Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] [Topic Unique] Carminat N&C - Gsm Bluetooth compatibles

chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 22:01
Ce topic pour répertorier les GSM compatibles et décrire les fonctionnalités
Je le mettrais à jour en fonction de vos retours d'expérience.

(Ajout Transam) Voici un lien qui vous permettra d'accéder à des fichiers PDF contenants les listes de téléphones compatibles en cliquant sur "Telephone Compatability" => http://www.renault.co.uk/bluetooth/default.aspx
Ces listes datent de septembre 2010.


Merci donc de ne faire part ici que de ce qui concerne la compatibilité des GSM bluetooth :D

Aller, une petite récap de la liste des téléphones compatible

Alcatel
OT-S320 : Totalement compatible / Son correct

Blackberry
8820 : Compatible
9000 : Compatible avec affichage niveau de réception

HP IPAQ
hw6915 : Compatible / Son correct

LG
KG800 chocolate : Totalement compatible

Motorola
K1 : Totalement compatible / Son correct
V547 : Totalement compatible y compris le niveau réseau / Qualité de son OK à médiocre
RAZR V3 : Totalement compatible

Nokia
5200 : Totalement compatible y compris le niveau réseau / Qualité de son OK
6120 : incompatible
6280 : compatibilité partielle, pas de niveau réseau, juste l'antenne / Qualité d'écoute bonne à très bonne.
6021 : compatibilité partielle, pas de niveau réseau, juste l'antenne / Qualité d'écoute bonne à très bonne.
6131 : Totalement compatible
6300 : Totalement compatible
6680 : Pas de niveau de réception / Bonne qualité du son / 2 fois sur 3 : nécessitée de réinitialiser ( Éteindre & allumer ) le téléphone pour que la connexion avec Carminat fonctionne
N70 : Compatible et marche très bien
N73 : Incompatible
N95 : Totalement compatible / Son OK

Orange
SPV C500 : Compatible ( sauf le niveau de réception) / Qualité du son déplorable
SPV M650 : Compatible ( sauf le niveau de réception) / Qualité du son bonne

QTEK
9090 : Fonctionne après une mise a jour sur le Qtek au niveau du bluetooth.

Sagem

my301x : Compatible ( sauf le niveau de réception et batterie) / Son correct

Samsung
F490 : Compatible

Siemens
AP75 : réception, et son correct (testé 2j)

Sony Ericsson
K750i : compatibilité complète, y compris le niveau réseau / Qualité d'écoute bonne à très bonne
K800i : Totalement compatible. Son bon à médiocre (même opérateur)
P900 : Incompatible
P900i : OK après une manipulation sur le téléphone expliquée ICI
P990i : Totalement compatible. Son très satisfaisant
T630 : Totalement compatible. Son mauvais à médiocre. Opérateur SFR.
W880i : Totalement compatible. Son OK
Z520 : Totalement compatible, y compris le niveau réseau / Son correct
Z310 : Totalement compatible.


Remarque sur l'opérateur de skipperst : Je viens de passer de Orange à SFR et je peux te dire que l'opérateur compte !!! Bien plus mauvaise réception avec SFR qu'avec orange par ici !!!

Grand merci à Kalima
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par Transam le Mer 12 Jan, 2011 00:01; édité 7 fois
[edit pour just1 avec la qualité d'écoute]

Allez, zou, j'entame le bal :

- Sony Ericsson K750i : compatibilité complète, y compris le nivrau réseau
Qualité découtes bonne à très bonne
- Nokia 6280 : compatibilité partielle, pas de niveau réseau, juste l'antenne
Qualité découtes bonne à très bonne.

Je vais sans doute bientôt essayer la Laguna avec un K800i de SonyEricsson, je vous dirai...

Bonne soirée.
_________________
@+

Steph. !
Dernière édition par skipperst le Ven 12 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Jan, 2007 22:01
ça serait bien de glisser en plus la qualité du son car le topic sur Carminat y fait plusieurs fois référence
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A mon tour :

- Motorola V547 : Totalement compatible y compris le niveau réseau
- Nokia 5200 : Idem

Pour les deux, pas de problèmes de qualité de son.

Opérateur : Tunisiana.
Pour ce qui me concerne , Orange SPV C 500 compatible ( sauf le niveau de réception) , mais la qualité du son est déplorable ::auto_003::
J'attend de lire vos commentaires pour faire mon choix et changer
Sony Ericsson T630: totalement compatible. Son mauvais à médiocre. Opérateur SFR.

Sony Ericsson K800i: totalement compatible. Son mauvais à médiocre. Opérateur SFR
_________________
Hugues
hdr a écrit:

Sony Ericsson K800i: totalement compatible. Son mauvais à médiocre. Opérateur SFR


Pareil, sauf que moi, avec le même opérateur, j'ai un son nickel...
_________________
@+

Steph. !
Bonjour,

Nokia 6680 chez SFR :
- Pas de niveau de reception
- Bonne qualité du son
- 2 fois sur 3 : nécessité de réinitialiser ( Eteindre & allumer ) le télephone pour que la connection avec Carminat fonctionne
_________________
Géry
Ce qui est drôle, c'est qu'il semble que les téléphones les moins compatibles soient ceux qui sont officielement agréer par Renault !!!

Les services techniques de Renault m'impressionnent parfois ! :crazy:
_________________
@+

Steph. !
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 17:01
Siemens AP75 : réception, et son correct (testé 2j)
Sony Ericsson k750i : réception, et son très bon (niveau de réception quasi au maxi tout le temps).

NB: c'est plus la localisation que l'opérateur qui entre en jeu :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:

NB: c'est plus la localisation que l'opérateur qui entre en jeu :wink:


Je viens de passer de Orange à SFR et je peux te dire que l'opérateur compte !!! Bien plus mauvaise réception avec SFR qu'avec orange par ici !!!
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
hdr a écrit:

Sony Ericsson K800i: totalement compatible. Son mauvais à médiocre. Opérateur SFR


Pareil, sauf que moi, avec le même opérateur, j'ai un son nickel...

Damned, c'est vraiment la loterie !

De quand date ta voiture ?
_________________
Hugues
skipperst a écrit:
alfb59 a écrit:

NB: c'est plus la localisation que l'opérateur qui entre en jeu :wink:


Je viens de passer de Orange à SFR et je peux te dire que l'opérateur compte !!! Bien plus mauvaise réception avec SFR qu'avec orange par ici !!!

Ah, nous sommes bien d'accord !
_________________
Hugues
Bonjour, ci dessous quelques ref de tel Sony Ericson.
si il y a des utilisateurs de ces produits avec Orange merci de me communiquer ce que vous en pensez. compatibilité , qualité du son etc..
merci d'avance
W850 i
W 600 i
_________________
Espace IV Initiale 2L 173CV DCI BVA T.O Phares Directionnels GRIS 12/2009 12000 kM
ARAMIS76 a écrit:
Bonjour, ci dessous quelques ref de tel Sony Ericson.
si il y a des utilisateurs de ces produits avec Orange merci de me communiquer ce que vous en pensez. compatibilité , qualité du son etc..
merci d'avance
W850 i
W 600 i


bonjour
Meme question qu'au dessus : et avec Bouygues ??

Autre question à tous : La connectivité à la voiture est elle immediate sans manipulation et constante une fois établie ?
Laissez vous votre connection bluetooth 24/24 sur votre tel pour ne pas avoir a manipuler votre tel a chaque entrée ds la voiture et que donne alors votre autonomie ?
Merci

qqu'un a t il un Samsung P310 ??
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
philnnet a écrit:


Autre question à tous : La connectivité à la voiture est elle immediate sans manipulation et constante une fois établie ?
Laissez vous votre connection bluetooth 24/24 sur votre tel pour ne pas avoir a manipuler votre tel a chaque entrée ds la voiture et que donne alors votre autonomie ?
Merci

qqu'un a t il un Samsung P310 ??


Pour la liaison entre la voiture et le tel, tu dois, à la première utilisation "appairer" ton téléphone. l'excellentissime tuto de CHC91 t'expliquera comment faire (https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733).

Une fois fait, à chaque fois que tu vas t'approcher de la voiture (et contact mis), ta voiture et ton téléphone vont se reconnaitre... (n'oublie pas de mettre ton téléphone en mode visible...)

Pas de réponse sinon pour Bouygues...
_________________
@+

Steph. !
Dernière édition par skipperst le Lun 29 Jan, 2007 07:01; édité 1 fois
skipperst a écrit:
philnnet a écrit:


Autre question à tous : La connectivité à la voiture est elle immediate sans manipulation et constante une fois établie ?
Laissez vous votre connection bluetooth 24/24 sur votre tel pour ne pas avoir a manipuler votre tel a chaque entrée ds la voiture et que donne alors votre autonomie ?
Merci

qqu'un a t il un Samsung P310 ??


Pour la liaison entre la voiture et le tel, tu dois, à la première utilisation "appairer" ton téléphone. l'excellentissime tuto de CHC91 t'expliquera comment faire (https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=11733).

Une fois fait, à chaque fois que tu vas t'approcher de la voiture (et contact mis), ta voiture et ton téléphone vont se reconnaitre... (n'oublie pas de mettre ton téléphone en mode visible...)

Pas de réponse sinon pour Bouygues...


Merci mais cela est fait depuis juin 2005 , je n'aurais pas attendu un an et demi pour lire le mode d'emploi de la voiture , je voulais parler de certains tels qui n'accrochent pas le bluetooth de la voiture a tous les coups qd on rentre dedans !! lol
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Excuse-moi la grosse flème de lire plus haut :lol: :lol: :lol:

Mais si tu veux savoir, je pense que c'est ça, ma mère est sur bouygues et elle reçoit parfaitement bien dans la voiture. Il y a juste quand on est au bout du fil de l'autre téléphone que c'est un peu bizarre car parfois c'est fort arfois c'est moins fort et il arrive que tu entendes moins bien quand la personne n'articule pas beaucoup!

Voilà ce que je pouvais te dire!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ec ce que quelqu'un a deja essayé un motorla K1 dans son vehicule avec le Bluetooth?
_________________
Espace IV Initiale 2L 173CV DCI BVA T.O Phares Directionnels GRIS 12/2009 12000 kM
le W880i Sony Ericsson est compatible 100% avec le bluetooth carminat communication ds laguna initiale , il y a aussi l'affichage en temps réel du niveau de reception reseau a 5 barettes .
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Le P990i Sony Ericsson est compatible à 100% avec le bluetooth Carminat Nav & Com sur Scénic II.2 avec l'affichage en temps réel du niveau de réception réseau GSM.
_________________
Grand Scenic 2.0 DCI 5 pl. Privilège bleu orage intégral + Carmen Nav & Com + 17" + xénons + surteintées + roue secours
Nigel a écrit:
Le P990i Sony Ericsson est compatible à 100% avec le bluetooth Carminat Nav & Com sur Scénic II.2 avec l'affichage en temps réel du niveau de réception réseau GSM.


Bonjour, et quel est la qualité de son en emission / reception avec ce tel ?
Le Motorola RAZR V3 focntionne impécablement, y compris au niveau de l'indication du signal.

Le son est tout à fait correct.

-pAg0
guillaume-h a écrit:
Nigel a écrit:
Le P990i Sony Ericsson est compatible à 100% avec le bluetooth Carminat Nav & Com sur Scénic II.2 avec l'affichage en temps réel du niveau de réception réseau GSM.


Bonjour, et quel est la qualité de son en emission / reception avec ce tel ?


Bonjour,

Le son du P990i est très satisfaisant autant en émission qu'en réception d'appel. Mes correspondants m'entendent bien et je n'ai pas de bruit en réception dans la voiture.

Au fait, je suis chez Orange.
_________________
Grand Scenic 2.0 DCI 5 pl. Privilège bleu orage intégral + Carmen Nav & Com + 17" + xénons + surteintées + roue secours
Bonjour,
Juste deux petites questions sur la compatibilité d'un Nokia N73 avec carminat.
J'ai tout essayé et je ne parvient pas à faire reconnaitre le téléphone par carminat.
Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?
Dois-je contacter renault pour tenter de résoudre mon problème ?
Merci par avance pour votre aide.



Espace IV Initiale
Bonjour,

Je ne pense pas que Renault puisse faire quoi que ce soit pour ton problème, essai de voir chez Nokia quel est la version de Bluetooth implémenté dans ton portable, le problème vient peut être de là :pense: . Essai aussi de le connecter avec un autre système Carminat (voisin, copain ou même concession si tu connais qq)

donne des nouvelles :cool2:
Merci pour ta réponse, pour le moment j'ai déjà essayé de connecter un autre N73 sur ma voiture et ........ rien. Ce qui semble confirmer ton avis sur la version bluetooth du téléphone car je n'ai eu aucun problème avec mon téléphone précédent.
Je vais essayer de voir du coté de chez nokia ce qu'ils en pensent.
je viens de recevoir la réponse de nokia, la voici :

Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir contacté la Nokia Helpline.

Afin de pouvoir utiliser votre solution véhicule Renault avec votre mobile Nokia N73, votre car kit doit supporter la version de Bluetooth employée par votre Nokia.

Si votre car kit ne supporte pas cette version, les 2 périphériques sont incompatibles.

Le mobile Nokia N73 possède une version de Bluetooth 2.0

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire


Je crois qu'il ne me reste plus qu'à contacter renault pour voir ce qu'ils en pensent.
_________________
Espace IV Initiale 2.0 DCI 175 FAP
Bonjour Caroclem,

Voit avec Renault si une mise à jour logiciel bluetooth existe, mais j'ai un doute :pense: :pense:

Bon courage :cool2:
Merci Dom57,
A ton avis, quel service te chez renault dois-je contacter ?
Merci pour ton aide
_________________
Espace IV Initiale 2.0 DCI 175 FAP
j'ai un N70 et ca marche très bien, test effectué cette semaine.

Je regrette juste que l'on ne puisse pas accéder au répertoire téléphonique du téléphone depuis la voiture...
bonjour,
pour moi NEC 500I chez bouygues ,compatible , bon son mais sans barrette niveau de réception....
_________________
GRAND SCENIC BEIGE POIVRE 1.9 DCI TOIT OUVRANT ,CARMINAT COM.....
Je crois que le problème vient de la version Bluetooth de carminat qui est en 1.0 alors que le n73 est en Bluetooth 2.0 . J'espère que les téléphones récents ne vont pas tous adopter cette norme.
_________________
Espace IV Initiale 2.0 DCI 175 FAP
Normalement qui peut le plus peut le moins... Le bluetooth 2.0 est compatible 1.x ...

Comme l'USB... l'appareil le plus récent se met au standard du plus vieux
p900 : non compatible
spvm650 : compatible sans affichage du niveau de reception : qualité bonne.
Moi j'ai un Motorolla K1 avec bluetooth 2.0 chez Orange et cela fonctionne très bien le son est correct , affichage du niveau de réception, affichage des N° entrant si enregistrés dans le tel voir du nom si enregistrédans le repertoire de la voiture ,transfert de la sonnerie du tel sur la voiture.
Pour le blutooth il me semble avoir lu dans la doc de Carminat qu'il fallait du 2.0 a vérifier
_________________
Espace IV Initiale 2L 173CV DCI BVA T.O Phares Directionnels GRIS 12/2009 12000 kM
Bonjour,

Totov a écrit:
Normalement qui peut le plus peut le moins... Le bluetooth 2.0 est compatible 1.x ...

Comme l'USB... l'appareil le plus récent se met au standard du plus vieux


C'est vrai au niveau purement transmission du signal, mais pas forcément en ce qui concerne le mode d'activation des services associés et notamment de la "vue" qu'a le téléphonne du périférique ou il se connect (pour nous le système CARMINAT).

Je prends un exemple:
j'avais un NOKIA 6680 qui s'est connecter sans problème et qui fonctionnais parfaitement sans aucune manipulation de ma part, je suis passé sur un Sony Ericsson P900i, et au début la connection Bluetooth n'avait aucun problème, je pouvais numéroter, mon corespondant m'entendait mais moi je ne l'entendais pas dans la voiture. J'ai du déclancher le mode transfert de communication dans les paramètres Blutooth du portable pour que la situation s'améliore. Aujourd'hui tous fonctionne parfaitement.
Ceci pour dire que même si la compatibilité descendante est assuré au niveau de Bluetooth, elle n'est pas native au niveau des services qui utilise cette connection. De même pour les transfert de fichier vers un PC ou autre services qui utilise Bluetooth.

Voila.

@caroclem, as tu résolut ton pb avec ton N73 :?: (désolé pour ma non-réponse :oops: :oops: )
Dernière édition par Dom57 le Ven 13 Juil, 2007 12:07; édité 1 fois
Bonjour,

Bonne compatibilité avec le Motorola V547, indicateur niveau de réception et transfert du répertoir tel vers Carmen, mais N° par N°, pas de transfert global.
En revanche, qualité sonore tres moyenne (émission et réception).

Abonnement sur Orange.
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec ma conexion de mon SE k800i et mon gps Carminat Nav & Com.
Tous fonctionne parfaitement bien sauf que: je n'arrive pas a envoyé mon repertoire, ni au complet, et un par un je n'arrive a mettre qu'une entrée !
Pour les favories ca marche mais pas pour le repertoire...
J'ai pas une Renault maus un Nissan qashqai, quelqu'un a t il reussi ? Si oui, la procedure pas pas pas svp.
Quel firmware a t il sur son tel ? moi le dernier (R1KG001)
Merci d'avance.
Bonsoir à tous

LG KG800 chocolate et Sony Ericsson Z 310 100% compatible

Cordialement
_________________
Laguna II 2.0DCI 175 GT 05/07
Micky2
Dernière édition par micky2 le Mar 21 Aoû, 2007 20:08; édité 1 fois


Sauter vers: