Google
[Autre] Demande de brochure sur renault.fr
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 22 Mai, 2007 15:36:30
 
Un collegue veut acheter un Espace . Je lui ai dit de se connecter sur Renault.fr pour demander une brochure...pour commencer.

Voici la reponse du vendeur de la plus grosse concession de Toulouse.

Monsieur,
Vous désirez une documentation sur un
modéle de notre gamme. Pour cela,
vous devez aller sur notre site, choisir
un modéle, puis cliquer sur l'onglet
brochure électronique et de là vous
aurez toute la documentation à votre
service. Pour de plus amples
renseignements, vous pouvez me
joindre aux coodonnées suivantes :xxxx

Ils sont cullotés non? Sutout qu'il a laissé son adresse postale , téléphone et mail....

A mon avis cela sent le S-Max...

Ce style de réponse va pas faciliter les ventes
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mar 22 Mai, 2007 16:04:27
 
Remarque, quand j'ai acheté le Scénic, j'avais demandé des brochures sur le Scénic et l'Espace. J'ai bien reçu les 2 brochures, mais je n'ai pas été contacté alors que j'avais précisé que c'était pour un achat rapide :roll:
S'ils font pareil avec la LagunaIII, elle pourra être aussi fiable que l'on veut, elle ne se vendra pas :-?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 22 Mai, 2007 16:16:12
 
Il est clair que si le vendeur contacte mon collegue pour lui "vendre" sa voiture ....il va se faire envoyer sur les roses ::ange-demon-_007:: .

Renault est il si pauvre pour ne pas envoyer une brochure?

En plus sur le site ils precisent bien de laisser ton adresse pour l'envoie.

Décidement....ils vont avoir du mal à remonter la pente :lol2: .

Vu que je leur rends la Mégane dans 2 mois, je vais me faire un malin plaisir de leur laisser entendre que je vais rester chez eux alors que la Mx est commandée depuis 1 mois :langue:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 22 Mai, 2007 17:01:41
 
Est-ce différent ailleurs ? :pense:

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Mar 22 Mai, 2007 17:48:00
 
JefD a écrit:
Remarque, quand j'ai acheté le Scénic, j'avais demandé des brochures sur le Scénic et l'Espace. J'ai bien reçu les 2 brochures



la grosse différence avec le cas de philtoulouse c'est que nous nous recevions les brochures papiers alors que maintenant tu télécharges depuis le site la brochure en PDF ce qui est beaucoup moins agréable à feuilleter...

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Mar 22 Mai, 2007 20:24:09
 
Hou là :!:

Just1:

Je t'avais entendu écrire (j'ai l'oreille fine !) que tu passais en publicité agressive pour l'autocollant PR mais là c'est du sérieux.... :!:

A+

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 3872
Message Mer 23 Mai, 2007 08:33:30
 
Bonjour,

C'est fait, j'ai passé commande. Il faudrait re-ouvrir le post pour éviter de polluer celui-ci :pense: :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 23 Mai, 2007 11:10:55
 
davidisa a écrit:
Est-ce différent ailleurs ? :pense:

Je ne pense pas pour quelques concessions en tout cas... Citroën ne m'a jamais rappelé :-? BMW m'a pris de haut, il n'y a que Mercedes où tout était nickel
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 23 Mai, 2007 11:14:54
 
just1 a écrit:
la grosse différence avec le cas de philtoulouse c'est que nous nous recevions les brochures papiers alors que maintenant tu télécharges depuis le site la brochure en PDF ce qui est beaucoup moins agréable à feuilleter...

J'ai regardé hier, c'est quasiment illisible ! Il n'y a quère que la brochure technique qui permet une lecture à peu près normale...
Je préfère largement le papier... alors pour un espace, n'imaginons même pas ! Si après une demande avec coordonnées, tél, et tout le toutim, on me route vers une brochure électronique, je pense que c'est un détail qui pourrait jouer au moment de la décision :-?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Mer 23 Mai, 2007 11:30:00
 
La dernière fois que j'ai commandé une brochure renault j'ai reçu un mail m'invitant a me rendre en concession pour de plus amples renseignements...

Pourtant quand on va en concession ils les distribuent facilement les brochures, c'est qu'elle doivent pas leur couter si chère...

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Mer 23 Mai, 2007 11:42:26
 
c'est 2 ou 3€ une doc. Ca va vite.

Mais je pense qu'une demande sur internet, surtout si c'est auprès d'une concession doit être prise en compte !

J'avais demandé une doc de Logan MCV, j'ai reçut des photocopies, non complètes et en travers d'une Berline... Mais avec les vrais papiers de crédit assurrance et tout...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
narno12
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 283
Message Ven 01 Juin, 2007 12:02:43
 
moi je suis vendeur en belgique et quand tu reçois une demande de catalogue ou essais tu dois repondre dans les 24 heures renault controle ensuite si tu as bien reçu le catalogue et si pas reçu tu as la marge variable du garage sur les 3 dernier mois qui saute et sonc le garage se retourne sur le vendeur et donc sa peu couter cher
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
edenpark
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: 76 seine-maritime
Message Ven 01 Juin, 2007 13:00:08
 
Je dois dire qu'une brochure glacée est tellement agréable à regarder au toucher qu'on choisit vite la version que l'on veut et se rendre compte des équipements et de faire taire les vendeurs quand ils vous disent que les surtapis sont en options sur certains véhicules (surout en occasion) et qu'après avoir consulté sa brochure on s'aperçoit qu'ils sont de série et ils sont obligés de les commander (j'ai eu le cas pour mon espace). De plus certains vendeurs devraient les consulter car ils ne savent même pas les équipements ni le nom de certaines couleurs (c'est du vécu).
Anecdocte: il y a quelques années chez peugeot, à la sortie de la 406 hdi, je demande à un vendeur qu'elle est la différence entre une 406 2.1td et une 406 hdi 110cv, sa réponse fût: Monsieur il n'y a pas de différences ce sont tous les deux des diesels!!!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Ven 01 Juin, 2007 23:25:21
 
Ton exemple est en effet impressionnant, mais connaitre la liste complète des équipements de tous les véhicules, toutes les finitions, c'est pas évident !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Sam 02 Juin, 2007 08:28:18
 
Cela doit dépendre des concessions.

La dernière fois que j'ai commandé une doc sur renault.fr un vendeur m'a téléphoné 15 jours plus tard pour m'expliquer que la doc ne servait à rien, qu'il ne m'en enverrait pas. Après de longues de minutes de discussion il a changé d'avis... et je lui ai expliqué que finalement moi aussi, je n'en avait plus besoin :razz:

Citroën & Peugeot je n'ai jamais rien reçu ni contacté. :nonnon:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
reivax
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 28
Message Mar 05 Juin, 2007 18:11:07
 
Salut à tous,

j'ai demandé une documentation de la Megane II et je viens de la recevoir par courrier.

:prie:

Pour info c'est le Renault de Cluses (74 Haute-Savoie)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Mar 05 Juin, 2007 19:08:35
 
Citation:
Just1:

Je t'avais entendu écrire (j'ai l'oreille fine !) que tu passais en publicité agressive pour l'autocollant PR mais là c'est du sérieux.... :!:

A+


effectivement je ne fais plus les choses à moitie :mrgreen:

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google