Accueil / Technique [Mécanique]

[Astuce] Carte main libre...

salut a tous,

Ayant une carte main libre ,que je barde tjr ds ma poche (bah vi c quand mm ca l'avantage ;)) je m'inquietait du fait de voir le revetement de ma carte se deteriorer contre les autre objets de ma poche (clefs, pieces, tel ....) et j'ai par un gd coup de bol trouver la solution!!

alors, pour les parisiens, allez au gichet RATP le plus proche de chez vous et demander un etuit de carte "mobilis"... en effet, celui ci fait juste la bonne taille. De plsu apres 2 jours ds votre poche celui ci aura la forme de la carte!!!

c tout bete mai la carte est bien protege et en se raye plus!!

ps: Pour les non parisiens (veinards!) il vous suffit de trouver un etui a carte bancaire
nicko a écrit:
ps: Pour les non parisiens (veinards!) il vous suffit de trouver un etui a carte bancaire


Gag, ma Lag (non main libre donc) était livrée avec un bel étui à carte à l'éfigie de Renault :lol:
arf salopio!!! dis tu me le donne??? lol

moi je l'ai pau etre po eu parce qu'elle vient d'allemagne... pitetre...
moi j'aimerai bien avoir l'étui comme celui de la laguna ou autre,

ou sinon l'étui range carte de visite du magazine l'expansion peut faire l'affaire ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 26 Jan, 2004 20:01
Apache02 a écrit:
nicko a écrit:
ps: Pour les non parisiens (veinards!) il vous suffit de trouver un etui a carte bancaire


Gag, ma Lag (non main libre donc) était livrée avec un bel étui à carte à l'éfigie de Renault :lol:


Même si tu es main-libre tu dois sortir (sur les LAG) ta carte de l'étui pour l'insérer dans la fente :? :cry: :cry:

Chichi1ere...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 26 Jan, 2004 20:01; édité 1 fois
pas sur mégane II
chichi1er a écrit:
Même si tu es main-libre tu dois sortir ta carte de l'étui pour l'insérer dans la fente :? :cry: :cry:


Sur la Lag, bein oui, c'est bien pour cela que ce bel étui est quelques part dans mon bureau :cry:

Tiens, est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire reconnaitre une carte Lag sur une Mégane ?

On envisage une Mégane comme seconde toto, autant éviter le transport de carte 8)
si tu fais rien de ton étui je te passe mon adresse...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Citation:
Tiens, est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire reconnaitre une carte Lag sur une Mégane ?
:?: :?:

Tu me fais peur là, c'est 1 blague ?

Si avec ta carte qui equivaut à 1 clé tu demarres ma Laguna, j'ai du soucis à me faire, et je suis pas le seul !
Jusqu'à présent tes interventions sont pertinentes, mais là tu deconne à fond la caisse. Je suis déçu :cry: Je demissionne de ton fan club :wink:
Si quelqu'1 veut ma carte d'adhérent :)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Mar 27 Jan, 2004 10:01; édité 1 fois
Par curiosité j'ai essayé de mettre la carte de démarrage de la laguna de mon oncle dans le lecteur de ma laguna : bien sûr ça ne démarre pas, mais ça met le 1er niveau de contact (radio et vitres électriques par exemple)
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
ouf on peut juste me voler du 12Volt !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:
Tiens, est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire reconnaitre une carte Lag sur une Mégane ?
:?: :?:

Tu me fais peur là, c'est 1 blague ?

Si avec ta carte qui equivaut à 1 clé tu demarres ma Laguna, j'ai du soucis à me faire, et je suis pas le seul !
Jusqu'à présent tes interventions sont pertinentes, mais là tu deconne à fond la caisse. Je suis déçu :cry: Je demissionne de ton fan club :wink:
Si quelqu'1 veut ma carte d'adhérent :)


Aie aie aie, t'es pas bien réveillé, ou déjà endormi ;)

Bien entendu que cela ne passe pas comme ça ... enfin, j'espère mais,
quand tu perds une carte, il faut bien faire reconnaitre la nouvelle sur l'ancienne voiture.

Maintenant, si la "nouvelle" est la carte d'une autre voiture .... ce ne serait pas un passe partout (même si cela existe certainement, faut pas rêver :twisted: ) ce serait une carte qui fonctionnerait sur deux voitures, SUITE A UNE MANOEUVRE EN CONCESSION 8)
Apache02 a écrit:
nicko a écrit:
ps: Pour les non parisiens (veinards!) il vous suffit de trouver un etui a carte bancaire


Gag, ma Lag (non main libre donc) était livrée avec un bel étui à carte à l'éfigie de Renault :lol:


:sm1: ma femme a perdue la mienne chui dégouté
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Citation:
il faut bien faire reconnaitre la nouvelle sur l'ancienne voiture

Tu me rassures et je me ré-abonne à ton fan club: Ouf il est pas aussi atteint que moi :wink:
Mais je ne sais pas si la reconnaissance se fait auprès du vehicule ou si la carte est livrée programmée pour reconnaitre 1 seul vehicule determiné.
C'est un peu comme le principe de la clé et du transpondeur. La clé est commandée pour un n° de serie de voiture et ne fonctionnera que pour ce vehicule. Du moins j'espere que c'est comme ça que ça fonctionne. Sinon un garage avec des salariés peu scrupuleux peuvent monter une veritable filiere de trafic de carte. on commande une dizaine de carte vierge et on les programmes à la 1ere voiture qui se pointe dans le garage. Je comprends mieux ce que tu voulais dire, mais tu m'inquiètes dans le fonctionement du systeme d'echange de carte. J'espere bien que les concessions n'ont pas de moyens d'action sur la programmation des cartes. Quand tu sais qu'il circule des postes de conduites à gauche qui cumulent les distances en miles dans nos contrées, c'est déjà pas rassurant, mais si en plus ils peuvent jouer avec des cartes vierges. :shock:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Citation:
il faut bien faire reconnaitre la nouvelle sur l'ancienne voiture
La clé est commandée pour un n° de serie de voiture et ne fonctionnera que pour ce vehicule.


Chez enault, je ne sais pas. Par contre chez Audi, n'importe quelle clée peut être assimilée à n'importe quelle voiture.

Si je me souviens bien, c'est même très simple, il faut utiliser la clé initiale et dans un délai imparti, utiliser la nouvelle.

Bon, chez Audi ce n'est pas une clé télécommande mais une clé de contact avec puce d'identification.

Maintenant, pour Renault, la procédure est peut être différente mais cela m'étonnerai que la clé soit générée en fonction du besoin ...
Quand j'ai fait changer ma carte mains libres sur la laguna (qui déconnait), ils m'ont demandé de ramener aussi l'autre carte. Ils ont donc reprogrammé une nouvelle carte + mon ancienne carte de secours pour qu'elles fonctionnent sur ma voiture.

Je pense qu'il y a eu une remise à zéro aussi du lecteur de ma voiture avec définition d'une nouvelle "clé" au sens informatique du terme, valable uniquement entre ma voiture et mes deux cartes.

Donc avec le matériel dispo en concession, on doit pouvoir reprogrammer n'importe quelle clé pour qu'elle fonctionne sur n'importe quelle voiture à démarrage par carte...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Donc avec le matériel dispo en concession, on doit pouvoir reprogrammer n'importe quelle clé pour qu'elle fonctionne sur n'importe quelle voiture à démarrage par carte...


C'est également ce que je pense mais, peut être y a t-il une limite à 2 clés, afin d'éviter qu'une toisième ne vienne faire le fantôme ;)

Si une 3ème est générée, la deuxième (perdue) est "out" ...
Si c'est fait sans l'accord du proprio, il y a quand même une chance qu'il utilise sa 2ème carte régulièrement et se rende compte qu'il y a un loup dans la bergerie 8)
Salut,

On peut aller jusqu'à quatre cartes sur les Laguna. Mais seulement une en main-libre. C'est écrit quelque part dans la doc.

De toute façon, quelqu'un de peu scrupuleux trouvera toujours le moyen de nous piquer notre voiture. La chance que l'on a, si je puis dire, c'est que l'on roule en Renault Laguna à l'image de marque aussi forte que le mental d'un sportif français avant un match décisif ! C'est à dire nul de chez Nul !
Bref, peu de voleurs aimeraient être vus au volant d'une Laguna ! Si cela pouvait être vrai...

A+
Tux
J'ai eu 4 mois un scénic 2 avant ma laguna. La carte de mon scénic (non main libre) n'avait pas le petit trou en bout de carte un avait 3 boutons: un pour dévérouiller uniquement le coffre.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
labrador a écrit:
n'avait pas le petit trou en bout de carte


Merci pour l'info :wink:
[quote="Apache02"]
milamber a écrit:

C'est également ce que je pense mais, peut être y a t-il une limite à 2 clés, afin d'éviter qu'une toisième ne vienne faire le fantôme ;)


FAUX

4 SLOTS SONT DISPONIBLES DANS LA BANQUE DU CALCULATEUR

ON PEUT DONC PROGRAMMER 4 CARTES POUR LA MEME VOITURE.

ET C'EST UN INGENIEUR RENAULT DU TECHNOCENTRE QUI VOUS LE DIT
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Jan, 2004 22:01
[quote="FRANCOIS"]
Apache02 a écrit:
milamber a écrit:

C'est également ce que je pense mais, peut être y a t-il une limite à 2 clés, afin d'éviter qu'une toisième ne vienne faire le fantôme ;)


FAUX

4 SLOTS SONT DISPONIBLES DANS LA BANQUE DU CALCULATEUR

ON PEUT DONC PROGRAMMER 4 CARTES POUR LA MEME VOITURE.

ET C'EST UN INGENIEUR RENAULT DU TECHNOCENTRE QUI VOUS LE DIT


Merci François...Tux l'avait dit juste avant. En revanche il disait aussi que l'on ne pouvait avoir qu'une carte mais-libres..pourquoi une seule ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: