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tomi
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Message Lun 02 Juil, 2007 22:19:16
 
Morex a écrit:
Il ne peut pas y avoir du freins que sur trois roues sur les Renault puisque les circuits sont en "X".



En X à la sortie du maître cylindre pour la commande du bloc ABS , donc utile en cas de problème sur le maître cylindre.

Mais ensuite chaque roue possède sa sortie sur le bloc abs .

Dans le cas ou une éléctrovanne reste bloqué sur une roue les 3 autres roues freineront toujours .
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Morex
Invité


Message Lun 02 Juil, 2007 22:24:47
 
tomi a écrit:
En X à la sortie du maître cylindre pour la commande du bloc ABS , donc utile en cas de problème sur le maître cylindre.

J'en suis moins sur tout d'un coup. Je vais vérifier demain mais il me semble que les maitres cylindres ont qu'une seule sortie maintenant :pense:
  
 
tomi
Membre d'honneur
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Message Lun 02 Juil, 2007 22:36:08
 
Morex a écrit:
tomi a écrit:
En X à la sortie du maître cylindre pour la commande du bloc ABS , donc utile en cas de problème sur le maître cylindre.

J'en suis moins sur tout d'un coup. Je vais vérifier demain mais il me semble que les maitres cylindres ont qu'une seule sortie maintenant :pense:


Je crois que t'as raison, j'ai cru voir ça sur la mienne , avec un maitre cylindre minuscule ! :shock:
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Morex
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Message Lun 02 Juil, 2007 22:43:26
 
Totov, tu fais quoi :?: :lol2:
  
 
Accordiola1
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Message Mar 03 Juil, 2007 09:35:15
 
Morex a écrit:
J'en suis moins sur tout d'un coup. Je vais vérifier demain mais il me semble que les maitres cylindres ont qu'une seule sortie maintenant


C'est pas obligatoire d'avoir un double circuit pour l'homologation ?


Ubuntu a écrit:
! Vous imaginé j avais plus frein la voiture ralentissez tout doucement alors que ma pedale de frein était écrasé a fond


Ce que je trouve louche c'est qu'il dit que ça pédale de frein est écrasé à fond alors que si l'ABS était déclanché, elle ne serait pas écrasé à fond non ?

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Leouch
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Message Mar 03 Juil, 2007 09:52:32
 
Une pedale de frein qui s'enfonce a fond sans freiner la voiture on l'appel habituellement pedale d'embrayage :mrgreen:

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Papy-Dom57
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Message Mar 03 Juil, 2007 10:15:36
 
Bonjour,

Leouch a écrit:
Une pedale de frein qui s'enfonce a fond sans freiner la voiture on l'appel habituellement pedale d'embrayage :mrgreen:


Même dans ce cas là, le simple fait de désacoupler la boite et le moteur (embrayer :?: ) doit ralentir le véhicule du simple fait de sa masse non :?: :?:
last_editDernière édition par Dom57 le Mar 03 Juil, 2007 10:16:02; édité 1 fois
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ProV1
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Message Mar 03 Juil, 2007 10:35:34
 
tomi a écrit:

Non, tout ça pour dire que ça ne justifie pas que la pédale descende au plancher


Pour que la pédale descende au plancher, il faut qu'il n'y ait plus de pression dans le circuit de freinage non ?
Quelles peuvent en être les causes ?

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tom59
Invité


Message Mar 03 Juil, 2007 10:45:42
 
Dom57 a écrit:
doit ralentir le véhicule du simple fait de sa masse non :?: :?:


Pas en descente...
  
 
Papy-Dom57
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Message Mar 03 Juil, 2007 10:58:47
 
Bonjour,

tom59 a écrit:
Dom57 a écrit:
doit ralentir le véhicule du simple fait de sa masse non :?: :?:


Pas en descente...


Effectivement je n'y avais pas pensé :pense: :pense:
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ProV1
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Message Mar 03 Juil, 2007 11:09:54
 
Sauf que là il écrit "la voiture est parti brutalement juste quelques secondes" , donc pas tellement compatible avec une descente.

Et franchement je ne crois pas que si c'était réellement arrivé il serait reparti avec la voiture pour demander des conseils sur un forum automobile, mais qu'il serait pluôt aller direct chez Renault...

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tioobs
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Message Mar 03 Juil, 2007 11:27:25
 
Leouch a écrit:
Une pedale de frein qui s'enfonce a fond sans freiner la voiture on l'appel habituellement pedale d'embrayage :mrgreen:

Il n'a pas dit pédale enfoncé à fond, mais "j avais plus frein la voiture ralentissez tout doucement alors que ma pedale de frein était écrasé a fond !! Par contre j ai senti une drole de sentation comme si c était abs qui empeché le freinage"
Donc si, je comprends ce qu'il a écrit, il appuyait de toute ses forces sur la pédale. :)
De toute façon, si ABS bloqué en défaut, électrovannes fermées, celle-ci sont volontairement fuyardes et de ce fait, permet un freinage avec enfoncement lent de pédale, certe mais freinage quand même. :)

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gpadpo
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Message Mar 03 Juil, 2007 13:48:51
 
C'est marrant depuis que quelqu'un lui a expliqué que ce n'était pas possible... Plus de nouvelles :mrgreen:

Y en a qui sont vraiment prêts à tout! :o

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JefD
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Message Mar 03 Juil, 2007 13:59:26
 
Il dit aussi que sa voiture accélère seule...A moins d'avoir un problème sur le turbo et que celui-ci s'emballe, je ne vois pas vraiment comment c'est possible :pense:
Et puis, même si le turbo s'emballe, ça ne transforme pas la Lag en fusée pour autant :mrgreen:
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Ubuntu
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Message Mar 03 Juil, 2007 17:04:55
 
Leouch a écrit:
Une pedale de frein qui s'enfonce a fond sans freiner la voiture on l'appel habituellement pedale d'embrayage :mrgreen:

Oui mais il a dit "Houla !!!!!!!!! sinon ma pedal était molle !" donc pas l'embrayage puisqu'elle est beaucoup plus dur que la pédale de frein!
D'ailleurs à ce propos dans l'affaire des régulateurs certains affirmaient que la pédales de frein était dur. Dans ce cas l'erreur de pédale est une possibilité, la pédale d'embrayage est tellement plus dur que la pédale de frein, que quand on se trompe en appuyant avec la même force qu'on a l'habitude pour la pédale de frein, il ne se passe rien, on ne debraye pas un poil et on ne doit pas déconnecté le régulateur, et ce même en ayant la sentation d'appuyer trés fort sur la pédale, elle ne bronche pas!

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Accordiola1
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Message Mar 03 Juil, 2007 22:52:59
 
C'est qu'il as quand même des jambes pas super musclés le mec qui arrive pas à appuyer sur la pédale d'embrayage :lol:, puis quand il arrive un danger en façe, on appuye souvent comme un dingue (trop quand on as pas l'ABS) donc bon.....

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mer 04 Juil, 2007 17:58:42
 
Ca va t'étonner mais pas du tout, (d'ailleurs l'AFU a été inventé justement pour pallier ça)
Quand on choppe la pedale d'embrayage avec le pied droit habitué à doser la pedale de frein, on trouve la pédale dur, biensur on à le reflexe d'appuyer trés fort, mais la pedale de frein est normalement tellement plus mole par rapport à celle d'embrayage, que souvent on appuye quand même pas assez fort pour débrayer! C'est difficile a croire mais pourtant vrai, des tests en aveugle ont été fait.

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last_editDernière édition par Ubuntu le Mer 04 Juil, 2007 17:59:37; édité 1 fois
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Accordiola1
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Message Jeu 05 Juil, 2007 04:58:34
 
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