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koleos
Losange d' Argent
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Message Dim 02 Sep, 2007 22:21:29
 
fab51 a écrit:

Espace II contre espace IV
bizarre que les airbags de l'espace4 ne se déclenche pas,
surtout qd ceux de l'espace2 se déclenchent ...


fab51 a écrit:

espace IV contre landrover discovery
... est-ce la raison de ce test :?:
pour montrer que sur l'espace4, tt ce déclenche bien aussi :roll:

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JefD
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Message Lun 03 Sep, 2007 12:10:04
 
C'est ce qui est dit dans le commentaire : l'impact sur l'Espace IV (contre Espace II) n'était pas assez fort (d'après les calculateurs) pour déclencher les airbags, seuls les prétensionneurs de ceinture ont agi (car pas besoin de plus pour que les occupants n'aient rien) :wink:
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JefD
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Message Lun 03 Sep, 2007 12:21:12
 
Dans le test 4x4 (SUV) contre Espace (MPV), c'est pour dire que les anciens 4x4 avaient des châssis rigides (stiff chassis) et que la déformation était plus subie dans l'habitacle dû à la conception même du châssis. En gros, le conducteur du 4x4 ne survivra pas... celui de l'espace n'aura pas grand chose... Même chose entre siège auto classique et Isofix (l'enfant à l'arrière subira une décélération moindre dans l'Espace) :wink:


SUV : Sport-Utility Vehicle
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Barkito
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Message Lun 03 Sep, 2007 14:36:52
 
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koleos
Losange d' Argent
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Message Mar 04 Sep, 2007 22:54:32
 
JefD a écrit:
C'est ce qui est dit dans le commentaire : l'impact sur l'Espace IV (contre Espace II) n'était pas assez fort (d'après les calculateurs) pour déclencher les airbags, seuls les prétensionneurs de ceinture ont agi (car pas besoin de plus pour que les occupants n'aient rien) :wink:
moi je n'y crois pas :aw:

regardes la violence du choc :shock: ...
les voitures pivotent d'au moins 90° !!

pour moi le choc est violent et il y a une défaillance de déclenchement :hum2:
le système SRP déclenche tt en mm temps non ? prétensionneurs et airbags :roll:
les airbags ne sont pas censés se déployer lors d'un choc à 20 km/h ... là c'était bcp plus :pense: (35 mph pour chacune des voitures, cf début de la video)

renault a surement du baratiner
qq'1 a t-il la chronologie de ces essais (chronologie de diffusion) ?

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Dave2003
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Message Jeu 06 Sep, 2007 20:07:09
 
Le premier rôle de l'airbag frontale est d'éviter le contact entre la tête et le volant ou la planche de bord.
Si tu regarde bien, il n'y a pas de contact sur le vidéo.
Donc je pense que le système a très bien fonctionné !

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J-M 33
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Message Ven 07 Sep, 2007 18:44:35
 
Avec une clio II mon père est rentré dans un camion (derrière) a 25/30 km/h et les airbags se sont pas déclenchés... pourtant il a rien eu.

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Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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koleos
Losange d' Argent
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Message Dim 09 Sep, 2007 23:42:58
 
normalement les airbags ne se déclenche pas en-dessous d'un certain seuil oui (20/30km/h)

mais là çà me parait vraiment violent
si les experts le disent :roll:

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GG27
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Message Lun 10 Sep, 2007 07:07:56
 
Citation:
es airbags se sont pas déclenchés... pourtant il a rien eu.


Ce qui montre bien qu'ils n'avaient pas à se déclencher :wink:

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koleos
Losange d' Argent
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Message Lun 10 Sep, 2007 23:43:11
 
je fais confiance au système SRP et à l'excellence de renault dans le domaine du crash test
c la 1ere fois que je vois un tel choc sans déclenchement d'airbag d'où mes remarques
mais si c normal tant mieux !


sinon une remarque m'a surprise : si l'espace2 avait rencontré un autre espace2, il ne se serait pas autant détruit

l'espace4 absorbe mieux les chocs c clair
mais est-il un risque pour des véhicules plus anciens :roll:
où est-ce du uniquement au surpoids de l'espace4 versus le 2 :?:

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j2c
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Message Mar 11 Sep, 2007 17:19:20
 
J'aurais bien voulu revenir sur le début du topic.. concernant l'importance que l'on peut donner à l'ESP..

ESP est un agrément de conduite qui n'est pas indispensable en conduite normale.. il ne doit jamais s'activer en roulant normalement..

ESP permet de récupérer un écart momentané en limitant les effets d'une erreur de pilotage..

Il ne doit en aucun cas être utilisé par les constructeurs pour stabiliser le roulage de la voiture en fonctionnement normal.

Faire des essais ESP coupés devraient être obligatoires..

Sachant que les enclenchements intempestifs de l'ESP augmente l'usure des freins.

L'ESP c'est bien.. mais s'il s'active au moindre coup de frein ou de volant.. il y a des questions à ce poser.. sur le comportement basique de la voiture..

J'ai eut l'occasion de voir le voyant s'allumer souvent après l'achat de ma voiture .. c'était chiant.. et la voiture glissait souvent dans les virages à basse vitesse genre 20km/h dans un rond-point.. (malgré l'usage de l'ESP)... c'était dû à une perte quasi totale de l'adhérence de mon train arrière. => pneus usés (au dessus des indicateurs d'usures) usé surtout vers l'extérieur des pneus.. le précédent propriétaire avait du forcer pas mal dans les virages... j'ai changé mes pneus.. et l'ESP n'entre plus en action... et la voiture reste vissée sur la route..

Je ne crache pas sur l'ESP qui m'a déjà sorti de certaines situations un peu délicates.. c'est même impressionnant.. mais il faut garder à l'esprit que c'est pas pour ça qu'il faut rouler moins prudemment.

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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Srg2
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Message Mar 11 Sep, 2007 17:37:39
 
Ton discours est sensé.

Mais je ne vois pas ce qu'il vient faire dans les Crash Tests ..... :roll:


à moins que les catapultes aient un ESP .... :mrgreen: :wink:

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koleos
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Message Mar 11 Sep, 2007 22:32:44
 
l'ESP participe à la sécurité active effectivement
et permet d'éviter d'avoir un accident
mais une fois en situation de crash il ne peut rien faire

Mercedes avec son système pre-safe permet par contre de limiter
les dégats si un accident est imminent


à part çà , g encore réfléchi au non déclenchement de l'airbag de l'espace4 :oops:

en fait vu l'état de l'espace2, c celui-ci qui a absorbé tous les chocs de l'espace4 en fait :mrgreen:
2*35 mph => 2*50km/h soit l'équivalent de 100 km/h contre un mur légèrement déformable
pour rappel dans les tests de l'EuroNCap, choc frontal à 64km/h contre un mur déformable, les airbags se déclenchent tout le tps et pourtant les conditions sont moins sévères que le cas ci-dessus :ouioui:

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daal02 (david)
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Message Dim 30 Sep, 2007 11:39:13
 
Un crash test avec la Modus impressionnant
http://www.youtube.com/watch?v=U4CB6DrxvxI

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GG27
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Message Dim 30 Sep, 2007 20:39:39
 
En tout cas ça démontre bien qu'il vaut mieux être dans une petite voiture moderne qu'une grosse ancienne !

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L.R'S
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Message Dim 30 Sep, 2007 21:01:45
 
Impressionnant le toit en verre de la Modus qui implose sous le choc !

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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
last_editDernière édition par L.R. le Dim 30 Sep, 2007 21:02:54; édité 1 fois
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daal02 (david)
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Localisation: Vaucluse
Message Lun 01 Oct, 2007 17:42:29
 
+1 LR c'est ce qui m'a choqué en premier car j'en ai un aussi de TO et j'ai trouvé cela :shock:

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Totov
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Message Mer 03 Oct, 2007 22:45:05
 
j2c a écrit:
J'
Il ne doit en aucun cas être utilisé par les constructeurs pour stabiliser le roulage de la voiture en fonctionnement normal.

Faire des essais ESP coupés devraient être obligatoires..

Sachant que les enclenchements intempestifs de l'ESP augmente l'usure des freins.

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un peu HS, mais je me permets de répondre quand même à certaines aneries...


Faire des essais ESP off : parce que tu crois que le fournisseur livre un ESP qui fonctionne avant que la voiture ne soit mise au point ? La plupart des essais de mise au point du châssis se font sans ESP. D'ailleurs les équipes ESP sont presque toujours différentes des équipes chassis... On ne base pas une mise au point chassis sur un ESP qui viendrait combler les lacunes de la voiture...


L'ESP use plus les freins : bien sûr... Les pressions envoyées par l'ESP sont relativement faibles. Maxi 60 bars, ce qui correspond à un freinage moyen (100 bars environ pour un freinage d'urgence). Et en plus ces pressions ne sont appliquées que sur des laps de temps très court. Donc l'usure des freins est minime par rapport à ce que font les phases de freinage quotidiennes.


Je suis entièrement d'accord avec ta dernière remarque, mais des voitures ou l'ESP s'active au moindre coup de volant, il y en a très peu...
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