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[Autre] Daimler - l'accord avec renault
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larry.kubiak
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Message Jeu 16 Aoû, 2012 19:09:10
 
C'est de ta faute, tu n'as pas posté l'info ici :mrgreen: :mrgreen:

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Losange d' Acier
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Message Jeu 16 Aoû, 2012 19:29:07
 
C'est une prime pour ceux qui mettent le nez dehors si je puis dire.

En fait j'ai eu la flemme :mrgreen:
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larry.kubiak
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Message Jeu 23 Aoû, 2012 10:38:04
 
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/daimler-songe-a-..3.html#xtor=RSS-3007

Citation:
Daimler songe à produire des voitures avec Renault-Nissan
L'Expansion.com avec AFP - publié le 23/08/2012 à 09:32

L'allemand Daimler songe à produire des voitures de la marque Mercedes-Benz avec le franco-japonais Renault-Nissan, son partenaire depuis 2010 dans la production de véhicules utilitaires et de moteurs, affirme jeudi le Financial Times Deutschland.

De petits modèles Mercedes pourraient être produits dès 2016 sur les mêmes chaînes de montage que la marque haut de gamme de Nissan, Infiniti, selon des informations du journal. La première voiture produite en commun dans le cadre de cette alliance élargie pourrait être un petit véhicule utilitaire sportif (SUV) qui serait alors fabriqué sur un site existant en Europe centrale ou orientale, ajoute le FTD.

Daimler possède une usine en Hongrie, tandis que Nissan dispose d'un site à Saint-Pétersbourg en Russie. Une décision pourrait être prise d'ici la fin de cette année. "Nous refusons de commenter toute spéculation", a déclaré une porte-parole de Daimler interrogée par le journal.

Le constructeur de Stuttgart (sud-ouest) est déjà allié depuis 2010 avec Renault-Nissan dans la production de véhicules utilitaires légers, le partage et le développement de moteurs, et les deux groupes ont pris des participations croisées.

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BarbiDoll
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Message Jeu 23 Aoû, 2012 13:34:40
 
C'est pas la petite Infiniti qui doit être faite en Hongrie chez Mercedes ?

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Message Jeu 23 Aoû, 2012 19:25:27
 
BarbiDoll a écrit:
C'est pas la petite Infiniti qui doit être faite en Hongrie chez Mercedes ?


Il me semblait avoir entendu parler de Magna-Steyr en Autriche :?:
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Jeu 23 Aoû, 2012 20:11:04
 
Quand je pense que les usines Renault en France tournent au ralenties :|

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Losange d' Or
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Message Sam 29 Sep, 2012 19:44:41
 
Renault-Nissan et Mercedes vont collaborer sur les voitures propres

Dans le cadre du Mondial de l'Automobile, les trois constructeurs ont fait le point sur leurs projets liés aux moteurs et aux véhicules électriques.

Le premier projet, codirigé par Renault et Daimler, porte sur le développement conjoint d’une nouvelle gamme de moteurs 4 cylindres à essence. Il s'agira d'un moteur turbo à injection directe, conçu pour atteindre de faibles niveaux d’émissions polluantes et réduire de manière significative la consommation de carburant.

Ces nouveaux moteurs équiperont les véhicules Daimler, Renault et Nissan en 2016.

Un autre projet, concernant le développement d’une nouvelle boîte de vitesses sera dirigé par Daimler. Le groupe allemand va concèder au passage à Nissan une licence technologique l’autorisant à intégrer ces nouvelles boîtes (dans les véhicules de marques Nissan et Infiniti) à compter de 2016. Elles seront fabriquées par Jatco, une filiale de Nissan, au Mexique. La nouvelle transmission intègrera les technologies « start & stop » et « park & shift by wire ».

Par ailleurs, Carlos Ghosn et Dieter Zetsche ont confirmé que tous les « projets piliers » initiaux annoncés en 2010 ont été menés à bien ou sont en passe de l’être.

Les groupes poursuivent également leurs recherches avancées sur les voitures électriques de prochaine génération avec une pile à combustible. Leur accord concerne également le partage de composants et de batteries pour les modèles « zéro émission » de leurs citadines.
www.autodeclics.com/economie/40608-moteurs_et_vehi..les_electriques.html

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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Mar 09 Oct, 2012 19:42:07
 
Renault et Mercedes travailleraient sur un tout terrain compact commun

http://www.ccfa.fr/Renault-et-Mercedes,114212

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wiliam
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Message Mer 10 Oct, 2012 11:22:36
 
J’espére que Renault limitera ses opérations avec Daimler. Il est clair que cet accord n’apporte rien à Renault. :crazy:

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larry.kubiak
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Message Mer 10 Oct, 2012 12:52:07
 
wiliam a écrit:
Il est clair que cet accord n’apporte rien à Renault. :crazy:


:lol2: :lol2:
Tu es drôle avec tes affirmations à l'emporte-pièce

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Ubuntu
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Message Mer 10 Oct, 2012 13:35:00
 
Oui mais lui il sait, il n'a donc pas besoin d'argumenter, ni d'apporter d'éléments concrets pour étayer ses affirmations.
CG c'est fait rouler dans la farine, et pis c'est tout!

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last_editDernière édition par Ubuntu le Mer 10 Oct, 2012 13:38:20; édité 1 fois
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wiliam
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Message Jeu 11 Oct, 2012 10:43:29
 
@Larry : Ce n’est pas la peine de justifier mon poste, tout le monde sait la situation inconfortable de Renault au sein de l’alliance Renault/Nissan/Daimler. :wink: ::malades_014::

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wiliam
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Message Jeu 11 Oct, 2012 10:49:26
 
@Ubuntu : Merci pour votre intervention. Vouz m’avez compris. :oops:

Pour les arguments, on peut conclure les points suivants :
-Renault va fournir les dCi à Mercedes (dCi 110 et dCi 130) et la Smart Fortwo sera équipée de moteur Renault (TCE 90).
Par contre, on ne peut pas trouver le bloc 350 CDI V6 sur la future Laguna.
-Dans le champ de voitures électriques, c’est la marque au losange qui va fournir les moteurs électriques.
-Le Mercedes Citan qui sera un dérivé du Kangoo (plate-forme, motorisation, lieu de fabrication) sera produit par Renault (c’est bien pour la rentabilité de Mercedes !!!!)
-Daimler fournira à Infinity des moteurs essence à 4 ou 6 cylindres : cela veut dire que le Losange doit uniquement developper et partager ses petits moteurs.

-En revanche, Renault utilisera la plate-forme de la Mercedes Classe E pour construire une routière et cela semble être tout. !!!?? :nonnon:

Concernant la dernière information, ce projet va échouer comme le projet de Renault avec Mercedes pour les mini-citadines. :euh:

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larry.kubiak
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Message Jeu 11 Oct, 2012 10:49:43
 
Quelle situation inconfortable ? Le fait que les ingénieurs Mercedes aient été agréablement surpris par les qualités du moteur 1.5dCI (qui permet à Renault de leur en vendre des paquets en gagnant de l'argent) ? Ou que la coopération à l'air de s'étendre toujours plus (Twingo 3/Smart Forfour, Kangoo, moteur 1.5dCI, projet de SUV compact en commun) ? Ou que Renault puisse bénéficier d'une plateforme de grande berline pour essayer de se relancer dans le haut de gamme ?

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Ubuntu
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Message Jeu 11 Oct, 2012 13:54:06
 
@ wiliam c'était de l'ironie, et je suis plutôt d'accord avec Larry, même si comme toi j'ai des doutes sur la pertinence de cette mini-aliance. Ou est la pertinence d'aller chercher ailleurs ce que l'on a chez soit?
_plateforme de grande berline pour essayer de se relancer dans le haut de gamme. Il y a ce qu'il faut chez Nissan Infiniti.
_projet de SUV compact en commun Idem pourquoi ne pas commencer a le faire avec Nissan.
Pour les gros moteurs V6 essence, il y a aussi ce qu'il faut chez Nissan, et Diesel chez Renault, mais bon ok là on peut comprendre que les volumes sont tellement faibles qu'il soit intéressant de les acheter chez un fournisseur et d'arrêter de les produire, et de les développer en interne.

La pertinence c'est de faire des économies d’échelle.
Pour Mercos sur les petits diesel, par ricochet ca profite aussi a Renault le 1,5 Dci sera sans doute le diesel le plus produit au monde ou pas loin!
Pour Renault Nissan sur les gros moteurs.
et pour les deux groupe sur la RED surtout l'électrique et la PAC.

Ce qui m’étonne plutôt c'est qu'il n'y ait pas plus d'intégration entre Renault et Nissan, il y a par exemple des doublons sur les moteurs essence, mais bon ca vient sans doute de l’inertie a faire évoluer l’outil de production.
Par contre quand on voit sur l'électrique les deux groupes ont adoptés des technologies différentes...

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larry.kubiak
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Message Jeu 11 Oct, 2012 14:17:25
 
Le problème de Nissan et encore plus d'Infiniti, c'est que leurs gros moteurs sont surtout adaptés aux marchés hors-Europe. D'ailleurs, la gamme Infiniti en Europe est encore très peu diesélisée ... et va se prendre une grande claque avec le nouveau malus 2013.

Mercedes de son côté à une gamme de moteurs parfaitement adaptés à l'Europe.

Juste en comparaison : Infiniti G37, V6 essence 3.7l 320ch, 246g de CO²/km
Mercedes C350, V6 essence 306ch, 159g de CO²/km

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Message Jeu 11 Oct, 2012 14:33:04
 
wiliam a écrit:
@Larry : Ce n’est pas la peine de justifier mon poste, tout le monde sait la situation inconfortable de Renault au sein de l’alliance Renault/Nissan/Daimler. :wink: ::malades_014::


C'est moins inconfortable de remplir les lignes d'assemblage moteur et véhicule avec les besoins de Daimler et la marge confortable qui vient avec que d'expliquer au client du Mercedes Citan que le profil n'a rien à voir avec un Kangoo :sifflote:

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Message Jeu 11 Oct, 2012 19:05:30
 
larry.kubiak a écrit:
Quelle situation inconfortable ? Le fait que les ingénieurs Mercedes aient été agréablement surpris par les qualités du moteur 1.5dCI (qui permet à Renault de leur en vendre des paquets en gagnant de l'argent) ? Ou que la coopération à l'air de s'étendre toujours plus (Twingo 3/Smart Forfour, Kangoo, moteur 1.5dCI, projet de SUV compact en commun) ? Ou que Renault puisse bénéficier d'une plateforme de grande berline pour essayer de se relancer dans le haut de gamme ?


J'ajouterais à cela que l'étendue de l'accord après à peine 2 ou 3 ans est forcément limité. Je crois que c'est un accord vraiment idéal entre les deux groupes. L'échange d'actions est symbolique ce qui fait qu'on est bon amis mais que personne ne dicte sa loi à l'autre. On fait quand c'est utile, on fait pas quand cela ne l'est pas sans subir trop de pressions.

Puisque Renault est décidé à retourner dans le haut de gamme (ça me laisse dubitatif mais soit), ils seront bien contents de profiter des moteurs et plateformes Mercedes. Et cela donnera un gage de sérieux.
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