Accueil / Technique [Mécanique]

attention mess tres important !!!!!!!!!!

<12
Tiens au fait, est-ce que les calculateurs assument en cas de démarrage à la poussette en cas de batterie faible ?

Moi, de toute façon, je ne peux pas because la BVA.
:lol:

Mais bon, je voulais savoir car certains disent que ce n'est plus possible.

A+
Pour répondre à Morex, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est surtout un rapport économique. Il y a plus de 20 ans, je dépannais les micro ordinateurs qui faisaient leur apparitions dans les entreprises. J'ai entre autre dépanné enfin réaligné les têtes de lecture/écriture sur des floppys ( lecteur de disquette 5.1/4 ) . A 250 francs de l'heure de l'époque, il me fallait environ 1h30 de travail pour du matos ( le lecteur neuf) qui valait environ 1500 francs ==> c'était encore rentable.
Actuellement un lecteur à l'achat dépasse pas les 15 euros. Et à mon avis le prix de l'heure n'a pas baissé.
Pour les calculateurs, je pense que c'est le même ordre d'idée, fabrication "Taiwan" ou limitrophe, débranchement et rebranchement après un diag valise, deux coups de tournevis pour la fixation : et hop d'une demi heure de boulot ( ou une heure si passage d'un coup de chiffon ) plus une pièce qui vaut chère à vendre, mais pas à produire. De plus certains calculateurs sont dans de la résine souple pour éviter les chocs et les espionnages de techniques donc impossible d'avoir accès aux composants.
Et pas de technicien haute qualification à entretenir pour dépanner peut être peu de panne au regard du nombre de calculateurs sur les voitures. Au fait qui a déjà eu un calculateur en panne ? Peut être pas autant qu'on le croit.
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Depuis 4 ans que je travail fans l automobile des calculateurs j ai du en changer 4 maxi (2 sur BMW, 1 sur 406, 1 sur clioII) sur les plusieurs centaine de voiture que j ai put diagnostiquer.

Sauter vers: