Google
[Autre] Flops renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Oonnay
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 130
Message Mar 28 Déc, 2010 15:13:06
 
matlem a écrit:
...va charger un meuble dans une caisse sans hayon et tu verras pourquoi les hayon sont plus pratiques. ;)


C'est d'ailleurs la blague préférée en famille. Je suis le seul à ne pas avoir de berline allemande, mais quand la famille doit changer de frigo, machine à laver, table, etc. On fait appel à qui ???? A bibi et son grand Scénic !!!!

_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
matlem
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 583
Localisation: Caen (Calvados)
Message Mar 28 Déc, 2010 15:53:36
 
idem depuis le jour ou j'ai eu ma laguna II estate.

je suis devenu le copain préféré des déménagements. :mdr:

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mar 28 Déc, 2010 16:12:48
 
Alors, si en plus ta voiture a 2 barres de toit (fixées sur les barres longitudinales) et une attache caravane... :sifflote:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
matlem
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 583
Localisation: Caen (Calvados)
Message Mar 28 Déc, 2010 16:35:24
 
j2c a écrit:
Alors, si en plus ta voiture a 2 barres de toit (fixées sur les barres longitudinales) et une attache caravane... :sifflote:


exactement ce que j'avais sur ma laguna. :ouioui:
(d'ailleurs les barres vont être à vendre dés que j'ai le temps de les prendre en photos)
donc fallait bien entendu que je vienne avec la remorque. :)

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BarbiDoll
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 1117
Message Mar 28 Déc, 2010 19:34:28
 
Sur une compact, il y a surtout 30 cm de moins à garer. :wink:
On perd du coffre mais on gagne en praticité.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Mar 28 Déc, 2010 20:29:26
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mar 28 Déc, 2010 22:51:23
 
Silverfox a écrit:
rayon moteurs, je m'en voudrais de ne pas citer ce chef d'oeuvre qu'est le 2.2dci


accouplé à une boite PK6 , on a un duo de choc ! :lol2: :lol2:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2914
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 29 Déc, 2010 08:36:03
 
Solal a écrit:
Ci-dessous un article de l'Argus, qui traite du relatif échec, en France, de la Fluence et plus généralement du segment des 4 portes "compactes".

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/comp...html#hmpg_jshm_blc2

Pour répondre à Benoit, je dirais qu'une berline quatre porte est dotée d'une vraie malle arrière, dont l'ouverture ne donne que sur le coffre (en gros la vitre arrière du véhicule reste fixe quand tu ouvres le coffre = pas de hayon).


J'aimerai rebondir sur cet article.
Un peu biaisé je trouve. Pour justifier l'échec de la Fluence, Argus la compare au Koleos :pense: des pommes et des oranges...
J'aimerai comparer les ventes de la Fluence à la VW Jetta, Ford Focus 4 portes et autres et on verra si c'est vraiment un bide...

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 29 Déc, 2010 12:02:10
 
tomi a écrit:
Silverfox a écrit:
rayon moteurs, je m'en voudrais de ne pas citer ce chef d'oeuvre qu'est le 2.2dci


accouplé à une boite PK6 , on a un duo de choc ! :lol2: :lol2:


ou encore la boitoto 5 vitesses :crazy:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Alain5977
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 54
Localisation: 77
Message Mer 29 Déc, 2010 12:04:31
 
Depuis quelques années, Renault subit quelques flops, ce à quoi ils n'étaient pas forcemment habitués !

Pour moi, les plus retentissants sont la VelSatis et le Kangoo BeBop :
* la VelSatis a été dessinée comme un command car, ce qui la condamnait à l'insuccès car à la base, quand une voiture se vend bien, c'est qu'elle est réussie esthétiquement (même si cela n'est pas suffisant)
* le Kangoo BeBop est commercialisé depuis maintenant 2 ans (ou presque) et je n'en ai jamais vu dans la rue (quand je dis jamais, c'est jamais) ... répond il à un besoin identifié ?

Ensuite à d'autres dégrés, il y a l'Avantime, le Koléos, la Fluence, la Laguna III :
* L'Avantime : ligne attachante mais véhicule très (trop) décalé, commercialisé au pire moment (concurrence interne de VS et Espace IV, contexte économique - explosion bulle internet, 11 septembre 2001 ...) et quand même assez mal fini eu égard à son tarif élitiste (41.000 € en V6 privilège en 2002) ; si Matra lui avait laissé du temps, elle aurait surement fini par faire "son trou" (la série limitée Hélios a eu une certain succès au printemps 2003)
* Le Koléos : lui aussi arrive au mauvais moment (2007 - début de la prise de conscience écolo et des malus), après tous ses concurrents et avec un ligne déjà démodée (calandre de Clio III sortie deux ans plus tôt)
* La Fluence : pour moi ligne agréable (plus réussie que Laguna III), mais gamme inexistante (1.5 dCI en 2 puissances et 2 finitions), le tout avec une qualité intérieure inférieure à la Megane III et une palette de couleurs disponibles à faire déprimer un clown ; de plus, très peu de modèles en expo dans les concessions
* La Laguna III ; tout a été déjà dit : ligne pataude qui ne plait pas, sièges et suspensions en net retrait par rapport à Laguna II.

Et dernière question : la Wind ??? on en voit vraiment extremement peu ... futur flop ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 29 Déc, 2010 12:15:38
 
La Wind a été lancée en automne, pas forcément la période la plus propice pour acheter un petit cabriolet "plaisir".

D'ailleurs j'ai vu pour la première fois un Wind rouler hier, à la sortie de Nice.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12610
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 29 Déc, 2010 12:37:32
 
Pour le Fluence, il faudrait arrêter de croire que la France est le centre du monde: n'oublions pas qu'il y a environ 6 440 000 000 d'habitants sur Terre qui ne sont pas Français..... :eyes:

La Laguna, si elle se vend à 50 000 par an dans le monde, contre 180 000 prévus est un flop total :cry:

Quant à Wind, c'est les ventes du printemps qui diront si elle réussit :idea:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30356
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 29 Déc, 2010 13:01:41
 
Heureusement que Renault rentabilise un peu la plateforme de la Laguna 3 avec la SM5 :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49155
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 29 Déc, 2010 13:53:30
 
rpm91 a écrit:
Quant à Wind, c'est les ventes du printemps qui diront si elle réussit :idea:


j'aurais pas dit mieux :)

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mer 29 Déc, 2010 15:12:20
 
Alain5977 a écrit:
Pour moi, les plus retentissants sont la VelSatis et le Kangoo BeBop

La velsatis s'est tout de même vendue. Plus que le BeBop.

J'ai du en voir 1 (ou 2 si l'on compte celui exposé en concession). Je n'ai trop compris l'intérêt de ce modèle. Tendance fun, loisir, jeune sur une base d'utilitaire ? Dérivé du Koleos ce serait, à mon goût, mieux.

La Wind aussi. Fin des années 90 Renault avait sorti un petit roadster hyper minimaliste, ils auraient du continuer dans cette voie pour la wind.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alain5977
Losange de Papier
Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 54
Localisation: 77
Message Mer 29 Déc, 2010 15:21:27
 
rpm91 a écrit:
Pour le Fluence, il faudrait arrêter de croire que la France est le centre du monde: n'oublions pas qu'il y a environ 6 440 000 000 d'habitants sur Terre qui ne sont pas Français..... :eyes:


Je n'ai pas voulu dire que la Fluence était un flop mondial ; je sais que c'est un vrai succès dans pas mal de pays, et comme je le disais je la trouve plutot réussie esthétiquement donc c'est pas anormal qu'elle se vende bien mondialement.

Mais en France, Renault n'a pas su (ou pas voulu) se donner les moyens de la vendre (gamme hyper réduite, choix de coloris minimaliste et triste, peu de modèles en expo et prix à prioiri peu négociable au contraire de la Lagune III) => cela fait trop d'obstacles ...

Et je pense que la Latitude aura la même "destinée" => vrai succès SM5 dans certaines contrées et flop en France pour les mêmes raisons.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanmichel03
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 236
Localisation: Montluçon
Message Mer 29 Déc, 2010 16:34:47
 
nicolas a écrit:
Alain5977 a écrit:
Pour moi, les plus retentissants sont la VelSatis et le Kangoo BeBop

La velsatis s'est tout de même vendue. Plus que le BeBop.

J'ai du en voir 1 (ou 2 si l'on compte celui exposé en concession). Je n'ai trop compris l'intérêt de ce modèle. Tendance fun, loisir, jeune sur une base d'utilitaire ? Dérivé du Koleos ce serait, à mon goût, mieux.

La Wind aussi. Fin des années 90 Renault avait sorti un petit roadster hyper minimaliste, ils auraient du continuer dans cette voie pour la wind.


Pour la BEBOP il s'agit d'un dérivé de Kangoo (VP du Compact), donc le coût de développement est réduit, et selon l'endroit ou l'on se trouve, il peut en exister beaucoup, par exemple cette année à Paques j'en ai vu bien une quinzaine sur le parc d'une société de location sur belle Ile, en Bretagne, et de la même façon j'en ai vu pas mal en Espagne ur Costa Dorada cet été (Voitures de location??). Vers chez moi j'en vois régulièrement 3, qui ne sont pas des modèles de démonstration mais des modèles vendus. L'important c'es de savoir si Reanult est rentré dans ses frais pour le développement de ce modèle.
On ne peut pas dire que la vel Satis se soit bien vendue, elle est restée très en dessous de ses objectifs, mais il faut reconnaitre c'était quand même une voiture très aboutie niveau confort et l'essayer c'etait souvent l'adopter (mais il fallait oser) mes parents en ont possédé une (rare version 2.0T BVM Privilège) il fallait accepter son design particulier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benoit67360
Losange de Carton
Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 321
Localisation: 67
Message Mer 29 Déc, 2010 21:54:59
 
Alain5977 a écrit:
Depuis quelques années, Renault subit quelques flops, ce à quoi ils n'étaient pas forcemment habitués !
* La Laguna III ; tout a été déjà dit : ligne pataude qui ne plait pas, sièges et suspensions en net retrait par rapport à Laguna II.


la ligne de la laguna 3 est pataude ? pataude est synonyme de grosse ou grassouillette, dans ce domaine la nouvelle c5 citroen l'est à fond mais personne ne s'en est rendu compte.
je dirais plutot que la laguna 3 est fluette elancée à côté.
s'il y a vraiment une caisse moche et qui a marché c'est la laguna 2.
je ne l'ai pas acheté à cause de l'arrière monstrueux ce rebord au dessus des optiques et sous la vitre arrière.


(Transam: Amputation de la partie inutile du post!)

_________________
JE SUIS parfois un peu con hihihi
last_editDernière édition par Transam le Mer 29 Déc, 2010 22:03:38; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google