Accueil / Le monde auto

[Autre] [ code de la route ]

Salut,

Si vous avez envie de vous plonger dans les méandres du code de la route pour réviser, contester, apprendre, vous pouvez aller sur mon site
www.bernard-frechin.fr
où j'ai regroupé un grand nombre de textes traitant du sujet.

A+
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Nov, 2006 11
sympa :wink:
Message Dim 12 Nov, 2006 11
Très sympa ton site :ouioui:

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 13 Nov, 2006 00
Bravo pour ce travaille, je n'ai pas (encore) tout lu mais un detail a attiré mon attention :
Dans la catégorie coup de gueule tu propose un nétoyage des engins agricoles avant leur entrée sur la voie public, malheuresement il est impossible de le faire puisque ces engins sortent des champs quand il mettent de la boue sur la chaussée, alors a moins de monter des karcher a chaque sortie de chemin agricole je ne voie pas comment regler le probleme. :wink:

On pourrait monter un nettoyeur haute-pression et un réservoir d'eau sur le tracteur.

J'en ai marre de payer des franchises de bris de glace à cause des autres et de me faire mal voir par mon assurance quand ils sont trop répétés.

A+
Pas très pratique surtout quand on passe sa journée a faire des allers retours entre la ferme et les champs :pense:

Je comprend ton point de vue mais je voulais attirer l'attention sur l'impossibilité de mettre en place une telle loi.

A la réflexion, OK avec toi.

Il faudrait au moins alors des bavettes anti-projection comme sur les poids lourds.

Je changerai le texte.

A+
Salut,

Pour les amateurs de pare-buffles (pas chez Renault, je sais), voir sur le site, l'arrêté du 28 juillet 2006 qui interdit à partir du 27 mai 2007, les modèles non marqués "CE".

A+
Salut,

Pour les amateurs de pare-buffles (pas chez Renault, je sais), voir sur le site, l'arrêté du 28 juillet 2006 qui interdit à partir du 27 mai 2007, les modèles non marqués "CE".

A+
Pour les vehicules agricoles, il n'y a pas que les projections, j'ai moi-meme crevé sur un silex qui faisait partie de la boue amené par un tel engin. Le silex et rentré direct dans le pneu, déchirure de 5cm donc pas réparable...

En fait, je vois 2 solutions : soit indiquer que la route / le chemin est régulièrement fréquenté par des engins agricoles par un panneau, ce qui me découragera personnellement à l'emprunter et je préfèrerai la Nationale plus loin, soit pénaliser la mairie du coin pour chemin mal entretenu ce qui les incitera à passer plus souvent les nettoyer...
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Nov, 2006 16
nicov a écrit:
indiquer que la route / le chemin est régulièrement fréquenté par des engins agricoles par un panneau, ce qui me découragera personnellement à l'emprunter et je préfèrerai la Nationale plus loin

On n'a pas toujours le choix !

Puisqu'on est dans la "buvette", j'ai rajouté un coup de gueule concernant les tolérances de construction des éthylomètres = 8%.
A voir sur www.bernard-frechin.fr

A+
Salut,

A voir aujourd'hui, le décret n° 2006-1496 du 29 novembre 2006 relatif à l'obligation du port de la ceinture de sécurité et à l'utilisation de dispositifs de retenue pour enfants et modifiant le code de la route.

Ce texte en partie 7 et dans le code en partie 5 intéresse tout ceux qui ont des enfants à transporter, notamment les familles nombreuses.
Fin de la 1/2 place pour les enfants de moins de 10 ans, etc.
Certianes dispositions serone applicables au 1er janvier 2008

www.bernard-frechin.fr

A+
Salut,

Aujourd'hui jours d'interdiction de circuler en 2007 pour les transports de marchandises (complément) et autorisations spéciales pour fin 2006.

Voir partie 7 du site

A+
Salut,

Aujourd'hui, 4 nouveaux textes dont un qui modifie le code de la route proprement dit.
Ils sont déjà sur ton site :?:
Salut Morex,

Oui, ces textes sont sur mon site.

A+

Sauter vers: