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[Autre] alternateur piloté
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Mer 13 Mai, 2015 20:41:44
 
L'alternatur je l'ai fait changer il y a une semaine. Et exactement le même comportement que l'origine de 50000KM. le voyant batterie il s'est aullumé une fois quand j'ai mis une vielle batterie en février pour tester rapidement. Il a clignoté et la voiture s'est mise en économie d'énergie.
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Papo06
Losange d' Acier
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Message Jeu 14 Mai, 2015 11:19:15
 
En lisant un peu de littérature je suis tombé là dessus peut être que ça te donnera des pistes, chapitre 11.1.1: http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00693337/document

Par contre je lis qu'il y a un "Boîtier Etat Charge Batterie" BECB intégré à la batterie, est-ce que la batterie que tu as installé est compatible ? pace que si ça se trouve tu n'as pas le bon modèle de batterie.

Pour l'alternateur il est probable que si tu débranches le fil LIN le régulateur soit par défaut en 13.8v mais tu va sûrement avoir une alerte au tableau de bord indiquant que l'alternateur a un problème.

Pascal
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Jeu 14 Mai, 2015 21:48:46
 
Elle est légèrement plus puissante ( voir caractéristiques plus haut ). Il y a aussi le fait que c'est une batterie avec entretient. alors que l'origine elle est sans entretient. merci pour le pdf. On voit les différences entre les version euro 4 et 5.

Et aussi
"Afin de ne pas pénaliser les prestations où les variations de tension pourraient être perceptibles par le client (éclairage, climatisations ...), ces phases de délestage / lestage ne seront activées que sous certaines conditions. Une liste de fonctions / consommateurs sensibles a donc été établie, qui s’ils sont activés provoquera l’inhibition de cette sous-fonction"

Il y a donc bel et bien un problème. Ils disent comme tension minimale 12.8V. Je suis tombé à 12.6v l'autre jours avec la clim. J'essayerai de remettre l'ancienne après un coup de charge avec chargeur externe pour voir si ça le fait moins. Mais je sais que ça le faisait aussi. je suis sur qu'en plein hiver ça aurait du mal à démarrer.

Aussi il y a bien le boitier de charge sur la batterie, que peugeot avait testé il y a un mois.

le fil LIN c''est ce petit fil qu'on voit sur l'alternateur par l'intermédiaire d'une prise? Il n'y a que ça de visble come fil dessus;
last_editDernière édition par mulder01736 le Jeu 14 Mai, 2015 22:07:31; édité 4 fois
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mulder01736
Losange de Papier
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Message Sam 16 Mai, 2015 19:03:20
 
Bonjour.

J'ai remis l'ancienne baterrie VARTA. la tension est un peu plus élevée moteur en route. genre 13.4v-13.5V. par contre la clim bnaisse toujours de régime.
MAIS quand je mets les phares en route, la ventil a l'air stable quelque soit la situation. ça rejoint peu le paragraphe ce dessus
"Afin de ne pas pénaliser les prestations où les variations de tension pourraient être perceptibles par le client (éclairage, climatisations ...), ces phases de délestage / lestage ne seront activées que sous certaines conditions. Une liste de fonctions / consommateurs sensibles a donc été établie, qui s’ils sont activés provoquera l’inhibition de cette sous-fonction"

Par contre la batterie n'est pas assez chargée. J'ai branché un chargeur externe start up 80 à 9Ah. ça fait 3/4 d'heure que ça charge et ce n'est pas fini. Alors qu'avec la varta la charge se couoe au bout de 20sec. C'est possible ça une batterie non compatible? Elle est juste plus puissante que la varta et avec entretient.
last_editDernière édition par mulder01736 le Sam 16 Mai, 2015 19:04:06; édité 1 fois
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j2c
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Message Dim 17 Mai, 2015 09:46:50
 
t'as bien fait ce qu'il faut pour la mettre en service ta batterie ?

je n'ai jamais fait, mais il me semble qu'il faut vérifier le niveau d'eau dans les éléments de batterie.

t'as peut-être une piste pour ton histoire de régulateur de charge, voir s'il n'a pas une entrée "phare" .... qu'il faudrait mettre à 12v en permanence. (enfin en APC quoi).. de manière à lui faire croire que les phares sont toujours en route.

sinon.. voir avec le garage pour inhiber le système en permanence à coup de valise.. (ça doit pas faire partie des procédures.. mais..)

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mulder01736
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Message Dim 17 Mai, 2015 10:43:16
 
En fait je ne sais vraiment pas s'il s'agit d'un modèle avec entretient ou pas. Je n'arrive pas à l'ouvrir et sur internet on trouve les deux. Et si j'insiste j'ai peur de trop l'abimer.



EDIT

http://www.batteries44.com/auto-vul-camping-car-plaisance..0-12v-64ah-640a.html j'ai trouvé ceci= sans entretient Alors que sur la batterie on dirait que c'est bien un cache pour les bouchons.

EDIT 2

Tension après l'avoir chargée hier soir, 12.85V actuellement. :wink: Elle est en forme.

EDIT 3

Un garage autre que peugeot peut faire ça? j'en connais bien un ou deux indépendant. :D
last_editDernière édition par mulder01736 le Dim 17 Mai, 2015 11:03:01; édité 4 fois
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j2c
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Message Lun 18 Mai, 2015 07:16:27
 
mulder01736 a écrit:
Un garage autre que peugeot peut faire ça?


Je ne voudrais pas que ma remarques passe pour du sectarisme.. mais tu es sur Planète Renault là :sifflote: Les spécialistes des bidouilles peugeot se feront sans doute rare ici.
Mais tu fais bien de poser la question quand même.

Mon sentiment sans aucune preuve : j'ai un gros doute sur le fait qu'une valise multimarque puisse permettre la modification d'un paramètre relativement spécifique au véhicule.

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mulder01736
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Message Lun 18 Mai, 2015 09:28:20
 
J'ai eu une renault juste avant celle là. :mrgreen: Après on me l'a piquée l'année dernière. :hum2:

J'aurais du dire es ce qu'un garage autre que la marque peut faire ça. Voilà on y pense pas forcément sur le coup. Je suis qu'il y a le même système chez renault non maintenant? Quoique'il en soit merci pour ton aide.

Il va faloir que je change de concession de toute façon.
last_editDernière édition par mulder01736 le Lun 18 Mai, 2015 09:28:52; édité 1 fois
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mulder01736
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Message Lun 18 Mai, 2015 17:48:01
 
J'ai réussi à brancher le voltmètre dans l'habitacle sur le 12V. Il y a deux trous dans cette prise. L'un au fond et l'autre sur les parois. Il suffit de mettre les deux fils du voltmètre dans ces troux et en roulant on mesure la tension de charge.

1er test sans aucun consomateur derrière. Ancienne batterie 13.15V en roulant et 14.80V en décélération
2eme test la nouvelle batterie 12.65V en roulant et 14.45V en décélération.

Etonant la différence. Aussi j'ai demandé à un pote avec sa 207 HDI 92 ( modèle 2010 ) à sa débauche de tester sa clim en roulant. Lui elle reste fixe.

En gros ça veut dire que pour bien charger la batterie il vaut mieux être le plus souvent en décélération comme en ville.
last_editDernière édition par mulder01736 le Lun 18 Mai, 2015 17:50:53; édité 3 fois
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Message Lun 18 Mai, 2015 18:03:07
 
en gros, ça veut juste dire, que ton ancienne batterie a une résistance interne plus grande (ce qui arrive quand les batteries prennent de l'age). Pour obtenir un même courant de charge, la tension est plus élevée.

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Message Lun 18 Mai, 2015 18:25:25
 
ça veut dire aussi que l'alternateur fournit plus d'effort pour charger l'ancienne?
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j2c
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Message Lun 18 Mai, 2015 19:24:22
 
je ne pense pas, mais pour le savoir, il faudrait voir le courant de charge effectif pour connaitre la puissance (P = U * I) qu'il doit fournir pour charger la batterie.

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mulder01736
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Message Mar 19 Mai, 2015 14:48:23
 
j'ai constaté ce matin qu'en mettant les feux de croisement la tension est stable en décélération mais à 12.7V pas à 14V :aw:

De toute façon il doit bien y avoir aussi ce système de charge intelligente. je me souviens la varta c'était du 13.6V au ralentit par moment au mois de mars. Et une nouvelle fois elle était bien déchargée et ça débitait du 14.6V stabilisé. Le calculo devait détecté ça par l'intermédiaire du boitier de charge présent sur le fil -. Au redémarrage suivant c'était terminé.

Ce boitier est ce truc là http://cg.creation.free.fr/C4P7/boitier-etat-charge-batterie.jpg D'ailleurs ici c'est expliqué http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..354-35.htm#t17034545 j'ai trouvé tout à l'heure.

Ce matin j'avais du 12.7V et 14.70V

Je me demande que si on met un câble de masse normal cette fonction de charge disparait. d'où l'idée de tester avec la pince de démarrage, voiture à l’arrêt. Ou voir un garage qui peut désactiver cette fonction. mais là je doute qu'ils aient envie de faire ça.

EDIT

Pour calculer l'intensité je veux bien essayer mais il faudra se rappeler la façon pour brancher en ampèremètre. :mrgreen:
last_editDernière édition par mulder01736 le Mar 19 Mai, 2015 22:08:44; édité 2 fois
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