie, de Turquie et du Maghreb" ... ils ne parlent pas d'Europe Occidentale ...

(ils ajoutent aussi "Le profil harmonieux évoque l'univers des berlines de prestige." :aieu: :aieu: :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Aoû, 2008 19:08; édité 2 fois
Je te suis tout a fait.

Mais j'ai peur que cette voiture lowcost siglé Renault face mauvaise image pour le reste de la gamme Renault.

Déjà qu'il y a un gros travail a faire sur l'image Renault alors si en plus il doivent se coltiner ça :shock:
Par exemple la Logan c'était tout a fait juste de la rapprocher de la marque Renault, ne seraisse pour lui donner un peu de conviction. Mais désormais tout le monde sait que Dacia c'est Renault et je pense qu'ili faut stopper ce rapprochement. Comme il ne faudrait pas trop rapprocher ce tricorp de la marque Renault, ce qui pourrait d'avantage détériorer l'image de marque.

Après ce sera surement une bonne voiture pour le prix, je n'en doute pas design un peu trop asiatique à mon gout.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Je confirme maintenant en voyant les photos que c'est cette voiture que j'ai vu il y a plus d'une semaine a ERAGNY.
Je ne la trouve pas moche mais "simple" et plutôt équilibrée, mais j'ai franchement l'impression qu'elle pourrait être une Samsung SM-1 sur laquelle un logo Renault a été apposé! :eek2: Il me semblait d'ailleurs que cela devait être le cas.

Par contre, quid de l'intérieur? Est-il repris de la Thalia actuelle :?:
renault man
Administrateur
Message Mar 19 Aoû, 2008 18:08
Franchement, pour une voiture tricorps, c'est plutôt réussi !
Rappelez vous, la version antérieure (voir photo) ou l'époque des 306 à coffre ! Mà c'était laid ! Plus récent, regardez une logan !

C'est vrai que vu de profil, cela fait un peu lourd, trop long. Pour le reste, c'est franchement plutot réussi, pour une voiture à coffre bien sur !
_________________
Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Et pour avoir vu une Thalia / Symbol de la génération précédente la taille du coffre est impressionnante ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
il faut quand même qu'on m'explique pourquoi on met une calandre de dacia sur une renault !!!! c'est pratique pour pas confondre les marques !!!

sinon, comment peut on faire un truc aussi laid ? mêmes les chinoises sont mieux !!! même la laguna 3 est mieux :lol: :irony:
Effectivement, il est étonnant de voir cette calandre de Dacia...
Incompréhensible surtout que l'arrière est réussi dans le style d'une honda civic 4 portes vraiment superbe.
Avec la face avant de la clio 3 on se rapprochait du design de la Civic, ce qui n'est vraiment pas un mal!
On voit mal ce qu'elle va offrir de plus que la logan surtout avec sa planche de bord de clio 2!
En Europe Occidentale très très très peu de gens connaissent la Clio Symbol... Et peut être quand dans les pays ou elle sera vendue elle sera appréciée, nous n'avons pas tous les mêmes goûts ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Elle a un franc succès dans les pays du Maghreb tout particulièrement où elle coûte un peu plus qu'une logan mais offre un meilleur standing.
Les classes moyennes se la payent en diesel plutôt que la logan plus réservée aux chauffeurs et entreprises.
Avec ce nouveau design elle va avoir du succès.
Elle ressemble à une toyota fit mais en beaucoup moins cher. C'est tout bon.
En Europe elle pourrait convaincre hors des poles urbains où sa longueur est un défaut.
Pourquoi pas à un prix légèrement inférieur à la clio 3 (mi chemin entre la campus et clio 3). Même si la clio 3 break occupe le créneau du volume de coffre avec des prestations imbattables.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 02:08
La calandre façon Dacia m'a stupéfait également quand j'ai découvert cette nouveauté... C'est ce que j'ai vu tout de suite !

Pourrait-on imaginer qu'avec un simple rebadgeage Dacia elle soit vendue dans certains pays sous la marque roumaine ? Et si c'est le cas, y aurait-il besoin de cette soi-disant "SuperLogan" dont plus personne ne semble encore parler... ?
_________________
Stéphane
Après les designers qui nous présentaient la Laguna comme la plus belle berline jamais conçue par Renault, on a maintenant un type qui nous présente cette Clio Tricorps disproportionnée comme un projet à la conception difficile mais au résultat magnifique.... Ils recrutent des aveugles dans les départements design et marketing chez Renault maintenant?
Je n'ai évidemment rien contre les aveugles, mais là je commence quand même à me poser des questions sur le jugement esthétique des employés...


Sauter vers: