Accueil / Formule 1

[Autre] l'histoire se répète...

je trouve beaucoup de similitudes entre les 2 couronnes de schumacher chez benetton (1994 et 1995) et les 2 couronnes d'alonso (2005 et 2006)
ces 2 jeunes champions décident de relever un nouveau challenge en allant dans une équipe mal en point (0 victoires pour mac laren en 2006)
fin 95 il y a échange de volant entre schumacher et alesi et ce dernier dit "j'arrive dans l'équipe championne du monde et je vais gagner" et on connait la suite
je me demande si l'histoire ne se répète pas....
En effet... mais il me semble que Alonso est encore plus jeune...
c'est curieux benetton à gagné pendant 2 années et ensuite plus rien et j'ai peur que cela se reproduise cette annèe
avec quand meme une petite diffeence avec la situation actuelle, a l'epoque Renault s'etait retire de la F1...

Et puis pas de panique, il n'y a une qu'une course cette année, regarde la situation de Ferrari en debut d'année derniere et pourtant ils se sont battus pour le titre en 2006.

Et puis si renault ne gagne pas cette année ca sera pour plus tard....
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
faux, RENAULT s'est retiré fin 97 (voir la liste benetton):

année voiture moteur
1994 B194 ford
1995 B195 renault
1996 B196 renault
1997 B197 renault
1998 B198 mécachrome
1999 B199 supertec
2000 B200 supertec
2001 B201 renault

pour l'anecdote les 2 moteurs supertec s'appelait FB01 et FB02
ces initiales me rappelle quelqu'un et le slogan était "power and more"
droopy73 a écrit:
faux, RENAULT s'est retiré fin 97 (voir la liste benetton):




qu'est ce qui est faux selon toi?
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
petit rappel
champion du monde 1992: Williams Renault
champion du monde 1993: Williams Renault
champion du monde 1994: Williams Renault
champion du monde 1995: Benetton Renault
champion du monde 1996: Williams Renault
champion du monde 1997: Williams Renault
et apres Renault est parti.
A l'epoque Renault etait plus interesse par Williams, ils sont venus chez Benetton car ils avaient un tres bon chassis/aerodynamisme.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Dernière édition par bennybubble le Mar 27 Mar, 2007 21:03; édité 1 fois
en 1995 benetton est double champion du monde
en 1996 l'équipe est la mème (briatore/brawn) avec la mème structure (viry/enstone) avec seulement le changement de pilotes (berger/alesi) et il ne passe rien
renault équippait Williams et Benetton à l'époque
renault est effectivement parti après le titre de Villeneuve
mais sont resté en F1 via Mecachrome encore qq tps

en 95, Shumi a eu le titre (et pas Hill :evil: ) mais c Williams qui avait gagné le titre constructeur 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
non, benetton est champion du monde constructeur en 95
Maintenant, en fait, l'histoire ne se repetera pas : Williams ne sera pas champion cette année :mrgreen: :lol2:
Qui sait :mrgreen:
J'espère qu'elle ne se repetra pas trop non plus, si mes souvenirs sont bons Shumi a passé 4 saisons avant de remporter un troisiemme titre titre (2000) et beneton 10 :shock: (2005)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
droopy73 a écrit:
non, benetton est champion du monde constructeur en 95
OK ;)
je croyais que c'était Williams :euh:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
après 3 courses le constat est là: renault double champion du monde en titre rame
on peux évoquer le changement de pneus mais mac-laren avait le mème handicap et ils sont devant
c'est triste à pleurer....
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Avr, 2007 18:04
Une grosse différence entre Shcumacher chez Benetton et Alonso:

Alonso gagne à la loyal lui ! Il n'a pas besoin des magouilles de Brawn, à l'époque chez Benetton ! (bon, avec l'accord de Briatore, tjs chez Renault lui par contre)
tom59
Administrateur
Message Dim 15 Avr, 2007 19:04
+1...
Cela a d'ailleur été dit par Mac Laren :lol2: dans la conference de presse de Ron Dennis
Message Lun 16 Avr, 2007 10:04
McLaren a deja roulé en pneus bridjeston (ils ont meme étés champions avec ces pneus il me semble), bon ce n'est plus tout jeune mais sa leur a surement servi lors du developpement de la voiture, renault a toujours été en michelin.

Et McLaren a surement été "poussé" par l'arrivée d'un double champion du monde, chez renault c'est l'inverse, quel dommage qu'ils n'ait pas été capable d'embaucher un pilot correct pour succeder a alonso...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: