planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/14804_BD_ren2007chassis.jpg Châssis 4RD (4 Roues Directrices)

Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour. (Lire la suite...)

[Autre] L'Allliance songe-t-elle toujours à s'élargir ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 01 Jan, 2007 18:25:17    Sujet du message: L'Allliance songe-t-elle toujours à s'élargir ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Après l'échec des négociation avec GM, les rumeur de nouvelles négociation avec Ford ou Chrisler, où en est l'Alliance ? Un élargissement de celle-çi est-il toujours d'actualité ? Quel sont les candidats potentiels ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonne années à tous,

Char

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Silverfox
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 01 Jan, 2007 18:29:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il y a deux grandes raisons majeures pour une alliance:

- réaliser des économies d'échelles pas partage des recherches et des études

- pénétrer de nouveaux marchés

La première serait rencontrée avec n'importe qui d'assez grand.

Pour la seconde, par contre, c'est assez ouvert. GM, Ford et Chrusler ouvraient les Amériques à Renault.

Quelle marque pourrait apporter sinon les 2 avantages ci-dessus, en tout cas le deuxième? Je suis comme toi assez curieux...

PR: Venez Pour l'Info, Restez Pour l'Ambiance ©

Quick ou McDo? Cliquez ici pour le match du siècle!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tom7167001
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Jan, 2007 23:22:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est vrai qu'une alliance avec un géant tel que Gm, Ford ou Chrysler aiderait beaucoup Renault pour certains marchés (amérique du nord, amérique du sud) mais pour les autres?
J'avais lu dans un magazine que Toyota paraissait interessé par le projet d'alliance avec Renault. Eceque ca serait possible?

Sinon une autre solution profitable serait le rachat d'une marque.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Mar 02 Jan, 2007 10:05:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Avec Renault je sais pas. J'ai entendu, enfin lu Ford-Toyota oui par contre...

Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 03 Jan, 2007 01:53:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Chrysler n'est pas déjà avec Mercedes? :pense:

Pour se qui est de Toyota, perso je n'y serais pas favorable, pour l'implantation il y a déjà Nissan (Infinity, ...), et puis la mentalité Toyota ne rime pas avec celle du groupe Renault (le même appetit, tout pour moi et rien pour vous). Par contre ford effectivement :pense: , mais Ford est tout de même pas mal endêtée paraît-il(ortho) (PB avec Jaguar, etc...).

Pour moi, je pense que Renault, plutôt que chercher à d'autres Alliance, ferait mieux de se concentrer sur se quelle a déjà dans son groupe et le developer, il y a assé de quoi faire je pense avec ça :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
DoC_jule78
Modérateur

Message Posté le: Mer 03 Jan, 2007 13:30:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui mais il y avait eu des rumeurs comme quoi mercedes voulait dégager chrysler. Mais ce n'étaient que des rumeurs.

APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
daal02 (david)
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 04 Jan, 2007 20:24:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'avais lu que Renault restait ouvert sur une idée d'élargissement, mais après l'echec des négociations avec GM il préférait dans l'immédiat se concentrer sur la réussite du Plan Contrat 2009

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Le Groupe Renault
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: