Accueil / Le monde auto

[Autre] Achat peugeot 5008

<123>
Oui tout a fait! (j'avais commencé par là en fait :wink: )

Bien que à equipement equivalent (wip nav à rajouter par exemple chez auto ies), l'écart n'est "que" de 1000 euros environ... Et j'ai des amis qui ont eu des soucis avec une commande chez un mandataire (clio hdg sans détection pluie et phares auto!!). Donc je suis un peu sur mes gardes.

Pour résumer, je suis bien conscient qu'objectivement, on devrait prendre une essence. Mais je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai peur que ce soit un gouffre et que ce soit invendable. Pourtant si je devais conseiller quelqu'un dans ma situation, je choisirai l'essence.... :-?

Je sais j'ai besoin d'être rassuré :$
dap a écrit:
On ne fait pas exclusivement de la ville, mais essentiellement quand même (subtile subtilité :P ). Après je ne passe pas non plus des heures dans les bouchons : 20 min le matin, 20 minutes le soir, donc on peut dire que la voiture "roule" quand même.

Tu passes 20 minutes le matin mais tu fais combien de km ?

Moi, je fais 30 km en 30 min 2 fois par jour et souvent la régénération de mon FAP se déclenche quelques kilomètres avant d'arriver à la maison. Je m'oblige donc à rouler jusqu'à ce que la régé se termine afin de ne pas polluer mon huile.

Maintenant, je ne sais pas quelle technologie emploie Peugeot sur son FAP.

Tu devrais quand même prendre le THP car :
- le plaisir de conduire sera surement meilleur qu'avec un HDI 112
- puisque tu veux la garder longtemps, les coûts d'entretien seront moins élevés

Et puis, au moment de la revendre, les gens auront peut-être changé de mentalité et arrêté de jurer que par le diesel même pour des petits rouleurs / petits trajets (merci la vanne EGR et le FAP ;) ).
mikebzh44 a écrit:
Et puis, au moment de la revendre, les gens auront peut-être changé de mentalité et arrêté de jurer que par le diesel même pour des petits rouleurs / petits trajets (merci la vanne EGR et le FAP ;) ).

Surtout si tu la gardes vraiment longtemps (8-10 ans). A ce moment là, de toutes façons ta voiture ne vaut plus grand chose.
Ma Mégane de 9 ans / 110.000km a été reprise 1.300€.
Si ça avait été une version diesel, je ne pense pas qu'on me l'aurait reprise beaucoup plus :euh: :euh:

à mikebzh44 :
à quoi tu vois que la régé se déclenche?
et si je fais un trajet plus "long" de temps en temps (disons une foix par mois), ça suffirait ou non?

à larry.kubiak :
effectivement si on le garde longtemps...
pour ta voiture si c'était un diesel, tu l'aurais quand même vendue un peu plus chere et le carburant aurait été moins cher , etc. :mock:

je sais je tourne en rond
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 11 Aoû, 2011 17
Le hdi 112 doit etre un putain de veau et du coup tu va taper dedans comme un malade pour que ça avance, tu consommera au final seulement 1l/100km de moins! Et le prix a la pompe varie beaucoup plus sur le Fidel que sur le SP.

De plus... Les essences actuel fonctionnent très bien avec un % d'E85...

Franchement t'emmerde pas avec un diesel! :mrgreen:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 11 Aoû, 2011 18
dap a écrit:
Je fais environ 10km aller et 10 retour :euh:

à mikebzh44 :

Consommation augmente

dap a écrit:
à larry.kubiak :
effectivement si on le garde longtemps...
pour ta voiture si c'était un diesel, tu l'aurais quand même vendue un peu plus chere et le carburant aurait été moins cher , etc. :mock: je sais je tourne en rond

Et l'entretien plus cher :wink:

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Yep!

merci à tous pour vos conseils! ::hello_001::
dap a écrit:
Je fais environ 10km aller et 10 retour :euh:

à mikebzh44 :
et si je fais un trajet plus "long" de temps en temps (disons une foix par mois), ça suffirait ou non?

10 km, ton diesel sera à peine chaud quand tu arriveras !

Comme le dis Chichi1er, je vois que le FAP se régénère quand ma conso instantanée grimpe. D'ordinaire, je suis entre 5 et 6l/100 à 90 sur du plat et en régénération, ça grimpe à 9 ou 10 l/100.

Sur la Laguna, je ne peux pas prévoir les régénérations, c'est l'OCS (Oil Control System Cf page 3 de ce PDF) qui gère le bazar donc c'est pas en faisant des plus longs trajets de temps en temps que je pourrai anticiper une régé, sauf à faire 100 km sur voie express ou autoroute ;)

+1 avec Pedro. En prenant le Hdi 112, tu vas devoir le faire travailler pour au final consommer presque autant que l'essence.

Avec mon dCi 150, je consomme environ 6l/100. Mon trajet habituel se compose au 2/3 de villages et de départementales, le reste étant de la ville. Quand je vois que les consos réelles des gars avec la même voiture que moi mais en dCi 110 sont identiques à la mienne, je me dis que j'ai bien fais de prendre le 150 ;)

C'est sur que dans la brochure Renault, le 110 paraissait plus intéressant mais leurs conso théoriques ne sont jamais réalisables.
mikebzh44 a écrit:
Sur la Laguna, je ne peux pas prévoir les régénérations, c'est l'OCS (Oil Control System Cf page 3 de ce PDF) qui gère le bazar

L'OCS ne gère pas les régénérations du FAP mais l'intervalle des vidanges en fonction de l'utilisation du véhicule, à la limite la seule chose que l'OSC peut faire c'est interdire les régénérations si la vidange est vraiment trop espacée mais en aucun cas l'OSC prendra l'initiative de faire une régénération :wink:
Mais si tes régé n'aboutissement pas, tu pollues ton huile et l'OCS va te demander de faire une vidange, non ?
Très interressant tout ça!! :ouioui:

Je ne vous cache pas que je change d'avis toutes les heures!! :crazy:

en fait actuellement on a des jumeaux, et je me dis que si on remet ça dans quelques années et que l'on fait de nouveaux coup double (ou triple!!), il faudra de nouveau que l'on change de véhicule (qui sait ce que nous réserve la vie) ; et un essence sera invendable ou aura terriblement décôté... :pense:
D'un autre côté, ceux qui ont essayé de vendre des Scenic/C4 Picasso diesel il y a quelques temps n'ont pas fait de bonnes affaires non plus : trop d'offre en occasion tue le marché.
Administrateur
Message Ven 12 Aoû, 2011 21
Le 5008 n'est pas 7 places? Avec une autre paire de jumeaux ça passerai!
:mrgreen:

En essence en plus la conduite est plus douce! Ça aidera a les endormir! :razz:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vrai.

Apparemment, seulement 2% de ventes d'essence ?!

Effectivement du coup c'est peut-être une bonne chose car peu d'offres pour peut-être plus d'acheteurs potentiels?

Et puis j'ai regardé la décôte gros essence/petit diesel, bah finalement l'écart est pas monstrueux (j'ai essayé sur un scenic dynamic de 2006). Ca décôte beaucoup dans les premières années, moins après. Comme je l'expliquai plus haut, ma seule hantise est de devoir le revendre trop tot.

:pense: :euh: :tired: :aieu: :crazy: :mrgreen:
Hello,
tous les indicateurs penchent vers l'essence... on m'appelle ? :mrgreen:

Franchement je vois ton cas, rien que l'histoire des trajets quotidiens de 10kms, tu vas boucher le FAP tous les mois, non ?

Et l'entretien, je peux te dire qu'il y a de l'écart avec le diesel, en périodicité, quantité et prix.
Seul bémol, le THP a une pompe essence haute pression, et ça c'est une pièce aussi chère que sur un diesel. :prie:

Enfin, pour te rassurer, mesure l'écart en prix d'achat entre les versions essence et diesel, et dis-toi que cela fait un budget large pour passer à la pompe.
L'impact psychologique du prix à la pompe est supérieur à celui de l'achat du véhicule, alors que dans les faits financiers, c'est l'inverse...

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 115.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio III 5p / essence 1.6i 16V BVM (BR0B-K4M800-JH3131) / Dynamique / noir / août 2006 / 112.000km
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Pedro78200 :

je n'avais pas vu ton message.

Conduite plus douce en essence? je croyais que c'était plus "sportif"? :irony:

Les vibrations du diesel ça endore bien aussi :mdr:

et oui le nombre de place est ok, reste les bagage à se faire livrer à chaque fois!!
ax04530 :

tu es un ardent defenseur de l'essence?

La pompe oui, mais prions qu'il n'y ai pas de soucis!! ce genre de pièce ne doit pas tomber en rade souvent si?
:prie:

Pour l'écart de prix d'achat : le problème c'est que je compare le hdi 112 fap (petit diesel), et le thp 156 ("gros" essence). en même temps je n'ai pas d'autres choix; Mais du coup, ils reviennent au même prix à la vente (avec le malus eco)... Donc le diesel est "rentable" immediatement... :-/

Sauter vers: