Accueil / Le monde auto

[Autre] Au revoir scenic... la nouvelle est commandée

<12
De toutes façons, avec un gros machin comme ça et les dernières évolutions du bonus/malus, le diesel devient incontournable.

Même moi j'ai failli basculer avec la Laguna, mais c'est l'absence d'offre intéressante en occasion (très peu de Laguna 2 diesel avec moins de 50000km ... et les quelques rares exemplaires trouvés avaient tellement peu de kilomètres que j'avais peur pour le FAP :ko: ) et la côte très basse du 2.0T qui m'a fait rester sur de l'essence.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, avec un gros machin comme ça et les dernières évolutions du bonus/malus, le diesel devient incontournable.


C'est tout à fait ça... :euh:
La décision a été longue et difficile pour moi :pense:
Je suis très tourné essence, mais là la somme des éléments contre l'essence ont été plus fort...

Mais bon, je ne regrette pas l'achat de ce véhicule dont j'ai besoin, et qui réponds à mes attentes, et pour lequel j'ai mis tous les équipements que je souhaitais... :sifflote: :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
riritier a écrit:
Chouette achat, mais je trouve la planche de bord trop grosse :|


Merci riritier :wink:

Pour la planche de bord, je trouvais aussi au départ, et les deux essais réalisés m'ont montré qu'elle est très bien agencée, qu'elle n'est pas si grosse que cela en fin de compte et que les éléments tombent facilement sous la main.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
C'est vrai que l'aspect financier est de plus en plus favorable pour le diesel, vu le poids des voitures maintenant. Mais comme je dis, si c'est pour faire très peu de bornes quotidiennement et changer d'EGR ou de turbo en peu de temps, la rentabilité du diesel s'effondre.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
C'est vrai que l'aspect financier est de plus en plus favorable pour le diesel, vu le poids des voitures maintenant. Mais comme je dis, si c'est pour faire très peu de bornes quotidiennement et changer d'EGR ou de turbo en peu de temps, la rentabilité du diesel s'effondre.


Nous sommes bien d'accord Tibou, mais mon achat est raisonné et raisonnable. Ensuite mon comportement routier va changer avec le changement de situation familiale.

Mon principal sujet concernait la revente, mais bon :$
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Je suis membre du B.A.D. :langue:

Non je déconne, vraiment sympa ton engin. Pense juste a tirer dessus de temps en temps et de ne pas faire comme beaucoup et de ce limiter a 2000 tr/min hein :wink: :wink:

:D :D :wink:
scenictouplein a écrit:
Je suis membre du B.A.D. :langue:

Non je déconne, vraiment sympa ton engin. Pense juste a tirer dessus de temps en temps et de ne pas faire comme beaucoup et de ce limiter a 2000 tr/min hein :wink: :wink:

:D :D :wink:


Merci :wink:
Et j'y penserais, pas de soucis

2000 :?: c'est bas ça :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Oui c'est bas mais malheureusement beaucoup de conducteur roule uniquement sur le couple et ne pense pas a monter de temps en temps dans les tours (ben oui c'est un mazout) ce qui engendre tous les problemes connus a ce jours sur ce type de motorisation :wink:


Sauter vers: