Accueil / Le monde auto

[Autre] 29-30/11/2015 COP21 à Paris Fermetures A1 A6 et Perif Ouest

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Nov, 2015 17:11
Citation:
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les mesures de circulation qui seront mises en œuvre dans le cadre du sommet des chefs d’état à l’occasion de la COP21 lors des journées des 29 et 30 novembre 2015 et qui sont annoncées par le préfet de police de Paris. Les arrêtés sont en cours de publication.

1- Le dimanche 29 novembre.

La circulation sera coupée dans le sens emprunté par les personnalités sur les voies rapides entre 16h00 et 21h00.

Pour les cortèges venant de l’aéroport d’Orly, les autoroutes A106, A6a seront neutralisées vers Paris, tout comme le périphérique intérieur entre porte d’Italie et porte de Saint-Cloud.

Le flux provenant de la province sera dévié vers l’A86 et pourra rejoindre :

- l’aéroport d’Orly via l’autoroute A86 (direction Créteil, puis la RN7 vers la province) ;

- la capitale via l’A6b et la porte d’Italie ou via l’A86 extérieure (vers Créteil) et l’autoroute A4 vers la porte de Bercy ou l’autoroute A86 intérieure (vers Versailles), la RN12, les autoroutes A12 et A13 vers la porte d’Auteuil, voire par le duplex pour rejoindre les autoroutes A14 ou A13.

L’aéroport d’Orly sera toujours accessible à partir de Paris via les autoroutes A6a et A6b.

Les usagers venant des autoroutes A6 et A10 et désirant rejoindre l’est de l’agglomération sont incités à emprunter la francilienne (N104).


Pour les cortèges venant des aéroports de Roissy ainsi que ceux provenant de l’aéroport du Bourget, l’autoroute A1 sera neutralisée vers Paris à partir de l’aéroport, tout comme le périphérique extérieur entre les portes d’Aubervilliers et de Saint-Cloud. Le flux venant de la province sera donc dévié en amont vers la RN104 et pourra rejoindre :

- l’aéroport de Roissy via l’autoroute A3, la RD212 ou la RN2 ;

- la capitale en intégrant les autoroutes A115, A15, puis A86 et A14 avant d’arriver sur la porte Maillot ou via l’autoroute A3 en direction de la porte de Bagnolet.

L’aéroport de Roissy sera toujours accessible à partir de la capitale via les autoroutes A1 et A3.

Au sein de la capitale, un itinéraire dédié et commun à tous les chefs d’Etat sera sanctuarisé dans les deux sens entre la porte de Saint-Cloud et la place de la Concorde entre 16h00 et 21h00 via le quai du point du jour puis la voie Georges Pompidou.

2- Le lundi 30 novembre.

a- 30 novembre au matin :

La circulation sera neutralisée dans les deux sens de la circulation sur le périphérique entre la porte d’Asnières et la porte de la Chapelle et sur l’autoroute A1 entre la porte de la Chapelle et la sortie 5 du Bourget entre 6h00 et 21h00.

Sur les autres axes autoroutiers, la circulation ne sera neutralisée que dans le sens emprunté par les personnalités aux mêmes heures.

Pour les cortèges venant de l’aéroport d’Orly, les autoroutes A106 et A6a seront neutralisées vers Paris entre 6h00 et 11h00.

Le flux provenant de la province sera dévié vers l’A86 et pourra rejoindre :

- l’aéroport d’Orly via l’autoroute A86 extérieure (direction Créteil, puis la RN7 vers la province) ;

- la capitale via l’A6b en direction de la porte d’Italie ou via l’A86 extérieure (direction Créteil) et l’autoroute A4 vers la porte de Bercy ou l’A86 intérieure (direction Versailles), la RN12, l’A12, l’A13 vers la porte d’Auteuil, voire par le duplex pour rejoindre l’A14 ou l’A13.

L’aéroport d’Orly et l’accès vers la province seront toujours accessibles à partir de Paris via l’autoroute A6.


Pour les cortèges venant des aéroports de Roissy ainsi que ceux provenant de l’aéroport du Bourget, l’autoroute A1 sera neutralisée vers Paris à partir de l’aéroport de Roissy entre 6h00 et 11h00. Le flux venant de la province sera donc dévié vers la RN104 et pourra rejoindre :

- l’aéroport via l’autoroute A3, la RD212 ou la RN2 ;

- la capitale en intégrant les autoroutes A115, A15, puis A86 et A14 avant d’arriver sur la porte Maillot ou via l’autoroute A3 en direction de la porte de Bagnolet.

Le flux provenant de la capitale devra emprunter l’autoroute A3 à partir de la porte de Bagnolet afin de rejoindre l’aéroport de Roissy ou la province.

Au sein de la capitale, un itinéraire dédié et commun à tous les chefs d’Etat sera sanctuarisé dans les deux sens de la circulation entre la place de la Concorde et la place de la porte d’Asnières via le boulevard Malesherbes avant de rejoindre le périphérique.

La route nationale 2 sera interdite à la circulation en matinée de 6h00 à 11h00 dans les deux sens entre le carrefour RN/RN17 au Blanc-Mesnil au nord et le carrefour RN2/RD20 à Aubervilliers au sud.

b- 30 novembre en après-midi.

A compter de 14h00 et jusqu’à 21h00, et en vue du départ des cortèges vers les aéroports ou leurs retours vers Paris. L’autoroute A1 sera donc neutralisée à la circulation entre la sortie 5 et l’aéroport de Roissy, tout comme les autoroutes A6a et A106 de la porte d’Orléans jusqu’à l’aéroport d’Orly. Les usagers désirant se rendre de Paris aux aéroports devront emprunter les autoroutes A3 et A104 et la route nationale 2 vers Roissy et la RN7 vers Orly.


Ca va télétravailler fort chez nous lundi....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 25 Nov, 2015 17:11; édité 1 fois
C'est très original de commencer une conférence mondiale sur le climat en créant une pagaille sans nom sur les routes d'Ile de France, ce qui ne va pas manquer de générer de la pollution supplémentaire (à moins que les gens n'évitent de prendre la voiture de peur des bouchons).


Moi ça devrait aller. Je roule dans la bonne direction.
Sinon je prendrais le RER pour une fois :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Nov, 2015 18:11
J'ai pédro qui m'avait envoyé l'info, j'ai diffusé largement au taf.

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/content/d..tion29-30nov2015.pdf

On va à Lille ce WE.. on va se marrer comme des gros connards dimanche soir..

Je me demande si je vais pas faire un tour à Reims ou à Lyon.. ça prendra sans doute moins de temps :D

Ou alors, on se fait un retour dimanche matin.. font chier.. :evil:

Et la semaine prochaine, je veux même pas imaginer ce que les connards de la SNCF/RATP vont nous foutre comme bordel sur la ligne B.. mais moi, je prend la bagnole... je ne prend pas le risque.. avec le vrai coup de p*te en or qu'ils ont fait en début de semaine.. raz le bol de ces abrutis !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est vrai qu'ils auraient pu prévenir un peu plus tôt que le mercredi précédant la manifestation, même si je soupçonne fortement que les attentats du 13 novembre n'ont pas facilité les choses pour les autorités compétentes.


PS : n'oublie pas qu'il y a plusieurs membres du forum qui font partie des connards de la SNCF/RATP :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 25 Nov, 2015 20:11
Boarf on s'en fout ils viennent plus!! :lol2:

Lundi je serai à la maison, télétravail ou rtt je sais pas encore!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Courage les gars :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2015 08:11
j2c a écrit:
ce que les connards de la SNCF/RATP


larry.kubiak a écrit:
PS : n'oublie pas qu'il y a plusieurs membres du forum qui font partie des connards de la SNCF/RATP :wink:


Attention à ne pas détourner mes propos pour en faire une généralité ;)

Je n'ai jamais dit que tout les membres du personnel RATP et SNCF sont des connards, et je ne me le permettrai pas.

Ce que je dis, c'est qu'il y en a qui ont foutu une merde pas possible en début de semaine, et que c'est indigne de la profession.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Nov, 2015 09:11
Ta formulation "les connards de la SNCF" se lit comme une généralisation.

"Certains connards" permet d'atténuer ton propos :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Nov, 2015 12:11
Effectivemen, maintenant les choses sont explicites ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2015 00:11
J'ai fuit l A1.
Je ne sais pas si j'ai eut raison. Mais ce soir personne sur la route pour faire Lille paris.

On est passé par Amiens Beauvais et mantes pour terminer à Versailles par la n12.

Va juste falloir qu'on banisse définitivement le "chemin le plus court" sur le cnc. Car c'est définitivement n'importe quoi. On est passé par ded chemins où c'est pas top de passer à 23h...trop sombre.

5h pour rentrer. Un peu long mais sans le stress du monde et des bouchons. Et en plus on a fait du tourisme.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2015 09:11
Si on était rentré plus tôt, j'aurais fais un saut chez pédro78200
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Nov, 2015 09:11
clic pour agrandir

9h24 un lundi 30 novembre: sans commentaire :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Comme quoi, on peut dire ce qu'on veut, la COP21 ça marche pour faire baisser la pollution :cool2: :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Rien de tel qu'une bonne trouille des embouteillages pour que les franciliens restent à la maison :mrgreen:

N'empêche que c'est une bonne leçon à retenir pour nos dirigeants : au lieu d'essayer en vain de taper sur les automobilistes qui prennent leur voiture pour aller travailler, s'ils arrivaient à favoriser le télétravail pour ne serait-ce que 10 à 20% de la population active, il y aurait déjà un gros impact sur les bouchons, donc la pollution émise par les déplacements.

L'idée n'est pas déconnante dans les grandes villes où il y a une proportion non négligeables de cadres qui peuvent travailler à distance. Ca permettrait d'améliorer la qualité de vie de tout le monde (de ceux qui peuvent rester à la maison pour faire du télétravail, et de ceux qui sont obligés de se déplacer pour aller travailler et qui auraient de meilleures conditions de transport).
Le tout avec une mesure positive où on incite les gens à modifier leur comportement plutôt qu'une mesure punitive où on tape sur tout le monde.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Nov, 2015 13:11
j2c a écrit:
Si on était rentré plus tôt, j'aurais fais un saut chez pédro78200


Si t'es passé par Mantes puis n12 alors t'es quasiemnt passé devant chez moi!

Me suis couché assez tard et assez ethanolé hier donc t'aurai pu me voir mais dans quel état??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Lun 30 Nov, 2015 13:11
larry.kubiak a écrit:

L'idée n'est pas déconnante dans les grandes villes où il y a une proportion non négligeables de cadres qui peuvent travailler à distance. Ca permettrait d'améliorer la qualité de vie de tout le monde (de ceux qui peuvent rester à la maison pour faire du télétravail, et de ceux qui sont obligés de se déplacer pour aller travailler et qui auraient de meilleures conditions de transport).
Le tout avec une mesure positive où on incite les gens à modifier leur comportement plutôt qu'une mesure punitive où on tape sur tout le monde.


Tout à fait d'accord :D Si on passait à une journée de télétravail pour les cadres ça réduirait pas mal la pollution. Chez Silca (filiale du Crédit Agricole) ils sont en train de passer à 2 jours par semaine!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ouf, tout est bien qui finit bien : l'automobiliste parisien a retrouvé un trafic normal :euh: :euh:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2015 09:12
Just1 a écrit:
Si on passait à une journée de télétravail pour les cadres


Chez nous le télétravail est autorisé. Chez ma femme, pour des raisons obscures.. faut coucher avec le patron pour espérer y avoir le droit.. et encore, c'est pas sur.. :eyes:

Ma femme l'a demandé temporairement pour permettre de continuer à aller au taf ces prochains mois.. la RH a sorti une excuses bidon.. du coup bah.. ça va se terminer en AT pour 3 mois (et on a pas le choix).. sont vraiment con..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 01 Dec, 2015 09:12
Je confirme que la circulation est revenue à la normale ce matin :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 01 Dec, 2015 11:12
Elle est pire que d'habitude.

Du taf, on voit l'A6.. à 11h du mat, c'est normalement fluide : là c'est cul à cul et ça n'avance pas.. (direction Paris)..

L'autre coté, c'est vide :D

Hier, on aurait du prendre une vidéo.. c'était.. :shock: :shock: :shock: :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: