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[Autre] Boite de vitesse double embrayage (EDC)
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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Ven 11 Juil, 2014 10:30:34
 
Toujours pas news concernant cette EDC 7 promis pour 2014 ?
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larry.kubiak
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Message Ven 11 Juil, 2014 11:14:02
 
Dans le meilleur des cas, on aura des informations au lancement de l'Espace 5.

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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Ven 11 Juil, 2014 11:54:16
 
en 2015 alors ...
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larry.kubiak
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Message Ven 11 Juil, 2014 12:23:32
 
L'Espace est censé sortir fin 2014 il me semble, mais il y a de fortes chances pour que la gamme complète n'arrive que progressivement, comme sur toutes les nouveautés.

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rpm91
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Message Ven 11 Juil, 2014 12:50:49
 
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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Lun 21 Juil, 2014 15:51:33
 
ta réponse (de source sûre ?) concerne les informations relatives à l'EDC 7 ?

mais sera-t-elle proposée sur le scénic ?

ps : je sais je sais j'en demande beaucoup ;-)
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Bruno79
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Message Lun 21 Juil, 2014 20:48:23
 
Le Scenic ne sortant pas avant 2016... Attendons de voir les déclinaisons proposées sur les JFC et XFD
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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Mar 22 Juil, 2014 08:04:59
 
ouais enfin ça ne colle pas puisque ces modèles seront commercialisés en 2015 et 2016-2017 donc on devrait s'attendre à avoir cette boîte sur des modèles actuelles.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Mar 22 Juil, 2014 08:37:33
 
Renault ne va pas investir dans des évolutions notables sur les Mégane/Scenic actuels.

Les nouvelles boites EDC sont prévues sur la nouvelle plateforme commune CMF1, ce qui permettra d'amortir l'investissement sur de nombreux modèles (Mégane, Scenic, SUV compact, Laguna, Espace, grand SUV, ...)

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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Mar 22 Juil, 2014 08:46:31
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand on voit les dates prévues des remplacants, le scenic arrive qu'en 2016, et encore dans le meilleur des cas, donc ça peut être 2017, et au vu de la concurrence sur le même segment qui a été renouvellée et qui propose des configurations plus abouties ainsi que les nouveaux venus (classe B et bmw), avec en plus les SUV/crossover qui montent en flèche, j'ai du mal à croire que Renault ne propose plus que des séries limitées par ci par là pendant 2 / 3 ans, ça me paraît très risqués.

C'est pour cela que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse (à moins que ce ne soit des infos sûres que tu as)
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wiliam
Losange de cuir
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Message Mer 23 Juil, 2014 15:28:25
 
Et moi aussi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Mis-à-part le C4 Picasso et le nouveau Carens, il n’y a pas des vraies nouveautés sur le segment. :cool2:
En ce qui concerne les nouveaux venus (classe B et BMW Série 2 Active Tourer), ce n'est pas très utile d'opposer un Scénic3 à un classe B: on sait très bien que la clientèle n'est pas la même. :euh:

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tkd_ple
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Message Mer 23 Juil, 2014 16:40:58
 
wiliam a écrit:
Et moi aussi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Mis-à-part le C4 Picasso et le nouveau Carens, il n’y a pas des vraies nouveautés sur le segment. :cool2:
En ce qui concerne les nouveaux venus (classe B et BMW Série 2 Active Tourer), ce n'est pas très utile d'opposer un Scénic3 à un classe B: on sait très bien que la clientèle n'est pas la même. :euh:


Je parle pas de nouveauté, je parle des configurations plus nombreuses chez la concurrence qui pourrait faire fuire certain client et même des fidèles à la marque.

Regarde, chez la concurrence tu as plus de choix de puissance et d'association bva et de s&s.

scenic
dci 110 et 130 bvm
dci 110 edc
dci 150 bva
tce 115 et 130 s&s

picasso/5008
hdi 90 et 115 pilotée
hdi 115 et 150 bvm s&s
hdi 150 bva s&s
vti 120 bvm
thp 155 bvm
thp 165 bva s&s

classe B
cdi 90/109/136 bvm
cdi 170 dct
essence 122/156 bvm
essence 184/211 dct

zafira
cdti 110/136/165/195 bvm s&s
cdti 165 bva
essence 120/140 bvm
essence 140 bva

Et puis c'est pas parce que tu roules en scenic que tu n'as pas les moyens de prendre un classe B ou active tourer, idem c'est pas parce que tu as un classe B ou active tourer que tu ne regardes pas ce qui se fait ailleur. Moi même si le classe B existait en plus grand avec des volumes proches du grand scenic je me tournerai vers lui et pourtant je suis un grand fidèle Renault.

Tout ça pour dire que Renault est en retard sur le choix des motorisations/boîte/s&s et que rester 2/3 ans comme ça c'est risqué je trouve.
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larry.kubiak
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Message Mer 23 Juil, 2014 17:04:18
 
Sauf que le Scenic reste le n°2 européen des ventes en 2014 (derrière le C4 Picasso), donc Renault a tout intérêt à capitaliser sur les ventes sans trop modifier son offre plutôt que d'investir à perte.

Faire une recherche Google sur "cycle de vie d'un produit". C'est la base de ce qu'on apprend en marketing. Le Scenic est en phase "vache à lait", c'est là que les constructeurs rentrent vraiment dans leurs frais.


C'est d'autant plus vrai que dans la catégorie, la grosse majorité des ventes européennes se fait sur les motorisations 110-130ch. Et là Renault est plutôt bien placé avec les moteurs DCI 110 et 130ch, et la boite EDC sur le DCI 110.

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 23 Juil, 2014 17:07:14; édité 2 fois
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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Jeu 24 Juil, 2014 08:37:46
 
larry.kubiak a écrit:
Sauf que le Scenic reste le n°2 européen des ventes en 2014 (derrière le C4 Picasso), donc Renault a tout intérêt à capitaliser sur les ventes sans trop modifier son offre plutôt que d'investir à perte.

Faire une recherche Google sur "cycle de vie d'un produit". C'est la base de ce qu'on apprend en marketing. Le Scenic est en phase "vache à lait", c'est là que les constructeurs rentrent vraiment dans leurs frais.


C'est d'autant plus vrai que dans la catégorie, la grosse majorité des ventes européennes se fait sur les motorisations 110-130ch. Et là Renault est plutôt bien placé avec les moteurs DCI 110 et 130ch, et la boite EDC sur le DCI 110.


Je n'ai pas fait de marketing et ce n'est pas une science exacte, tout comme le cycle de vie d'un projet informatique a une théorie et puis la pratique à côté qui ne suit pas forcément tout le temps. Et ce que je dis, c'est que le simple fait d'ajouter le boîte edc sur le dci 130 et tce pourrait attirer encore plus de client sans forcément avancer de grand frais, je ne parle pas de nouveau moteur, et il faut aussi tenir compte du fait que le marché des SUV/crossover monte en flèche, que le client qui part voir ailleur peut potentiellement ne pas revenir, et que proposer des nouveautés minimes sur un modèles soit disant en fin de vie peut fidéliser encore plus le client et préparer l'avenir avec l'arrivée du nouveau scenic que ce même client a de grande chance d'acheter s'il est content de ce qu'il a déjà. Sans compter que Renault n'a pas focément une belle image en ce moment avec pas mal de modèles vieillots...

Je ne suis pas sûr que ce fameux cycle de vie d'un produit tienne compte de tous ce paramètres ...

Faut anticiper l'avenir et ne pas se suffir à ce qu'on a déjà.

Moi perso j'adore Renault, mais je suis prêt à changer rien qu'à cause de ça.
Mon beau-père c'est pareil, grand fidèle Renault essence auto, il y a pas d'essence sur la laguna, heureusement qu'il n'y a rien d'autre qui lui plaît (pour le moment!)

Et on est combien comme ça ???

Ce n'est pas parce que la clio et le captur se vendent bien que ça y est la vie est belle, faut tout anticiper et tout prévoir au maximum, la concurrence est rude et les clients de plus en plus exigant ...
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larry.kubiak
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Message Jeu 24 Juil, 2014 10:55:17
 
tkd_ple a écrit:
Et ce que je dis, c'est que le simple fait d'ajouter le boîte edc sur le dci 130 et tce pourrait attirer encore plus de client sans forcément avancer de grand frais, je ne parle pas de nouveau moteur


L'intégration de la boite EDC sur le moteur TCE 130 ne devrait effectivement pas couter très cher à Renault, puisque le couple moteur-boite existe déjà sur la Mégane, que la plateforme technique est la même que sur le Scenic et que le Scenic supporte bien la boite EDC actuelle avec le moteur 1.5 DCI 110.
Si Renault ne propose pas cette déclinaison sur le Scenic, il doit y avoir une bonne raison (ventes de véhicules essence insuffisante sur le Scenic pour amortir la déclinaison, ou incompatibilité technique quelconque).

Installer la boite EDC6 actuelle sur le moteur 1.6 DCI 130 est impossible techniquement. La boite n'accepte qu'un couple de 250Nm maximum ... et le 1.6 DCI 130 développe 320Nm de couple.
Il faudrait donc que Renault sorte le carnet de chèque pour intégrer la nouvelle boite EDC7, seule capable de supporter ce couple ... le tout pour une plateforme technique qui sera définitivement abandonnée dans moins de 2 ans (courant 2015 pour la Mégane, courant 2016 pour le Scenic).
Et là, j'ai un gros doute sur le fait que l'opération soit rentable pour Renault :euh:

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lovrenault
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Message Jeu 24 Juil, 2014 13:31:55
 
Et puis il y a déja une propostion essence (2.0 140 CVT, certes pas en France mais en UE donc facilement importable via un mandataire), donc le Tce 130 EDC6 ferait un peu doublon.
Je suppose que le volume des vente du 2.0 CVT a convaincu Renault de ne pas le remplacer d'ici la fin de vie du produit.

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tkd_ple
Losange de Papier
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Message Jeu 24 Juil, 2014 15:53:25
 
Heu non merci !
C'est d'une voiture dont je parle pas d'un scooter lol
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larry.kubiak
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Message Jeu 24 Juil, 2014 19:14:39
 
Le 2.0 CVT existait aussi sur la Mégane, ce qui n'a pas empêché Renault de proposer le 1.2 TCE 130 avec la boite EDC :wink:

Niveau prestations, de la boite notamment, il ne devrait pas y avoir photo entre une EDC et une CVT.

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