Accueil / Le monde auto

[Audi] Adieu a4.. bonjour 3008

Laquelle pour 20 000kms /an ????
A1 1.4 TFSI 185ch 9% [ 2 votes ]
A3 2l TFSI 200ch s-tronic 4% [ 1 votes ]
A3 2l TDI 170ch S-tronic 9% [ 2 votes ]
Golf GTD dsg6 4% [ 1 votes ]
Guiletta 2l JTdm "dsg like" 22% [ 5 votes ]
Guiletta 1750 TBI 50% [ 11 votes ]
Total des votes : 22
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Jan, 2011 10
larry.kubiak a écrit:
SsangYong Actyon
::autres_010::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Les types vont halluciner de reprendre une A4 pour un 3008 :lol2: .
Moi j'ai jamais vu ca (et pourtant j'aurai aimé me promener avec une A4 :( )
Toms06 a écrit:
Les types vont halluciner de reprendre une A4 pour un 3008 .


C'est pas encore dit qu'ils la reprennent... j'attends de voir la proposition :mrgreen:
davidisa a écrit:
A4 => A1 => Espace => 3008


Le juste milieux ? :mrgreen:

Franchement, ca ne tient qu'à moi, je prends une 2nde Golf plus... mais Mme veut pas :mrgreen:
Tibou® a écrit:
En boitoto 163 chx ?


Bonne question... c'est l'essai qui déterminera...
Mais contre le boite auto il y a le malus de 750€ qui porte la différence à pres de 2500€ :-/
La boite robotisée il y a un malus? J'ai un doute , parce qu'elle est sympa quand même, faut juste pas l'utiliser avec les palettes parce qu'elle est trop lente, c'est frustrant :mrgreen:
Par contre, je profite de connaitre par coeur pour conseiller, ne prend pas le 112 chevaux , il rame trop, elle est trop lourde pour ce moteur. Le 163 chevaux est vraiment génial sur tout les modèles de la marque, un excellent moteur à l'utilisation !!!
Après pour ce qui est la fiabilité , j'en ai aucune idée :D

Edit : J'ai vérifié et il y a pas de boite robotisé sur le 163 ... je m'étais jamais posé la question tellement le contraire me semblait évident.
Dernière édition par Toms06 le Sam 08 Jan, 2011 12; édité 3 fois
A priori elle n'encaisse pas plus de 300Nm de couple :nonnon:
Et je me vois aps avec seulement 112 cheveaux :mrgreen:

Ah... le 163... maus vaut il les 2500€ d'écart avec le malus ?

J'essaye les 2 samedi prochain
En attendant...




L'intérieur est qd même sympa..
Quelques photos que j'ai prise, si ca peut te faire plaisir :mrgreen: :

Le compteur (avec la belle consommation pour 3km au compteur :lol2: ) :
clic pour agrandir

L'affichage tête haute :
clic pour agrandir

La boite robotisée, mais bon là pour le coup... :lol2: :
clic pour agrandir
pas mal
mais je n'aime pas les 7 interrupteurs, c'est quoi?
Warning , 2 boutons de contrôles de distance , 3 boutons de réglage et de déploiement d'affichage tête haute et le verrouillage des portes si je me souviens bien
Dernière édition par Toms06 le Sam 08 Jan, 2011 13; édité 1 fois
merci :kiss:
Personnellement j'aime beaucoup cet intérieur, l'équipement est assez sympa il me semble, et la finition très appréciée des journaleux (menfin ça c'est pas forcement un critère :mrgreen: )

Après pour moi le gros bémol est le design exterieur...

Pour la BVR si c'est la même que sur C4 picasso, à fuire, elle est assez douce au niveau des changements de rapports mais très très lente...
A voir avec une BVA.

Enfin en BVM si c'est pour se taper le levier hideux qu'ils mettent dans toutes les peugeot :euh:

Autre point sympa pour les passagers, le toit en verre sans montant central, très impressionnant. :ouioui:

Par rapport à un espace je le trouve plus moderne, surement plus sympa à conduire et certainement un cran au dessus en qualité des matériaux et finition.

L'espace aura pour lui la modularité (peu intéressante avec 2 enfants si mes souvenirs sont bons) et le volume de chargement (idem)

Conclusion... prend un 3008 :mrgreen:


Edit : j'ai déja du poser la question, mais pourquoi pas un THP??? En BVA la différence de conso en mixte est de 1.2L/100...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Dernière édition par Leouch le Sam 08 Jan, 2011 14; édité 1 fois
156ch essence pour 1t4.. ca risque de faire juste je pense...
Je vais tj être haut dans les tours et la conso va s'envoler :mrgreen:
Essence mais turbo, le 170ch pour 1T7 de l'espace ne demande pas a monter dans les tours pour avancer :ouioui:

Après c'est a essayer mais là c'est mission impossible en france :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Ca doit se trouver en occasion (au moins prétendre vouloir acheter pour faire un essai). Il y a d'énormes lots de 3008 en stock depuis plus d'un an et qui passent occas' et c'est presque tous des essences.

Par contre ces moteurs font des bruits affreux mais bon on peut pas tout avoir, ils marchent vraiment bien :mrgreen:
L'un des principaux argument pour un essence c'est justement d'avoir un bruit agréable, si c'est pour avoir un bruit affreux, à moins d'être un taliban pro essence ( :irony: ) il reste peu d'interet :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Après c'est peut-être une question de goût , je trouve les moteurs THP trop "typé", il y a un bruit de pot trop présent comme une voiture de tuning , je trouve ca dégueulasse à l'oreille.
Limite ca rend à peu près bien sur une RCZ (et encore, c'est pas très classe quoi...) mais sur un monospace...

Edit : Sur le point du bruit , le HDI 163 est limite plus plaisant, le turbo se "décharge" à la fast and furious après une grosse accélération, ca m'a amusé à chaque fois. :D
Dernière édition par Toms06 le Sam 08 Jan, 2011 23; édité 1 fois


Sauter vers: