Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault(Lire la suite...)
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Posté le: Dim 12 Nov, 2006 11:03:21 Sujet du message: [ code de la route ]
Salut,
Si vous avez envie de vous plonger dans les méandres du code de la route pour réviser, contester, apprendre, vous pouvez aller sur mon site
www.bernard-frechin.fr
où j'ai regroupé un grand nombre de textes traitant du sujet.
Posté le: Dim 12 Nov, 2006 11:47:02 Sujet du message:
Très sympa ton site
_________________ "Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 2874 Localisation: Trepot (Doubs)
Posté le: Lun 13 Nov, 2006 15:25:29 Sujet du message:
Bravo pour ce travaille, je n'ai pas (encore) tout lu mais un detail a attiré mon attention :
Dans la catégorie coup de gueule tu propose un nétoyage des engins agricoles avant leur entrée sur la voie public, malheuresement il est impossible de le faire puisque ces engins sortent des champs quand il mettent de la boue sur la chaussée, alors a moins de monter des karcher a chaque sortie de chemin agricole je ne voie pas comment regler le probleme.
Posté le: Jeu 23 Nov, 2006 13:24:38 Sujet du message:
Salut,
Pour les amateurs de pare-buffles (pas chez Renault, je sais), voir sur le site, l'arrêté du 28 juillet 2006 qui interdit à partir du 27 mai 2007, les modèles non marqués "CE".
Posté le: Jeu 23 Nov, 2006 13:36:09 Sujet du message:
Salut,
Pour les amateurs de pare-buffles (pas chez Renault, je sais), voir sur le site, l'arrêté du 28 juillet 2006 qui interdit à partir du 27 mai 2007, les modèles non marqués "CE".
nicov Losange de cuir
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 557 Localisation: 48°77N 2°E
Posté le: Jeu 23 Nov, 2006 14:20:49 Sujet du message:
Pour les vehicules agricoles, il n'y a pas que les projections, j'ai moi-meme crevé sur un silex qui faisait partie de la boue amené par un tel engin. Le silex et rentré direct dans le pneu, déchirure de 5cm donc pas réparable...
En fait, je vois 2 solutions : soit indiquer que la route / le chemin est régulièrement fréquenté par des engins agricoles par un panneau, ce qui me découragera personnellement à l'emprunter et je préfèrerai la Nationale plus loin, soit pénaliser la mairie du coin pour chemin mal entretenu ce qui les incitera à passer plus souvent les nettoyer...
indiquer que la route / le chemin est régulièrement fréquenté par des engins agricoles par un panneau, ce qui me découragera personnellement à l'emprunter et je préfèrerai la Nationale plus loin
On n'a pas toujours le choix !
_________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Posté le: Lun 27 Nov, 2006 17:13:54 Sujet du message:
Salut,
Puisqu'on est dans la "buvette", j'ai rajouté un coup de gueule concernant les tolérances de construction des éthylomètres = 8%.
A voir sur www.bernard-frechin.fr
Posté le: Ven 01 Déc, 2006 11:45:01 Sujet du message:
Salut,
A voir aujourd'hui, le décret n° 2006-1496 du 29 novembre 2006 relatif à l'obligation du port de la ceinture de sécurité et à l'utilisation de dispositifs de retenue pour enfants et modifiant le code de la route.
Ce texte en partie 7 et dans le code en partie 5 intéresse tout ceux qui ont des enfants à transporter, notamment les familles nombreuses.
Fin de la 1/2 place pour les enfants de moins de 10 ans, etc.
Certianes dispositions serone applicables au 1er janvier 2008
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum