Accueil / Généralités / News

[Autre] Entretien des sièges en tep et lumière intérieure led

Bonjour,

nous allons bientôt recevoir notre Grand Scénic Bose.

Il est équipé de siège en tissu et en TEP (je ne crois pas que cela soit du cuir).

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet la dessus.

Ma question est donc la suivante :
sur mon ancien Scénic, je nettoyais la cuir avec du produit pour le cuir, jusqu'ici rien de fantastique. Mais ces produits vont-ils me servir pour le TEP, car si je ne me trompe pas il s'agit d'un plastique !

Reste le volant en cuir (boite EDC donc pas de soufflet de levier de vitesse).

Sinon, j'avais posé une question dans la partie électrique mais je n'ai pas eu de réponse, donc je profite de ce topic pour le faire ici.

Avez vous dejà changer vos lumières de portes, de coffre et de plafonnier par des leds ?

@ bientôt
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Dernière édition par kangooRS le Mer 10 Fev, 2016 16:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Fev, 2016 17:02
kangooRS a écrit:
Avez vous dejà changer vos lumières de portes, de coffre et de plafonnier par des leds ?


Oui et non.

Pour les portes et plafonnier non.

Pour le coffre, j'ai fais mon gros bourrin.. on passe d'une loupiotte.. de 5W à un éclairage qui tire 10W en led (y a un relais de protection).. avec 6 navettes leds..

La navette d'origine a été remplacée par une navette led, avec 2 coups de scie pour faire rentrer le tout.
J'ai ajouté un 2ème support de navette à l'opposé du coffre (ça faisais 2 ans que j'avais fais ça, sans le cabler).. pareil une navette.

Puis j'ai réutilisé des éclaireurs de miroir de courtoisie, dans les quel, j'ai mis 2 navettes à chaque fois.. le tout fixé dans la contre porte du coffre.

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-la-j2c-s-mo..79-2700.html#p973990

De nuit, c'est abusé comme ça éclaire.

Par contre le blanc chaud.. (j'aime pas le blanc froid qui tire vers le bleu).. ça tire en fait vers le rose.. et .. je ne veux pas de ça dans l'habitacle.

Ce qui explique que rien n'a été modifié dans la voiture. J'aime bien le jaune chaud des loupiottes..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 10 Fev, 2016 18:02
A mon avis, vu que le TEP est 100% plastique, le mieux est de l'entretenir avec un chiffon sec sans aucun produit. Au pire si tes sièges sont vraiment crades, une éponge très légèrement humide et de l'huile de coude.
Le TEP ne nécessite pas d'entretien spécifique. Pas besoin de le nourrir comme le cuir.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: