Google
[Autre] Ecole de commerce Renault
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
narno12
Losange de Carton
Message Mer 27 Juin, 2007 13:40:59

oui des reponses ok

mais faut dire pourquoi

pourquoi un espace

un grand - un petit

pourquoi 150 cv

pourquoi pas 2.0 dci 175 ou dci 130 cv

pourquoi le leasing et pourquoi pas la location longue duree quelle avantage pour lui fiscalement

tu voi un peu le truc
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierros
Losange de Carton
Message Mer 27 Juin, 2007 13:47:13

Un petit ou un grand? Heu . . . un petit, si il veut garder le coté Dynamique. Sinon, un grand, pour le confort des ses enfants. Pourquoi pas un DCI 175? Car c'est avant tout un véhicule familiale qu'il lui faut, car il part en Week-End etc. Pour les avantage fiscales, la, je ne sais pas du tout.
Mais je suis déjà content d'avoir trouver le véhicule et la motorisation.
C'est pas mal non?

Et tu est commerciale aujourd'hui?

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 27 Juin, 2007 13:52:00

D'un autre côté, si c'était super simple, ils n'auraient pas besoin de faire une sélection drastique.

Moi si j'investissait de l'argent pour former des commerciaux, j'aimerais bien qu'ils ne sortent pas en étant aussi gogoles / mal informés qu'un vendeur de la Fn*c (pour ne pas les nommer).
Tous ceux qui ont déjà essayé de demander un conseil d'achat à un vendeur de la Fn*c comprendront de quoi je parle (mais vous pouvez aussi remplacer Fn*c par Dart*, B**langer etc etc ...)

Il n'y a rien de pire pour un client d'avoir l'impression de tomber sur un vendeur qui ne maitrise pas son sujet et qui vous sort des conneries du style "Vous faites 12.000km par an ??? Alors je vous conseille la Mégane diesel ... si si si ... il vous faut un diesel, vous ferez des économies" (vécu quand j'ai acheté ma voiture :nonnon: :nonnon: ) ... je n'ai plus jamais mis les pieds dans cette concession !!!

narno12
Losange de Carton
Message Mer 27 Juin, 2007 13:57:51

oui je suis vendeur chez renault mais en belgique

c'est surement grace a ça que je suis en belgique aujourd hui quand mon boss a vu que j'avais fait l ecole de vente renault j'eu un cdi tout de suite

apres tu sais

si c'est pour etre vendeur chez renault en france je prefere changer de metier c'est la folie avec carlos deja nous en belgique c'est deja pas mal
et puis tu sais les salaires de vendeurs chez renault en france c'est pas la fete

il y as des metiers beaucoup mieux payé que avec moins de contrainte que d etre vendeur en france

pour nous en belgique c'est different on est mieux payé et moin de stress quand meme et puis il y as tout les clients français qui viennent acheté chez nous parce que t es moins chers ou plus sympa

mais c'est sur que si tu fais une ecole de vente renault sa t ouvre plein de porte dans le monde de l automobile meme pour partir vendre une autre marque car celle de renault est l'une des plus reputés

voila voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierros
Losange de Carton
Message Mer 27 Juin, 2007 20:04:19

Merci Narno! Tu a encore tes cours?

last_editDernière édition par pierros le Mer 27 Juin, 2007 20:04:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 27 Juin, 2007 21:27:00

Je suis d'accord, une telle formation est plus "vendeuse" qu'un BTS ;)

C'est le bref tableau qu'en a dressé Narno qui faisait presque "décourageant", mais ça à l'air tout de fois super intéressant !

Pour revenir sur l'exemple, une LLD sur 5ans, avec 40.000Km/an, ça fait qu'il rendra la voiture avec 200.000Km, la valeur de reprise ne sera pas top, et le véhicule aura forcément changé (lifting ou nouveau modèle)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Famous
Invité

Message Jeu 28 Juin, 2007 07:31:55

La vente ce n'est pas seulement être commercial dans l'âme, c'est aussi avoir le sens du service, et avoir d'excellentes qualités d'écoute et une bonne capacité de questionnement. Le but du jeu c'est d'avoir la satisfaction du client à l'esprit avant tout le reste.

Les pires exemples que j'ai vu c'est un vendeur qui a soutenu à un client potentiel que la Mégane GT n'existait qu'en version diesel, c'est le genre de vendeur qui ne connait même pas les nouveautés de la gamme, ça fait peur. Dans la même collection un vendeur avait essayé de me convaincre que la Mégane 5 portes était mieux que la 3 portes pour que les enfants puissent monter à bord plus facilement, alors que j'étais avec mon copain, encore un mec qui a tout compris...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google