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[ARTICLE AUTOPLUS] PUISSANCE REELLE DE VOTRE VOITURE
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Gordini
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Message Lun 01 Mar, 2004 21:24:44
 
Salut, voici les dernières mesures :

Modéle - puissance annoncée - puissance mesurée

les citadines :

Peugeot 206 RC - 180 - 174 (tiens, tiens...)
C3 - 75 - 76
206 1,4 HDI - 70 - 72
206 1.4 16v - 90 - 93
C3 1.1 - 61 - 65
Corsa 1.3 CDTI - 70 - 74
Clio 1.5 dci 65 - 65 - 69
Yaris 75 D4-D - 65 - 69
Micra 1.5 dci - 82 - 88
Clio 1.6 16v - 110 - 116
Clio 1.5 dci 80 - 80 - 87
C3 HDI 16v - 92 - 99
206 1.6 16v - 110 - 118
Corsa 1.7 CDTI - 100 - 114
VW Polo TDI 100 - 100 - 120 (et le clio a quand-même de meilleurs temps !!!!!)

Berlines compactes

Megane dci 100 - 100 - 101
Xsara 2.0 HDI 90 - 90 - 92
307 2.2 HDI 136 - 136 - 138
307 2.0 HDI 110 - 110 - 114
Mégane 1.6 16v - 110 - 115
307 2.0 HDI 90 - 90 - 95
Mégane 1.5 DCI 80 - 80 - 86
Mégane 1.9 DCI 120 - 120 - 126
307 1.4 HDI - 70 - 77
307 1.6 16v - 110 - 119
Alfa 147 1.9 JTD 140 - 140 - 151
VW Golf 1.6 FSI - 115 - 126
VW Golf TDI 105 - 105 - 117
VW Golf TDI 140 - 140 - 154
SEAT LEON 1.9 TDI 150 - 150 - 173

Familiales et routières

C5 2.2 HDI 16v - 136 - 133
607 2.2 16V - 160 - 157
Vectra 3.0 V6 CDTI - 177 - 175
C5 2.0 HDI 110 - 110 - 109
VelSatis 3.0 DCI - 180 - 179
BMW 320d - 150 - 151
Laguna 2.2 DCI - 150 - 152
C5 2.0 16v - 138 - 141
Accord 2.2 CTDI - 140 - 144
BMW 520i - 170 - 175
BMW 530d - 218 - 227
Lancia Thesis 2.4 JTD - 175 - 186
Mondeo 2.0 TDCI 130 - 130 - 143
Audi A6 2.5 TDI 163 - 163 - 178
Audi A4 1.9 TDI 130 - 130 - 146

Les Monospaces

Picasso HDI 2.0 90 - 90 - 91
Corolla Verso D4-D - 90 - 92
Picasso 1.8 16v - 117 - 121
C8 2.0 HDI 110 - 110 - 114
Almera Tino 2.2 DCI 112 - 112 - 116
Zafira 1.8 - 125 - 129
Scénic 1.6 16v - 115 - 120
Idea 1.3 Multijet - 70 - 76
Meriva 1.6 - 100 - 106
307 SW 2.0 16V - 138 - 145
Scénic 1.9 DCI 120 - 120 - 127
Focus C-max 1.6 TDCi - 110 - 119
Scénic 1.4 16V - 98 - 107
TOURAN TDI 100 - 100 - 115
TOURAN TDI 136 - 136 - 153

Voila

Gordini
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Apache02
Losange de cuir
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Message Lun 01 Mar, 2004 21:39:25
 
Quand on voit cela, on se demande quand même comment les mines acceptent des homologations de ce genre ?

Pourquoi ne pas faire des voitures venduent pour 10 - 11 - 12 CV Din, comme cela taxes et assurances seront bien moins chères :roll:
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koleos
Losange d' Argent
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Message Lun 01 Mar, 2004 22:36:55
 
apache > très bonne idée,

mais la réglementation accepte p-e une certaine tolérance : +/- 10% ou qqch dans le genre ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
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Gordini
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Message Mar 02 Mar, 2004 09:48:50
 
La tolérance, en France, est de + ou - 5%, mais bon, ça n'explique toujours pas pourquoi les Allemandes triches à ce point!

AutoPlus donne comme explication qu'el Allemagne, les primes d'assurance sont indexées sur la puissance réelle de la voiture...je trouve cette explication plutot débile...je ne vois aucun intérêt...le seul intérêt qu'il puisse y avoir, c'est fausser la concurrence, et que pour un tarif d'assurance égale et une puissance annoncée égale, leur voiture est plus rapide, plus puissante...c'est tout...

Gordini
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Mar 02 Mar, 2004 10:30:05
 
Gordini a écrit:
La tolérance, en France, est de + ou - 5%, mais bon, ça n'explique toujours pas pourquoi les Allemandes triches à ce point!

AutoPlus donne comme explication qu'el Allemagne, les primes d'assurance sont indexées sur la puissance réelle de la voiture...je trouve cette explication plutot débile...je ne vois aucun intérêt...le seul intérêt qu'il puisse y avoir, c'est fausser la concurrence, et que pour un tarif d'assurance égale et une puissance annoncée égale, leur voiture est plus rapide, plus puissante...c'est tout...

Gordini


Salut,

C'est exactement ça ! (A mon avis)
C'est ce que cherchent les acheteurs de ces voitures (pas tous, il y a aussi des gens bien en qui roulent en VAG).
Il n'y a qu'à voir les forums multi marques où on peut lire régulièrement les exploits de certains "Avec ma Golf GTI Edition Spéciale Playschool je dépose les Sub", "Avec mon TDI 130 qui en délivre 150 en fait (voir Auto Plus, d'accord, d'habitude je dis que c'est un torchon mais là il va dans ma direction alors c'est un super journal que je recommande à tous), je gratte toutes les Porsche", etc. C'est bête à dire mais le consommateur Lambda qui est souvent Béta a besoin de faire valoir pour avoir l'impression d'exister.

VW a très bien compris. Les français sont un peu lent à la détente mais si je me souviens bien, c'est un français qui a dit que l'essentiel était de participer, pas de gagner (Pierre de Coubertin), dont acte ! :lol:

A+
Tux
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Apache02
Losange de cuir
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Message Mar 02 Mar, 2004 16:56:47
 
Gordini a écrit:
je trouve cette explication plutot débile...je ne vois aucun intérêt...le seul intérêt qu'il puisse y avoir, c'est fausser la concurrence, et que pour un tarif d'assurance égale et une puissance annoncée égale, leur voiture est plus rapide, plus puissante...c'est tout...


C'est tout, mais c'est déjà beaucoup.

Quand tu sais que le Lag, en Diesel existe en 100 - 110 - 120 - 150CV, n'est ce pas ça qui est inutile ?
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Gordini
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Message Mar 02 Mar, 2004 17:13:18
 
Ca...c'est ps moi qui vait prendre la défence du Diesel...mais bon, faut dire aussi qu'à l'inverse de l'éssence, il faut créer une offre sur base de deux moteurs 1.5 et 1.9 (Meg) ou 1.9 et 2.2 (Lag) .... la ou en essence tu peux avoir un 1.6, 1.8, 2.0, 3.0 etc...et pourtant les puissances sont assez proches...110/115/120/140/193...(je peux me tromper dans les puissances...c'est de l'"à-peu-près")...en Diesel c'est le même moteur qui offre ces différentes puissances...donc, inutile...je dirais non...faut bien des moteurs de base et des moteurs haut de gamme...même si à la base c'est le même moteur...

Et en Belgique, il faut bien faire un 1.9 120 ou même 140...car niveau taxes c'est vachement plus intéressant qu'un 2.2...

Ils essayent de faire une offre complète...c'est tout

Gordini
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Apache02
Losange de cuir
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Message Mar 02 Mar, 2004 18:11:05
 
Gordini a écrit:
Ils essayent de faire une offre complète...c'est tout


Trop d'offres tuent l'offre, plutôt que de standardiser (VW utiliser le 1900 même sur une Fabia comme sur une Passat) Renault passe son temps à nous créer des moteurs de 65 - 80 - 100 (2x) - 110 - 115 (en Belgique) 120 - 154. Je te dis pas le brol au niveau des pièces détachées.

Je serais curieux de savoir combien de 1896cc ont déjà été construits.

Je ne suis pas vraiment certains que Renault y gagne à faire tant de versions très proches au niveau puissance
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Wam
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Message Mar 02 Mar, 2004 18:45:09
 
Pour les pieces détachées ?
Je pense pas qui est grand chose qui change a par l'injection (pression, cartographie..) le nombre de soupape et la forme des collecteurs d'échappements...

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RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
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Apache02
Losange de cuir
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Message Mar 02 Mar, 2004 19:23:53
 
Wam a écrit:
Pour les pieces détachées ?
Je pense pas qui est grand chose qui change a par l'injection (pression, cartographie..) le nombre de soupape et la forme des collecteurs d'échappements...


A part le turbo, la boite de vitesse, les freins, finalement ils auront toujours la loi de Murphy impose que si tu as une 120CV en panne, ils auront la pièce mais de la 110. Si c'est une 110, ils auront celle de la 120 et ainsi de suite :?

Bien entendu, un très grand nombre de pièces sont les mêmes, mais pourquoi ne pas pousser la logique plus loin, comme le font d'autres constructeurs ?
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fiftie
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Message Mar 02 Mar, 2004 20:02:05
 
Apache02 a écrit:
Quand tu sais que le Lag, en Diesel existe en 100 - 110 - 120 - 150CV, n'est ce pas ça qui est inutile ?


C'est vrai que ça fait un peu doublons les 3 motorisations avec 20 ch de différences, ils devraient virer la 100ch.

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Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Mar 02 Mar, 2004 20:03:26
 
Salut,

Mon cher Apache02, c'est ce que l'on appelle l'exception française. Nous ne nous abaissons pas au niveau des autres, c'est à eux de se mettre au notre.

Et certains espèrent que l'on ira loin comme ça...

Moi je dis que l'on devrait remballer notre fierté et prendre comme exemple ceux qui réussissent plutôt que s'endormir sur d'anciennes coutumes. Mais bon, je ne suis qu'un contribuable parmis tant d'autres dont on se soucis qu'au moment des élections en pensant que l'on a oublié (mais non Nicolas S. je n'ai pas oublié tes radars et je compte bien te le faire payer !)

A+
Tux (qui aimerait être un super héros pour casser de l'homme politique et de certains patrons du secteur automobile !)
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Apache02
Losange de cuir
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Message Mar 02 Mar, 2004 20:06:49
 
tuxcarnav a écrit:
mais non Nicolas S. je n'ai pas oublié tes radars et je compte bien te le faire payer !


Tu sais, chez nous c'est pas mieux, voir pire.

Pour quasi n'importe quel écart de conduite, on s'en sort avec 200 euros au minimum, et pourtant, se sont des libéraux au pouvoir ...

Ici on a pas le permis à points, mais une fois le compte en banque vide, c'est difficile de rouler :twisted:

Fin de la déviation passagère
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Wam
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Message Mar 02 Mar, 2004 20:24:36
 
La lag 100ch à 5 rapports a été élaboré au départ pour des raisons fiscales !

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Thierry
Losange de Bronze
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Localisation: Moselle
Message Mar 02 Mar, 2004 20:28:42
 
Citation:
Trop d'offres tuent l'offre, plutôt que de standardiser (VW utiliser le 1900 même sur une Fabia comme sur une Passat) Renault passe son temps à nous créer des moteurs de 65 - 80 - 100 (2x) - 110 - 115 (en Belgique) 120 - 154. Je te dis pas le brol au niveau des pièces détachées.

Je serais curieux de savoir combien de 1896cc ont déjà été construits.

Je ne suis pas vraiment certains que Renault y gagne à faire tant de versions très proches au niveau puissance

Ce n'est pas une pratique très récente.
La Megane 1 phase 1 existait avec un 1.6l 90cv en France alors qu'en Allemagne elle offrait 90 et 75CV. L'interet de la 75cv peut paraitre tres discutable, mais pour avoir comparé le 1.4 75cv du marché français avec le 1.6 75cv du marché teuton, je peux te dire qu'il n'y avait pas photo.
Le 1.6 n'avait que la puissance à haut régime bridée et procurait une souplesse interressante pour un usage quotidien, là le 1.4 n'a rien dans la culotte de 1000 à 5500 tr/min.
Plutot qu'un dci 140 ou 150cv, je preferai un dci 120 dont la plage de couple maxi a été allongée de quelques tours, meme si la puissance maxi n'evolue pas.
En ce qui concerne la suppression du 1.9l 100cv, pourquoi pas virer les 110, 115 et 120cv ?
Je vois pas en quoi une offre globale avec la meme base mecanique gene un marché. C'est le prix qui regule le marché, et provoque une course à la puissance et pas l'inverse.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
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Wam
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Inscrit le: 06 Fév 2004
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Message Mar 02 Mar, 2004 20:38:00
 
[quote="Thierry"]
Citation:

En ce qui concerne la suppression du 1.9l 100cv, pourquoi pas virer les 110, 115 et 120cv ?
Je vois pas en quoi une offre globale avec la meme base mecanique gene un marché. C'est le prix qui regule le marché, et provoque une course à la puissance et pas l'inverse.



Ta bien raison !!! :lol:

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fiftie
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Message Mar 02 Mar, 2004 20:58:19
 
Je pense pas que RENAULT vende beaucoup de dCi 100...

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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Mer 03 Mar, 2004 09:35:42
 
Salut,

Détrompes toi, les flottes d'entreprises en sont friandes, c'est d'ailleurs dans cet optique qu'il a été "créé". Et puis, cela permet d'avoir une Estate au prix d'une berline et j'en connais qui n'ont pas hésité.
Côté particulier, à part quelques retraités ou personnes à faibles revenus ayant besoin de place, peu doivent se l'arracher, ça c'est sûr. Et pour couronner le tout, je soupçonne Renault d'annoncer des délais monstres pour décourager.

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Tux
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