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fred01
Losange de Papier
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Message Ven 22 Aoû, 2008 14:04:23
 
larry.kubiak a écrit:
Tiens oui c'est marrant, on ne trouve pas de crash test de Safrane (alors qu'on trouve des Laguna I contemporaires à la Safrane).

Bon ben il ne te reste plus qu'a t'acheter un camescope et de nous faire un petit crash-test avec ta Biturbo :euh: :euh:



Ah non alors :langue: :lol2:
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acg78
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Message Ven 22 Aoû, 2008 14:09:10
 
larry.kubiak a écrit:
Tiens oui c'est marrant, on ne trouve pas de crash test de Safrane (alors qu'on trouve des Laguna I contemporaires à la Safrane).

Bon ben il ne te reste plus qu'a t'acheter un camescope et de nous faire un petit crash-test avec ta Biturbo :euh: :euh:


On trouve des crash tests de R25 aussi :cool2:

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acg78
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Message Ven 22 Aoû, 2008 14:10:48
 
Suite aux vidéos que j'ai mise en ligne à la page précédente, si quelqu'un sait traduire l'allemand, voici le texte sur le site de l'ADAC précisant que leurs tests sont à 80 km/h (et non 64 Km/h) :aw:

News d'Août 2008 sur le site de l'ADAC

Car franchement la vidéo de la Lag III à 80 km/h contre le mur, est impressionnante :peur2: :sifflote: :shock: :shock: :shock:

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last_editDernière édition par acg78 le Ven 22 Aoû, 2008 14:16:44; édité 1 fois
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larry.kubiak
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Message Ven 22 Aoû, 2008 14:17:52
 
acg78 a écrit:
Suite aux vidéos que j'ai mise en ligne à la page précédente, si quelqu'un sait traduire l'allemand, voici le texte sur le site de l'ADAC précisant que leurs tests sont à 80 km/h (et non 64 Km/h) :aw:

News d'Août 2008 sur le site de l'ADAC


Oui je crois qu'ils essayent de montrer que faire des voitures qui passent les crash tests "standard" c'est bien, mais travailler sur la sécurité active qui fait qu'on évite l'accident, c'est bien aussi (parce que si on se plante plus vite que 64 km/h, même une voiture super bien notée comme la Laguna III ne permet pas d'éviter les blessures).

Ils citent comme exemple l'ESP qui permet d'éviter la sortie de route et l'AFU qui permet de maximiser la puissance de freinage.

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Aoû, 2008 14:21:10; édité 2 fois
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acg78
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Message Ven 22 Aoû, 2008 15:32:12
 
Le Moniteur Automobile en parle aujourd'hui
:sifflote:

Lien vers le site du Moniteur Automobile

Citation:
L'ADAC, en collaboration avec d'autres associations d'automobilistes, a testé une voiture 5 étoiles dans un crash-test à une vitesse augmentée de 16 km/h. Le bilan est mauvais.

Le crash-test frontal de l'EuroNCAP se déroule à 64 km/h. Ce choix est lié à une vitesse d'impact lors d'un freinage initié à 100 km/h, 50 m avant l'obstacle (temps de réaction inclus). Cette norme tient aussi compte des contraintes biomécaniques. car au-delà, la décélération est telle que les risques de lésion sont inévitables. L'ADAC a toutefois voulu savoir comment réagiraient les passagers et la carrosserie d'un véhicule lancé à 80 km/h contre un mur. Dans le cadre du postulat de départ, la voiture était à 110 km/h au lieu de 100. Le risque de blessure est accru à cause d'une cellule de survie atteignant ses limites de résistance.

La voiture choisie par l'ADAC est une des meilleures des tests EuroNCAP : la dernière Laguna berline. À 64 km/h, les occupants de la Renault ne courent guère de risques de blessures. Par contre, 16 km/h plus vite, la situation est bien différente. Le conducteur touche le volant avec sa poitrine, malgré le déploiement de l'airbag et ses genoux entrent en contact avec la planche de bord. Hormis sa tête, tout son corps est mis à rude épreuve. Le passager à l'avant risque davantage de cogner sa tête. Sa poitrine et ses jambes sont également en danger.

Pourtant installés dans d'excellents sièges avec fixation Isofix, les passagers arrière souffrent également du choc. La nuque et la poitrine, surtout, encaissent le coup. Le plus grand, âgé de trois ans et installé face à la route, s'en sort relativement bien, mais sa poitrine réagit mal à la forte perte de vitesse. Par contre, son petit frère de 18 mois couché dos à la route court un risque énorme au niveau de la poitrine. La nuque des enfants est également sujette à blessure grave. Celle-ci supporte mal la contrainte de traction liée à la décélération brutale.

La Renault Laguna elle-même a atteint ses limites. Brillante à l'EuroNCAP, elle pèche ici de différentes manières. Ainsi, les portes doivent être forcées pour s'ouvrir. Ce qui complique la tâche des secouristes. Enfin, la carrosserie se déforme énormément. Par exemple, les montants A (ceux du pare-brise) ont commencé à se détériorer avant même la fin de l'impact du nez de la voiture. Des déformations liées aux forces physiques énormes appliquées à l'auto et aux vibrations engendrées.

L'ADAC insiste sur l'importance des systèmes de sécurité active. Ainsi, les aides au freinage d'urgence et l'ESP sont là pour diminuer la vitesse d'impact ou même pour éviter l'accident. La sécurité passive montrant ses limites, il est donc nécessaire de développer et installer d'office des systèmes technologiques empêchant les accidents ou abaissant la vitesse d'impact. Ainsi, les radars anticollision sont un bon exemple de systèmes allant dans ce sens. D'autant que tout le monde ne roule pas dans une voitures 5 étoiles et en attachant correctement ses enfants dans des sièges Isofix.


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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 22 Aoû, 2008 15:49:07
 
Ceci étant dit, il n'y a rien de révolutionnaire dans cette expérience. Tout le monde se doute bien que quel que soit le niveau de sécurité passive d'une voiture, il y a toujours un point à partir duquel les blessures seront inévitables.

Dans le même genre, les annonces récentes de Volvo (0 accidents en 2020 grâce à la technologie préventive Volvo-Safety-jenesaisplusquoi) me font bien rigoler :euh: :euh:


Il reste juste à espérer que nos dirigeants ne prennent pas cette étude en compte pour nous saouler à nouveau avec "la vitesse, c'est super dangereux ... et si on limitait les autoroutes à 90km/h ????" :hum2: :hum2:

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fred01
Losange de Papier
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Message Ven 22 Aoû, 2008 16:14:27
 
et à 130km/h, faudrait aussi qu'ils le fassent, ça en refroidirait plus d'un !
Car les marques profitent trop de ça avec leurs pub "5 étoiles aux crash-test dans notre voiture, vous risquez rien"..oui, mais à 64km/h. A 80 ou 130, c'est plus 5 étoiles !!! certains conducteurs oublient ce détail..... :nonnon:
Sachant que sur nos route, on roule + à 90 voir 100 plutôt qu'à 64...
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acg78
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Message Ven 22 Aoû, 2008 16:23:49
 
larry.kubiak a écrit:
Ceci étant dit, il n'y a rien de révolutionnaire dans cette expérience. Tout le monde se doute bien que quel que soit le niveau de sécurité passive d'une voiture, il y a toujours un point à partir duquel les blessures seront inévitables.

Dans le même genre, les annonces récentes de Volvo (0 accidents en 2020 grâce à la technologie préventive Volvo-Safety-jenesaisplusquoi) me font bien rigoler :euh: :euh:


Il reste juste à espérer que nos dirigeants ne prennent pas cette étude en compte pour nous saouler à nouveau avec "la vitesse, c'est super dangereux ... et si on limitait les autoroutes à 90km/h ????" :hum2: :hum2:


Je suis d'accord avec toi sur tous ces points, mais en même temps, je ne suis pas sûr... que le commun des mortels :euh: :sifflote: s'en rende compte... :!: Ouah, ma voiture a 5 étoiles, trop d'la balle... :!:
Ca laisse pantois sur les voitures qui a 64 km/h n'atteigne pas les 5 étoiles :arrow: :aw2: :eek2: ça doit être impressionnant à 80 km/h le crash test. :peur2:

Après j'aimerais bien voir ce que c'est que ce système Volvo :wink:

Le seul risque est qu'ils ont pris une Renault pour faire le crash test et uniquement une Renault (ou alors ce sont les journalistes qui ont pris cet exemple) :arrow: ce qui va amener du grain à moudre à certains tant que d'autres voitures ne seront pas testées :!: :pense:

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last_editDernière édition par acg78 le Ven 22 Aoû, 2008 16:35:23; édité 1 fois
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Srg2
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Message Ven 22 Aoû, 2008 16:43:25
 
Moi je suis pour qu'ils cassent le plus possible de Lag car ça fait des ventes en + .... :lol2:

Et pour le Prix d'une A4 ils peuvent casser une Lag et une Twingo .... :lol:

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acg78
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Message Ven 22 Aoû, 2008 16:49:20
 
Srg2 a écrit:
Moi je suis pour qu'ils cassent le plus possible de Lag car ça fait des ventes en + .... :lol2:

Et pour le Prix d'une A4 ils peuvent casser une Lag et une Twingo .... :lol:


En même temps, des oranges comme ce orange, Renault doit pas en vendre beaucoup :tourni: :tourni:

Si vous me cherchez...

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Srg2
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Message Ven 22 Aoû, 2008 16:56:24
 
ça sent la couleur spécifique flotte entreprise genre brigade autoroutière .... (c'est pas la couleur ambulances Suédoises).

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fred01
Losange de Papier
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Message Ven 22 Aoû, 2008 17:37:45
 
je crois plutôt que c'est une couleur spéciale "crash-test". La voiture à été repeinte pour ça.
En générale, la plupart des voitures "crashées" sont orange, jaune voir même rose...notamment en allemagne, comme Opel ou mercedes.
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J-M 33
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Message Ven 22 Aoû, 2008 17:42:54
 
Imaginez alors une Logan à 80 Km/h... :peur2:

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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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acg78
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Message Ven 22 Aoû, 2008 17:50:03
 
J-M 33 a écrit:
Imaginez alors une Logan à 80 Km/h... :peur2:


C'est bien à elle que je pensais :aw: :aw:

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davidisa
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Message Ven 22 Aoû, 2008 17:58:09
 
Mais que deviennent toutes ces épaves ? :pense:

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David
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Accordiola1
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Message Ven 22 Aoû, 2008 18:02:24
 
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larry.kubiak
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Message Ven 22 Aoû, 2008 18:20:27
 
acg78 a écrit:
En même temps, des oranges comme ce orange, Renault doit pas en vendre beaucoup :tourni: :tourni:

Si vous me cherchez...


:+1ko: Je vois mal une voiture de série de cette couleur ...


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(cadeau bonux : petit jeu, une de ces trois voitures est un peu moins ringarde/kitsch que les 2 autres, saura-tu la retrouver ???)

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larry.kubiak
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Message Ven 22 Aoû, 2008 18:22:47
 
J-M 33 a écrit:
Imaginez alors une Logan à 80 Km/h... :peur2:


Et que dire d'une voiture de conception un peu plus ancienne (voiture des années 80 / début des années 90) qu'on voit encore régulièrement sur nos routes ...

Si je me souviens bien, Renault a un peu "triché" pour que la Logan n'ait que 3 étoiles (en enlevant quelques gadgets qui donnent des points ... alerte de bouclage de ceinture et autres débilités dans le genre).

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