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[ARTICLE AUTOPLUS] PUISSANCE REELLE DE VOTRE VOITURE
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TMAN
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Post Fri 20 Feb, 2004 15:13:25
 
Salut à tous.
Cette semaine dans autoplus il y a un article concernant la puissance réelle des voitures. Naturellement c'est encore les français qui sont à la traine surtout Peugeot. Renault s'en sort assez bien:
dci 65- 69cv
dci80- 87cv
dci 100- 101cv
1.6 16v- 115cv
dci 120-126cv
3.0dci- 179cv
2.2dci-152cv
1.4 16v- 107cv
J'suis deg ils ont pas mesuré la lag 2.0T moi qui ai toujours pensé que la mienne avait un petit rab vu les perfs...
  
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koleos
Losange d' Argent
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Post Sat 21 Feb, 2004 02:58:42
 
Quote:
dci80- 87cv
dci 100- 101cv
tu m'étonnes qu'après les journalistes sentent très peu la différence :lol:

Quote:
1.6 16v- 115cv
1.4 16v- 107cv
pr 8 chevaux de plus , j'aurai p-e du prendre le 1.4 :?

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Apache02
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Post Sat 21 Feb, 2004 07:31:43
 
koleos wrote:
Quote:
1.6 16v- 115cv
1.4 16v- 107cv
pr 8 chevaux de plus , j'aurai p-e du prendre le 1.4 :?


A moins que ce ne soit la moyenne de plusieurs voitures essayées, ceci ne signifie pas grand chose ;)

Il serait aussi utile de savoir si c'est une voiture du park journaliste, ou une voiture Lambda. Connaitre le kilométrage serait également utile 8)
  
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Nikkos
Losange de Carton
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Post Sat 21 Feb, 2004 09:31:34
 
Slt,
J'ai une question à ce sujet,
Mon SCENIC II est belge, et de ce fait elle n'affiche pas 120 cv mais bien 115 cv (question de coût pour l'usager... carte grise + taxe annuelle).
A t-elle réellement été "bridée" ou est-ce de la poudre au yeux ?
Y a t-il moyen de la "debridée", d'augmenter la puissance à 120 cv ?

@+ et bon week :wink:

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Octobre 2003 / Janvier 2013
  
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fiftie
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Post Sat 21 Feb, 2004 11:07:04
 
koleos wrote:

Quote:
1.6 16v- 115cv
1.4 16v- 107cv
pr 8 chevaux de plus , j'aurai p-e du prendre le 1.4 :?


Ils se sont planté pour le 1.6 16V car ils partent sur la base du 110cv. Il ne gagnerait que 5 ch :wink: :wink: :wink:

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Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
  
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Kiko
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Post Sat 21 Feb, 2004 11:16:58
 
Bonne question Nikkos. En quoi consiste la différence de 5 chevaux entre les modèles français et belge puisqu'apparemment le couple est strictement identique tout comme les performances. N'est-ce que sur papier pour éviter de passer dans une catégorie supérieure ou est-ce réellement une bride ?
  
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Apache02
Losange de cuir
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Post Sat 21 Feb, 2004 11:39:44
 
Nikkos wrote:
Slt,
J'ai une question à ce sujet,
Mon SCENIC II est belge, et de ce fait elle n'affiche pas 120 cv mais bien 115 cv (question de coût pour l'usager... carte grise + taxe annuelle).
A t-elle réellement été "bridée" ou est-ce de la poudre au yeux ?
Y a t-il moyen de la "debridée", d'augmenter la puissance à 120 cv ?

@+ et bon week :wink:


En Belgique, les 115 et 120CV existent (sauf sur Lag), au même prix.
La seule différence est la taxe de mise en circulation (la différence fait mal).

La carto est certainement un peu modifiée pour faire baisser le couple un peu plus vite à haut régime. A moins que tu ne roules en permanence à 4000t/min, la différence est ridicule, comme déjà dit, le couple est toujours là ;)

Petit détail la différence entre le 115 et le 120 n'est pas à son usage, mais à la mise en circulation (chaque fois qu'il est re)vendu). Une fois cette douloureuse payée, tu es tranquille :o
  
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Nikkos
Losange de Carton
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Post Sat 21 Feb, 2004 12:11:23
 
Slt,
je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 moteurs, mais je pense est à peine perceptible (pour les experts).

Ok pour la taxe de mise en circulation mais la puissance fiscale n'intervient-elle pas dans la taxe annuelle de roulage ?
@+

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Kiko
Losange d' Alu
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Post Sat 21 Feb, 2004 12:24:07
 
J'ai pas bien compris techniquement ce que tu voulais dire Apache02 sur les valeurs de couple puisque les deux véhicules affichent 300 NM. Fiscalement par contre, c'est OK. Par hasard, cela voudrait-il dire qu'il y a plus de marge acceptable pour une préparation moteur sur un Scénic vendu en Belgique que sur un vendu en France avec 5 chevaux de plus.

Franchement, je me tâte pour une reprogrammation de la marque Powerchips fait en Suisse où le vendeur on m'a assuré que sans la présence d'un boîtier additionnel, Renault ne pouvait strictement rien voir sur la valise, pas assez perfectionnée pour cela. On m'a sorti l'habituel discours sur les tolérances du constructeur qui permettent de jouer sur le programme d'origine. En cas d'éventuel pépin sous garantie, ils s'engagent même, si ça peut rassurer le client, de retablir le programme d'origine du Scénic qu'ils ont pris soins de garder en mémoire chez eux. Comme je compte acheter l'extension de 5 ans, ce n'est pas négligeable. Franchement, j'ai malgré tout un doute sur la boîte NDO plafonnant théoriquement à 300NM. Personne n'a encore de recul suffisant avec cette boîte, car trop jeune et aucun Scénic II éventuellement gonflé n'a assez de kilomètres pour dire si la boîte tient le coup. L'idéal serait d'avoir le témoignage de forumeurs qui auraient fait améliorer leur Scénic I avec la boîte précédente qui elle aussi plafonnait à 200 NM. Une fois le sorcier électronique passé, il était possible d'obtenir 20% de couple et de puissance en plus soit 250NM et 130 chevaux. Qui peut nous fournir son expérience ? Les boîtes ont-elles tenu le coup dans le temps ? Point de vue moteur, personnellement j'ai confiance mais boîtes, cardans, usure des pneus dû à l'augmentation importante du couple, vous en pensez ou témoignez quoi, les autres ?
  
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Thierry
Losange de Bronze
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Post Mon 23 Feb, 2004 16:13:59
 
300NM à 2000tr, ce qui n'empeche pas de modifier le couple à 4000tr afin d'abaisser la puissance de 120 à 115 cv. Mais comme le souligne APACHE le regime favorable se situe vers 2000tr, là ou tout va bien, donc pas de diff pour un usage courant.

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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
  
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shooby
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Post Mon 23 Feb, 2004 19:19:05
 
Ils ont déjà fait ce reportage sur autoplus. Cela a fait du mal a VW puisqu'on y voyait que la puissance réelle de leurs moteurs ne correspondaient pas à la puissance affichée et que cela posait problème de mauvaise concurrence et juridique (taxation fiscale)

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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
  
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Wam
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Post Mon 23 Feb, 2004 22:18:56
 
Tman a écrit :
Quote:
2.2dci-152cv

Non, non ce n'ai pas tout à fais vrai !!
Le 2.2Dci sur la laguna ne développe ses 152 quand sixieme, passé les 4000 tr/min et donc 190 km/h !!
Cette motorisation est brider a 142 ch sur les cinq premier rapports pour éviter qu'il surchauffe...
(Ces donnés sont vérifiable dans action auto-moto n°102)

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koleos
Losange d' Argent
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Post Tue 24 Feb, 2004 00:05:35
 
Quote:
Ils se sont planté pour le 1.6 16V car ils partent sur la base du 110cv. Il ne gagnerait que 5 ch
çà veut dire quoi :?
le 1.6 fait un peu plus normalement ? :roll:

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fiftie
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Post Tue 24 Feb, 2004 00:17:03
 
ce que je veux dire c'est qu'ils mettent que le 1.6 fait 115 ch après mesure avec comme donnée constructeur 110ch (donc l'ancienne version du 1.6 16V)

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koleos
Losange d' Argent
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Post Tue 24 Feb, 2004 00:22:21
 
tu crois que la machine est étalonné en fonction des données constructeurs ?

normalement ce sont les mm réglages qqsoit le moteur non ?

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tuxcarnav
Losange de Bronze
Joined: 03 Oct 2003
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Post Tue 24 Feb, 2004 08:48:17
 
Wam wrote:
Tman a écrit :
Quote:
2.2dci-152cv

Non, non ce n'ai pas tout à fais vrai !!
Le 2.2Dci sur la laguna ne développe ses 152 quand sixieme, passé les 4000 tr/min et donc 190 km/h !!
Cette motorisation est brider a 142 ch sur les cinq premier rapports pour éviter qu'il surchauffe...
(Ces donnés sont vérifiable dans action auto-moto n°102)


Salut,

Ca me paraît étrange mais bon...
Car, en 6e à 200 km/h le moteur de ma Laguna n'est qu'à 3600 tr/min. D'accord, c'est un 1,9 dCi. Mais ça voudrait dire que les rapports de la boîte 6 équipant le 2,2 dCi sont plus courts que ceux de ma boîte. Bizarre. Car plus gros moteur, plus de couple, donc rapports plus longs. Mais je me trompe certainement. Une petite explication me semble nécessaire, si quelqu'un se sent d'attaque...

A+
Tux
  
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tuxcarnav
Losange de Bronze
Joined: 03 Oct 2003
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Post Tue 24 Feb, 2004 08:51:05
 
TMAN wrote:
Salut à tous.
Cette semaine dans autoplus il y a un article concernant la puissance réelle des voitures. Naturellement c'est encore les français qui sont à la traine surtout Peugeot. Renault s'en sort assez bien:
dci 65- 69cv
dci80- 87cv
dci 100- 101cv
1.6 16v- 115cv
dci 120-126cv
3.0dci- 179cv
2.2dci-152cv
1.4 16v- 107cv
J'suis deg ils ont pas mesuré la lag 2.0T moi qui ai toujours pensé que la mienne avait un petit rab vu les perfs...




Salut,

J'ai déjà vu ces chiffres il y a quelques mois... Je les avais mis de côté, dès mon retour à la maison, je me lance dans une recherche.
Ont-ils refait les tests ou bien se sont-ils contentés de reprendre les valeurs mises en archive ?

A+
Tux
  
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milamber
Losange de cuir
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Post Tue 24 Feb, 2004 09:54:57
 
tuxcarnav wrote:

J'ai déjà vu ces chiffres il y a quelques mois... Je les avais mis de côté, dès mon retour à la maison, je me lance dans une recherche.
Ont-ils refait les tests ou bien se sont-ils contentés de reprendre les valeurs mises en archive ?


Connaissant les pratiques auto+ à mon avis la deuxième solution est beaucoup plus probable....

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