Accueil / Confrérie des Losanges

[Autre] Concours : renault retail group rennes : repartez en gordini

Bonjour à tous et à toutes !

L'établissement Renault Retail Group de Rennes souhaite être au contact des passionnés de la marque au Losange et de tous ses fans, même très localement. C'est pourquoi nous avons décidé de créer notre page facebook pour Rennes et que nous venons vers vous sur les forums pour discuter ensemble d'un sujet qui nous passionne !

Sachez que nous sommes en train de préparer un jeux concours photos où nos fans Facebook devront prendre un cliché avec des amis devant un lieu branché de la métropole Rennaise.
Le grand gagnant repart avec 1 Twingo ou Clio Gordini pour une semaine !

Pourquoi ce concours ?

Le 22 octobre aura lieu une soirée exceptionnelle à Rennes : Le Culture Pub On Tour, sponsorisé par Renault Gordini.
Plus d'infos ici : culturepubontour.com/#Date-2011-10-22

Cette soirée nous sert de tremplin pour propulser notre concours photos. Il est ouvert à tous nos fans Facebook et sachez que les forums participants à l'opération (en venant participer au concours) pourront bénéficier d'un gain spécial.

Vous serez les premiers au courant lorsque cette opération sera lancée officiellement !

Adresse de la page facebook : Facebook.com/RenaultRennes


Cela vous intéresse ou vous avez des questions, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !


[autorisation de poster par F. Loic]
Dernière édition par RenaultRennes le Mar 18 Oct, 2011 09:10; édité 1 fois
Bonjour à tous !

Le concours commence dès demain matin, soyez les premiers à poster pour obtenir un maximum de vote.

Le grand gagnant repart pour 1 semaine en Renault Twingo/Clio RS Gordini, et le 2ieme et 3ieme avec un polo signé Gordini !

Rejoignez la page : facebook.com/RenaultRennes pour y participer.

A bientôt !

ps : si vous avez des questions, suggestions, je vous écoute.


Bien cordialement,
Clément
Bonjour,

Je ne vois pas beaucoup de retours par ici :roll:
Le concours ne vous intéresse peut-être pas ? Ou le gain alors ?

Sachez que ce concours est ouvert à tous, même si les photos ne viennent pas de Rennes, elles seront acceptées !

N'hésitez vraiment pas à donner votre avis ou remarque :wink:

A bientot !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2011 11:10
je n'ai pas de compte facebook.. donc ce concours n'est semble-t-il pas ouvert à tous.; mais seulement à ceux qui ont un compte FB.

Le gain est intéressant (on ne va pas cracher dessus hein ;) ), mais je n'ai aucune info sur le déroulement du concours.. (à part vient te connecter sur faceboite que j'ai pas)

Si tu veux toucher un max de monde, il faudrait publier des infos pertinentes sur le forum...

A bientôt SUR LE FORUM :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu as parfaitement raison j2c, mais dans mon premier message les infos sont bien présentes.

Il faut certes avoir un compte facebook, là est la limite concernant l'accès à celui-ci, mais les conditions de participations sont présentes dans mon premier message.

Il s'agit de prendre une photo de soit avec ses amis devant le lieu branché de son choix. Par lieu branché nous entendons discothèque, skate park, salle de concert, théâtre, monument artistique, ...

Autrement, nous sommes en train de discuter avec un référent de votre forum pour organiser des évènements strictement réservés aux membres du forum.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2011 12:10
ok, je m'attendais à quelque chose de plus complet dans les infos :

* date de début et fin du concours
* conditions à remplir pour la photo (taille, résolution...)
* quel moyen pour transmette la photo
* quel sont les critères qui rentrent en vigueur pour le concours (autre que subjectif.. et si tel est le cas, la formation du jury)
* l'endroit où trouver le règlement du concours.
* que sera-t-il fait des photos qui n'ont pas été prises en compte

Pour moi, ce que tu as noté est trop vague, et me donne l'impression que c'est un concours improvisé (alors que ça ne doit pas être le cas), avec une présentation type "annonce à la ebay".. (avec des textes de plusieurs tailles et plusieurs couleur)

C'est dommage de restreindre l'accès aux seules personnes ayant un compte FB. Je suis photographe amateur, et ce genre de concours aurait pu m'intéresser... Je n'ai plus l'age de trainer dans les discothèques, mais en Région Parisienne le lieux artistiques ne manquent pas.
Autre problème, de taille.. le droit à l'image de mes amis. ai-je le droit d'imposer à mes amis la publication dans la nature de leur image ?

Le fait de ne pas avoir un compte FaceBook, est clair. Je suis en total désaccord avec leur conditions générales d'utilisation. Et plus particulièrement sur la propriété intellectuelle des documents partagés par ce biais. (le cadre du concours .. est en plein dedans)

Peut-être que le suivant visera peut-être un public plus large ;)

Merci cependant de prendre l'initiative de ce genre de concours ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

* date de début et fin du concours

Le concours à commencé le 25 Octobre et se termine le 25 Novembre.

* conditions à remplir pour la photo (taille, résolution...)

Taille max : 1Mo, formats autorisés : jpg, jpeg, png, gif
Pas de condition de résolution.

* quel moyen pour transmette la photo
Les photos sont à transmettre via l'application qui est mise en place sur la page facebook.

* quel sont les critères qui rentrent en vigueur pour le concours (autre que subjectif.. et si tel est le cas, la formation du jury)
Ceux sont les fans qui votent pour la meilleure photo.

* l'endroit où trouver le règlement du concours.

Le règlement du concours se trouve dans l'application, autrement le voici :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/10/23/reglement-jeu-concou..ent-jeu-concours.pdf

* que sera-t-il fait des photos qui n'ont pas été prises en compte
Pour les photos non gagnantes, elles seront supprimées de l'application et non réutilisées par notre page et Renault.


Le but de la communication faites sur les forums et blogs est bien de faire un pont entre vous et la page facebook.
Je ne pars pas du principe que tout le monde dispose d'un compte FB, mais pour ce premier jeu concours "local", qui dépend uniquement de l'établissement Renault Retail Group Rennes, nous avons décidé de mettre l'accent sur notre toute nouvelle page, afin d'augmenter la communauté et avoir un vrai dialogue personnalisé avec les passionnés.

Je comprends parfaitement votre point de vue concernant la politique de confidentialité de Facebook, qui est quasi nulle pour le respect de la vie privée et de la non-sauvegarde des informations, mais nous devions limiter ce concours et le mettre en place sur une seule et unique plateforme.

Évidemment le concours a été préparé mais j'apprécie fortement vos remarques. Ce concours est le premier que nous décidons de lancer (pour RRG Rennes), donc tous les retours sont bon à prendre.

Comme je vous le disais, ceci nous permet aussi de créer des liens avec les forums de passionnés et par la suite de vous proposez d'autres actions qui vous concerneront plus particulièrement.
Nous ne souhaitons pas viser le grand public car nous sommes l'établissement de Renault Retail Group Rennes. RRG s'occupe déjà du grand public :)

Concernant les photos avec vos amis, si vous avez leurs accords, il n'y a aucun problème. Mais ceci est valable pour chaque photo prise avec des amis et ensuite publiée.

j2c, je vous remercie de vos remarques et n'hésitez pas à nous en faire d'autres lorsque nous reviendrons vers vous avec des évènements plus "ciblés".

De plus, vous pouvez toujours ouvrir un compte "bidon" et participer au jeu concours. Mais je crois que cela ne risque pas d'arriver :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Oct, 2011 14:10
Merci pour ce retour très instructif :) merci d'avoir pris le temps de compléter les informations :)

Le post à pris de la valeur et ça peut permettre d'ouvrir un dialogue avec d'autres personnes du forum :) (qui ne s'étaient pas posé les questions que j'ai posée et qui profitent de vos réponses)

Effectivement, pour ce concours, je passe mon tour.. Par contre, je tiens à signaler que je suis agréablement surpris de la place qu'accord Renault à Internet et à ces nouveaux médias de communication. C'est quelque chose de louable, qu'il faut encourager :)
(c'est par ce biais que j'ai pu essayer plusieurs véhicules renault avant leur sortie officielle :) )

Bon courage pour la tenue du concours ;) on verra ce qui en ressortira le 25 novembre ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à vous tous !
Comment allez-vous ?

De notre côté, le concours photo fonctionne à merveille, mais sachez que vous avez encore toutes vos chances avant la fin de celui-ci, le 25 novembre.
Le gagnant repart donc avec une belle Gordini et sera mis en avant, si il est d'accord, par une petite vidéo ;-)

Je vous redonne le lien pour participer en 3 clics :

https://www.facebook.com/RenaultRennes?sk=app_217021891656706
Olympeluna
Administrateur
Message Ven 18 Nov, 2011 09:11
Je passe mon tour aussi, en relisant les posts je me suis aperçue que vous avez élargit aux autres villes et pas seulement à Rennes. Très bon point.

Par contre ce que je trouve dommage c'est que j'ai l'impression que pas tous le monde à les mêmes chances de gagner. Je pense que ceux qui ont envoyé leurs photos le 25 octobre ont plus de chance que ceux qui les envoie maintenant.


Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook mais qui veulent participer merci de m'envoyer votre nom, prénom et votre photo et je m'en occuperais avec le compte PR.
Message Ven 18 Nov, 2011 20:11
Bonsoir Olympeluna,

Par rapport aux chances données, elles sont pour tout le monde les mêmes.
En effet, tout le monde peut poster sa photo et ensuite faire appel à ses amis pour obtenir plus de votes.

Donc ceci ne concerne pas vraiment la date de publication, mais le nombre d'amis et de fans qui votent et que l'on peut apporter.

Et pour être transparent, pour le moment, la meilleure photo n'a obtenu que 4votes.. Vous avez LARGEMENT le temps et les moyens de la battre ;)

Bien cordialement et bonne initiative !


Sauter vers: