La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Lun 26 Mar, 2007 21:16:49 Sujet du message: l'histoire se répète...
je trouve beaucoup de similitudes entre les 2 couronnes de schumacher chez benetton (1994 et 1995) et les 2 couronnes d'alonso (2005 et 2006)
ces 2 jeunes champions décident de relever un nouveau challenge en allant dans une équipe mal en point (0 victoires pour mac laren en 2006)
fin 95 il y a échange de volant entre schumacher et alesi et ce dernier dit "j'arrive dans l'équipe championne du monde et je vais gagner" et on connait la suite
je me demande si l'histoire ne se répète pas....
Posté le: Mar 27 Mar, 2007 18:46:16 Sujet du message:
avec quand meme une petite diffeence avec la situation actuelle, a l'epoque Renault s'etait retire de la F1...
Et puis pas de panique, il n'y a une qu'une course cette année, regarde la situation de Ferrari en debut d'année derniere et pourtant ils se sont battus pour le titre en 2006.
Et puis si renault ne gagne pas cette année ca sera pour plus tard....
_________________ Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Posté le: Mar 27 Mar, 2007 21:02:31 Sujet du message:
petit rappel
champion du monde 1992: Williams Renault
champion du monde 1993: Williams Renault
champion du monde 1994: Williams Renault
champion du monde 1995: Benetton Renault
champion du monde 1996: Williams Renault
champion du monde 1997: Williams Renault
et apres Renault est parti.
A l'epoque Renault etait plus interesse par Williams, ils sont venus chez Benetton car ils avaient un tres bon chassis/aerodynamisme.
_________________ Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Dernière édition par bennybubble le Mar 27 Mar, 2007 21:04:47; édité 1 fois
Posté le: Mar 27 Mar, 2007 21:04:57 Sujet du message:
en 1995 benetton est double champion du monde
en 1996 l'équipe est la mème (briatore/brawn) avec la mème structure (viry/enstone) avec seulement le changement de pilotes (berger/alesi) et il ne passe rien
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 6322 Localisation: RP
Posté le: Mar 27 Mar, 2007 22:56:42 Sujet du message:
renault équippait Williams et Benetton à l'époque
renault est effectivement parti après le titre de Villeneuve
mais sont resté en F1 via Mecachrome encore qq tps
en 95, Shumi a eu le titre (et pas Hill ) mais c Williams qui avait gagné le titre constructeur 8)
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2855 Localisation: Trepot (Doubs)
Posté le: Lun 02 Avr, 2007 12:46:51 Sujet du message:
Qui sait
J'espère qu'elle ne se repetra pas trop non plus, si mes souvenirs sont bons Shumi a passé 4 saisons avant de remporter un troisiemme titre titre (2000) et beneton 10 (2005)
Posté le: Dim 15 Avr, 2007 17:10:22 Sujet du message:
après 3 courses le constat est là: renault double champion du monde en titre rame
on peux évoquer le changement de pneus mais mac-laren avait le mème handicap et ils sont devant
c'est triste à pleurer....
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 2886 Localisation: Aix en Provence
Posté le: Dim 15 Avr, 2007 18:34:58 Sujet du message:
Une grosse différence entre Shcumacher chez Benetton et Alonso:
Alonso gagne à la loyal lui ! Il n'a pas besoin des magouilles de Brawn, à l'époque chez Benetton ! (bon, avec l'accord de Briatore, tjs chez Renault lui par contre)
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2855 Localisation: Trepot (Doubs)
Posté le: Lun 16 Avr, 2007 10:03:46 Sujet du message:
McLaren a deja roulé en pneus bridjeston (ils ont meme étés champions avec ces pneus il me semble), bon ce n'est plus tout jeune mais sa leur a surement servi lors du developpement de la voiture, renault a toujours été en michelin.
Et McLaren a surement été "poussé" par l'arrivée d'un double champion du monde, chez renault c'est l'inverse, quel dommage qu'ils n'ait pas été capable d'embaucher un pilot correct pour succeder a alonso...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum