Google
[Autre] L'air de famille des nouvelles renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
DVDvore
Nouveau
Message Mer 28 Jan, 2009 11:25:49

En voyant ce matin un nouveau Kangoo, je me suis dit....

"Tiens, c'est bien. Renault a enfin trouvé un style en ce qui concerne le museau/calandre de leurs nouvelles voitures. Ca ressemble a une bouche qui sourirait, c'est trop mignon"

En effet, la fine entrée d'air moteur horizontale du Kangoo me fait penser à la clio phase 1 (comme a beaucoup je pense). Et je remarque que cette fine entrée d'air est présente sur les modèles suivants :

- Kangoo (donc)
- Twingo
- le Nouveau Scenic (apparement selon des photoshop)
- le restylage de la (belle) clio 3
- et meme la laguna3 en fait

Donc c'est cool, (après de nombreuses seances de BrainStorming) les designers de chez renault ont enfin trouvé le Graal => la face (calandre ?) des (nouvelles) Renault :

- gros phares (un peu globuleux quand même) + museau fermé SAUF la fine entrée d'air)

Cela peut (peut etre) augurer un avenir commercial meilleur. Qu'en pensez vous ?
last_editDernière édition par DVDvore le Mer 28 Jan, 2009 11:57:35; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 28 Jan, 2009 13:21:55

Je me suis fait la même réflexion cette semaine au sujet de la petite fente sous le capot !!!
Par contre, je ne suis pas sûr que cette identité commune (qui n'est ni plus ni moins que l'héritage de la bouille de la Twingo I) soit forcément du goût du public actuel...
La mode est aux grandes grilles, ce que j'appelle les "gueules de raie", et Renault en est loin. Par ailleurs, même si j'adore la Kangoo II, je trouve que le Partner Tepee a plus de gueule...

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 28 Jan, 2009 13:25:21

D'un autre côté, est-ce que Renault est condamné à faire comme tout le monde pour avoir du succès ?
Je n'en suis pas convaincu.

Par contre, pour le Kangoo II vs Partner Tepee, j'ai le même ressenti : le Kangoo fait voiture-jouet, le Partner fait plus viril/costaud/abouti.

DVDvore
Nouveau
Message Mer 28 Jan, 2009 14:55:19

C'est vrai que cette "fente" cela manque un peu de virilité. Cela dit, sans connotation sexuelle evidemment :ouioui:
oldcham
Losange de Carton
Message Mer 28 Jan, 2009 17:44:36

Parlant d'une ressemblance entre modèle, en allant hier à la concession, je me suis dit que le Koléos a finalement un air de famille "Renault": Le galbe de ses ailles arrières me fait penser à celui du coupé Laguna en moins marqué. Vous ne trouvez pas?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 28 Jan, 2009 17:50:48

Le Koleos est pour moi le plus dans l'esprit des Renault de ces dernières années : une sorte de grosse Clio III tous-terrains...

oldcham
Losange de Carton
Message Mer 28 Jan, 2009 21:27:39

Ma femme l'a vu hier (le Koléos) à la concession. Elle l'a trouvé très sympa. Par contre ce côté déjà vu de Clio II en plus grosse l'a marqué. Elle a même trouvé l'avant vraiment énorme (la grenouille qui voulait se faire plus grosse que...)
lilian
Losange de Papier
Message Mer 28 Jan, 2009 22:24:50

Je preferai l'identité visuelle des Laguna I, Mégane I avec cette avant , je ne suis plus sur du terme, style bec de fer.
Elles avaient de la gueule :crazy:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google