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Leouch
Losange d' Argent
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Message Jeu 05 Juil, 2007 07:59:49
 
Personellement j'ai fait le test, a l'arret, chez moi et si effectivement la pedale parait dur au debut, elle s'enfonce au plancher en forçant (mais j'ai appris a conduir sur des tracteurs ou quand on freine on ecrase vraiment la pedale).

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Jeu 05 Juil, 2007 17:28:13
 
Oui mais tu as fait le test en sachant pertinament que tu appuyais sur la pédale d'embrayage, ce qui change tout.
enfin tu as quand mêm pu constaté que l'embrayage est plus dur.
Mais je crois qu'en plus de la différence de dureté, c'est aussi et peut être encore plus la longueur de la course qui trompe. La course de la pédale de frein est très courte, et en fait qu'en on appui sur la pédale d'embrayage on est déjà au maximum de la course de la pédale de frein avant d'agir sur l'embrayage, et c'est juste a ce point que la pédale devient vraiment dur et qu'il faut y allé franco pour débrayer. Ce qui fait croire qu'on freine a fond et qu'il ne se passe rien.
D'où l'explication sur l'erreur de pédale pour certain des cas des problèmes de régulateur. Les protagonistes pensent en toutes bonne foi avoir appuyé sur la bonne pédale, or qu'en on appui sur la pédale d'embrayage sur la longueur de course de la pédale de frein il ne se passe rien, et on a l'impression que la pédale est dur...

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Losange d' Or
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Message Jeu 05 Juil, 2007 17:53:10
 
Pour en revenir a notre affaire voilà l'explication que donne, notre Forumeur:

la laguna 2 possede la synthese vocale et biensur que l ordinateur de bord ne ma pas dit esp et abs naze mais plutot défaillant ! Je pensais pas avoir besoin de le noter et que tout le monde aurait compris ! Et si l esp agit sur les gaz comme le dit mix40 je sais que l esp n est pas sensait faire accelerer la voiture mais pourtant elle a pris 20 km/h environ en quelque seconde mais comme je l ai dit: juste avant l incident la voiture était pataude elle était donc peu etre freiné ! Et pour ceux qui ont toujours pas compris, il n y a pas de perte de signal car tout marche bien jusque 70 km/h ! La voiture n a pas était expertisé car je fais l entretien mois meme, donc renault se dégagerait de toute responsabilité ! enfin ca, ca vous regarde pas !
Pour info la voiture est passé a la valise, aucun défault signalé mais quand le mécano a fait l essai routier il était sur le cul quand il a constaté la panne et qu il a fait un relevé graphique pendant l essai, en ligne droite il avait 950 tr/min a chaque roue sauf a la roue avant droite ou il relevé 650 tr/minute ! retour a l atelier et surprise lors du demontage de la roue: d apres le mécano le roulement était naze, il commencait a perdre des morceaux et c est un de ces morceaux qui a endommagé le capteur ABS !! Ce dernier donné donc des valeurs éronné ! merci a ceux qui m on aidé et tanpis pour les gens qui prefere se moqué



Juste un truc pour moi qui suis nul en orthographe, ça fait toujours plaisir de trouver quelqu'un encore plus nul! :mrgreen:

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Morex
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Message Jeu 05 Juil, 2007 19:04:55
 
Nul en orthographe ou pas, son histoire technique ne tient même pas la route :eyes:
  
 
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Losange d' Or
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Message Jeu 05 Juil, 2007 19:10:14
 
C'est ce que je me dit aussi, même si j'y connais pas grand chose, ça me semble plus que bizarre qu'un roulement nase, puisse empêcher de freiner, et puis peut on encore seulement rouler avec un roulement qui commence à perdre des morceaux :shock:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 06 Juil, 2007 07:33:04
 
Ils font des essais routiers à 110 km/h :?: :shock:

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ProV1
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Message Ven 06 Juil, 2007 08:46:51
 
Je me suis fait la même réflexion : le mécano serait parti valise branchée et aurait monté la voiture à plus de 110 km/h (~ 113) avant de constater le défaut :pense: .
Et puis si l'ESP détecte une roue qui tourne moins vite, il freine les 3 autres, il n'accélère pas. De plus dans ce cas, toutes les roues devraient ralentir, donc on devrait toujours avoir une différence de rotation entre les différentes roues, ce qui devrait mettre le système en défaut, non ?

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2.0 dCi inside.
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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 06 Juil, 2007 09:19:10
 
A mon avis l'ESP doit pas tout comprendre car même s'il détecte une roue qui tourne moins vite, d'un autre côté il doit trouver une accélération latérale qui ne correspond pas (capteur de lacet)

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tirolien
Losange de Carton
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Message Ven 06 Juil, 2007 09:36:09
 
bizard ces lag,donc un roulement mort le ou les capteurs freinent les 3 autres roues et a un moment desactivation du systeme esp et abs et la lag prend 20km/h le temps que le pied lache l'accelerateur ,et pas de frein dans l'intervale entre le freinage(electronique)et la mise en manuel du systeme
ouais plausible dans cet ordre
last_editDernière édition par tirolien le Ven 06 Juil, 2007 10:29:07; édité 1 fois
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Morex
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Message Ven 06 Juil, 2007 10:22:49
 
Rien compris.
  
 
tirolien
Losange de Carton
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Message Ven 06 Juil, 2007 10:27:30
 
C4EST POURTANT simple :?: ,remets tout a plat et refflechi :crazy: comme une renault :mdr:
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Srg2
Losange d' Or
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Message Ven 06 Juil, 2007 10:46:16
 
Tiens pendant que j'y pense ...

Je serais intéressé par des cours sur l'inter-système et les stratégies...

Si quelqu'un a ça dans ses cartons....

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Totov
Losange de Bronze
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Message Ven 06 Juil, 2007 12:46:48
 
Morex a écrit:
Totov, tu fais quoi :?: :lol2:


je déménage, donc plus d'internet sauf au boulot... :mrgreen:


Pour moi c'est du chiqué tout ca...

Si une cible ABS déconne, le calculateur se met en défaut, il assurera un ABS basique (il manque une roue...), et ne fera plus d'ESP. Mais il n'accélère pas la voiture... et il n'empeche pas de freiner. Justement, si il manque une vitesse roue, il ne défreinera pas cette roue (je pense). Bref, on garde l'efficacité de freinage.

Et puis de tout facon, la structure couple du moteur est faite de telle facon que si le moteur accepte bel et bien des requetes d'accélération de l'ESP, il ne peut pas accélérer (maintien de la vitesse, tout au plus...)


Bref, je vote pour un hoax, ou un abruti...
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Totov
Losange de Bronze
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Message Ven 06 Juil, 2007 12:47:38
 
Srg2 a écrit:
Tiens pendant que j'y pense ...

Je serais intéressé par des cours sur l'inter-système et les stratégies...

Si quelqu'un a ça dans ses cartons....


si tu parles d'intersystème au niveau châssis, c'est un peu ma thèse, donc on peut causer, mais je n'ai pas de cartons...
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ProV1
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Inscrit le: 14 Sep 2006
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Message Ven 06 Juil, 2007 14:18:09
 
Totov a écrit:
je déménage, donc plus d'internet sauf au boulot... :mrgreen:


Totov a écrit:
mais je n'ai pas de cartons...


Ca doit pas être super pratique :mrgreen:




:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ::malades_017::

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GromiT
Losange d' Alu
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Message Sam 07 Juil, 2007 01:30:01
 
dit moi le comique tu connais quoi au voiture ? je suppose que pour te permettre autant de reflexion tu dois etre un pro de la voiture et que tu connais le fonctionnement de tous les systemes embarqués ? t es quoi ? bac +5 motoriste ou autre chose ? tu vas me dire que c est toi qui a inventé tous les systeme de la laguna ? et bien respect ! c est donc a toi que je dois tout mes emmerde avec cet voiture ? Donc si tu es aussi balaise soit gentil et aide les gens qui ont des problemes avec leur laguna a moins que tu es un pro renault qui estime encore que la marque est ultra fiable et que tous les soucis rencontré sont du a leur proprietaire ! Oh est bien, désolé ! pauvre titine il faut pas te brusquer , oh excuse moi !
last_editDernière édition par GromiT le Sam 07 Juil, 2007 01:30:34; édité 1 fois
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gpadpo
Losange d' Alu
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Message Sam 07 Juil, 2007 11:55:33
 
Le mec qui inverse la tendance pour se faire oublier :mrgreen:

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Clioteux postier.
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Losange d' Or
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Message Sam 07 Juil, 2007 12:31:32
 
C'est l'impression qu'il donne.
et que penser de cette assertion:

le mécano me dit que le roulement avait été monté a l envers et qu il était fissuré en 2 !
Je m'adresse aux spécialistes.
Est ce seulement possible de monter un roulement a l'envers?

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last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 07 Juil, 2007 12:31:53; édité 1 fois
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