Google
[Autre] Flops renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
azerty
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 1
Message Mar 28 Déc, 2010 07:53:00
 
bonjour
vos avis sur les flops renault !
allez je commence pour moi en voici deux !
clic pour agrandir
clic pour agrandir
last_editDernière édition par azerty le Mar 28 Déc, 2010 08:49:13; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Mar 28 Déc, 2010 08:56:03
 
La Fluence est loin d'être un Flop pour renault au contraire , certes elle se vend peu en France mais c'est logique compte tenu de sa configuration (Sedan 4p) et de plus ce faible niveau de vente en France était prévu par Renault. par contre c'est un gros succés dans de nombreux pays : Russie, Turquie, pays du maghre, Irlande, les ventes de Fluence dans le monde (SM3 non comprise) sur 2010 (Année incomplète puisque elle n'est produite que depuis mars 2010) dépassent celles de laguna. par ailleus je rappele que le marché de la Fluence c'est la Russie, le maghreb, la turquie, le moyen orient et l'Amérique du Sud (où elle vient d'être lancée)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2566
Message Mar 28 Déc, 2010 08:57:39
 
Fluence en France : oui, c'est un flop mais pas à l'international

Be Bop : Si on le considere comme une série limitée, c'est un succes :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Mar 28 Déc, 2010 09:26:10
 
La Fluence c'est une des Renault les plus vendus actuellement. Tout sauf un flop...
Le BeBop ok mais ce n'est pas qu'une déclinaison du Kangoo. La carrosserie existe en utilitaire et le reste est très proche de la version standard ce qui limite fortement le cout...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Transam
Modérateur PR émérite
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9734
Localisation: Alsace
Message Mar 28 Déc, 2010 09:31:44
 
Transféré en "Généralités"

_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mar 28 Déc, 2010 09:36:26
 
Bonjour,

Vision tres restrictive à mes yeux... tout cela manque un peu de recul et d'international... :wink:

Des fllops ?
Après 2000 : VelSatis en terme de vente, Laguna II en terme de fiabilité, Avantime en terme de calendrier...

Avant 2000 : Fuego / R14 : en terme de communication, Renault USA, Alpine (stratégie).. et pleins d'autres... Tous les constructeurs y passent... le 100% réussite n'existe pas (même Porsche a ses vilains petits canards)

Mais tout cela est un vaste débat....
  
 
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1120
Message Mar 28 Déc, 2010 09:36:35
 
Heuresement que tu parles pas de la Symbol non plus comme flop parce que pas vendue en France...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Mar 28 Déc, 2010 09:40:50
 
Ca serait bien d'argumenter un peu!

Pour le bebop peut être! Mais il faudrait connaitre les % de vente par rapport aux autres Kangoo, il est possible que ce soit assez faible. Mais de toutes façon je ne pense pas que Renault espérait faire de gros chiffres avec cette version. C'est vraiment un véhicule de niche et la question c'est aussi qu'elle est sa position dans la niche en question?

Quand a la Fluence, je crois savoir qu'elle se vend très bien dans les pays, pour lesquels elle est destinée.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Mar 28 Déc, 2010 10:19:30
 
Ubuntu a écrit:
Ca serait bien d'argumenter un peu!

Pour le bebop peut être! Mais il faudrait connaitre les % de vente par rapport aux autres Kangoo, il est possible que ce soit assez faible. Mais de toutes façon je ne pense pas que Renault espérait faire de gros chiffres avec cette version. C'est vraiment un véhicule de niche et la question c'est aussi qu'elle est sa position dans la niche en question?

Quand a la Fluence, je crois savoir qu'elle se vend très bien dans les pays, pour lesquels elle est destinée.



La vraie question pour la BeBOP c'est de savoir si il y a eu retour sur investissement concernant cette variante. Je sais que les investissements nécessaires à l'élaboration de cette version ont étés réduits, donc est-ce que le faible niveau de vente à permit à rentabiliser tout celà telle est la question?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 1049
Message Mar 28 Déc, 2010 10:29:22
 
La BeBop doit rentrer dans les voitures de "niches"...je sais pas si elle a trouvé son public ??? mais c'est comme la Wind, trouvera t elle son public ???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 444
Message Mar 28 Déc, 2010 11:44:45
 
jeanmichel03 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Ca serait bien d'argumenter un peu!

Pour le bebop peut être! Mais il faudrait connaitre les % de vente par rapport aux autres Kangoo, il est possible que ce soit assez faible. Mais de toutes façon je ne pense pas que Renault espérait faire de gros chiffres avec cette version. C'est vraiment un véhicule de niche et la question c'est aussi qu'elle est sa position dans la niche en question?

Quand a la Fluence, je crois savoir qu'elle se vend très bien dans les pays, pour lesquels elle est destinée.



La vraie question pour la BeBOP c'est de savoir si il y a eu retour sur investissement concernant cette variante. Je sais que les investissements nécessaires à l'élaboration de cette version ont étés réduits, donc est-ce que le faible niveau de vente à permit à rentabiliser tout celà telle est la question?


C'est une version derivé du L0, y a que le girafon et la porte arrière qui diffère...et je ne suis pas sur, mais p'tre les fixation siège arrière ;)

La Fluence, en France, c'est un flop certes, mais 23 000 € la voiture low cost...ca fait cher !

_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
benoit67360
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 321
Localisation: 67
Message Mar 28 Déc, 2010 12:31:43
 
toujours des mots et pas de stats pour meubler ? combien de fluence ont été vendues à ce jour sil vous plait ? le savez-vous ? MERCI je voudrais connaitre le nombre de fluence vendues à ce jour merci les specialistes.cette voiture est génialement belle comparée à d'autres world cars, leurs equivalentes gm ou toyota mondiales sont laides.
mais à quoi bon vendre une caisse aussi chère en france qu'une laguna ?
je crois que les constructeurs devraient à nouveau construire en france non ?
d'ailleurs bon nombre de sociétés reviennent fabriquer en france.

_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Mar 28 Déc, 2010 13:00:00
 
benoit67360 a écrit:
toujours des mots et pas de stats pour meubler ? combien de fluence ont été vendues à ce jour sil vous plait ? le savez-vous ? MERCI je voudrais connaitre le nombre de fluence vendues à ce jour merci les specialistes.cette voiture est génialement belle comparée à d'autres world cars, leurs equivalentes gm ou toyota mondiales sont laides.
mais à quoi bon vendre une caisse aussi chère en france qu'une laguna ?
je crois que les constructeurs devraient à nouveau construire en france non ?
d'ailleurs bon nombre de sociétés reviennent fabriquer en france.



Pour les chiffres, il suffit d'aller voir sur Renault.com rubrique finance, sous rubrique ventes mensuelles
Voici les Chiffres :

Ventes mois Novembre 2010 région Europe :
1054 Fluence (13853 depuis le début de l'année),
4146 Laguna (46484 depuis le début de l'année)

Ventes mois de Novembre 2010 région Monde :
5886 Fluence (50482 depuis le début de l'année)
5616 SM3 (58786 depuis le début de l'année),
Soit Fluence + SM3 : 11502 (109268 depuis le début de l'année)
4284 Laguna (48608 depuis le début de l'année).

Et je rappele que la Fluence n'est commercialisée que depuis Mars 2010.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benoit67360
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 321
Localisation: 67
Message Mar 28 Déc, 2010 13:42:53
 
sil vous plait pour que je ne doute plus, qu'est ce qu'une 4 portes et qu'est ce qu'une 5 portes ? merci ! et pourquoi les français n'aiment pas les fluence ou les megane à coffres par exemple ? la fluence et la sm3 ceest la meme voiture ?

_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
last_editDernière édition par benoit67360 le Mar 28 Déc, 2010 13:53:12; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matlem
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 583
Localisation: Caen (Calvados)
Message Mar 28 Déc, 2010 13:51:48
 
4 portes :arrow: berlines à coffre (audi A4, citroen C5 derniéres générations, VW Passat, BMW série 3, 5 , etc...)
5 portes :arrow: autos possédant un hayon. (laguna, mégane, citroen C4, C3, etc....)


et pourquoi les français préféres les hayon.... :?:

ben peut être (et certainement même) parce-que c'est plus pratique.
va charger un meuble dans une caisse sans hayon et tu verras pourquoi les hayon sont plus pratiques. ;)

mais on voit quand même beaucoup de 4 portes, de fabrication étrangère certes (Audi, BMX, Mercedes, ALFA 159, VOLVO V60, etc....)

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
last_editDernière édition par matlem le Mar 28 Déc, 2010 13:53:21; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solal
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 115
Message Mar 28 Déc, 2010 13:54:39
 
Ci-dessous un article de l'Argus, qui traite du relatif échec, en France, de la Fluence et plus généralement du segment des 4 portes "compactes".

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comp...html#hmpg_jshm_blc2

Pour répondre à Benoit, je dirais qu'une berline quatre porte est dotée d'une vraie malle arrière, dont l'ouverture ne donne que sur le coffre (en gros la vitre arrière du véhicule reste fixe quand tu ouvres le coffre = pas de hayon).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benoit67360
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 321
Localisation: 67
Message Mar 28 Déc, 2010 13:55:54
 
donc un coffre c'est séparé de l'habitacle et un hayon c'est une partie arrière de l'habitacle ? la fluence a une ligne banale....si l'argusauto le dit...moi je ne suis pas d'accord.

_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
last_editDernière édition par benoit67360 le Mar 28 Déc, 2010 14:00:43; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13625
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 28 Déc, 2010 14:48:34
 
benoit67360 a écrit:
et pourquoi les français n'aiment pas les fluence ou les megane à coffres par exemple ?

Tu le sais bien: les français sont des cons :eyes:

Plus sérieusement, outre la ligne, le berlines à coffre sont réputées plaire à certains marché (Anglais, Europe du nord, du Sud et de l'est, soit toute l'Europe sauf la France + Israël, la Corée, l'amérique du sud. .... ) pour
- la protection contre le vol du contenu du coffre
- le confort thermique quand on ouvre le coffre l'hiver (pas de froid sur la nuque de bébé ou de papy) et l'été (pas de coup de chaud pour Mamie clima-congelée)

Comme en France, il n'y a pas de voleurs, il ne fait pas froid l'hiver ni chaud l'été et que tout le monde doit pouvoir transporter une armoire normande chaque week-end, ben.........
en fait, je ne sais pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google