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[Autre] Fiabilité des constructeurs
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tibor
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Message Sam 26 Avr, 2008 12:51:42
 
Leouch a écrit:

Il serait interessant de connaitre la fiabilité des lexus suréquipées par exemple.


Alors pour les Lexus :
- classement Consumer Reports 2007 : Lexus est 5ème
- classement 2007 J.D. Power and Associates : Lexus IS, 1ère ex-aequo avec la Toyota Prius (lexus était 1er en 2006)

T.
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Sky44
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Message Mar 30 Sep, 2008 08:12:45
 
Totov a écrit:
Morex a écrit:

C'est sûrement pour cela que Toyota est aussi mauvais en F1 :lol2: :lol2:


Méfiance, les moteurs sont figés en F1. L'année prochaine ils seront au top !

Les moteurs sont effectivement figés en F1 et ça rend les courses bien monotones maintenant. Seul le talent des pilotes et la chance peuvent faire la différence.

On est loin du temps de Prost ou de Senna dominant outrageusement sur ... Honda et où les constructeurs pouvaient s'exprimer librement, Honda avec le Vtec et Renault avec de l'essence de dragster. :lol:

Bravo à Fernando Alonso et à Renault pour la victoire de dimanche dernier à Singapour !

:)
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Sky44
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Message Mar 30 Sep, 2008 16:36:38
 
Morex a écrit:
Leouch a écrit:
En terme d'équipement high-tech ils sont tout a fait a la page

...
Perso, je n'ai rien contre les marques Japonaise, je trouve juste que leurs réputation "fiabilité" est un peu surfaite.

J'ai roulé longtemps Renault, Mercedes aussi, puis Honda "Made in Japan" (Civic puis Accord) puis Honda "Made in UK" (Accord).

Je trouve que ma Honda "Made in UK" est largement en dessous des deux précédentes. Rien de grave mais une multitude de petits problèmes que je n'ai jamais connus sur mes 2 Honda japonaises (Civic 285000 km) (Accord 310000 km). Ce n'est pas lié à des problèmes électroniques car mon Accord japonaise était mieux équipée que mon Accord actuelle mais des problèmes de serrures, feux stops, portières, frein à main, injecteurs...
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rpm91
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Message Lun 27 Mai, 2013 14:00:05
 
Tiens, j'ai pas souvenir d'avoir lu cette news

Fiabilité moteur : Un bon coup de canif dans la cuirasse allemande !
Bon on ne sait pas quel est le parc par constructeur, ni l'âge des autos (probablement entre 4 et 7 ans (2005-2008) pour les années de fabrication donc), hors garantie en Angleterre, et avec valeur résiduelle encore significative), mais c'est intéressant : statistiques de panne moteur des voitures sous extension de garantie chez un assureur britannique

Renault est assez médiocre, puisque dans les 10 moins bons, juste entre Volkswagen et BMW :irony:
Nissan rattrappe le coup pour l'alliance, 8, mais avec 1,32% de taux de panne contre 2,1 % pour Renault

Volvo Jaguar Land Rover et Ford montrent que le groupe avait sérieusement positionné la fiabilité moteurs en avant (les 3 marques étaient propriété de l'américain à l'époque de ces fabrications) :shock:

Quant aux conducteurs d'Audi, je me permets de compâtir :twisted:

Citation:
German manufacturers amongst least reliable for engines

German reliability is not as strong as many believe according to Warranty Direct, who found Audi, BMW and Volkswagen to have some of the least reliable engines in their cars.

The UK's leading supplier of direct consumer warranties studied data from 50,000 live consumer policies which showed that the only engines to have failed more often than Audis in the past year were those from the now defunct MG Rover group, while the MINI finished a disappointing third from bottom. BMW and Volkswagen featured seventh and ninth from bottom respectively in the power plant scale of shame.

At the top end of the table, Japan took the plaudits as Honda and Toyota proved to be the manufacturers with the most reliable power units, while Mercedes-Benz upheld some German honour by taking the third best accolade.

Engine repairs can be some of the most expensive to hit a driver and, amongst Warranty Direct's customers, 1 in 13 MG Rover motors failed in the past year, while 1 in 27 Audi owners had issues with theirs. At the opposite end of the scale, just 1 in every 345 Honda owners had a problem with their power unit.

The study of motor repairs also highlighted huge potential costs for motorists. An engine failure on a Range Rover Vogue recently led to Warranty Direct's highest claim - £12,998.46 - while one dealer quoted £14,853.60 to repair an engine on a Range Rover Sport after it failed catastrophically.

Warranty Direct Managing Director Duncan McClure Fisher said of the study: "Engine failures are the biggest fear for any motorist as they're the ones that can lead to the most astronomical costs because of the parts and hours or labour required to fix them. The number of failures may be low compared to areas such as axle and suspension damage but engine repairs almost always result in costs reaching the thousands for motorists who aren't covered by a warranty."

Warranty Direct cover starts from as little as £15 a month. For more information or for a quote, go to www.warrantydirect.co.uk.

Engine Reliability - Bottom 10 Manufacturers

Manufacturer Failure Rate (%) Failure Rate (1 in x)
1 MG Rover 7.88% 1 in 13
2 Audi 3.71% 1 in 27
3 MINI 2.51% 1 in 40
4 Saab 2.49% 1 in 40
5 Vauxhall 2.46% 1 in 41
6 Peugeot 2.26% 1 in 44
7 BMW 2.20% 1 in 45
8 Renault 2.13% 1 in 46
9 Volkswagen 1.91% 1 in 52
10 Mitsubishi 1.70% 1 in 59

Engine Reliability - Top 10 Manufacturers

Manufacturer Failure Rate (%) Failure Rate (1 in x)
1 Honda 0.29% 1 in 344
2 Toyota 0.58% 1 in 171
3 Mercedes-Benz 0.84% 1 in 119
4 Volvo 0.90% 1 in 111
5 Jaguar 0.98% 1 in 103
6 Lexus 0.99% 1 in 101
7 Fiat 1.17% 1 in 85
8 Ford 1.25% 1 in 80
9 Nissan 1.32% 1 in 76
10 Land Rover 1.38% 1 in 72

http://www.warrantydirect.co.uk/press269.html
Ce qui en français, dit
Citation:
Le Numéro 1 britannique de la garantie Auto, Moto, VU depuis une bonne quinzaine d’années dresse en ce mois de janvier 2013 son bilan pour les moteurs automobiles et une fois encore, ce sont des anglais qui jettent un pavé dans la mare des idées reçues au sujet de la fiabilité supposée des mécaniques de nos autos.

Pour faire son étude et publier son classement, Warranty Direct s’est basé sur l’étude de 50.000 cas liés à l’automobile. Le premier constat fait par WD est le net vieillissement du parc automobile et la baisse de la qualité de l’entretien des autos qui se matérialise par une diminution de la fréquence des visites en atelier ou en centre auto notamment à cause de la forte hausse des prestations et pièces dédiées à la voiture. L’amélioration globale de la fiabilité des autos a aussi poussé les conducteurs à se reposer sur la chose acquise et non entretenue ce qui est un tort fait remarqué le spécialiste anglais de la garantie.

Fiabilité moteur top et flop.1 600x305 Fiabilité moteur : Un bon coup de canif dans la cuirasse allemande !

Pour revenir à la fiabilité des moteurs, ce classement annuel met une bonne claque aux idées reçues et à la réputation des voitures allemandes qui, sauf Mercedes Benz, ne sont pas à la hauteur de ce qu’elles annoncent ou ce que les gens en disent ! Ainsi sauf Mercedes Benz qui est un très bon troisième en terme de fiabilité, BMW, Audi, Volkswagen, Opel/Vauxhall et indirectement Mini sont dans le bas du classement avec une avant dernière place pour Audi et une avant avant dernière place pour Mini. Ce n’est guère mieux pour les autres qui se situent pêle mêle au milieu de Renault, Peugeot (Citroën fait étrangement un peu mieux et se trouve dans le « ventre mou du classement) ou Mitsubishi qui se partagent les 10 dernières places du classement. Ce classement valide une fois encore la fiabilité globale des voitures nées au Japon.
Reste un must dans le genre peu fiable, MG qui atteint le taux exceptionnel de 7.88% de problèmes mécaniques.

Fiabilité moteur top et flop.2 600x279 Fiabilité moteur : Un bon coup de canif dans la cuirasse allemande !

A l’opposé et en haut du classement, on retrouve en N°1 Honda , suivi par Toyota et Mercedes mais parmi les 10 premiers on retrouve Jaguar qui confirme une fois encore sa bonne fiabilité après les excellents classements 2010 et 2011 obtenus chez WD mais aussi au baromètre JD Power (USA et UE). Et apparaissent deux bonnes surprises, à savoir Ford et Fiat qui sont dans les 10 marques les plus fiables du marché européen entre Lexus, Nissan et Land Rover.

Duncan McClure Fisher, le patron de Warranty Direct fait aussi remarquer que les problèmes actuels sont de moins en moins liés à des faiblesses de la structure des voitures contemporaines (plateforme, trains roulants, mobilier intérieur) mais de plus en plus à la mécanique et à l’électronique qui rendent les problèmes insolutionnables sans le passage par la case Atelier Agréé, valise électronique et importants frais de remise en état. WD pointent aussi du doigt les garanties constructeurs qui intègrent hélas de plus en plus d’exclusions et augmentent notablement les frais de remise en état pour les clients qui hésitent, à cause de la conjoncture, à faire toutes les réparations. M.McClure Fisher prend l’exemple du coût des réparations sur des moteurs de Range Rover et Range Rover Sport compris entre 13.000 et 15000£ ( 15.500-17.900€) ce qui est très élevé même au regard du prix de vente des véhicules.

Voilà donc un nouveau retour à la réalité pour les puissants constructeurs allemands (sauf Mercedes Benz) qui vont devoir faire un effort pour redorer leur blason dans la réalité automobile et non celui attaché à leur image et à leur communication qui fait un beau travail pour faire passer un message différent auprès des clients même si il est vrai que le possesseur d’une Audi, d’une BMW se tait souvent sur ces déboires mécaniques alors que le possesseur d’une Renault ou d’une Fiat le fait savoir à la cantonnade !

Via WarrantyDirect, HonestJohn.

Lire la suite: Fiabilité moteur : Un bon coup de canif dans la cuirasse allemande ! http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274#ixzz2UUs7MHfa
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Je voudrais la différence entre diesel et essence par contre... sinon cela a pas de sens.

Je pense que dans les années 2000 la fiabilité essence était très très supérieure a la fiabilité diesel. Un Fiat qui vend beaucoup d'essence doit être favorisé.

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Message Lun 27 Mai, 2013 15:16:13
 
BarbiDoll a écrit:
Un Fiat qui vend beaucoup d'essence doit être favorisé.


J'ai comme un doute sur cette affirmation. Je dirais que le moteur 1.3 MJT doit être un des plus vendu chez Fiat :euh:

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Message Lun 27 Mai, 2013 17:15:10
 
Qu'est-ce qu'il dit ??? :lol2: :lol2:

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Message Lun 27 Mai, 2013 21:42:43
 
Il essayait de dire que en Angleterre, entre 2006 et 2009, la part de marché du diesel était entre 36% et 43% :wink:

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