Google
[Autoradios] avis sur un modèle
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 06 Juil, 2004 13:54:27

pas au meme prix non plus !

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 16:15:10

Oui Alpine c'est extremement chère!!!!

Traxxi31
Losange de Carton
Message Mar 06 Juil, 2004 16:18:26

Puis c est pas forcément très joli ..mais bon les goûts et les couleurs ... :)

Garée bien sagement dans la rue :
Mégane II Luxe Privilège 1.9DCI 5Ptes
Noire Nacrée
+ Toit Ouvrant Panoramique & ESP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thierry
Losange de Bronze
Message Mar 06 Juil, 2004 18:56:02

Oui, je trouve naze les nouveaux postes avec grds ecran et effet disco. Ce que je lui demande c'est de cracher du son, et d'etre sympa à utiliser , pas de m'en mettre plein la vue.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jerems
Losange de Carton
Message Mer 07 Juil, 2004 09:02:34

hmm, un poste c'est fait pour faire de la musique, pas faire stroboscope ;)

Sinon, bah oui, alpine c'est un poil plsu cher, mais les qualités musicales des models bas de gamme sont excellentes. Mon premier poste, nu alpine, je l'avais pas payé plus cher qu'un pioneer.... (et il fonctionne toujours, 5 ans apres... dans la clio d'u pote)

A+
DID2T
Losange de cuir
Message Mer 07 Juil, 2004 09:40:01

Ok Alpine est plus cher, mais les son n'est pas le même.... et puis si tu veux le revendre un jour il n'y aura pas de pbs sur de site de vente aux enchères.
Il faut choisir; acheter du Tokai pas cher, son nul et inrevendable ou Alpine super son, plus cher, mais tu récupères facilement la moitié de ta mise 4 ans après...... :D

Je suis alpine depuis plusieurs années et je peux dire que c'est très excellent (je ne rentre pas dans les détails). Depuis ma nouvelle voiture équipée du 4x40 Cabasse je ne veux plus bricoler la voiture et garder l'installation d'origine. C'est vrai qu'à côté l'installation Cabasse est vraiment pas terrible, mais il faut dire que maintenant en famille je ne pousse plus forcément le son :(
Du coup hier j'ai vendu mon ancienne installation Alpine (Autoradio + Changeur) à peu près la moitié du prix que je l'avais payé y a plus de 3 ans.
C'est comme les enceintes.... je suis Focal (associé à l'Alpine c'était top), j'ai revendu mon Caisson-Ampli BOMBA300 le même prix que je l'avais acheté en promo 1an et demi avant :D . Comme quoi on s'y retrouve toujours en prenant le Top.
Il ne me reste plus qu'a vendre mes Focal éclatés en 13 + coax en 13. De toutes façons ça ne rentre pas dans la lag.

DID2C

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 07 Juil, 2004 12:00:27

ouaih un peu reducteur ton argumentaire entre tokaï et Alpine il y a quand meme quelques marques qui offrent de bon rapport qualité/prix.
Etre amoureux d'une marque c'est bien , mais de là à denigrer toutes les autres marques.
Si tu avais avancé que pour le meme prix un SONY offre une qualité bien inférieur tu aurais eu la chance d'etre crédible, mais là ton argumentaire est totalement plat. En plus rien ne dit qu'on achète un poste dasn l'objectif de le vendre à la 1/2 de son prix 4 ans plus tard.
IL ne me viendrai pas à l'idée d'acheter 300EUROS un poste qui en valait le double neuf, mais qui a pris la poussiere et dont les mecanismes (CD ou K7) risquent de rendre l'ame dasn les 2 ans quand tu as du neuf mais un poil moins bien dans le commerce. Affaire de gout.

Nikkos
Losange de Carton
Message Mer 07 Juil, 2004 12:28:05

Et voici mon futur...

@+.

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
DID2T
Losange de cuir
Message Mer 07 Juil, 2004 14:09:31

Thierry,

C'était un exemple où j'opposais les extrêmes!!!!!! désolé si je me suis mal fait comprendre. Maintenant il existe bien sur un compromis en prenant des marques comme Sony. Est-ce que j'ai dit que SONY était nul?????? Sony c'est vraiment très bien pour une installation de voiture.... mais après on peut se faire plaisir en prenant Alpine; enfin chacun ses gouts.

Sinon pour ceux qui achètent moitié prix 4 ans après alors qu'ils peuvent l'avoir neuf au double, je ne suis pour rien.... ils existent, c'est tout. Personnellement je n'achèterai jamais un autoradio d'occase ou enceintes (à moins qu'ils soient à 10Euros :D ) et je préfère avoir une garantie. Je vends du Matos qui marche et y a des gens pour acheter... je n'ai pas à me plaindre.
Et quand j'ai acheté mon matos je ne me suis basé que sur la qualité et non sur la revente. Ces jours ci je me suis aperçu que ça se revendait super bien.... c'est un argument de plus quand on hésite à mettre un peu plus.

DID2C

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 07 Juil, 2004 18:26:20

vu comme ça c'est plus effectivement. :)

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 07 Juil, 2004 18:26:47

vu comme ça c'est plus effectivement. :)

JiPé63
Losange de Carton
Message Jeu 08 Juil, 2004 06:43:32

Bonjour a tous,

Je vois que beaucoup on ou vont avoir un SONY. Pourriez vous me dire si la radio est meilleur avec un SONY qu'aves le poste d'origine (j'ai un cabasse 4 X 40) notamment au niveau du RDS.

Merci

Nikkos
Losange de Carton
Message Jeu 08 Juil, 2004 11:53:18

Salut,
Je ne peut pas te répondre car je ne connais pas le cabasse.
Cependant, à priori les propriétaires de cabasse sont content, mais sans plus, en fait tout dépend de ce que toi tu attends de ton installation. Le SONY est très bon en terme de qualité sonore et reception radio, l'un des meilleures rapport qualité /prix pour le CDF X 5500, premier dans la gamme à supporter les MP3s.
@+.

Scenic III Alyum depuis décembre 2013

Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch.
Octobre 2003 / Janvier 2013
JiPé63
Losange de Carton
Message Jeu 08 Juil, 2004 12:56:04

Je crois que le CDX-R3300 fait aussi le MP3... mais c'est un autre look

Pascal59
Losange de Carton
Message Jeu 08 Juil, 2004 18:46:04

Je met un peu mon grain de sel : Cabasse était très bon il y a une vingtaine d'années au niveau de l'accoustique c'est à dire des enceintes, mais sur chaine de salon. Maintenant c'est plus mitigé. Ils sont toujours très bon mais il y a mieux pour aussi cher. Par contre je ne sais pas si coté autoradio c'est top. Je m'explique : n'importe quel industriel peut faire un ampli 4 x 40 watt sans pratiquement de distorsion sur toute la plage de fréquence, ce n'est pas le problème. Le problème dans une chaine, et quand je dis chaine, c'est à la queue leu leu commne une chaine, la partie source, la pré-amplicifation, l'amplification et l'écoute du son., c'est la partie finale c'est à dire les enceintes.
Dans une voiture, les enceintes sont très importantes, plus que le poste. Une voiture n'est pas un auditorium, il y aura toujours de bruits parasites, et des phénomènes d'accoustique ( qu'il serait hors sujet d'expliquer ici).
Donc un appareil très cher n'est pas forcément un très bon appareil dans un contexte donné. Par contre Alpine fait de très bons postes et qui ravit certains exigents, Sony fait aussi des bons postes qui pour le prix vont très bien dans une voiture. Et c'est ce que je demande, rien de plus, après faut blinder la voiture pour pas se le faire tirer.
Et pour les détracteurs, la même enceinte dans un endroit donné, ravira certains et laissera indiférents d'autres ! les gouts et les couleurs ....

Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 08 Juil, 2004 23:50:20

Quand j'ai rien a dire j'en fais pas une couche pareil :lol:

jerems
Losange de Carton
Message Ven 09 Juil, 2004 07:46:33

Ben ya des alpines au meme prix que les sony (certes, les alpines sont moins design ;))

Le son des sony entrée de gamme" est vraiment à chier.
La faibilité des blocs optiques sony laisse désirer...

Maintenant, tu fait ce que tu veux avec ces infos.

Pour ce qui est du matos d'occaz, j'achetes regulièrement des trucs hifi voiture en occaz, car deja, tout n'existe plus en neuf, et payer moitier prix du matos tres cher, ben c'est toujours bon à prendre. Surtout que ce matos est en général indestructible (trs bonne qualité)!!!

A+
pat.mol
Losange de Carton
Message Mer 14 Juil, 2004 15:38:34

Salut :D Voici le sony cdx-f 5700 avec ces couleurs d'ecrans differents 8) Futur achat pour moi je pense. 8) Attend simplement de savoir si il est compatible commande au volant et afficheur déporté.Le cdx-f 5500 le fait,alors pourquoi pas celui ci :!:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google